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Qui connait ALD-Automotive?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens tout juste de découvrir ALD-Automotive, filiale de la Société Générale, qui fait de la location longue durée pour les professionnels, mais qui vend aussi les véhicules d'occasion issus de leur filière de location.

 

Les véhicules présentés sont en super état niveau carrosserie car elles sont refaites à neuf, et ils sont tous garantis 1 an, le tout avec des prix relativement intéressants...

 

Alors, forcément c'est tentant et je me demande où est le piège, si pîège il y a.

 

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait affaire avec eux?

 

Merci d'avance pour vos témoignages :jap:

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J'ai déjà acheté mon ancienne Corsa, louée par ma société, en fin de contrat auprès de ALD. Prix on ne peut plus intéressant (prix argus), j'ai même pu obtenir le changement des 4 pneus gratuitement (le fait que ma société y loue + de 40 voiture n'y était pas pour rien).

A vrai dire j'avais déjà roulé pendant 3 mois avec cette voiture avant de l'acheter, donc pas de surprise.

 

Le gros risque de ce genre d'achat est de tomber sur des véhicules malmenés car beaucoup de gens ne respectent rien quand la voiture ne leur appartient pas. :pfff:

 

Ils sont apparemment serieux, tu peux faire une bonne affaire, mais comme toute voiture d'occasion il y a toujours un petit risque.

Tu peux aussi garder le véhicule le temps de la garantie et le revendre avec peu de perte : perdu 700€ après 14 moi pour la mienne puisque acheté à l'argus. ;)

 

 

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J'ai voulu leur acheter un z4 3.0, plus cher que bien d'autres modeles sur les annonces, ils voulaient refaire que certains éléments en peinture (les morceaux rayés). De plus la voiture n'avait pas de carnet d'entretien, lorsque j'ai appelé Bmw pour savoir si les révisions avaient bien été faites chez eux, ils m'ont répondu que ce véhicule n'avait jamais été entretenu chez bmw. J'ai donc acheté un autre z4 3.0 trouvé dans les annonces.

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Invité §Ben745MP

La plupart des véhicules qui sortent d'un leasing n'ont pas de carnet d'entretien... Parceque l'entretien est généralement fait en interne par des partenaires de "la" société... Mails ils peuvent sortir l'historique du véhicule, et un coup de fil au concessionnaire de la marque permet de savoir s'il a été accidenté ou non...

Personellement, j'ai acheté un Volvo V50 chez eux... Chez Volvo, ils m'ont dit que le véhicule n'a jamais été accidenté, et qu'il leur a été confié pour une révision complete et une peinture neuve...

J'ai obtenu également 4 pneus neufs...

 

Pour l'instant j'en suis content... Mais je vous tiendrai au courant si j'ai des mesaventures (je croise les doigts :-)

 

Mais le véritable intêret d'ALD, c'est la garantie qui va avec... Si vous prenez le financement chez eux, le véhicule est garantie dans le réseau du constructeur... Toutes pièces et main d'oeuvre, sauf usure... Et ça, c'est pas mal... Donc, ma volvo d'occasion est garantie 5 ans chez volvo...

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2 Autos achetées chez ALD en 2005 - mon collègue - et 2006 par moi :

- Toyota Avensis Verso D4D :

- Ford Focus TDDi 90

RAS : Tout s'est bien passé (carnet d'entretien Ok, CT etc .. ), on peut négocier un peu : remplacement des 4 pneus au lieu de ceux d'une marque exotiques déjà mis , un chouia sur le tarif et les carrosseries sont toujours nickels car repeintes systématiquement si il y a le moindre poc .

 

Globalement, ils ont des tarifs intéressants sur des véhicules standards ; en revanche, sur les catégories premium

(A3,A4, BMW série 1 &3 etc ...), ils sont moyens.

La garantie des ces 2 véhicules se faisait par GrasSavoye

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2 Autos achetées chez ALD en 2005 - mon collègue - et 2006 par moi :

- Toyota Avensis Verso D4D :

- Ford Focus TDDi 90

RAS : Tout s'est bien passé (carnet d'entretien Ok, CT etc .. ), on peut négocier un peu : remplacement des 4 pneus au lieu de ceux d'une marque exotiques déjà mis , un chouia sur le tarif et les carrosseries sont toujours nickels car repeintes systématiquement si il y a le moindre poc .

 

Globalement, ils ont des tarifs intéressants sur des véhicules standards ; en revanche, sur les catégories premium

(A3,A4, BMW série 1 &3 etc ...), ils sont moyens.

