Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §paq476gE

+ 2

 

C'est vrai aussi que les brouillards nécessitant des AB sont rares. Mais chez moi ça arrive, et avec une vraie de purée de pois c'est bien, BIEN pratique. En cas de fortes pluies sur autoroute aussi.

 

Sinon ça fait longtemps que je vous ai pas embêté avec mes questions conso, est ce que des possesseurs du dci 180 pourraient indiquer leurs consos et les consos qu'ils faisaient dans les mêmes conditions avec d'autres véhicules svp-siouplé-merci-beaucoup ? ^^

 

 

conso sur 15000 km = 7,4 l (60% autoroute, 30% route et 10% ville)

 

avant j'avais :

- megane RS 9,5 l/100

- megane RS dCi 7,5 l/100

- megane dCi 150 6,8 l/100

- 407 hdi 136 8,0 l/100

- 307 hdi 136 7,7 l/100

- ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

 

Sauf que sur la lag coupé t'as des xénons en série.

Et les xénons sont suffisants par temps de brouillard.

 

 

 

faux, sur la finition dynamique, ils sont en option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

pour moi c est entre 7.5 et 8.5L/100 en ville selon que je me lache ou que je conduise eco.

la conduite eco n etant pas mongenre,je suis plus souvent à 8.5L

Sur route,je dirais dans les 6L/100,mais je n ai pas assez fait ce type de parcours pour pouvoir donner un choffre précis.

Sur autoroute, j en suis à 6.5/100 en restant proche des vitesses autorisées, mais pas trop quand même.lol

 

Bref, pas de quoi s emballer, mais rien de catastophique non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer234yE

En ce qui me concerne (GT coupé Dci 180ch), 7.0l sur autoroute et 8.0l sur un parcours semi-urbain pour aller ou boulot.

Avant (Audi TT 163ch), 8.5l et 8.5l sur les mêmes parcours (mais c'était une essence !). C'était pas catastrophique non plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

8,1 - 8,2 L/100 pour moi avec mix nationales, petites routes, très peu de ville, un peu d'autoroutes. dans les mêmes conditions avec une megane estate 2,0dci 150, je faisait 6,8 à 7L/100, et avec une opel meriva cdti 100ch 7L/100

 

 

je n'ai pas précisé DCI 180, mais la question n'était posée qu'aux possesseurs de GT DCI... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Bonjour à tous

 

Je viens de faire les papiers vendredi pour commander une laguna GT 205ch car je l'ai par le personnel Renault. En regardant de plus près j'ai pus voir que GT n'était plus écrit sur les sièges et le gars me dit que c'est normal maintenant. Complètement dégouté je me renseigne dans une autre concession lui explicant mon cas et me dit que sur les nouvelles motorisations c'est normal mais que sur les mêmes motorisation de 2008 cela ne changeait rien car c'est exactement les mêmes!!!!!!! Du coup j'ai rappelé samedi celui avec qui j'ai commandé et il va se renseigner de plus près car lui n'avait qu'une photo et lors de la commande cela n'ai pas précisé. Je m'inquiète donc aussi pour les aiguilles du compteurs qui ne serait plus rouge, mais normal, dans le cas où il l'aurait rendu vraiment plus discrète!!!!! Donc je demande aux personnes ayant de véritable connaissance de me venir en aide au plus vite car je confirme ma commande lundi. Donc demain. J'ai passé des heures et des heures à chercher sur internet mais rien pour la nouvelle GT 205ch de 2009. Aidez-moi. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

j'étais justement ce samedi dans ma concession pour voir la coupé qui va remplacer ma GT dCi 180

il y avait une berline GT comme la mienne et je te confirme que les aiguilles ne sont plus rouge (sur la mienne de début 2009, elles y sont !)

de même, il n'y a effectivement plus rien de marqué sur les sièges avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

non, c'était la la dCi 180, mais c'est pareil, la finition est totalement identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais justement ce samedi dans ma concession pour voir la coupé qui va remplacer ma GT dCi 180

il y avait une berline GT comme la mienne et je te confirme que les aiguilles ne sont plus rouge (sur la mienne de début 2009, elles y sont !)

de même, il n'y a effectivement plus rien de marqué sur les sièges avant

 

 

c'etait une 4control...............maintenant il faut prendre le pack GT en option..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

merci de cette mauvaise nouvelle paqui54.

