Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Je veux dire que mettre en valeur le design avec du noir nacré et des grosses jantes, c'est pas forcément le cas de toutes les voitures, car sur certaines il n'y a pas grand chose à mettre en valeur. Mais avec la Laguna, ça fait ressortir le design original en facettes tel qu'il était voulu au départ dans les roughs et qu'ils n'ont pas réussi à bien transposer en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

+1, a part la grande bouche d'aération, qui lui fait .................. une grande bouche quoi.

Mais c'est vrai qu'elle manque un peu d'agressivité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, a part la grande bouche d'aération, qui lui fait .................. une grande bouche quoi.

Mais c'est vrai qu'elle manque un peu d'agressivité!

 

 

 

Cette grande bouche c'est pour avoir un bon refroidissement du moteur et cela entraine l'abscence d'anti-brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben considérant que le coupé à les mêmes moteurs que la berline...je ne vois pas en quoi elle a besoin d'un meilleur refroidissement... :??: La berline à les AB, donc sur le coupé ça doit être pour une question de pureté de ligne...et puis franchement les AB...à part faire le Mickey la nuit avec, ça sert pas à grand chose...je crois que je n'ai jamais allumé les miens en presque un an d'utilisation de ma GT...et quand bien même ils sont allumés, je ne nsuis pas particulièrement convaincu de leur utilité pour les avoir testé sur ma MII.2...peut être de nuit par trés fort brouillard...le genre de situation que tu rencontres une fois tous les 10 ans...et encore...mais c'est mon avis et il est discutable naturellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

moi je les ai utilisés.

Et oui, en allemagne de nuit.

et je dois avouer que ça apporte un petit plus.

mais c est probablement une simple question de se sentir en sécurité puisqu ils n éclairent que tres bas et à 3 ou 4 m de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

Pour moi les AB c'est bien de nuit par temps de pluie sur petite route car ça permet de bien éclairer les bas côtés.

Mais en effet par temps de brouillard ça n'apporte pas grand chose!

 

Par contre l'AB arrière c'est très bien pour la sécurité lorsqu'il y a beaucoup de brouillard! Mais encore faut-il penser à l'éteindre lorsqu'il n'y a plus de brouillard hro91.gif.50448b43bd62fb767ad8156c8f790cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les AB c'est bien de nuit par temps de pluie sur petite route car ça permet de bien éclairer les bas côtés.

Mais en effet par temps de brouillard ça n'apporte pas grand chose!

 

Par contre l'AB arrière c'est très bien pour la sécurité lorsqu'il y a beaucoup de brouillard! Mais encore faut-il penser à l'éteindre lorsqu'il n'y a plus de brouillard hro91.gif.50448b43bd62fb767ad8156c8f790cf9.gif

 

+1 :jap:

Comme ceux de devant, faut pas oublier de les éteindre quand il n'y a plus de brouillard ou de fortes pluies :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ben honnètement le jour où il y a un brouillard tel qu'on n'y voit vraiment rien...ben je m'arrète sur le bas coté en laissant l'AB arrière allumé...les AB avants n'y changeront pas grand chose à mon avis...je persiste à penser que ça ne sert franchement pas grand chose, surtout par brouillard de jour...la nuit ça éclaire plus bas et plus large et c'est un mieux c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con477oH

Aheum. La bouche c'est du design, la berline ne l'a pas et le moteur va pas cramer pour autant hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais arrêtez de délirer les gars!!! :non:

Les antibrouillards c'est vachement utiles :??:

Moi qui habite dans le nord, le matin il ya souvent du brouillard. Ils sont pas fait pour mieux voir, mais pour surtout être mieux vu d'en face, comme les feux arrières anti-brouillard.

Arrêter de remettre en cause un élément de sécurité qui existe depuis des décennies. :pfff:

La laguna n'a pas été construite pour être conduite en GIRONDE, mais bien partout en europe et par tous les temps. Certains n'en aurant jamais l'utilité, d'autres les utiliseront tous les jours comme au PAYS de GALLES ou en ECOSSE.

Et le coupé idem. A mûrir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 22 ans de permis et quelques centaines de milliers de km, je n'ai jamais été confronté à un brouillard tel que je ne voyais plus les phares des autos qui ne disposent pas d'antibrouillard avant...J'ai possédé il y a bien longtemps une 11TXE qui était à l'époque (AM 1987 de 12/86) une des rares finitions de R11 à avoir des AB avants (avec la Turbo et la GTX): ça se choquait personne à l'époque de ne pas en avoir et il y avait bien du brouillard aussi à cette époque.

Je respecte ceux qui pensent que sans cet équipement il leur serait impossible de prendre la route par temps de brouillard mais force et de constater que si la Coupé n'en dispose pas c'est que cet équipement n'est pas indispensable alors que celui de l'arrière oui...