La garantie des ces 2 véhicules se faisait par GrasSavoye qui n'a pas super réputation lors des prises en charge mais on n'a jamais eu recours

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J'ai voulu leur acheter un z4 3.0, plus cher que bien d'autres modeles sur les annonces, ils voulaient refaire que certains éléments en peinture (les morceaux rayés). De plus la voiture n'avait pas de carnet d'entretien, lorsque j'ai appelé Bmw pour savoir si les révisions avaient bien été faites chez eux, ils m'ont répondu que ce véhicule n'avait jamais été entretenu chez bmw. J'ai donc acheté un autre z4 3.0 trouvé dans les annonces.

 

 

Chez Ald Automotive, les véhicules sont entretenus dans le réseau de la marque.

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Invité §Ale118so

Je voudrais vous faire part d’une aventure fort désagréable qui m’est arrivé l’année dernière. En mai 2009, j’ai voulu me faire un petit plaisir et ai craqué sur une occasion (Coupe BMW Série 3 de 2005 30000 km) de 4 ans chez ALD à Coignières. La voiture était toute propre, le vendeur m’a assuré par écrit tout savoir de cette auto, qu’elle n’avait jamais rien eu, que l’entretien avait toujours était fait chez BMW, etc. Je vais voir la voiture, l’essaie et l’achète.

 

Là, deux premières surprises, la première mise en circulation était postérieure de 4 mois à ce que le vendeur m’avait écrit et a ce que le site ALD indiquait ; la seconde, le carnet d’entretien mentionnait Speedy pour les deux révisions notées.

 

La voiture marchait très bien cependant. Après 15000 km, je mène la voiture pour une révision. Troisième surprise : le garage BMW m’indique alors que la direction a déjà été refaite avec des cales de réglage ! Cela ne figure pas dans le carnet d'entretien !

 

Je continue de rouler et la voiture marche toujours bien. Mais en juin 2010, gros bruit sur l’autoroute A10 en revenant sur Paris, le voyant moteur s’allume. Je m’arrête sur une aire, attend 5-10 minutes et remets en route : le voyant s’est éteint mais le moteur prend alors feu. La voiture est aujourd'hui détruite et retirée de la circulation.

 

Je voudrais préciser que je possède aussi deux Mercedes essence (achetées neuves) qui ont respectivement 290 000 km et 230 000 km. Juste pour dire que je ne suis pas un briseur de mécaniques.

 

Alors mon propos n’est pas de dénigrer les véhicules vendus par ALD, je pense qu’il y a surement d’excellentes occasions chez eux. Simplement, je voudrais souligner que cette histoire illustre le fait que ALD n’est en rien un professionnel de l’automobile d’occasion, c’est le prolongement terminal de la branche leasing de la Société Générale : leur objectif n'est pas de vendre des voitures en bon état, mais de se débarrasser des voitures avec le moins de problèmes possibles. Les voitures sont lustrées et nettoyées, une petite vidange est faite, un contrôle technique, et une garantie mécanique 1 an pour éviter tout souci et le tour est joué.

 

Alors, si cette mésaventure m’est arrivée, elle arrivera fatalement à d’autres : exigez de ALD de voir toutes les pièces AVANT. Et ne croyez pas non plus ceux qui écrivent par exemple que le voitures ALD sont entretenues dans le réseau de la marque.

 

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Invité §kin673UN

Bonjour

j'ai recupéré hier une 206 pour un de mes employés chez ALD à LYON -DECINES.

elle est tombée en panne le jour meme, je n'ai qu'un seul jeu de clé, et ils en n"ont rien à foutre.

Aucun service, aucun serieux.

J'avais encore 2 autres voitures à acheter et pourtant ils ne font aucun effort.

Je vous conseille de les fuir de toute urgence !

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Invité §kin673UN

Bonjour

Je reviens sur mon dernier message pour dire que finalement tout s'est arrangé avec ALD.

J'ai fait mon achat en plein mois d'aout, et c'est vrai que comme beaucoup de société, l'effectif était réduit et les responsables en vacances.

Dès leur retour ils m'ont réglé mes différents problèmes dans les 24 heures et j'ai finalement eu affaire à des gens trés serieux, chez qui j'acheterai surement mes 2 prochaines voitures pour ma société en février

Voilà, je voulais juste remettre les choses à leur place.

PHilippe

 

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Sur mes recommandations, il y a 2 ans un collègue a acheté chez eux une Passat Tdi 130 de 2004 (l'ancienne) et s'est fait reprendre son alfa 147

pas exempte de défauts (1 roulement HS, pneus en facettes ...). Ce collègue trop content d'avoir trouvé l'occasion rare n'a pas été très regardant et

s'est retrouvé avec des pneus différents à droite et à gauche, un Catalyseur cassé, des caches manquants, pas de cric etc ... qui a dit véhicule "révisé" ?!!!

Après quelques échanges de courrier/coups de téléphone, au bout de 2 semaines, ALD a intégralement remboursé les interventions faites chez VW (tarifs !!)

 

C'est toujours pareil ; pro ou non, il faut rester attentif a ce que l'on achète, mais au moins ALD ne laisse pas pourrir la situation.