 

Oui denisb754 je suis a courant. C'est ce dont je parle. Et justement c'est ça le problème. De payer le pack GT line et que rien ne soit écrit sur les sièges. Du moins pour la 180ch et 205ch car c'est toujours la GT de 2008!!!!!

Je trouve ça totalement incohérent. Pour la 130 ch et 150ch d'accord mais pas pour la 180ch et 205ch!! Si c'est le cas ce sera vraiment une honte de la part de Renault d'avoir fait une telle connerie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

Du moins pour la 180ch et 205ch car c'est toujours la GT de 2008!!!!!

 

 

attention, la GT dCi 180 depuis 07/2009, a ses rapports de boite allongés pour faire baisser le CO2, ce qui sous-entend des reprises un peu moins énergiques (j'ai fait le test et c'est flagrant par rapport à la mienne)

pour la 205, il n'y a eu de modif de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et oui mes amis...les têtes pensantes de Renault ont trouvé "intelligent" de faire disparaite la GT comme modèle "phare" de la gamme Laguna III...perso j'ai rien contre une GT 4 Control en dCi 130 dés l'instant que la vraie GT poursuivait son existence...faut croire que tout en bas on plus moins c.n que tout en haut... :q ...ça me désole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol715ja

Bonjour à tous

 

Je viens de faire les papiers vendredi pour commander une laguna GT 205ch car je l'ai par le personnel Renault. En regardant de plus près j'ai pus voir que GT n'était plus écrit sur les sièges et le gars me dit que c'est normal maintenant. Complètement dégouté je me renseigne dans une autre concession lui explicant mon cas et me dit que sur les nouvelles motorisations c'est normal mais que sur les mêmes motorisation de 2008 cela ne changeait rien car c'est exactement les mêmes!!!!!!! Du coup j'ai rappelé samedi celui avec qui j'ai commandé et il va se renseigner de plus près car lui n'avait qu'une photo et lors de la commande cela n'ai pas précisé. Je m'inquiète donc aussi pour les aiguilles du compteurs qui ne serait plus rouge, mais normal, dans le cas où il l'aurait rendu vraiment plus discrète!!!!! Donc je demande aux personnes ayant de véritable connaissance de me venir en aide au plus vite car je confirme ma commande lundi. Donc demain. J'ai passé des heures et des heures à chercher sur internet mais rien pour la nouvelle GT 205ch de 2009. Aidez-moi. Merci :jap:

 

 

 

moi je vend la mienne si tu veux 2.0 turbo 205 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

décidement, si ça continue comme ça, je vais finir par avoir honte d avoir achté ma voiture.

 

ok^pour les logos gt sur les sieges, mais qu en est il de la nouvelle consolle,des nouvelles baguettes de portes et de la baguette en alu brossé qui ont été intriduits dans la serie 2009?

 

vous etes toujours entrain de vous pleindre de la perte d un logo, mais jamais entrain de vous régaler des amelioration apportées.

parce que moi franchement les anciens plastiques finition alu chinois et les poignées de tirages en plastique noir je trouvais ça d un gout tres discutable et à la vue et au touché.

 

Ceci dit, chacun ses gouts et ses couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

décidement, si ça continue comme ça, je vais finir par avoir honte d avoir achté ma voiture.

 

ok^pour les logos gt sur les sieges, mais qu en est il de la nouvelle consolle,des nouvelles baguettes de portes et de la baguette en alu brossé qui ont été intriduits dans la serie 2009?

 

vous etes toujours entrain de vous pleindre de la perte d un logo, mais jamais entrain de vous régaler des amelioration apportées.

parce que moi franchement les anciens plastiques finition alu chinois et les poignées de tirages en plastique noir je trouvais ça d un gout tres discutable et à la vue et au touché.

 

Ceci dit, chacun ses gouts et ses couleurs.

 

 

Ce que je veux dire Mass95 c'est que l'on paye un pack GT line exprès pour avoir comme avant et on perd de toute manière les seules signe indicatif sportif intérieur d'une GT (car il n'y en avait pas beaucoup déjà). C'est-à-dire les logo GT sur les sièges ainsi que les aiguilles rouge, le super son pour l'autoradio etc....!!! Mais en aucun cas, et j'insiste bien là dessus, tu ne dois avoir honte de ta voiture. J'en connais plus d'un qui serait heureux à ta place mon ami ;)

PS: peux tu me faire voir en photo ce dont tu parlais pour les nouvelles finitions car je n'avais jamais fais attention à ces détails comparé à l'ancienne GT 2008.

