blek le roc 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 je pense aussi , sa ferais un usage très jeune pour un roulement Hum, et toi tu confonds usage et usure!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 oui c'est pas faux j'ai eu un réveil mouvementé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advantage20 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Vu une berline GT noire en mouvement ce matin, chaque fois je me le dis, tout simplement magnifique!! C'est fou ce que la couleur et les jantes peuvent rendre plus lisible et mettre en valeur le design en facettes de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Surtout que de base elle n'est pas top top. On peux faire du beau avec pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advantage20 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Je veux dire que mettre en valeur le design avec du noir nacré et des grosses jantes, c'est pas forcément le cas de toutes les voitures, car sur certaines il n'y a pas grand chose à mettre en valeur. Mais avec la Laguna, ça fait ressortir le design original en facettes tel qu'il était voulu au départ dans les roughs et qu'ils n'ont pas réussi à bien transposer en série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Ba c'est a peux pres ce que je viens de dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Ma petite BE avec une GT bleu malte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 c'est bien dommage qu'il n'y ai pas de bouclier spédifique sur la coupé GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fic083wy 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hro445cE 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 +1, a part la grande bouche d'aération, qui lui fait .................. une grande bouche quoi. Mais c'est vrai qu'elle manque un peu d'agressivité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 sauf le soir avec le xenon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 +1, a part la grande bouche d'aération, qui lui fait .................. une grande bouche quoi. Mais c'est vrai qu'elle manque un peu d'agressivité! Cette grande bouche c'est pour avoir un bon refroidissement du moteur et cela entraine l'abscence d'anti-brouillard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advantage20 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 Je pense que l'absence d'AB c'est juste une question de pureté du style avant... Il y aurait largement la place puisque cette bouche est en grande partie obstruée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 l'hypothèse du refroidissement et ce qui ma été rapporté au boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 ben considérant que le coupé à les mêmes moteurs que la berline...je ne vois pas en quoi elle a besoin d'un meilleur refroidissement... La berline à les AB, donc sur le coupé ça doit être pour une question de pureté de ligne...et puis franchement les AB...à part faire le Mickey la nuit avec, ça sert pas à grand chose...je crois que je n'ai jamais allumé les miens en presque un an d'utilisation de ma GT...et quand bien même ils sont allumés, je ne nsuis pas particulièrement convaincu de leur utilité pour les avoir testé sur ma MII.2...peut être de nuit par trés fort brouillard...le genre de situation que tu rencontres une fois tous les 10 ans...et encore...mais c'est mon avis et il est discutable naturellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas105jI 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 moi je les ai utilisés. Et oui, en allemagne de nuit. et je dois avouer que ça apporte un petit plus. mais c est probablement une simple question de se sentir en sécurité puisqu ils n éclairent que tres bas et à 3 ou 4 m de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hro445cE 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 Pour moi les AB c'est bien de nuit par temps de pluie sur petite route car ça permet de bien éclairer les bas côtés. Mais en effet par temps de brouillard ça n'apporte pas grand chose! Par contre l'AB arrière c'est très bien pour la sécurité lorsqu'il y a beaucoup de brouillard! Mais encore faut-il penser à l'éteindre lorsqu'il n'y a plus de brouillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 Pour moi les AB c'est bien de nuit par temps de pluie sur petite route car ça permet de bien éclairer les bas côtés. Mais en effet par temps de brouillard ça n'apporte pas grand chose! Par contre l'AB arrière c'est très bien pour la sécurité lorsqu'il y a beaucoup de brouillard! Mais