Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §max315uC

 

 

La c'est mort obliger de passer en peinture.

 

 

+1 c'est vraiment dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous voulez ??

Les gens ne respectent rien. Qui leur a donné la permission de s'asseoir sur ma voiture??? Grrrrrrr ! ! !

Tant pis direction peinture !! Parcequ'à même pas trois mois (02/07/2009) je pourrai pas supporter ces rayures sur mon capot !!

Elle est tellement belle ça gâche tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

1 ere réponse.

toute la console centrale est en plastique serigraphié, mais le contour de selecteur de vitesses est en alu brossé.

2ieme réponse, les finitions de console,de baguettes de portes et de poignées de tirages ne sont pas en couleur carrosserie, mais en gris laqué et donc même si tu en prends une blanche, elles seront de la même couleur que celles que tu vois sur la mienne.

 

 

Merci pour ces infos. Je ne pensait pas que la finition était nettement mieux. C'est juste dommage que ce soit gris foncé. Un peu de contraste avec une couleur claire aurait été de bon gout pour moi.

Donc pour le moment j'attends la réponse d'une succursal pour savoir s'il en reste une en stock de 2008. J'ai la réponse demain. Mais même s'il en reste une je crois que je vais prendre un modèle 2009 car c'est vrai que la version 2008 fait camelotte avec cette imitation alu. Je l'avais déjà remarqué lors de mon éssai sur circuit, de plus je pourrais l'avoir en Blanc. Ca devrait faire super avec ses phares noires et toute ses autres parties noires. Comme ça j'aurais ma couleur et les même performances que la "vrai" GT. De toute façon je n'aurais pas ce que je veux puisqu'il y a des choses que je prendrais bien sur la 2008 et la 2009 mais plus sur la 2009. Je me repose le pour et le contre une dernière fois ce soir et je me décide.

Encore merci Mass. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

 

non c'est le directionnel qui est en option

 

 

t'a raison, méa culpa !

c'est le site renault qui est pas clair (enfin, pour moi !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

C'est bon, c'est décidé, je prends le modèle 2009. Je ne rappel pas Renault pour la GT 2008. Vivement que je l'ai!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

t'a raison, méa culpa !

c'est le site renault qui est pas clair (enfin, pour moi !!!)

 

 

il n'y a pas de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos. Je ne pensait pas que la finition était nettement mieux. C'est juste dommage que ce soit gris foncé. Un peu de contraste avec une couleur claire aurait été de bon gout pour moi.

Donc pour le moment j'attends la réponse d'une succursal pour savoir s'il en reste une en stock de 2008. J'ai la réponse demain. Mais même s'il en reste une je crois que je vais prendre un modèle 2009 car c'est vrai que la version 2008 fait camelotte avec cette imitation alu. Je l'avais déjà remarqué lors de mon éssai sur circuit, de plus je pourrais l'avoir en Blanc. Ca devrait faire super avec ses phares noires et toute ses autres parties noires. Comme ça j'aurais ma couleur et les même performances que la "vrai" GT. De toute façon je n'aurais pas ce que je veux puisqu'il y a des choses que je prendrais bien sur la 2008 et la 2009 mais plus sur la 2009. Je me repose le pour et le contre une dernière fois ce soir et je me décide.

Encore merci Mass. ;)

 

--------

Ben non pour les perf...les rapports de boites finaux ont été sensiblement allongés sur le dCi 180 pour faire baisser le taux de co²/km...du coup légèrement moins véloce et certainement proche de feu le dCi 175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

--------

Ben non pour les perf...les rapports de boites finaux ont été sensiblement allongés sur le dCi 180 pour faire baisser le taux de co²/km...du coup légèrement moins véloce et certainement proche de feu le dCi 175

 

heuuuu juste comme àa, qui dit rapport plus long, dit vitesse de pointe plus elevée.

ceci dit, je pense qu en 6ieme, ça ne doit pas non plus etre un monde de difference.

il n y a certainement pas 200tr/min de difference en 6ieme entre l une et l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE dci 175 n'st pas feu il est tjs proposer sur laguna berline et estate.

