Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

voie d'accélération = cedez le passage


Invité §leo288GY

Messages recommandés

Pas besoin que l'on me cède le passage, j'arrive suffisament vite pour doubler directement ceux qui se trainent sur la voie de droite :cyp:

 

 

non non ceux qui se trainent, ils sont sur la voie du milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §had643sl

Jte l'accorde mais ils sont également sur la voie de droite aussi.

 

Ca leur fait bizzare de me voir les doubler comme ça depuis ma voie d'accélération :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

le type meme du type qui arrive comme un fou et si il y a pas la place il est pret à défoncer pour passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Non le type meme du type qui se traine pas et qui voit bien que s'il pourra pas doubler les traine-bite il s'insère correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

C'est vrai que c'est un peu trop axé sur la vitesse mais la vitesse est tout de même un des facteurs principaux d'accident même si bien sûr c'est loin d'être le seul.

La vitesse n'est pas responsable de 50, ni de 60% des accidents. Elle est responsable de tous les accidents. Il faudrait mettre toutes les voitures à l'arrêt il n'y aurait plus d'accident :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse n'est pas responsable de 50, ni de 60% des accidents. Elle est responsable de tous les accidents. Il faudrait mettre toutes les voitures à l'arrêt il n'y aurait plus d'accident :D

 

 

c'est juste / la LCVR est tellement obtue qu'elle dit tout le temps "vitesse" au lieu de "vitesse excessive" , au mieux : "exces de vitesse" :lol:

 

c'en est grotesque puisque des qu'il y a mouvement il y a vitesse effectivement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Jte l'accorde mais ils sont également sur la voie de droite aussi.

 

Ca leur fait bizzare de me voir les doubler comme ça depuis ma voie d'accélération :W

 

 

Doubler par la droite est interdit :o :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri401is

les gens ce comportent pas de la meme maniere quant je circule en voiture (refus de priorité) que la semaine ou je suis avec mon camion

la personne ne force j'en deduis que mes concitoyens on peur d'abimer mon beau camion neuf ça me fais chaud au coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens ce comportent pas de la meme maniere quant je circule en voiture (refus de priorité) que la semaine ou je suis avec mon camion

la personne ne force j'en deduis que mes concitoyens on peur d'abimer mon beau camion neuf ça me fais chaud au coeur

 

 

Ou t'as tendance à leur imposer ta masse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

c'est une question de savoir-vivre.

Personellement, quand je le peux, je repasse sur la bande du milieu pour laisser la possibilité à ceux qui viennent sur l'autoroute de s'insérer.

Si je ne sais pas changer de bande, soit je presse le pas soit, je ralenti pour laisser passer.

 

Encore une, fois, c'est question de savoir vivre ...

J'ai déjà été confronter au fait qu'un mec à du s'arreter car la bande de lancement se finissait et que personne ne l'avait laissé passé, alors quand il vous reste 100M pour s'arreter à 120 ... chaud-boulette.

Pareil après pour se lancer ... 0 à 120 en 1 seconde ... mmh, j'ai pas une fusée moi ....

 

Alors, je fais une modif ...

 

 

s_d_m_1099059559_cliodciiiiii_2.jpg.558f2755a4696d02d0130db73e7f25b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

C'est vrai, c'est tellement mieux de s'insérer sur une autoroute à 20 km/h (surtout avec une caisse qui accélère pas) parce que un con à ne s'est pas mis sur la voie de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

En meme temps c'est à toi d'adapter ton allure pour t'inserer derrière le "con"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

sauf que si tu t'insere trop lentement tu deviens une cible facile pour une caisse qui arrive derrière avec 100 km/h de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que si tu t'insere trop lentement tu deviens une cible facile pour une caisse qui arrive derrière avec 100 km/h de plus

 

 

Si le "con" qui est accessoirement dans son droit passe, tu n'es pas obligé de te mettre derrière à 20 km/h, un différenciel de quelques km/h suffit mais encore faut-il savoir lire la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

sauf que si tu t'insere trop lentement tu deviens une cible facile pour une caisse qui arrive derrière avec 100 km/h de plus

