Invité §car448kt 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 PourBertrandm311 et les autres possesseurs de Laguna GT d, tu parlais de la A20 et des côtes: je sais c'est pas bien mais j'ai réussi à l'approche de brives la gaillarde à stabiliser 190 km/h en côte en 6éme!bagages compris et passagers. Avez vous une référence de ce genre pour se faire une idée? (n'allez pas vous tuer non plus!). Ma voiture: laguna estate 2.2 DCI reprog... Autre chose savez vous que la gendarmerie va renouveler son parc auto des BRI et se tate entre la Focus STet la laguna 3GT 210cv!? il se tate d'après auto plus, la gendarmerie a envoyé l'appel d'offres à tous les constructeurs donc en attente des constructeurs, ça serait bien des laguna 3 GT 205 voir megane 3 RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Pour le renouvelement entre des ford focus ST ou des laguna GT c'est dans les revus auto qu'il disent ça. L'info qui nous est sortie au boulot est que ça serai pluto sur des meganes 3 RS ce fameu renouvellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult741fj 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 quelqu'un parmi vous saurait il comment faire pour supprimer l'identification LAGUNA présente sur la malle arrière. J'ai demandé au commercial Renault qui me dit qu'ils ne font pas...Je ne comprends pas, sur ma Golf V j'ai demandé à VAG la suppression lors de la commande et ils l'ont fait. Bref, Renault le fait il ou c'est la concession dans laquelle je suis allé qui ne le fait pas. Sinon, vers qui me tourner sachant que c'est assez délicat (si ça foire, bonjour la peinture...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Salut, rassure toi tu peux enlever le laguna sans probleme je l'ai fais sur ma coupé je me suis ruiner les doigts mais c parti. le mieux et de chauffer les lettres pour ramolire la colle et ça devrais partir. clik sur le lien sous mon messages il y a des foto et on vaoi que le laguna a disparue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 ------------------------------------ Les première GT étaient livrées en Potenza RE50A...perso j'en suis satisfait +1 J'en prend bonne note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas105jI 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Salut, rassure toi tu peux enlever le laguna sans probleme je l'ai fais sur ma coupé je me suis ruiner les doigts mais c parti. le mieux et de chauffer les lettres pour ramolire la colle et ça devrais partir. clik sur le lien sous mon messages il y a des foto et on vaoi que le laguna a disparue. Oui sauf qu il doit aussi faire attention à ne pas trop chauffer parce qu il risque de ramolir la peinture aussi. n oublie pas que depuis quelques années, nos belles voitures sont peintes avec des peintures à base d eau et non plus diluée au tinner.donc la tenue est moindre. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi enlever le logo laguna sur la malle arriere.moi je trouve que ça habille la voiture.mais la mienne est une estate.donc la face arriere est plus imposante et si j enlevais le logo ça ferait un peu vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Ne cherche pas à comprendre chacun modifie l''estétique de sa voiture comme il en à envie. Je te rappel aussi que malgré que ce sois des peintures a l'eau il y à des tests réalisé pour vérifier la tenu de la peinture à la chaleur. Et franchement sans te vexer je rigole un peux de ta remarque avec la chaleur que subissent nos voiture en restant en plein soleil pendant des heures. je n'ai jamasi vue de voiture tenir ou couller a coiur terme. alors ce n'est pas 1 minute sous un seche cheveux que tu reique koik ce sois pour ta peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult741fj 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 merci du conseil les amis mais j'ai franchement pas envie faire ça moi-même car connaissant mes talents de bricoleur c'est le coffre tout entier que je vais enlever surtout que je viens de commander le véhicule donc si le premier jour je commence à tout saboter.... Est ce que Renault peu le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult741fj 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 je trouve que la malle arriere lisse ,certes un détail, rend l'arriere encore plus sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult741fj 