 

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Invité §cma645lN

Je confirme ALD est loin d'être un professionnel de l'automobile. Le véhicule acheté à Décines un Scénic en septembre dernier a été suivi par speedy et feu vert

Non révisé puisque 1 mois plus tardpb declimatisation un matin la voiture était pleine d'eau .

après 20000 km plus d'huile ! vidange carter d'huile à moitié après 2000 km

il est garanti 1 an et de l'extension à 3 ans mais pour une prise en charge il faut s'accrocher !

c'est maintenent la batterie à changer

quels pneus ont été mis ???? des michelin mais la voiture ne tient pas la route sur route mouillée

A FUIR

Je dépose plainte auprès de la DDCCRF il faut que des marchands comme ceux-cii disparaissent du marché

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Invité §jul082TM

Bonjour,

 

J'ai pris possession d'une PEUGEOT 207 Diesel chez ALD AUTOMOTIVE il y a deux mois et tout se passe très bien....

 

Bien accueilli et renseigné, le vendeur m'a bien expliqué la provenance et l'origine de mon véhicule.... c'est à dire qu'il s'agissait d'un ancien véhicule de commerciale qui a été transformé pour la vente.....

 

Surpris, je me suis inquiété pour le changement de la carte grise.... Mais tout s'est passé comme la secretaire livraison me l'avait annoncé...

J'ai eu en ma possession toute la maintenance et les contrôles effectués.

 

Je les recommande pour deux raisons :

- le professionnalisme

- les prix attractifs ( mais très peu négociable )

Julien D.

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Invité §Lau122TJ

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté récemment une Passat avec boîte DSG chez ALD à Coignières. Je n'ai pas cherché à négocier le prix car il était déjà attractif, mais le vendeur m'a d'office fait une petite ristourne. En revanche, ils n'ont pas voulu reprendre mon ancienne voiture.

Le vendeur semblait bien connaître le produit qu'il vend (en tout cas il connaissait bien VW et Audi), ce qui n'est pas toujours le cas des vendeurs en concession...

Conformément à ce qui m'a été dit, la voiture a été entretenue exclusivement dans le réseau VW, mais je me suis aperçu après coup que le garage VW avait omis de vidanger la boîte à 60000 km. J'ai donc contacté ALD qui, sans hésiter, a pris en charge la vidange de la boîte (270 € à leur charge).

Je n'ai eu aucun souci avec eux, ils sont vraiment très pros et arrangeants, et même mon garage VW m'en a dit beaucoup de bien.

Ils ont aussi une vraie garantie valable un an dans tout le réseau de la marque (tout est garanti sauf autoradio et GPS). Au final, les garanties sont les mêmes que si la voiture venait d'une concession.

 

Je n'hésiterai pas à racheter une voiture chez eux.

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Invité §cma645lN

Bonjour à vous tous,

 

Et les ennuis de continuer car comme prévu quelques jours après ma réponse plus de batterie un soir bien sûr à 18h sur le périphérique: dépannage plateau car impossible changer batterie hors atelier

On continue l'embrayage se bloquait et un soir frayeur plus de frein :p lus de liquide mais aussi changer une pièce (ne me rappelle plus le nom) et de contaster presque plus l'huile non plus

Une poubelle, un cercueil qu'un garage a repris pour trois fois rien car presque pas de côte argus (acheté 7500 repris 2000 € 6 mois plus tard une véritable affaire !!

Donc si vous voulez choisir votre cercueil , un grand choix tous bien astiqués vous connaissez l'adresse

Pour le suivi le commercial indique qu'ils ont de très bons avocats

Vous savez ce qu'il vous reste à faire

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Bonjour

J'ai un peu suivi vos différentes expériences avec ALD Automotive de Coignières et je souhaitais apporter la mienne.

Je viens d'acquérir un Mercedes GLK chez eux et je n'ai que des compliments à leur faire (personnel ALD) car tant sur l'accueil que sur le sérieux et la patience, je suis content de mon choix concernant cet établissement.

Les prix pratiqués sont indéniablement plus intéressants qu'ailleurs y compris les pays étrangers (Allemagne, Belgique, Italie, réputés pour leurs tarifs, mais également pour leurs magouilles...).

J'achèterai le prochain véhicule de mon épouse chez eux sans hésitation.

 

A cmartine : je ne comprends pas bien, une garantie reste une garantie quoi qu'il arrive, chez ALD et ailleurs.

Je trouve un très dommage de céder un véhicule après si peu de temps pour une poignée de cerises. Avez vous entamé des démarches auprès de la DGCCRF ? Parceque même avec d'excellents avocats adverses, ils sont redoutables, à condition que le dossier soit étoffé et explicite (toutes les interventions qui ont pu être effectuées).