 

----------------------

:??::??: ah bon ....et dans quel pays ???????? Le site Renault.fr ne fait plus mention de ce moteur depuis la nouvelle gamme Lag III :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------

Ben non pour les perf...les rapports de boites finaux ont été sensiblement allongés sur le dCi 180 pour faire baisser le taux de co²/km...du coup légèrement moins véloce et certainement proche de feu le dCi 175

 

 

Heu, Jisse, tu penses trop mono mazout hein, c'est une 2.0T 205 qu'il a commandé!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

--------

Ben non pour les perf...les rapports de boites finaux ont été sensiblement allongés sur le dCi 180 pour faire baisser le taux de co²/km...du coup légèrement moins véloce et certainement proche de feu le dCi 175

 

 

+1 et comme je l'ai dis à la page précédente, j'ai comparé avec ma GT de mars 2009, le 180 de maintenant est nettement moins tonique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, Jisse, tu penses trop mono mazout hein, c'est une 2.0T 205 qu'il a commandé!!! :lol:

 

-----------------------

:p

oups...t'as raison...en fait je ne pense même plus que des gens achètent encore de l'essence dans ce genre de véhicule...mais tant mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

-----------------------

:p

oups...t'as raison...en fait je ne pense même plus que des gens achètent encore de l'essence dans ce genre de véhicule...mais tant mieux... ;)

 

 

Oui c'est un 2.0 turbo 205cv ;) . En faite je prends l'essence car on s'y retrouve plusque ce que l'on croit comparé au Diesel pour les gens qui les gardes jusqu'à la fin (c'est un peu kif, kif. Il y a du bon et du mauvais dans les 2 en mélangeant certains critères). Je ne rentrerai pas dans ce débat car c'est le genre qui n'en fini pas. En tout cas c'est l'avis d'un bon mécano de chez Renault. Donc je penche pour l'essence afin d'avoir la joie d'être dans tout ces tour/min. C'est une excuse parmi tant d'autre :p . Pourtant avec ma remise le diesel serait que 700 euro plus chèr. J'essaierai de la vendre juste pour que le client et moi le vendeur s'y retrouve de façon à la renouveler avec mes remises mais si elle part pas tant pis car j'ai pour objectif de l'emmener jusqu'au bout. :p

 

PS: j'ai la doc sous mes yeux de chez Renault pour les Laguna gt 2008 et 2009 et pour la 180ch les performances sont exactements les même. Après moi j'en sais rien, je dis juste ce que je lis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

 

Oui c'est un 2.0 turbo 205cv ;) . En faite je prends l'essence car on s'y retrouve plusque ce que l'on croit comparé au Diesel pour les gens qui les gardes jusqu'à la fin (c'est un peu kif, kif. Il y a du bon et du mauvais dans les 2 en mélangeant certains critères). Je ne rentrerai pas dans ce débat car c'est le genre qui n'en fini pas. En tout cas c'est l'avis d'un bon mécano de chez Renault. Donc je penche pour l'essence afin d'avoir la joie d'être dans tout ces tour/min. C'est une excuse parmi tant d'autre :p . Pourtant avec ma remise le diesel serait que 700 euro plus chèr. J'essaierai de la vendre juste pour que le client et moi le vendeur s'y retrouve de façon à la renouveler avec mes remises mais si elle part pas tant pis car j'ai pour objectif de l'emmener jusqu'au bout. :p

 

PS: j'ai la doc sous mes yeux de chez Renault pour les Laguna gt 2008 et 2009 et pour la 180ch les performances sont exactements les même. Après moi j'en sais rien, je dis juste ce que je lis. ;)

 

 

c'est pas au niveau de l'accélération qu'il y a une différence, mais au niveau des reprises (celles-la elles n'apparaissent pas dans la doc !)

de plus, les docs, c'est souvent du copié - collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv812PH

Bonsoir

pouvez-vous m'aider : je suis à la recherche du code ou référence de la couleur métalisée "gris éclipse" pour la version SL LAGUNA BLACK EDITION CARMINAT.

Cordialement & remerciements anticipés - Mavrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Paquis54: Non ils ont bien changé la doc sa se voit. En tout cas les courbes de puissances se retrouvent exactement pareil et ça je doute que ce soit du copier coller car ce serait de la grosse publicité mensongère. Et pour la laguna gt 180ch il l'appel bien la gt 4 control, elle est bien passé au norme Euro 5 etc..... Ce qui est étonnant c'est qu'il ne l'ont pas réctifié pour la 2.0 turbo 205ch. C'est toujours écrit que GT (Commme tu l'as dis il y a du copier coller dans l'air ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

J'ai l'impression qu'il faut avoir fait polytechnique pour comprendre la nouvelle gamme laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

Paquis54: Non ils ont bien changé la doc sa se voit. En tout cas les courbes de puissances se retrouvent exactement pareil et ça je doute que ce soit du copier coller car ce serait de la grosse publicité mensongère. Et pour la laguna gt 180ch il l'appel bien la gt 4 control, elle est bien passé au norme Euro 5 etc..... Ce qui est étonnant c'est qu'il ne l'ont pas réctifié pour la 2.0 turbo 205ch. C'est toujours écrit que GT (Commme tu l'as dis il y a du copier coller dans l'air ;) )

 

 

J'ai pas dit qu'ils n'ont pas changé la doc, je dit simplement que sur le dCi 180 de maintenant, ils ont rallongé les rapports de boite (4, 5 et 6ème vitesses), afin de faire baisser le CO2 (la courbe de puissance du moteur n'a rien à voir avec ça !).