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 beau travail dididu95 !!!!! Tres classe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas105jI 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Ne cherche pas à comprendre chacun modifie l''estétique de sa voiture comme il en à envie. Je te rappel aussi que malgré que ce sois des peintures a l'eau il y à des tests réalisé pour vérifier la tenu de la peinture à la chaleur. Et franchement sans te vexer je rigole un peux de ta remarque avec la chaleur que subissent nos voiture en restant en plein soleil pendant des heures. je n'ai jamasi vue de voiture tenir ou couller a coiur terme. alors ce n'est pas 1 minute sous un seche cheveux que tu reique koik ce sois pour ta peinture. Pas d inquiètude, je ne me vexe pas. tu peux rire autant qu il t en vient l envie. Je me permet juste de te signaler que je suis peintre aerographiste spécialisé dans le monde du modellisme de metier et qu il m arrive tres souvent de peindre casques de motards et autres scooters et quand je te dis que la chaleur intense sur un point donné détériore la peintuire, je sais ce que je dis. Biensur qu un seche cheveux ne cuira pas la painture à moins de le laisser sur un même poit pendant 20 min, mais avec un décapeur thermique, c est deja autre chose. Ceci dit, il convient de specifier que par déteriorer, je ne parle pas forcement de la retirer. Il suffit simplement de penser à l effet que la chaleur peut avoir sur les solvants utilisés pour faire la colle du double face qui colle les lettres. mais si tu as reussi à le faire proprement sur ta voiture, c est tres bien. loins de moi l envie de mettre en doute ta parole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAB 68 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 merci du conseil les amis mais j'ai franchement pas envie faire ça moi-même car connaissant mes talents de bricoleur c'est le coffre tout entier que je vais enlever surtout que je viens de commander le véhicule donc si le premier jour je commence à tout saboter.... Est ce que Renault peu le faire ? Oui! J'avais demandé à Renault lors de la commande de décoller le logo GT sur le montant des portes... Ils me l'ont bien entendu fait gratuitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Enlever le logo GT? D'un coup ta GT est devenu une BE... Surtout avec le noir passe-partout :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAB 68 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Enlever le logo GT? D'un coup ta GT est devenu une BE... Surtout avec le noir passe-partout :/ Exactement! C'était parfaitement volontaire; pour un usage professionnel, ça évite les discussions et jalousies; c'est discrètement "sportif" avec les jantes 18" et tout ce qui fait la GT (sans logo!). Sinon, c'était une Passat break! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Exactement! C'était parfaitement volontaire; pour un usage professionnel, ça évite les discussions et jalousies; c'est discrètement "sportif" avec les jantes 18" et tout ce qui fait la GT (sans logo!). Sinon, c'était une Passat break! oui et l'effet de surprise en accélération et dans les virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas105jI 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Pour ceux qui se posaient des questions sur le systeme FAP de nos lagIII, j ai trouvé ceci. ça peut etre interessant pour certains http://www.renault.com/fr/Innovation/stars-mecaniques/Pages/fap-injecteur-int%C3%A9gr%C3%A9.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Pas d inquiètude, je ne me vexe pas. tu peux rire autant qu il t en vient l envie. Je me permet juste de te signaler que je suis peintre aerographiste spécialisé dans le monde du modellisme de metier et qu il m arrive tres souvent de peindre casques de motards et autres scooters et quand je te dis que la chaleur intense sur un point donné détériore la peintuire, je sais ce que je dis. Biensur qu un seche cheveux ne cuira pas la painture à moins de le laisser sur un même poit pendant 20 min, mais avec un décapeur thermique, c est deja autre chose. Ceci dit, il convient de specifier que par déteriorer, je ne parle pas forcement de la retirer. Il suffit simplement de penser à l effet que la chaleur peut avoir sur les solvants utilisés pour faire la colle du double face qui colle les