Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

sortir de ma voie sans issue en marche arrière ??


Invité §fra634pA

Messages recommandés

Invité §fra634pA

Bonjour

 

J'habite dans une voie sans issue (impasse), dans laquelle on rentre en marche avant puis on stationne.

Pour repartir, on fait une marche arrière (car étroit et pas pratique pour faire demi tour) et donc on se retrouve sur la route principale en marche arrière.

 

Est ce autorisé ? ou faudrait il "légalement" faire demi-tour pour rentrer dans la route principale en marche avant ?

 

(nb ce n'est pas un sens unique mais double sens de circulation)

 

Merci de nous faire part de vos connaissances, pourvu qu'elles soient sures... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

reinseigne toi a la mairie. Chez moi on doit garer les voitures en marche arriere pour pouvoir repartir dans le bon sens... Mais ils ne sont jamais venus verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Bonjour

 

J'habite dans une voie sans issue (impasse), dans laquelle on rentre en marche avant puis on stationne.

Pour repartir, on fait une marche arrière (car étroit et pas pratique pour faire demi tour) et donc on se retrouve sur la route principale en marche arrière.

 

Est ce autorisé ? ou faudrait il "légalement" faire demi-tour pour rentrer dans la route principale en marche avant ?

 

(nb ce n'est pas un sens unique mais double sens de circulation)

 

Merci de nous faire part de vos connaissances, pourvu qu'elles soient sures... ;)

 

Encore heureux que ce soit en double sens, sinon ça serait génant :lol:

Mais ça dépend aussi de la fréquentation de la route sur laquelle tu arrives en marche arrière (s'il y a beaucoup de circulation, c'est assez risqué :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra634pA

Jordan bonjour. Circulation faible, (c'est en ville mais pas en centre ville, genre 2 voiture par minute), mais ce que j e voudrais savoir c'est si c interdit ou autorisé.(quelque soit la circulation tu vois?)

 

Pitite fleur bonjour également. Ben la mairie ils vont me repondre "bah je pense que...", je veux dire ils vont pas faire une recherche stricte pour ça. Dailleurs on y croise souvent la police ds notre impasse ils nous disent rien quand on recule devant eux (ds ts les cas c'est pas dangeureux), mais ca veut rien dire ils se prendront pas la tete avec ça.

 

Personne ne saurait? Il n'y a pas de jeunes qui sont en train de passer leur permis non??...

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

Bonjour,

 

De mémoire aucun article du code de la route ne t'interdit de sortir en marche arrière sur la voie publique.

 

A toi ensuite de faire attention et de respecter le code de la route, de ne pas couper la priorité aux automobilistes (et aux piétons !! ;) ) qui arrivent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'interdit ce genre de manoeuvre.

Je pense que la logique et la sécurité voudraient que tu fasses demi-tour dans ton impasse avant de t'engager en marche avant sur la route principale.

Et c'est aussi ce que les jeunes qui passent leur permis te diraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

Et si la circulation te le permet quand tu arrives chez toi, tu peux peut-être rentrer en marche arrière dans ton impasse afin de sécuriser ta prochaine sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra634pA

ok

merci pr vos multiples reponses

En fait on fait ts ca ds ma rue et ca ne presente pas de danger, il n'y a jamais eu d'accident ou quoi et comme je le disais peu de voitures ! Evidemment ya juste un "vieu relou" de la rue qui doit kiffer donner des leçons aux jeunes et qui dit que c'est interdit ds le code.

Pr la rentrée en marche arrière c'est le meme pb : faudrait s'arreter sur la voie principale et reculer pr s'insérer ds notre rue, donc meme chose. n le fait parfois.

 

Voila si cest pas interdit cest que c autorisé !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...