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Invité §gul636ke

Bonjour,

 

J'ai pris possession d'un 3008 1.6 thp chez ALD occasions le 20/01/2014, 51700 km garantis, 124 points de contrôle, etc...Rdv chez le concessionnaire Peugeot le 17/02/2014 = changement de colonne de direction et de la sonde de température, car depuis le 13/02, voyant alerte bien rouge allumé au tdb !

J'ai ensuite retrouvé dans les documents du véhicule le rapport de révision des 30000 effectuée par Peugeot, qui mentionnait bruit, jeu dans la colonne de direction.

Donc les contrôles chez ALD sont bien superficiels ! Ils ne sont pas fait dans le réseau de la marque, mais par Speedy ! ( Gonzales ? ) C'est vrai que cela semble bien expédié rapidement !

 

La garantie d'un an a été mise en oeuvre et après 2 jours j'ai récupéré mon véhicule, et tout semble rentré dans l'ordre.

A noter que le moteur n'a pas été vidangé, que bougies et filtre à air sont d'origine, curieux procédé lorsque l'on remet un véhicule sur le marché avec un an de garantie.

 

Au final c'est trompeur d'annoncer que l'historique du véhicule est connu ( j'ai appris par le concessionnaire que le faisceau moteur avait été changé et vu que le véhicule avait été remorqué dans leur historique ) et de mettre en avant les fameux 124 points de contrôle si ce n'est pas réalisé professionnellement !

 

J'écris au service qualité d'ALD

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Bonjour

J'ai un peu suivi vos différentes expériences avec ALD Automotive de Coignières et je souhaitais apporter la mienne.

Je viens d'acquérir un Mercedes GLK chez eux et je n'ai que des compliments à leur faire (personnel ALD) car tant sur l'accueil que sur le sérieux et la patience, je suis content de mon choix concernant cet établissement.

Les prix pratiqués sont indéniablement plus intéressants qu'ailleurs y compris les pays étrangers (Allemagne, Belgique, Italie, réputés pour leurs tarifs, mais également pour leurs magouilles...).

J'achèterai le prochain véhicule de mon épouse chez eux sans hésitation.

 

A cmartine : je ne comprends pas bien, une garantie reste une garantie quoi qu'il arrive, chez ALD et ailleurs.

Je trouve un très dommage de céder un véhicule après si peu de temps pour une poignée de cerises. Avez vous entamé des démarches auprès de la DGCCRF ? Parceque même avec d'excellents avocats adverses, ils sont redoutables, à condition que le dossier soit étoffé et explicite (toutes les interventions qui ont pu être effectuées).

 

 

Ils ne sont plus à Coignière mais à Chilly Mazarin.

Vendeurs très pro pas mal de choix et très bon accueil.

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Invité §Ano784ZL

Bonjour j'ai acheter une 207 chez ald automative (91) tous vas bien voiture suivie entretenue mais deux grosse surprise. 1-voiture de societe Changer en 5places pas très grave. 2-carosserie refaite et peinture refaite sur l'aile arrière. biensur c'était pas précisé dans le listing de suivie du véhicule......

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Invité §Ano812Tq

Bonjour,

 

 

J’ai acheté une Mégane de 100 000 km.

J’avais déjà noté une pédale d’embrayage un peu dure à l’achat, mais je ne me suis pas posé plus de questions aux vues des 124 points de contrôle qu'ils mettent en avant.

Après 10 000 km parcourus en moins de 5 mois, j’ai constaté un patinage sur l’accélération. J'ai donc fait un diagnostic dans un garage Renault, ces derniers m’informent que l’embrayage est à changer. Sereinement, je leur demande d’appeler ALD OCCASION car la voiture est sous garantie.

Réponse d'ALD : l'embrayage ne fait pas partie de la garantie, c'est une pièce d’usure.

Après vérification sur leur garantie, cette pièce est bien exclue. Dans la mesure ou je n’ai jamais été mis en garde par leur services de ce risque, je considère plutôt qu’on est plus sur du vice caché ou du défaut de conseil.

Je leur demande alors la prise en compte de mon problème ainsi qu'un geste commercial sur une facture de 1700 euro (voiture achetée 9000 euro)

On m'annonce par téléphone une réponse à mon mail sous 24 à 48 H.... 1 semaine après, je dois relancer par téléphone. Réponse mail reçue quelques heures plus tard :

"Bonjour, Votre demande a bien été prise en compte. Après une nouvelle étude , nous vous confirmons que nous ne pourrons pas prendre en charge ou participer commercialement dans ce dossier.