encore faut-il penser à l'éteindre lorsqu'il n'y a plus de brouillard +1 Comme ceux de devant, faut pas oublier de les éteindre quand il n'y a plus de brouillard ou de fortes pluies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Ils sont tres utiles les AB. C'est certain que tu t'en servira pas souvent mais le jour ou tu en aura vraiment besoin tu ne dira plus la même chose. C'est arrivé une fois en belgique ou sans AB j'aurai été tres mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 ...ben honnètement le jour où il y a un brouillard tel qu'on n'y voit vraiment rien...ben je m'arrète sur le bas coté en laissant l'AB arrière allumé...les AB avants n'y changeront pas grand chose à mon avis...je persiste à penser que ça ne sert franchement pas grand chose, surtout par brouillard de jour...la nuit ça éclaire plus bas et plus large et c'est un mieux c'est certain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Con477oH 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Aheum. La bouche c'est du design, la berline ne l'a pas et le moteur va pas cramer pour autant hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Aheum. La bouche c'est du design, la berline ne l'a pas et le moteur va pas cramer pour autant hein Un peu loupé sur ce coup là (c'est d'autant plus dommage que l'arrière est ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carl_60 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Eh mais arrêtez de délirer les gars!!! Les antibrouillards c'est vachement utiles Moi qui habite dans le nord, le matin il ya souvent du brouillard. Ils sont pas fait pour mieux voir, mais pour surtout être mieux vu d'en face, comme les feux arrières anti-brouillard. Arrêter de remettre en cause un élément de sécurité qui existe depuis des décennies. La laguna n'a pas été construite pour être conduite en GIRONDE, mais bien partout en europe et par tous les temps. Certains n'en aurant jamais l'utilité, d'autres les utiliseront tous les jours comme au PAYS de GALLES ou en ECOSSE. Et le coupé idem. A mûrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 En 22 ans de permis et quelques centaines de milliers de km, je n'ai jamais été confronté à un brouillard tel que je ne voyais plus les phares des autos qui ne disposent pas d'antibrouillard avant...J'ai possédé il y a bien longtemps une 11TXE qui était à l'époque (AM 1987 de 12/86) une des rares finitions de R11 à avoir des AB avants (avec la Turbo et la GTX): ça se choquait personne à l'époque de ne pas en avoir et il y avait bien du brouillard aussi à cette époque. Je respecte ceux qui pensent que sans cet équipement il leur serait impossible de prendre la route par temps de brouillard mais force et de constater que si la Coupé n'en dispose pas c'est que cet équipement n'est pas indispensable alors que celui de l'arrière oui... En fait depuis la généralisation de AB avants on constate que des centaine de jeunes TDC roulent de nuit AB allumés pour faire bô .... :q Fin du HS pour moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carl_60 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 Pas d'accord !!! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carl_60 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 A l'époque, comme tu dis, il n'y avait pas de rétroviseur à droite, il n'y avait pas de ceintures à l'arrière, pas de direction assistée, pas d'ABS, pas de....... et on pourrait continuer longtemps. Les voitures ont évoluées par rapport à la R11. Ce qui a été rajouté l'a été pour un besoin de confort ou de sécurité. Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 En 22 ans de permis et quelques centaines de milliers de km, je n'ai jamais été confronté à un brouillard tel que je ne voyais plus les phares des autos qui ne disposent pas d'antibrouillard avant...J'ai possédé il y a bien longtemps une 11TXE qui était à l'époque (AM 1987 de 12/86) une des rares finitions de R11 à avoir des AB avants (avec la Turbo et la GTX): ça se choquait personne à l'époque de ne pas en avoir et il y avait bien du brouillard aussi à cette époque. Je respecte ceux qui pensent que sans cet équipement il leur serait impossible de prendre la route par temps de brouillard mais force et de constater que si la Coupé n'en dispose pas c'est que cet équipement n'est pas indispensable alors que celui de l'arrière oui... En fait depuis la généralisation de AB avants on constate que des centaine de jeunes TDC roulent de nuit AB allumés pour faire bô .... :q Fin du HS pour moi ^^ Tu oublis de parler des types qui mettent l'AB arrière