 

 

Pour qu'on t'empêche de passer tu roules sensiblement à la même vitesse que celui qui roule déjà sur l'autoroute. donc on va dire 10km/h en moins, (dejà une voiture à 70km/h en marche normale sur l'autoute c'est TRES lent) donc tu t'inséres à 60km/h tu vas me dire qu'il y a un mec qui va t'arriver dessus à 160km/h sur la voie de droite??? :lol:

Normalement à cette vitesse là ils sont sur la voie de gauche!!! :sol:

 

Et franchement, je pense être un conducteur "normal", et à part dans mes débuts, je ne me suis jamais fait bloquer, passer devant ou derrière l'autre véhicule est trés facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele733Xe

Il faudrait également rappeler est une voie dans laquelle il faut accélérer. Beaucoup s'engage à l'arrache ou s’arrêtent en bout de voie car ils n'ont pas accéléré et se retrouvent 20/30 km/h en dessous de celle autorisé sur la route. :bah:

 

 

C'est clair, rien de plus énervant. Sur les voies d'accel, je suis généralement déjà à la vitesse maxi autorisé de la route sur laquelle je m'engage. Alors qu'on voit un paquet de personnes se trainer à 50km/h pour s'insérer sur une voie à 90 par exemple.

Pareil, les gens qui attendent la fin de la voie d'accélération pour s'engager alors qu'il n'y a personne, c'est quoi ce truc ? Pourquoi ne pas s'engager dès le début des pointillés ? Quand j'arrive derrière, souvent déjà à la vitesse maxi autorisée et que je m'engage, il m'arrive malheureusement de bloquer le mec qui a attendu la fin de la voie pour s'engager (et pourtant, j'ai un veau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, rien de plus énervant. Sur les voies d'accel, je suis généralement déjà à la vitesse maxi autorisé de la route sur laquelle je m'engage. Alors qu'on voit un paquet de personnes se trainer à 50km/h pour s'insérer sur une voie à 90 par exemple.

Pareil, les gens qui attendent la fin de la voie d'accélération pour s'engager alors qu'il n'y a personne, c'est quoi ce truc ? Pourquoi ne pas s'engager dès le début des pointillés ? Quand j'arrive derrière, souvent déjà à la vitesse maxi autorisée et que je m'engage, il m'arrive malheureusement de bloquer le mec qui a attendu la fin de la voie pour s'engager (et pourtant, j'ai un veau).

 

 

Ben t'es pas fûté :bah:

 

Car si tu reste là c'est que je présume tu ne pouvais pas décaler. Et si il s'était mis dès le début des pointillés,, tu aurais dû planter les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele733Xe

Sur la rocade est à lyon, tout le monde a tendance à se coller à gauche à 100/110 alors que personne n'est à droite (sauf ceux roulant à 70/80) donc oui, difficile de se décaler tout de suite après s'être inséré.

 

Souvent, le gars qui attend la fin de la voie ne se traine pas spécialement (genre 10km/h en dessous). Il est peut être à 80 pour 90 sauf que, comme il attend et il se rapproche de la fin de la voie, bah il ralentie... et comme moi j'accélère, bah je le depasse.

 

Si il avait continué sur sa lancée en s'engageant directement, le problème n'existerai pas. Et ca, je le vois un paquet de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Ben moi quand je vais sur une voie d'accélération et que je m'insére, je garde une distance avec le gars devant moi, car fatalement il va vouloir rentrer... Alors j'anticipe et je lui laisse la place, on fait la même manoeuvre, un peu de courtoisie ne fait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele733Xe

C'est vrai et franchement, je pense être très courtois sur la route quand je vois comment mes proches/potes conduisent (un pote m'a encore reprocher aujourd'hui de trop laisser passer, vous imaginez ? :non::lol: ) Mais le mec qui se traine en fin de voie, c'est énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et franchement, je pense être très courtois sur la route quand je vois comment mes proches/potes conduisent (un pote m'a encore reprocher aujourd'hui de trop laisser passer, vous imaginez ? :non::lol: ) Mais le mec qui se traine en fin de voie, c'est énervant.