Bien cordialement"

 

En conclusion : Je pense que ALD est un bon loueur de voiture mais surtout pas un bon vendeur d'occasion. ALD Occasion juge ses voiture principalement sur le suivi du carnet d'entretien et je vous mets en garde de ne pas vous faire endormir sur les 124 points de contrôle qu'ils mettent en avant. Dans la mesure ou on n'est pas chez un garagiste de métier on peut facilement comprendre que ce diagnostic se fait un peu au doigt mouillé. A ce titre, on est chez des vendeur et pas chez des spécialistes du SAV et je comprends leur gêne de voir revenir la voiture. J'avais pensé qu'ils avaient des garages partenaires, mais pas du tout.... Malgré leur positionnement (filiale SOCIETE GENERALE) vous aurez moins de garanties que dans un garage local. De plus, je pense qu'il faut éviter l'achat de véhicule proche de grandes villes (dans mon cas Chilly Mazarin), vous risquez de tomber sur des véhicule ou l'embrayage a été particulièrement sollicité.

J'espère que cette expérience vous aidera dans votre choix. Moi j'aurais bien aimé en faire la lecture avant de faire plus de 300 Km pour la récupérer la voiture chez ces vendeurs au manque de sérieux.

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Bonjour,

 

 

J’ai acheté une Mégane de 100 000 km.

J’avais déjà noté une pédale d’embrayage un peu dure à l’achat, mais je ne me suis pas posé plus de questions aux vues des 124 points de contrôle qu'ils mettent en avant.

Après 10 000 km parcourus en moins de 5 mois, j’ai constaté un patinage sur l’accélération. J'ai donc fait un diagnostic dans un garage Renault, ces derniers m’informent que l’embrayage est à changer. Sereinement, je leur demande d’appeler ALD OCCASION car la voiture est sous garantie.

Réponse d'ALD : l'embrayage ne fait pas partie de la garantie, c'est une pièce d’usure.

Après vérification sur leur garantie, cette pièce est bien exclue. Dans la mesure ou je n’ai jamais été mis en garde par leur services de ce risque, je considère plutôt qu’on est plus sur du vice caché ou du défaut de conseil.

Je leur demande alors la prise en compte de mon problème ainsi qu'un geste commercial sur une facture de 1700 euro (voiture achetée 9000 euro)

On m'annonce par téléphone une réponse à mon mail sous 24 à 48 H.... 1 semaine après, je dois relancer par téléphone. Réponse mail reçue quelques heures plus tard :

"Bonjour, Votre demande a bien été prise en compte. Après une nouvelle étude , nous vous confirmons que nous ne pourrons pas prendre en charge ou participer commercialement dans ce dossier.

Bien cordialement"

 

En conclusion : Je pense que ALD est un bon loueur de voiture mais surtout pas un bon vendeur d'occasion. ALD Occasion juge ses voiture principalement sur le suivi du carnet d'entretien et je vous mets en garde de ne pas vous faire endormir sur les 124 points de contrôle qu'ils mettent en avant. Dans la mesure ou on n'est pas chez un garagiste de métier on peut facilement comprendre que ce diagnostic se fait un peu au doigt mouillé. A ce titre, on est chez des vendeur et pas chez des spécialistes du SAV et je comprends leur gêne de voir revenir la voiture. J'avais pensé qu'ils avaient des garages partenaires, mais pas du tout.... Malgré leur positionnement (filiale SOCIETE GENERALE) vous aurez moins de garanties que dans un garage local. De plus, je pense qu'il faut éviter l'achat de véhicule proche de grandes villes (dans mon cas Chilly Mazarin), vous risquez de tomber sur des véhicule ou l'embrayage a été particulièrement sollicité.

J'espère que cette expérience vous aidera dans votre choix. Moi j'aurais bien aimé en faire la lecture avant de faire plus de 300 Km pour la récupérer la voiture chez ces vendeurs au manque de sérieux.

 

Tu as fait 10.000km avec cet embrayage, on est quand meêm très loin du vice caché...

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Bonjour,

 

 

J’ai acheté une Mégane de 100 000 km.

J’avais déjà noté une pédale d’embrayage un peu dure à l’achat, mais je ne me suis pas posé plus de questions aux vues des 124 points de contrôle qu'ils mettent en avant.

Après 10 000 km parcourus en moins de 5 mois, j’ai constaté un patinage sur l’accélération. J'ai donc fait un diagnostic dans un garage Renault, ces derniers m’informent que l’embrayage est à changer. Sereinement, je leur demande d’appeler ALD OCCASION car la voiture est sous garantie.

Réponse d'ALD : l'embrayage ne fait pas partie de la garantie, c'est une pièce d’usure.

Après vérification sur leur garantie, cette pièce est bien exclue. Dans la mesure ou je n’ai jamais été mis en garde par leur services de ce risque, je considère plutôt qu’on est plus sur du vice caché ou du défaut de conseil.