quand il pleut alors que c'est interdit, ou alors quand on les suit de près avec du brouillard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did470je 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 l'hypothèse du refroidissement et ce qui ma été rapporté au boulot. Refroidissement sur le V6Dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did470je 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 Eh mais arrêtez de délirer les gars!!! Les antibrouillards c'est vachement utiles Moi qui habite dans le nord, le matin il ya souvent du brouillard. Ils sont pas fait pour mieux voir, mais pour surtout être mieux vu d'en face, comme les feux arrières anti-brouillard. Arrêter de remettre en cause un élément de sécurité qui existe depuis des décennies. La laguna n'a pas été construite pour être conduite en GIRONDE, mais bien partout en europe et par tous les temps. Certains n'en aurant jamais l'utilité, d'autres les utiliseront tous les jours comme au PAYS de GALLES ou en ECOSSE. Et le coupé idem. A mûrir. Sauf que sur la lag coupé t'as des xénons en série. Et les xénons sont suffisants par temps de brouillard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 et ben moi j'ai déjà conduit une R21 par grand brouillart sans les AB avant et je roulais plus vite que des gens qui en avait tout en faisant attention et gardant mes distances , mais après dur de mettre les AB sur le coupé laguna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nnn652py 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 En 22 ans de permis et quelques centaines de milliers de km, je n'ai jamais été confronté à un brouillard tel que je ne voyais plus les phares des autos qui ne disposent pas d'antibrouillard avant...J'ai possédé il y a bien longtemps une 11TXE qui était à l'époque (AM 1987 de 12/86) une des rares finitions de R11 à avoir des AB avants (avec la Turbo et la GTX): ça se choquait personne à l'époque de ne pas en avoir et il y avait bien du brouillard aussi à cette époque. Je respecte ceux qui pensent que sans cet équipement il leur serait impossible de prendre la route par temps de brouillard mais force et de constater que si la Coupé n'en dispose pas c'est que cet équipement n'est pas indispensable alors que celui de l'arrière oui... En fait depuis la généralisation de AB avants on constate que des centaine de jeunes TDC roulent de nuit AB allumés pour faire bô .... :q Fin du HS pour moi ^^ Wahouuu la 11 TXE!! C'est une autre époque!!! Sauf que sur la lag coupé t'as des xénons en série. Et les xénons sont suffisants par temps de brouillard. Ben c'est pas vraiment la puissance des xénons mais plutôt la hauteur du faisceau par rapport à la chaussée qui est importante pour passer sous le brouillard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 Ben c'est pas vraiment la puissance des xénons mais plutôt la hauteur du faisceau par rapport à la chaussée qui est importante pour passer sous le brouillard. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Con477oH 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 + 2 C'est vrai aussi que les brouillards nécessitant des AB sont rares. Mais chez moi ça arrive, et avec une vraie de purée de pois c'est bien, BIEN pratique. En cas de fortes pluies sur autoroute aussi. Sinon ça fait longtemps que je vous ai pas embêté avec mes questions conso, est ce que des possesseurs du dci 180 pourraient indiquer leurs consos et les consos qu'ils faisaient dans les mêmes conditions avec d'autres véhicules svp-siouplé-merci-beaucoup ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 Avec ma Gt je tourne en moyenne à 6,6l/100 tous parcours confondus soit environ 30% autoroute, 40% rocade (90km/h) et RN, 30% ville...Sur un parcours de nationale pure il m'est arrivé de faire 6,0l/100 mais franchement on se fait ch.er et ce n'est pas le but de l'auto...a parcours grosso modo identique je faisais 4,6l/100 avec ma Még II.2 dCi 105...ça fait une sacrée différence...mais le poids de l'auto (MII.2 Coupé / Lag III Estate) y est certainement pour beaucoup...l'agrément de conduite aussi...même si je regrette un peu l'exceptionnelle TL4 qui équipait ma Még II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ile358cV 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 8,1 - 8,2 L/100 pour moi avec mix nationales, petites routes, très peu de ville, un peu d'autoroutes. dans les mêmes conditions avec une megane estate 2,0dci 150, je faisait 6,8 à 7L/100, et avec une opel meriva cdti 100ch 7L/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant