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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §car448kt

bonsoir à tous

j'au une gt180 achetée neuve en juin 2008 full options sauf cuir. en berline

maintenant 37000 kms, un train de pneu avant à chaque mois de juin :

l'origine bridgestone a fait 18000, les conti 18000, je voulais du michelin sport mais impossible d'en avoir : par defaut, j'ai pris du dunlopsp01.

un bemol pour les conti : l'absence de protection de la jante...

 

le vmax renault est atteignable...

 

je suis aussi à 2500 tours à 130 en 6ème.

mon moteur n'a pas de poussière et je ne pense pas qu'une gt doit consommer 5 ou 6l aux 100! prends une 110 et au moins lorsque que quelqu'un sera derrière toi, il comprendra mieux pourquoi tu accélères comme une 110...

 

ma moyenne 8.5,

900kms autoroute régulateur 136 sort à 7.60 avec famille et bagages.

mes trajets habituels avec ville , departementale et nationale : 8.5 une conduite faite de plaisir avec accélération, appuis, déanchement le pied!

 

 

 

dunlop pas mal

 

ma précédente en avait ils m'ont donné satisfaction mais un brin bruyant mais moins que les conti

 

 

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Invité §car448kt

désolé mais avec la clim , le plus fort que j'ai fait c'est 7.3l.........

et pourtant je suis frontalier, et je pousse souvant

 

 

 

oui mais tu as une 2 phase 2 :lol:

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Invité §New257zr

mieux mettre le rapport supérieur et laisser mourrir

 

 

Inférieur tu veux dire ! Ca économise les freins...

 

 

 

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désolé mais rouler au point mort, augmente la conso, mettez l' ordi en immédiat, et vous verrez..., mieux mettre le rapport supérieur et laisser mourrir

 

----------------------------

:??: ...point mort en descente = compte tours au régime de ralenti et Odb indique conso instantanée = 0, ce qui est une totale hérésie puisque il faut bien alimenter le moulin...être au point mort dans une descente ne fait pas consommer plus, c'est la relance du moulin au bas de la cote qui peut annihiler la conso minime de la descente

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j'y serais à partir du 16 aout :), on se tiens au courant façon je prends mon eeepc :)

 

mais pas la peine de m'écœurer dans les routes en lacets alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Et moi je rentre le 14 ou 15, donc on pourra peut-être ce voir alors ;)

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:??: ...point mort en descente = compte tours au régime de ralenti et Odb indique conso instantanée = 0, ce qui est une totale hérésie puisque il faut bien alimenter le moulin...être au point mort dans une descente ne fait pas consommer plus, c'est la relance du moulin au bas de la cote qui peut annihiler la conso minime de la descente

 

J'ai déjà fait l'essai avec mon ancien véhicule est au point mort l'odb indique bien une conso, par contre avec la lag 3 pas essayé. Quoi qu'il en soit en descente tu perds le bénéfice de la coupure de l'injection donc tu ne consommes pas plus mais tu consommes là ou tu pourrais en économiser!!!

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Invité §cle118NG

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:??: ...point mort en descente = compte tours au régime de ralenti et Odb indique conso instantanée = 0, ce qui est une totale hérésie puisque il faut bien alimenter le moulin...être au point mort dans une descente ne fait pas consommer plus, c'est la relance du moulin au bas de la cote qui peut annihiler la conso minime de la descente

 

 

Bien sur que si. Si ce n'est pas la voiture qui entraine le moteur, c'est forcément qu'il y a consommation de carburant.

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Invité §did513UC

Bonjour à tous,

 

J'ai une 4Control 180 et je trouve que les vitesses sont excessivement courtes. Je suis à 2500 tours à 130km/h et à 3.000 tours à 160. Je dois passer les 4.200 tours pour 190km/h.

 

Avec ma laguna II 1.9 dci 120 ch, je suis à 2.000 tours (en 6eme sur les deux voitures) à 130 km/h, à 3.000 tours à 170 km/h et à 3.300 tours à 190 km/h.

 

Alors ceci a une forte incidence sur la consomation. Avec ma laguna II à 130 je consomme environ 5l instantané, avec la III je suis à 7l. Alors à 190km/h je suis avec la lag II à 8-9 l avec la III je suis à 15-18l !!!!

 

Les accelerations sont plus rigureuses mais pas un monde de difference non plus.

 

Chez vous c'est pareil ?

 

Je mentionne aussi que sur ma lag III j'ai des jantes 17.