Merci d'avance ;) . Cela me consolera peut-être. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

si tu veuxs voir la mienne, tu peux aller voir mon topic perso en regardant le lien dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

1ère question: saurait tu si les baguettes et l'alu au niveau du levier de vitesse de la gt 2008 était aussi du plastique serigraphié.

2ème question: les couleurs de tes baguettes et au niveau du levier de vitesse sont de la couleur carrosserie ou pas? Car moi je la prendrai blanche. Donc si c'est comme toi à l'intérieur ça fera triste mais pour toi ça fait bien car on dirait que c'est de la même couleur que la carrosserie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

moi je vend la mienne si tu veux 2.0 turbo 205 ch

 

 

Tu la vends combien? Et quelles options as-tu? Et quelle extension de garantie as-tu pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

1 ere réponse.

toute la console centrale est en plastique serigraphié, mais le contour de selecteur de vitesses est en alu brossé.

2ieme réponse, les finitions de console,de baguettes de portes et de poignées de tirages ne sont pas en couleur carrosserie, mais en gris laqué et donc même si tu en prends une blanche, elles seront de la même couleur que celles que tu vois sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol715ja

 

Tu la vends combien? Et quelles options as-tu? Et quelle extension de garantie as-tu pris?

 

 

 

je vous ai envoyé un mp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement, si ça continue comme ça, je vais finir par avoir honte d avoir achté ma voiture.

 

ok^pour les logos gt sur les sieges, mais qu en est il de la nouvelle consolle,des nouvelles baguettes de portes et de la baguette en alu brossé qui ont été intriduits dans la serie 2009?

 

vous etes toujours entrain de vous pleindre de la perte d un logo, mais jamais entrain de vous régaler des amelioration apportées.

parce que moi franchement les anciens plastiques finition alu chinois et les poignées de tirages en plastique noir je trouvais ça d un gout tres discutable et à la vue et au touché.

 

Ceci dit, chacun ses gouts et ses couleurs.

 

----------------------------

...Meuh non Mass...mais reconnais que prendre la Pack GT Line et ne pas avoir le sigle GT sur les sièges ni sur les portes c'est étonnant ...pourquoi avoir appelé ce Pack "GT line" dans ce cas ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

faux, sur la finition dynamique, ils sont en option !

 

 

non c'est le directionnel qui est en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

----------------------------

...Meuh non Mass...mais reconnais que prendre la Pack GT Line et ne pas avoir le sigle GT sur les sièges ni sur les portes c'est étonnant ...pourquoi avoir appelé ce Pack "GT line" dans ce cas ???

 

Je reconnais que c est dommage, mais en aucun cas un critere de choix pour moi.

Enfin, surtout pour le logo gt sur les sieges qui apportait un petit plus , mais les aiguilles en rouge, je n aime pas ça.

de toutes façons, il y a toujours la solution à tout.

chez un sellier on peut tres bien faire rajouter le logo sur le siege et pour les aiguilles, il suffit de changer les leds de tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur !! Hier je me suis aperçu que j'avais d'horribles rayures sur le capot avant comme si quelqu'un s'était assis dessus avec des clefs dans la poche arrière.

Ma lag n'a que trois mois et je ne supporte pas cette vue. Je vais peut être craquer et faire repeindre le capot. Quelqu'un a une idée sur le prix de la prestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Tu penses qu'on ne peut pas rattraper ça à coup de polish ?

 

Vas voir un petit carrossier il te fera peut-etre des miracles sans avoir à repeindre toute la pièce (opération lourde qui va bien chercher dans les 400 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Non je ne crois pas. C'est comme si des clés avaient gratté la peinture.

 

 

c'est pire que de gratter la carroserie avec une éponge spontex ? parce que si c'est ça moi un garage renault m'a passé un coup de lustreuse et hop pu rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pire que de gratter la carroserie avec une éponge spontex ? parce que si c'est ça moi un garage renault m'a passé un coup de lustreuse et hop pu rien

 

 

Je poste des photos des rayures. :cry:

Je crois que la lustreuse ni pourra rien, malheureusement :non:

Je pense que la peinture s'impose, non?

CIMG0323.JPG1..jpg

CIMG0324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...