En fait depuis la généralisation de AB avants on constate que des centaine de jeunes TDC roulent de nuit AB allumés pour faire bô .... :q

Fin du HS pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, comme tu dis, il n'y avait pas de rétroviseur à droite, il n'y avait pas de ceintures à l'arrière, pas de direction assistée, pas d'ABS, pas de....... et on pourrait continuer longtemps. Les voitures ont évoluées par rapport à la R11. Ce qui a été rajouté l'a été pour un besoin de confort ou de sécurité.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 22 ans de permis et quelques centaines de milliers de km, je n'ai jamais été confronté à un brouillard tel que je ne voyais plus les phares des autos qui ne disposent pas d'antibrouillard avant...J'ai possédé il y a bien longtemps une 11TXE qui était à l'époque (AM 1987 de 12/86) une des rares finitions de R11 à avoir des AB avants (avec la Turbo et la GTX): ça se choquait personne à l'époque de ne pas en avoir et il y avait bien du brouillard aussi à cette époque.

Je respecte ceux qui pensent que sans cet équipement il leur serait impossible de prendre la route par temps de brouillard mais force et de constater que si la Coupé n'en dispose pas c'est que cet équipement n'est pas indispensable alors que celui de l'arrière oui...

En fait depuis la généralisation de AB avants on constate que des centaine de jeunes TDC roulent de nuit AB allumés pour faire bô .... :q

Fin du HS pour moi ^^

Tu oublis de parler des types qui mettent l'AB arrière quand il pleut alors que c'est interdit, ou alors quand on les suit de près avec du brouillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

l'hypothèse du refroidissement et ce qui ma été rapporté au boulot.

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Refroidissement sur le V6Dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Eh mais arrêtez de délirer les gars!!! :non:

Les antibrouillards c'est vachement utiles :??:

Moi qui habite dans le nord, le matin il ya souvent du brouillard. Ils sont pas fait pour mieux voir, mais pour surtout être mieux vu d'en face, comme les feux arrières anti-brouillard.

Arrêter de remettre en cause un élément de sécurité qui existe depuis des décennies. :pfff:

La laguna n'a pas été construite pour être conduite en GIRONDE, mais bien partout en europe et par tous les temps. Certains n'en aurant jamais l'utilité, d'autres les utiliseront tous les jours comme au PAYS de GALLES ou en ECOSSE.

Et le coupé idem. A mûrir. :jap:

 

 

Sauf que sur la lag coupé t'as des xénons en série.

Et les xénons sont suffisants par temps de brouillard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

et ben moi j'ai déjà conduit une R21 par grand brouillart sans les AB avant et je roulais plus vite que des gens qui en avait tout en faisant attention et gardant mes distances :jap:, mais après dur de mettre les AB sur le coupé laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

En 22 ans de permis et quelques centaines de milliers de km, je n'ai jamais été confronté à un brouillard tel que je ne voyais plus les phares des autos qui ne disposent pas d'antibrouillard avant...J'ai possédé il y a bien longtemps une 11TXE qui était à l'époque (AM 1987 de 12/86) une des rares finitions de R11 à avoir des AB avants (avec la Turbo et la GTX): ça se choquait personne à l'époque de ne pas en avoir et il y avait bien du brouillard aussi à cette époque.

Je respecte ceux qui pensent que sans cet équipement il leur serait impossible de prendre la route par temps de brouillard mais force et de constater que si la Coupé n'en dispose pas c'est que cet équipement n'est pas indispensable alors que celui de l'arrière oui...

En fait depuis la généralisation de AB avants on constate que des centaine de jeunes TDC roulent de nuit AB allumés pour faire bô .... :q

Fin du HS pour moi ^^

 

 

Wahouuu la 11 TXE!! :sol:

C'est une autre époque!!!

 

 

Sauf que sur la lag coupé t'as des xénons en série.

Et les xénons sont suffisants par temps de brouillard.

 

 

 

Ben c'est pas vraiment la puissance des xénons mais plutôt la hauteur du faisceau par rapport à la chaussée qui est importante pour passer sous le brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Ben c'est pas vraiment la puissance des xénons mais plutôt la hauteur du faisceau par rapport à la chaussée qui est importante pour passer sous le brouillard.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con477oH

+ 2

 

C'est vrai aussi que les brouillards nécessitant des AB sont rares. Mais chez moi ça arrive, et avec une vraie de purée de pois c'est bien, BIEN pratique. En cas de fortes pluies sur autoroute aussi.

 

Sinon ça fait longtemps que je vous ai pas embêté avec mes questions conso, est ce que des possesseurs du dci 180 pourraient indiquer leurs consos et les consos qu'ils faisaient dans les mêmes conditions avec d'autres véhicules svp-siouplé-merci-beaucoup ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma Gt je tourne en moyenne à 6,6l/100 tous parcours confondus soit environ 30% autoroute, 40% rocade (90km/h) et RN, 30% ville...Sur un parcours de nationale pure il m'est arrivé de faire 6,0l/100 mais franchement on se fait ch.er et ce n'est pas le but de l'auto...a parcours grosso modo identique je faisais 4,6l/100 avec ma Még II.2 dCi 105...ça fait une sacrée différence...mais le poids de l'auto (MII.2 Coupé / Lag III Estate) y est certainement pour beaucoup...l'agrément de conduite aussi...même si je regrette un peu l'exceptionnelle TL4 qui équipait ma Még II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

8,1 - 8,2 L/100 pour moi avec mix nationales, petites routes, très peu de ville, un peu d'autoroutes. dans les mêmes conditions avec une megane estate 2,0dci 150, je faisait 6,8 à 7L/100, et avec une opel meriva cdti 100ch 7L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...