Je leur demande alors la prise en compte de mon problème ainsi qu'un geste commercial sur une facture de 1700 euro (voiture achetée 9000 euro)

On m'annonce par téléphone une réponse à mon mail sous 24 à 48 H.... 1 semaine après, je dois relancer par téléphone. Réponse mail reçue quelques heures plus tard :

"Bonjour, Votre demande a bien été prise en compte. Après une nouvelle étude , nous vous confirmons que nous ne pourrons pas prendre en charge ou participer commercialement dans ce dossier.

Bien cordialement"

 

En conclusion : Je pense que ALD est un bon loueur de voiture mais surtout pas un bon vendeur d'occasion. ALD Occasion juge ses voiture principalement sur le suivi du carnet d'entretien et je vous mets en garde de ne pas vous faire endormir sur les 124 points de contrôle qu'ils mettent en avant. Dans la mesure ou on n'est pas chez un garagiste de métier on peut facilement comprendre que ce diagnostic se fait un peu au doigt mouillé. A ce titre, on est chez des vendeur et pas chez des spécialistes du SAV et je comprends leur gêne de voir revenir la voiture. J'avais pensé qu'ils avaient des garages partenaires, mais pas du tout.... Malgré leur positionnement (filiale SOCIETE GENERALE) vous aurez moins de garanties que dans un garage local. De plus, je pense qu'il faut éviter l'achat de véhicule proche de grandes villes (dans mon cas Chilly Mazarin), vous risquez de tomber sur des véhicule ou l'embrayage a été particulièrement sollicité.

J'espère que cette expérience vous aidera dans votre choix. Moi j'aurais bien aimé en faire la lecture avant de faire plus de 300 Km pour la récupérer la voiture chez ces vendeurs au manque de sérieux.

Ah sisi, crois moi les loueurs vérifient tout... Parce que moi je me retrouve avant, (en tant que locataire initiale de la voiture) et crois moi que lors des restitutions tout est minutieusement inspecter pour ensuite être facturé...

 

Après le faite que tu achète à Chilly ne veut pas dire que la voiture était en région parisienne... c'est juste un point de vente.

 

Ex mes véhicules sont livré dans le 94 au siège de ma boite, mais les commerciaux sont dans toute la France et le véhicule revient dans le 94 pour être restitué.

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Invité §Ano865wk

Je suis aller voir ALD à Chilly Mazarin, le commercial m'a fait voir une voiture sale à l'extérieur et à l'intérieur et n'a pas voulu que je l'essaye. Il m'a répondu que si je suis sure, je pourrai prendre un crédit avec B. et après je pourrai l'essayer. Je trouve cette réponse tellement non professionnelle.

J'étais aller un autre concessionnaire chez Citroen dans le 77, il m'a fait voir une voiture d'occasion et propre et m'a proposé de l'essayer. Il était professionnel !

Jamais je ne retournerai chez ALD où le commercial m'a prise pour une conne !

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La voiture sale, ça ne veut rien dire en soit, elle venait peut-être tout juste de rentrer et ils n'avaient pas encore eu le temps de la préparer. Mais le refus d'essai est absolument anormal, sauf à le justifier parce qu'elle n'a pas non plus été révisée et en te proposant un rendez-vous pour une fois la révision faite. Et il est encore plus anormal de subordonner cet essai à la prise préalable d'un crédit chez un établissement imposé !!!

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Invité §Ano345AC

J'ai une affaire en cours avec cette entreprise. Mépris du client du début à la fin. J'ai acheté un véhicule d'occasion dont le moteur à lâcher 2 mois après. Malgré mes appels amiable et autres courriers toujours amiables, personne n'a jamais eu l'idée de me recontacter ou de trouver une solution adéquate. Devant l'évidence il aurait été plus simple de prendre contact avec moi pour résoudre cette affaire. Finalement une expertise contradictoire à été menée et les conclusions sont unanimes : ALD n'a pas entretenu le véhicule correctement ce qui à provoqué la destruction du moteur (je ne rentrerais pas dans les détails mais il est question de qualité d'huile et de FAP) , la résolution de la vente sera donc prononcée. Perte de temps pour moi et situation extrêmement compliquée car cette histoire dure depuis 12 mois , perte d'argent pour ALD ,mauvaise image véhiculée et réputation entachée car je diffuserais mon histoire sur tous les réseaux sociaux pour que le plus grand nombre sache à qui il a à faire, si tout va bien tant mieux pour vous, mais croisez les doigts pour que rien n'arrive car vous serez seuls.