 

 

Dis à ton pote que s'il est pas content, il peut toujours faire le chemin pédibus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est tellement mieux de s'insérer sur une autoroute à 20 km/h (surtout avec une caisse qui accélère pas) parce que un con à ne s'est pas mis sur la voie de gauche.

 

:jap: En fait le con n' a pas a se mettre sur la voie de gauche pour te laisser passer. Sur la voie d' accélération il y a un panneau "céder le passage". Si le con déboite et se fait rentrer dedans par une voiture qui arrive derriere elle qui est responsable ?? Si le con ne veut pas te laisser passer il a le droit et tu peux juste la fermer.

Après il y a la courtoisie mais c' est pas dans le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

 

C'est clair, rien de plus énervant. Sur les voies d'accel, je suis généralement déjà à la vitesse maxi autorisé de la route sur laquelle je m'engage. Alors qu'on voit un paquet de personnes se trainer à 50km/h pour s'insérer sur une voie à 90 par exemple.

Pareil, les gens qui attendent la fin de la voie d'accélération pour s'engager alors qu'il n'y a personne, c'est quoi ce truc ?

c'est ce qu'on m'a dit de faire à l'auto-école :). Mais je ne suis effectivement pas très d'accord avec ça, car la personne qui arrive de la voie de circulation anticipe rarement, donc AMHA le mieux est de rentrer dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Pas besoin que l'on me cède le passage, j'arrive suffisament vite pour doubler directement ceux qui se trainent sur la voie de droite :cyp:

 

 

Hier soir, en rentrant de chez mes beaux-parents, je suis arrivé à 140 sur la voie d'accès à la 4 voies entre Pornichet et Nantes, j'ai du ralentir tout en doublant les lents de la file de droite :cyp: j'ai gêné personne au moins :ange: une insertion sans forcer avec le cligno, l'angle mort et tout et tout, comme d'habitude en somme :jap:

 

Mais en même temps, quand je vois que j'ai mis mon clignos gauche pour m'insérer bien à l'avance et que personne ne te laisse passer et que tu vois que tu vas devoir t'arrêter en bout de voie d'insertion, là je force et en klaxonnant SVP, j'estime que le one by one doit aussi marcher dans un cas comme celui-ci :cyp:

 

j'ai aussi le droit de rentrer sur la voie, au même titre que celui qui est dessus à du aussi y rentrer un moment donné :o

 

un jour de mauvais temps, un mec s'est mis volontairement à ma hauteur en me montrant la fin de la voie et les zébras arrivant, son copain derrière idem, pas moyens de m'arrêter au bas du pont de Cheviré, j'ai pris les zébras de droite au bout de la zone d'insertion, et j'ai mis les pleins gaz, grosse queue de poisson devant la "pas commode" et là j'ai bien freiné avant le pont, le mec a mis du temps à remonter Cheviré sur la file de droite (c'était à l'époque où je ne laissai pas passer grand chose :cyp:)

 

ça lui coûte quoi le mec de me laisser passer pour rejoindre la voie de gauche ensuite, ah si je sais, l'amertume de ne pas se la jouer justicier plus longtemps car le CDR dit que c'est lui le mec prioritaire :cyp:

 

 

le CDR s'interpréte avec du bon sens aussi :jap:

 

Enfin sur FA, c'est plus facile de dire que Pierre fait si, Jacques fait ça, et moi, l'ange de FA, je conduis bien

 

 

A force de toujours voir le côté négatif des choses, vous devez expier dans votre voiture, moi je remarque enfin des gestes sympas entre automobilistes, le cas du one by one, les clignos mis de plus en plus ... Faut aussi chercher du positif dans vos diatribes contres les autres automobilistes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je monte à 130 sur les voix d'accélération sur les voie rapide limitée à 110, au moins je double ceux qui se trainent avant de m'inserer et je gène personne . :o

et au moins ils ont pas à se mettre sur la voie de gauche pour me laisser passer :p