 

Côté consomation moyenne sur ma lag III, elle a 2200 km et je suis à 7,2 - 7,5. J'espère qu'après 10.000 km ça va encore descendre pour arriver en dessous 7.

 

Adrian.

 

Bonjour à tous,

 

Pour info, j'ai trouvé la version anglaise de la doc pour la monaco GP 180 et il donne les rapports de boîtes. Les valeurs sont données en mph, il ne faut pas oublier de convertir en km/h.

 

Donc effectivement pour être à 130 km/h en 6eme le moteur tourne à 2590 rpm.

 

GEARBOX Number of forward gears 6

Manual / Automatic Manual

Gearbox type PK4

Vehicle speed (mph) @ 1,000 rpm in

1st 5.09

2nd 9.46

3rd 14.35

4th 20.41

5th 26.33

6th 31.19

Reverse 5.43

 

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Invité §tho531FO

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:??: ...point mort en descente = compte tours au régime de ralenti et Odb indique conso instantanée = 0, ce qui est une totale hérésie puisque il faut bien alimenter le moulin...être au point mort dans une descente ne fait pas consommer plus, c'est la relance du moulin au bas de la cote qui peut annihiler la conso minime de la descente

 

Si tu es au point mort en descente, ta conso instantannée n'est pas à 0

En prise par contre oui, elle est à 0.

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Invité §tho531FO

Il me semble que Jisse avait fait des photos, et moi, je suis persuadé que c'est bien à 136 et non 134km/h que je suis à 2500 tours :bah:

 

Perso je vois pas Renault investir sur une mise au point des boites différente avec une différence si infime.

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Invité §tho531FO

Ça n'augmente pas la conso :bah: mais on consomme moins avec une vitesse CQFD.

 

:??::??:

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Invité §tho531FO

Inférieur tu veux dire ! Ca économise les freins...

 

Effectivement, si on parle d'une grosse pente et qu'on veut ralentir.

Dans le cas où la pente est faible et que tu veux conserver ta vitesse, mieux vieux choisir un rapport sup.

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Dans une pente, si on est au point mort, la voiture consomme pour faire tourner le moteur au ralenti.

Dès qu'on est en frein moteur (grosse descente ou ralentissement) l'injection se coupe et donc la conso est égale à zéro. Si on ne touche pas à l'accel, la conso remontera quand le moteur s'approchera du régime de ralenti.

Il faut donc choisir le rapport qui permet d'etre autour de 1500tr (pas trop de frein moteur et pas de conso)

 

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Dans une pente, si on est au point mort, la voiture consomme pour faire tourner le moteur au ralenti.

Dès qu'on est en frein moteur (grosse descente ou ralentissement) l'injection se coupe et donc la conso est égale à zéro. Si on ne touche pas à l'accel, la conso remontera quand le moteur s'approchera du régime de ralenti.

Il faut donc choisir le rapport qui permet d'etre autour de 1500tr (pas trop de frein moteur et pas de conso)

 

Bravo :jap:

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Invité §car448kt

Et moi je rentre le 14 ou 15, donc on pourra peut-être ce voir alors ;)

 

 

 

;) pas de soucis, tu me diras des disponibilités

 

ça me permettra de prendre des photos de ma coupé depuis mai j'en ai pris aucune :cry::lol:

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Invité §car448kt

Ok ça marche.

 

 

 

par contre faudra que je passe laver ma voiture avant je pense après 1000 kms elle risque d'être sâle :lol:

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par contre faudra que je passe laver ma voiture avant je pense après 1000 kms elle risque d'être sâle :lol:

 

Tu auras plein de moustiques trigre plantés sur ta calandre, avant qu'ils ne viennent sucer ton sang :D

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Invité §car448kt

Tu auras plein de moustiques trigre plantés sur ta calandre, avant qu'ils ne viennent sucer ton sang :D

 

 

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

:lol::lol: c'est belle maman qui va être contente alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §car448kt

Tu veux tant débarrasser c'est ça :lol:

 

 

 

le plus long sera la route pour descendre

 

elle va me stresser fini les rond point abordés à 50 :lol:

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le plus long sera la route pour descendre

 

elle va me stresser fini les rond point abordés à 50 :lol:

 

C'est pareil pour moi quand j'ai les beaux parents avec moi je mets le limiteur à 40 alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

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Bien sur que si. Si ce n'est pas la voiture qui entraine le moteur, c'est forcément qu'il y a consommation de carburant.

 

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...j'aimerai bien savoir quelle peut être la conso d'une voiture lancée à 90 km/h en descente avec le compte tour au régime de ralenti ??

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Invité §car448kt

C'est pareil pour moi quand j'ai les beaux parents avec moi je mets le limiteur à 40 alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

le pire c'est qu'elle va conduire mais que sur autoroute :o:lol:

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...j'aimerai bien savoir quelle peut être la conso d'une voiture lancée à 90 km/h en descente avec le compte tour au régime de ralenti ??

 

Aller un à deux litres au 100??? Il faut entrainer le moteur qui lui même entraine la pompe à eau, la DA la clim si elle est enclenchée etc...

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Aller un à deux litres au 100??? Il faut entrainer le moteur qui lui même entraine la pompe à eau, la DA la clim si elle est enclenchée etc...

 

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C'est la même conso que quand t'es arrêté à un feu...sauf que là t'avances à 90...je comprends rien, j'ai beaucoup de mal à croire que dans une descente à 90 au point mort je consomme plus qu'en 6 à la même vitesse... :??:

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Invité §car448kt

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C'est la même conso que quand t'es arrêté à un feu...sauf que là t'avances à 90...je comprends rien, j'ai beaucoup de mal à croire que dans une descente à 90 au point mort je consomme plus qu'en 6 à la même vitesse... :??:

 

 

 

en tout cas c'est ce que laisse croire le calculateur

 

si tu laisse aller la voiture avec une vitesse la conso diminuera

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C'est la même conso que quand t'es arrêté à un feu...sauf que là t'avances à 90...je comprends rien, j'ai beaucoup de mal à croire que dans une descente à 90 au point mort je consomme plus qu'en 6 à la même vitesse... :??:

 

Oui je pense que tu consommes comme au feu, la différence est que au point mort il faut que le moteur soit alimenté en carburant pour tourner alors que quant tu es en 6 comme ton moteur tourne par exemple à 1500trs à 90 est bien l'éléctronique coupe l'injection puisque c'est la voiture qui entraine le moteur, donc tu économise du carburant...

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La consommation de la voiture au ralenti est un peu compliquée à calculer. Le mieux est de se mettre au point mort à 100km/h et afficher la conso instantanée.

Je m'explique.

Tout d'abord la consommation instantanée est le volume d'essence nécessaire à un instant donné pour que la voiture parcoure 100km dans les mêmes conditions.

C'est en partie pourquoi la consommation instantanée n'est en général pas affichée en dessous de 30km/h.

Vous imaginez, même si la voiture consomme très peu, sa moyenne est ramenée à la consommation pour faire 100km. C'est-à-dire un temps infini (et ce n'est pas peu dire) à l'arrêt d'où une consommation infinie !

 

Exemple :

A 100km/h la voiture absorbe x litres/heure au point mort. Elle parcourra 100km en 1 heure donc l'affichage instantanée n'est pas déconnant.

A 50km/h la voiture a la même consommation à l'heure. Sauf qu'elle mettra 2 heures pour faire les 100km. Elle absorbera donc 2 fois plus d'essence.

A 200km/h elle en absorbera 2 fois moins !

 

D'un coup je me demande si je suis bien clair !

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La consommation de la voiture au ralenti est un peu compliquée à calculer. Le mieux est de se mettre au point mort à 100km/h et afficher la conso instantanée.

Je m'explique.

Tout d'abord la consommation instantanée est le volume d'essence nécessaire à un instant donné pour que la voiture parcoure 100km dans les mêmes conditions.

C'est en partie pourquoi la consommation instantanée n'est en général pas affichée en dessous de 30km/h.

Vous imaginez, même si la voiture consomme très peu, sa moyenne est ramenée à la consommation pour faire 100km. C'est-à-dire un temps infini (et ce n'est pas peu dire) à l'arrêt d'où une consommation infinie !

 

Exemple :

A 100km/h la voiture absorbe x litres/heure au point mort. Elle parcourra 100km en 1 heure donc l'affichage instantanée n'est pas déconnant.

A 50km/h la voiture a la même consommation à l'heure. Sauf qu'elle mettra 2 heures pour faire les 100km. Elle absorbera donc 2 fois plus d'essence.

A 200km/h elle en absorbera 2 fois moins !

 

D'un coup je me demande si je suis bien clair !

 

Pas simple de suivre mais je crois avoir compris :) Je pense que tu vas noyer Jiss!!!! Il faut lui expliquer simplement la technique entre être en prise avec le moteur et être au point mort en roulant:jap:

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