lettres. mais si tu as reussi à le faire proprement sur ta voiture, c est tres bien. loins de moi l envie de mettre en doute ta parole. Pour info, j'ai enlevé le"laguna" sans le chauffer mais a l'ancienne avec les ongles. Et pour ce qui est de la colle esposé à la chaleur, je te répéterais la même chose qu'aupravant quand à la chaleur perçu lorsqu'il y a une longue exposition au soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Exactement! C'était parfaitement volontaire; pour un usage professionnel, ça évite les discussions et jalousies; c'est discrètement "sportif" avec les jantes 18" et tout ce qui fait la GT (sans logo!). Sinon, c'était une Passat break! ------------------- et kes t'as fait de tes sigles GT ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Exactement! C'était parfaitement volontaire; pour un usage professionnel, ça évite les discussions et jalousies; c'est discrètement "sportif" avec les jantes 18" et tout ce qui fait la GT (sans logo!). Sinon, c'était une Passat break! C'est sûr que une couleur noire et pas de logo GT, ça fait bien plus discret, mais il ne faut pas que tes clients regardent bien ta voiture, les jantes et l'intérieur. En tout cas, c'est bien mieux qu'une Passat Break Pour ceux qui se posaient des questions sur le systeme FAP de nos lagIII, j ai trouvé ceci. ça peut etre interessant pour certains http://www.renault.com/fr/Innovation/stars-mecaniques/Pages/fap-injecteur-int%C3%A9gr%C3%A9.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky536Fn 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Je suis assez partagé sur l'effet "qu'en dira-t-on" par rapport aux autos dans le cadre professionnel. Un vieil adage dit : "mieux vaut faire envie que pitié". Pour cotoyer nombre de commerciaux dans ma boite, je peux vous dire que jamais une vente ne s'est pas fait en raison d'un signe extérieur de richesse : et pourtant ils roulent tous en voitures de sport ou GT haut de gamme (Speedster, Porsche Boxter, Corvette, Lotus Elise, BMW 335). C'est à mon avis plutot le signe que l'entreprise fonctionne bien, qu'elle génère du revenu (c'est rassurant), et que les employés sont correctement rémunérés et par conséquents plus stables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo752Jf 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Je connais quelqu'un comme cela qui a une Porsche mais ne veut pas le montrer. Un jour on arrive chez un client commun. Il gare sa voiture loin sur un parking en dehors du site du client pour ne pas se faire voir, puis vient en réunion. Et là, sans s'en apercevoir, il pose son trousseau de clé sur la table comprenant aussi celle de la Porsche avec porte clés en cuir logoté et touti quanti. Alors je lui dit 't'es venu avec ta Carrera ?" Lui surpris et gêné (le client est à un mètre) : "comment tu le sais ?" Je baisse le regard vers les clés et il fait de même. Là il voit ses clés et les ramasse fissa pour les mettre dans sa poche... Le client sans se tourner sourit .... Alors si cela n'a rien changé dans les relations avec le client sur un plan technique, "pleurer" lors des négo sur les travaux supplémentaires n'a pas été aussi simple.... Maintenant le client qui a la même réaction à cause d'un logo GT sur la porte d'une Renault, c'est qu'il est émotif pour pas grand chose... Au delà de cette anecdote, c'est tellement différent la réaction d'une personne à l'autre qu'il faut mieux assumer je pense. Je préfère quelqu'un de sympa et professionnel en Porsche (bien heureux si les affaires marche pour lui) que quelqu'un d'incompétent et insupportable en Clio (et dieu sait qu'il y en a) Bon d'accord, Porsche + incompétent cela énerve aussi... Donc pour ma part j'essaie d'être compétent et pro avec mes client tout en garant ma GT devant leur fenêtre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab171cc 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Pour ceux qui se posaient des questions sur le systeme FAP de nos lagIII, j ai trouvé ceci. ça peut etre interessant pour certains http://www.renault.com/fr/Innovation/stars-mecaniques/Pages/fap-injecteur-int%C3%A9gr%C3%A9.aspx Merci bien Mass, car trés instructif pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAB 68 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 ------------------- et kes t'as fait de tes sigles GT ??? Bah, comme je ne suis