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J'ai une affaire en cours avec cette entreprise. Mépris du client du début à la fin. J'ai acheté un véhicule d'occasion dont le moteur à lâcher 2 mois après. Malgré mes appels amiable et autres courriers toujours amiables, personne n'a jamais eu l'idée de me recontacter ou de trouver une solution adéquate. Devant l'évidence il aurait été plus simple de prendre contact avec moi pour résoudre cette affaire. Finalement une expertise contradictoire à été menée et les conclusions sont unanimes : ALD n'a pas entretenu le véhicule correctement ce qui à provoqué la destruction du moteur (je ne rentrerais pas dans les détails mais il est question de qualité d'huile et de FAP) , la résolution de la vente sera donc prononcée. Perte de temps pour moi et situation extrêmement compliquée car cette histoire dure depuis 12 mois , perte d'argent pour ALD ,mauvaise image véhiculée et réputation entachée car je diffuserais mon histoire sur tous les réseaux sociaux pour que le plus grand nombre sache à qui il a à faire, si tout va bien tant mieux pour vous, mais croisez les doigts pour que rien n'arrive car vous serez seuls.

Désolé mais c'est faux.

 

C'est le locataire de la voiture qui a mal entretenu le véhicule, pas ALD directement.

 

Donc pas sûr que tu obtienne gain de cause en attaquant ALD pour faute d'entretien.

 

Cependant cela m'étonne que tu as acheté le véhicule chez eux sans garantie de leur part.

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Bonjour,

 

Je viens tout juste de découvrir ALD-Automotive, filiale de la Société Générale, qui fait de la location longue durée pour les professionnels, mais qui vend aussi les véhicules d'occasion issus de leur filière de location.

 

Les véhicules présentés sont en super état niveau carrosserie car elles sont refaites à neuf, et ils sont tous garantis 1 an, le tout avec des prix relativement intéressants...

 

Alors, forcément c'est tentant et je me demande où est le piège, si pîège il y a.

 

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait affaire avec eux?

 

Merci d'avance pour vos témoignages :jap:

 

Nullissime. Panne : appelez le 112,on vous envoie le numéro de dossier et vous gérez. Pas de voiture ou de taxi, retour par ses moyens. De l'assistance à pomper le fric de l'humain, pas à le servir. Du jamais vu, selon les professionnels à qui j'ai eu affaire. Je vais en profiter pour quitter la société générale, à qui appartient cette anrnaque.

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Invité §Ano253Lp

Je viens partager mes déboires avec ALD Automotive et avertir les gens de leurs pratiques.

 

Nous avons une flotte de 6 véhicules utilitaires dans la société type fourgonnettes Peugeot Partner, Expert...

Les contrats locations sont de 3 ans pour 120000km. Donc arrivés à échéance, on change le véhicule pour en prendre un neuf.

Sur les 3 dernières années nous avons pu constater une dégradation progressive du service client.

Tout d'abord il faut savoir qu'en LLD à la restitution du véhicule la moindre marque sur la carrosserie est payée au prix fort (beaucoup plus cher que chez un carrossier).

Donc il vaut mieux passer chez un carrossier avant la restitution.

 

Au changement d'un véhicule, il y a 3 ans nous avions émis nos souhaits pour le nouveau en termes de motorisation, équipement, préparation tout chemin.

On passe la commande en référence au devis 3 à 4 mois avant l'échéance pour restituer le véhicule au moment de la prise de possession du nouveau. 3 mois après pas de nouvelles, pas de dates de rdv. On appelle : " ah nous sommes désolés nous avons oublié de valider la commande auprès du constructeur" :??: "Le délai de livraison est de 6 mois... Les 6 mois arrivent, on rappelle puisque le service client n'a toujours pas daigné nous appeler. On arrive au rendez-vous : la carte grise ne correspond pas au véhicule présenté. :ange:

 

Deuxième aventure février de l'année dernière et qui n'est toujours pas réglée. Commande d'un véhicule supplémentaire préparé en tout chemin. Arrive la date de livraison prévue, à notre initiative puisque toujours pas d'appel de ALD, surprise : ils ont encore oubliés de valider la commande auprès du constructeur. Première gueulante.

6 mois après pas d'appel de ALD, on rappelle. On nous informe que notre commande n'a pas pu être validée car la motorisation ne correspond pas au modèle demandé (tout chemin). Deuxième gueulante : ils auraient pu nous avertir. On se renseigne auprès du constructeur et du préparateur, eux n'ont pas de contre-indications pour la préparation avec la motorisation choisie.

On rappelle ALD. Troisième gueulante (bien plus forte que les deux précédentes...). On nous avoue piteusement que la personne qui suit notre dossier a changé et qu'elle n'a pas transmis les informations... Ah ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'on nous fait passer systématiquement de service en service, que personne n'est au courant : on n'a pas d'interlocuteur quoi.

Nous sommes déjà en septembre-octobre. ALD nous fournit un véhicule utilitaire basique depuis 6 mois mais ça impacte notre activité puisqu'on ne peut pas passer partout.

On rappelle ALD pour savoir où en est la commande. Le véhicule est soit-disant quasi-prêt. On demande une preuve : ils nous envoient les papiers du modèle commandé. Nouvelle surprise : le véhicule ne correspond pas au modèle. Ils ont oublié la préparation tous chemins. :pfff:

Les factures de location du véhicule de prêt elles arrivent bien puisqu'elles prennent en compte la transformation tous chemins. Bah oui c'est plus cher pourquoi ne pas en profiter ! au cas où on serait trop idiots pour ne pas le voir...