Donc, les reprises sont moins vigoureuses (j'en ai conduit une sur 200 km et c'est flagrant par rapport à ma GT de 03/2009)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pouvez-vous m'aider : je suis à la recherche du code ou référence de la couleur métalisée "gris éclipse" pour la version SL LAGUNA BLACK EDITION CARMINAT.

Cordialement & remerciements anticipés - Mavrik

 

-------------------

...salut "Invitmavrik57"...comme tu ne l'as visiblement pas remarqué tu n'es pas sur le bon "fil"...ta question serait plus judicieuse sur le Topic général de la Lag III... :ange: En plus, je ne supporte pas cette :q de Lag B.E qui a été le début de la fin de la GT...Maintenant on me dis :"tiens, je savais pas qu'elle existait en bleu la B.E ????" :q pov' kiche, c'est une GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

-------------------

...salut "Invitmavrik57"...comme tu ne l'as visiblement pas remarqué tu n'es pas sur le bon "fil"...ta question serait plus judicieuse sur le Topic général de la Lag III... :ange: En plus, je ne supporte pas cette :q de Lag B.E qui a été le début de la fin de la GT...Maintenant on me dis :"tiens, je savais pas qu'elle existait en bleu la B.E ????" :q pov' kiche, c'est une GT...

 

 

T'ain les boules ! :mad::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------

...salut "Invitmavrik57"...comme tu ne l'as visiblement pas remarqué tu n'es pas sur le bon "fil"...ta question serait plus judicieuse sur le Topic général de la Lag III... :ange: En plus, je ne supporte pas cette :q de Lag B.E qui a été le début de la fin de la GT...Maintenant on me dis :"tiens, je savais pas qu'elle existait en bleu la B.E ????" :q pov' kiche, c'est une GT...

 

 

Ah ah comme il est aigri!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

c'est vrai ça, je l'ai remarqué aussi depuis un petit temp.loll

plus précisement depuis juillet 2009.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

c'est pas au niveau de l'accélération qu'il y a une différence, mais au niveau des reprises (celles-la elles n'apparaissent pas dans la doc !)

de plus, les docs, c'est souvent du copié - collé

Bah Les reprises ne sont pas les mêmes, mais la conduite n'est pas la même non plus.

Avec le Dci tu vas avoir de la reprise donc tu ne tomberas pas de rapport. Avec le 2.0T, tu claques 2 rapports et le manque de reprise est compensé par une accélération plus rapide :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

Bah Les reprises ne sont pas les mêmes, mais la conduite n'est pas la même non plus.

Avec le Dci tu vas avoir de la reprise donc tu ne tomberas pas de rapport. Avec le 2.0T, tu claques 2 rapports et le manque de reprise est compensé par une accélération plus rapide :bah:

 

 

 

je ne fais pas la comparaison avec l'essence (ou là je suis d'accord avec toi) mais uniquement entre le dCi 180 d'avant juillet 2009 et celui de maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Bah Les reprises ne sont pas les mêmes, mais la conduite n'est pas la même non plus.

Avec le Dci tu vas avoir de la reprise donc tu ne tomberas pas de rapport. Avec le 2.0T, tu claques 2 rapports et le manque de reprise est compensé par une accélération plus rapide :bah:

 

 

 

et d'une il comparait entre le dci 180 d'avant et celui de maintenant. entre les deux je prendrais celui d'avant.

et de deux si tu compares l'essence et le diesel pour la laguna GT (180 / 205) , sur l'ancien modèle (avec la boite courte je dirais), je claque deux rapports : si tu compares les reprises données par le moniteur auto, en 6 l'essence est même mieux que la diesel!

par contre si je rétrograde en 4 pour accélérer de 90 à 120 (configration reproduisant un dépassement sur nationale limitée à 90, ou bien la situation lorsqu'un poids lourd sur la file de gauche se rabat sur une nationale limitée à 110), les reprises de la diesel sont météoriques, elles étonnent même des conducteurs de sportive que tu parviens à relativement suivre... (par contre impossible de suivre un gros diesel type bmw 335d... mais comme ces gros diesels sont souvent en boite auto, ils ont fait un kickdown en 4 tout comme moi je suis repasé en 4...). et crois moi qu'en retrogradant, l'essence n'offre pas le même coup de pied au cul!

eh bien ca c'est fini avec les rapports allongés.