 

enfin j'aime bien voir leur tete quand je les double par la voie d'accélération :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Hier soir, en rentrant de chez mes beaux-parents, je suis arrivé à 140 sur la voie d'accès à la 4 voies entre Pornichet et Nantes, j'ai du ralentir tout en doublant les lents de la file de droite :cyp: j'ai gêné personne au moins :ange: une insertion sans forcer avec le cligno, l'angle mort et tout et tout, comme d'habitude en somme :jap:

 

Mais en même temps, quand je vois que j'ai mis mon clignos gauche pour m'insérer bien à l'avance et que personne ne te laisse passer et que tu vois que tu vas devoir t'arrêter en bout de voie d'insertion, là je force et en klaxonnant SVP, j'estime que le one by one doit aussi marcher dans un cas comme celui-ci :cyp:

 

j'ai aussi le droit de rentrer sur la voie, au même titre que celui qui est dessus à du aussi y rentrer un moment donné :o

 

un jour de mauvais temps, un mec s'est mis volontairement à ma hauteur en me montrant la fin de la voie et les zébras arrivant, son copain derrière idem, pas moyens de m'arrêter au bas du pont de Cheviré, j'ai pris les zébras de droite au bout de la zone d'insertion, et j'ai mis les pleins gaz, grosse queue de poisson devant la "pas commode" et là j'ai bien freiné avant le pont, le mec a mis du temps à remonter Cheviré sur la file de droite (c'était à l'époque où je ne laissai pas passer grand chose :cyp:)

 

ça lui coûte quoi le mec de me laisser passer pour rejoindre la voie de gauche ensuite, ah si je sais, l'amertume de ne pas se la jouer justicier plus longtemps car le CDR dit que c'est lui le mec prioritaire :cyp:

 

 

le CDR s'interpréte avec du bon sens aussi :jap:

 

Enfin sur FA, c'est plus facile de dire que Pierre fait si, Jacques fait ça, et moi, l'ange de FA, je conduis bien

 

 

A force de toujours voir le côté négatif des choses, vous devez expier dans votre voiture, moi je remarque enfin des gestes sympas entre automobilistes, le cas du one by one, les clignos mis de plus en plus ... Faut aussi chercher du positif dans vos diatribes contres les autres automobilistes :jap:

 

Tu m'étonnes qu'il y a un carton/jour sur le pont de Cheviré.

De toute façon on monte facilement, j'arrive à tenir 80 avec ma 205 pourrie, sans être à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar260YJ

Arrête toi en bout de voie d'accélération, et tu verras si c'est facile de repartir. C'est peut-être chiant pour celui qui subit le "forcing" mais bon fait bien s'insérer. Et franchement t'es vraiment pas aidé avec certains blaireaux qui font tout pour que les véhicules ne puissent pas s'insérer. Quand la circulation est dense, elle est dense, ça ne changera pas dans 10 mètres, alors pourquoi ne pas laisser s'insérer les véhicules au lieu d'aller coller le pare-choc de celui qui est devant et accélérer comme un bourrin pour empêcher toute insertion? J'ai déjà vu des barrages de véhicules, t'accélère, ils accélèrent, tout pour t'empêcher de t'inserer. Ca donne pas envie de distribuer des gaufres ce genre de comportement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Tu m'étonnes qu'il y a un carton/jour sur le pont de Cheviré.

De toute façon on monte facilement, j'arrive à tenir 80 avec ma 205 pourrie, sans être à fond.