Et je vous passe les ennuis pour les remboursements pour les rapatriements pour des pannes sur la route... A ce jour, nous ne sommes toujours pas livrés

 

Autre son de cloche. J'en ai discuté avec mon garagiste dans une grosse concession. Son avis est plus que tranché. Il m'a dit texto : "ALD c'est les pires. Aucun interlocuteur pour les assurances et les entretiens. Dès qu'il y a un problème c'est la galère. Même avec les grosses sociétés qui ont des centaines de véhicules en LLD c'est compliqué. Vous, avec 6 véhicules, vous ne comptez pas" Les délais des interventions sont nécessairement allongés. Son conseil, de nouveau texto : "Dès que vous le pouvez, quittez cette boîte et passez par une autre société de LLD."

 

Vu ce qu'il nous arrive, je ne saurais que trop vous conseiller de vous méfier de cette société. A bon entendeur

 

A+

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Pour compléter le post précédent.

Nous venons de réceptionner le véhicule.

Délai de livraison final : 15 mois.

 

No comment.

Désolé mais c'est également de votre faute.

 

Vous avez limite chercher les problèmes.

 

Je m'explique... Vous savez qu'ils ont des problèmes de commandes, mais vous ne vérifiez pas les confirmations de commandes? :lol:

 

Perso quand je commande un véhicule, j'envoie le bon de commande et j'attends la confirmation de commande pour être sûr.

 

Pour les remises en état, c'est marqué dans votre contrat d'origine, et c'est pareil chez tous les loueurs. ;)

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Concernant le prix de la remise en état... c'est cohérent.

 

C'est comme rendre un véhicule de location chez Europcar sans le plein. Ils vont facturer la prestation, et c'est bien normal ! Faut bien payer le pélo qui va se faire chier à aller mettre de l'essence...

 

Sinon, au pire il reste l'achat à crédit et hop plus de soucis, vous êtes libre de claquer les portes, de poncer les pare-chocs. Libre à vous de vendre le véhicule en l'état :D

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Concernant le prix de la remise en état... c'est cohérent.

 

C'est comme rendre un véhicule de location chez Europcar sans le plein. Ils vont facturer la prestation, et c'est bien normal ! Faut bien payer le pélo qui va se faire chier à aller mettre de l'essence...

 

Sinon, au pire il reste l'achat à crédit et hop plus de soucis, vous êtes libre de claquer les portes, de poncer les pare-chocs. Libre à vous de vendre le véhicule en l'état :D

Ouai mais après il perdra du temps avec les acheteurs foireux qui voudront ses voitures pourries. :lol:

 

Si monsieur continu dans la loc, c'est que comme tout pro (dont moi même) on est bien content des avantages de la location. :jap:

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Je ne nie pas l'avantage concernant les pros !

Mais c'est le fait de râler pour le prix de la remise en état qui est drôle :)

Tu te verrais rendre ta location avec un parechoc claqué ? Alors que tu sais pertinemment qu'il va te saigner pour le faire refaire :D

 

Mais c'est pas propre à ALD, je crois qu'il y a aussi un topic sur ARVAL et sur PARCOURS ^^

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Il y a des abus lors des restitutions chez ALD.

 

Véhicule en LLD pendant près de 3 ans, lors du PV de restitution chez le concessionnaire peu de soucis (2 rayures non facturables d'après leur guide).

ALD fait transporter le vehicule en région parisienne (sur 600km) et fait passer à posteriori un "expert" qui trouve des défauts afin de faire augmenter le tarif des réparations:

• impact pare-brise (non inscrit sur le PV) donc il demande un changement de pare-brise. D'une il n'y était pas lors de la restitution et en plus il me montre une photo comme quoi l'impact ne fait même pas 1 cm...faut aller voir chez Carglass!!!

• J'avais pris une photo d'une rayure juste un petit trait (non facturée car lustrable), sur la photo de l'expert la rayure fait presque 1cm !!!! J'ai un gros doute sur l'honnêteté de cet expert.

L'expert chiffre a 2000€, ALD me réclame au final 1000€ (surtout à cause du pare brise).

 

C'était mon 2eme vehicule avec eux et le dernier.

 

Ils ont bcp changé depuis l'introduction en bourse et parce qu'ils ont du mal à revendre les véhicules diesel.

Ils essayent de gratter sur des travaux imaginaires. En plus ils envoient des lettre de retard de règlement... alors que le véhicule est déjà restitué.

Au début tout va bien....mais pas à la sortie.

 

Connaissez vous les démarches à entreprendre contre ce type d'abus : tribunal d'instance.....?

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