pas du genre à coller des logos partout, le les ai laissés à Renault; ça a du faire plaisir à un meccano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carl_60 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Quelqu'un sait combien nous sommes, en France, à être les heureux propriétaires des "déjà" anciennes GT......500,1000,5000 ?? J'en croise jamais ...!! Je suis pas sûr qu'il s'en ait vendues tant que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 ...moi je croise des ...noires... Bleu Malte ça courre pas les rues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 J'en ai croisé une pas plus tard que ce soir sur l'A6, une Estate Noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 ...perso, je croise régulièrement un type qui bosse pas loin de chez moi en berline GT noire...j'prendrai des tofs un de ces 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 J'en ai croisé une pas plus tard que ce soir sur l'A6, une Estate Noire Tu as réussi à distinguer une GT sur autoroute et en plus en noire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 L'oeil du faucon : le petit GT chrome sur les portes, le dessin particulier des celsium quand elles tournent, leur taille, le cerclage chrome des vitres...mais c'est vrai qu'en noir faut un oeil exercé... c'est pour ça que finalement ça me ferait ch... d'avoir une GT noire: on la confond trop facilement avec une B.E... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Ouais t'inquiètes pas, comme d'hab c'était bouchon party, dans les deux sens :/ EDIT : d'ailleurs ça me saoule sérieusement, dans mon sens les bouchons ne sont dus qu'à un radar automatique ! et juste à cause de cette merd*, on se paye entre 5 et 10km de ralentissements ! une fois le radar passé ça roule nickel, comme si de rien n'était ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 L'oeil du faucon : le petit GT chrome sur les portes, le dessin particulier des celsium quand elles tournent, leur taille, le cerclage chrome des vitres...mais c'est vrai qu'en noir faut un oeil exercé... c'est pour ça que finalement ça me ferait ch... d'avoir une GT noire: on la confond trop facilement avec une B.E... C'est vrai ça ! Rien que le pare choc avant (à présent commun aux BE :/ ), le petit sigle sur les montants de portes qui étincelle , et surtout les Celsium 18" Mais là pour le coup cette fois-ci j'ai largement eu le temps de vérifier tous les détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 L'oeil du faucon : le petit GT chrome sur les portes, le dessin particulier des celsium quand elles tournent, leur taille, le cerclage chrome des vitres...mais c'est vrai qu'en noir faut un oeil exercé... c'est pour ça que finalement ça me ferait ch... d'avoir une GT noire: on la confond trop facilement avec une B.E... Pour les contours chromés des vitres, j'ai ça sur ma dynamique et je pense qu'on peut le trouver sur une privilège ou une initiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 Pour les contours chromés des vitres, j'ai ça sur ma dynamique et je pense qu'on peut le trouver sur une privilège ou une initiale --------------------- C'est surtout ce qui permet de reconnaitre les premières B.E: elle ne l'ont pas: donc si tu crois voir une GT sans chrome sur les vitres c'est une B.E...il semble cependant que les nouvelles en dispose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas105jI 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 au fait jisse. en regardant tes photos, j ai vu que tes sieges n etaient pas electriques. ce n etait pas de serie sur les premieres gt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 Quelqu'un sait combien nous sommes, en France, à être les heureux propriétaires des "déjà" anciennes GT......500,1000,5000 ?? J'en croise jamais ...!! Je suis pas sûr qu'il s'en ait vendues tant que ça ! J'en ai vu une l'autre jour, garée dans la rue, j'ai tourné autour... C'était un DCI, j'en ai vu plusieurs (toutes noires!), 3 je crois. Bah j'aime bien, même en noir! Par contre, jamais vu d'essence ou de bleu malte.... au fait jisse. en regardant tes photos, j ai vu que tes sieges n etaient pas electriques. ce n etait pas de serie sur les premieres gt ? Pas de série? Etrange, c'est en série sur la II.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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