 

 

 

Oui, quand on tombe sur des gens qui veulent nuirent aux autres, je ne m'étonne pas :o je leur ai gardé un chien de ma chienne à cette époque-là je me suis calmé ;)

 

Mais surtout que c'est limité à 90, et que les lents tiennent le 70 sur la file du milieu,

 

en partant de 50, j'arrive sans soucis à 110 en haut :ange: ce ne fut pas le cas pour mes deux gus :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Arrête toi en bout de voie d'accélération, et tu verras si c'est facile de repartir. C'est peut-être chiant pour celui qui subit le "forcing" mais bon fait bien s'insérer. Et franchement t'es vraiment pas aidé avec certains blaireaux qui font tout pour que les véhicules ne puissent pas s'insérer. Quand la circulation est dense, elle est dense, ça ne changera pas dans 10 mètres, alors pourquoi ne pas laisser s'insérer les véhicules au lieu d'aller coller le pare-choc de celui qui est devant et accélérer comme un bourrin pour empêcher toute insertion? J'ai déjà vu des barrages de véhicules, t'accélère, ils accélèrent, tout pour t'empêcher de t'inserer. Ca donne pas envie de distribuer des gaufres ce genre de comportement?

 

 

Non mais tu sais, ça donne un coup à la virilité de certains de laisser passer quelqu'un :D c'est tellement gênant d'être arrangeant pour certains et pourtant dieu sait que ça permet d'éviter des situations absurdes :)

 

enfin quand je vois ce que j'ai vu en 30 minutes de circulation sous la pluie à l'instant, c'est rien ça :non:

 

TH :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

 

Oui, quand on tombe sur des gens qui veulent nuirent aux autres, je ne m'étonne pas :o je leur ai gardé un chien de ma chienne à cette époque-là je me suis calmé ;)

 

Mais surtout que c'est limité à 90, et que les lents tiennent le 70 sur la file du milieu,

 

en partant de 50, j'arrive sans soucis à 110 en haut :ange: ce ne fut pas le cas pour mes deux gus :p

 

 

Pas moi avec la 205 Diesel, faut psa pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Pas moi avec la 205 Diesel, faut psa pousser.

 

 

C'est vrai qu'il faut souvent pousser les voitures de chez PSA... (surtout les 205 D) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Arrête toi en bout de voie d'accélération, et tu verras si c'est facile de repartir. C'est peut-être chiant pour celui qui subit le "forcing" mais bon fait bien s'insérer. Et franchement t'es vraiment pas aidé avec certains blaireaux qui font tout pour que les véhicules ne puissent pas s'insérer. Quand la circulation est dense, elle est dense, ça ne changera pas dans 10 mètres, alors pourquoi ne pas laisser s'insérer les véhicules au lieu d'aller coller le pare-choc de celui qui est devant et accélérer comme un bourrin pour empêcher toute insertion? J'ai déjà vu des barrages de véhicules, t'accélère, ils accélèrent, tout pour t'empêcher de t'inserer. Ca donne pas envie de distribuer des gaufres ce genre de comportement?

 

 

 

Sans parler de l'abruti qui accélére pour ne pas te laisser passer, celui qui roule normalement n'a pas à freiner pour te laisser passer si il ne peut pas se décaler, c'est à toi d'anticiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

quand je peux faciliter l'insertion d'une voiture, je le fais sans problemes, je vais jusqu'a ralentir si je ne peut pas me deporter afin d"éviter que ça force. sur un autoroute meme si tu a un accident et que tu n'est pas à tord, tu prendra bien plus que de la taule froisser :( donc inutile de vouloir absolument avoir sa priorité, il vaut mieux éviter un accident évitable. de plus s'inserer est parfois délicat et s'arreter sur une voie d'acceleration est tres dangereux. moi j'essaye toujours de m'inserer à la vitesse maximum autorisé comme ça les voiture sur l'axe principale arrive à peu pres à la meme vitesse et je peut m'inserer sans risques, sur que les personnes qui s'inserent devant vous a 70 sur autoroute juste devant, je conçoit que ça peut enerver. mais quand on peut etre gentleman, c'est mieux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

C'est vrai qu'il faut souvent pousser les voitures de chez PSA... (surtout les 205 D) ;)

 

C'est mou, très mou.

Mais ca consomme très peu, vraiment très peu.

4L5 à 4L8 de moyenne sur de la 2x2 voies.

LE record étant de 4L1 avec que de la petite route (Amiens LA rochelle :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...