 

pour moi, avec les nouveaux rapports, il faut maintenant prendre l'essence qui non seulement accélère bien mieux, mais offre probablement desormais de meilleures reprises que le nouveau 180...

 

c'est à mon avis débile de castrer la GT. pour ma part je m'en foutait de payer un malus (du moment que ce n'était pas le malus annualisé), ce que je regarde c'est le prix total malus compris, reprise et remise compris.

d'ailleurs je m'en fout à un point tel que je commence à rêver de monter encore en gamme : les 4RD m'ont donné le gout d'un super chassis, et je commence à me dire qu'une propulsion avec un autobloquant arrière ou une 4RM comme la legacy (légèrement typée propulsion) pourrait me faire bien plaisir... je commence à fantasmer sur la nouvelle subaru legacy avec le 6 cylindre boxer essence 265ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...moi comme je commence à m'habituer à la puissance du dCi 180, je me demande si la prochaine fois je ne prendrai pas le V6 dCi 235. D'ici là, Renault aura peut être généralisé le 4 Rd sur l'ensembler de la gamme Lag III, du moins en Initiale... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

en parlant du v6 235, je suis allé faire mon essais.

acceuil parfait, gentilesse et j en passe.

on m a avancé un coupé dynamique full options.

deja rien que la sonorité laisse reveur.

bref, passons les blablas, ce fut génial.

le v6 dci n est pas sportif mais toujours pret.

les 235ch sont bien là, mais c est une voiture qui ne fait pas de surprises.tout le monde peut facilement la conduire.

par contre, la conso fait tres mal.

sur mes 2 heures d essais, je ne suis pas descendu en dessous des 14L/100

ceci dit, en ville et sans se soucier des limitations.

Bref, pas une sportive, mais une grande voiture plaisir de conduite, qui n hésite pas à donner de la voix quand on le lui demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

et d'une il comparait entre le dci 180 d'avant et celui de maintenant. entre les deux je prendrais celui d'avant.

et de deux si tu compares l'essence et le diesel pour la laguna GT (180 / 205) , sur l'ancien modèle (avec la boite courte je dirais), je claque deux rapports : si tu compares les reprises données par le moniteur auto, en 6 l'essence est même mieux que la diesel!

par contre si je rétrograde en 4 pour accélérer de 90 à 120 (configration reproduisant un dépassement sur nationale limitée à 90, ou bien la situation lorsqu'un poids lourd sur la file de gauche se rabat sur une nationale limitée à 110), les reprises de la diesel sont météoriques, elles étonnent même des conducteurs de sportive que tu parviens à relativement suivre... (par contre impossible de suivre un gros diesel type bmw 335d... mais comme ces gros diesels sont souvent en boite auto, ils ont fait un kickdown en 4 tout comme moi je suis repasé en 4...). et crois moi qu'en retrogradant, l'essence n'offre pas le même coup de pied au cul!

eh bien ca c'est fini avec les rapports allongés.

 

pour moi, avec les nouveaux rapports, il faut maintenant prendre l'essence qui non seulement accélère bien mieux, mais offre probablement desormais de meilleures reprises que le nouveau 180...

 

c'est à mon avis débile de castrer la GT. pour ma part je m'en foutait de payer un malus (du moment que ce n'était pas le malus annualisé), ce que je regarde c'est le prix total malus compris, reprise et remise compris.

d'ailleurs je m'en fout à un point tel que je commence à rêver de monter encore en gamme : les 4RD m'ont donné le gout d'un super chassis, et je commence à me dire qu'une propulsion avec un autobloquant arrière ou une 4RM comme la legacy (légèrement typée propulsion) pourrait me faire bien plaisir... je commence à fantasmer sur la nouvelle subaru legacy avec le 6 cylindre boxer essence 265ch...

 

 

Non en 3 à cette vitesse d'ailleurs on ne fait pas de kickdown, on se contente de mettre un petit cou d'accel et la boite en tombe une c'est très suffisant pour repartir fort.

 

Sur un propulsion bavaroise même puissante compte tenu des excellents châssis, l'auto bloquant me parait superflu, je patine très rarement même avec le pieds très lourd.

 

...moi comme je commence à m'habituer à la puissance du dCi 180, je me demande si la prochaine fois je ne prendrai pas le V6 dCi 235. D'ici là, Renault aura peut être généralisé le 4 Rd sur l'ensembler de la gamme Lag III, du moins en Initiale... ;)

 

 

Trop lourde du nez à mon avis! Je pense que ta 180 est un meilleur produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...