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Location (LLD/LOAD)

arreter ou revendre son véhicule en LOA en cours de contrat...


Invité §Alf452mV
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  • Réponses 165
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Participants fréquents à ce sujet

On parle de taux équivalent dans les deux cas :bah: je peux te sortir une LOA à 5,95% sans problème, et tu verras par toi même qu'à taux egale l'avantage sera toujours pour la LOA.

 

Toi y en a comprendre?

 

 

 

Moi y en a comprendre que selon les organismes taux pas égal...

Enfin si tu veux approfondir... tx égal 20000+5.95% tu peux mettre le nom que tu veux ça feras toujours 21190...

Et enfin, si tu arrêtes la location pour x raisons, tu n'as plus rien...

La banque si tu peux plus payer, tu vends ta caisse, ça tu l'as!!!

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Rien que pour toi Leo, je vais essayer de te faire comprendre un truc:

Avec un taux à 5% dans les deux cas:

-crédit classique 48 mois sans apport pour 20 000€: 475,32€ par mois, et un coût total de 22815,36€

-LOA 48 mois VR1% sans apport pour 20 000€: 454,92€ par mois, et un coût total de 22036.16€.

 

 

Même avec un taux canon, la différence est là.

Et encore, car si ton banquier te propose un taux canon, encore faut-il savoir de quel taux il parle, des frais de dossier, etc, etc... la seule chose à regarder, c'est la mensualité. Un taux, tu en fait ce que tu en veux :bah: tu peux trouver un taux à 8% avec des mensualité inférieures à tous les autres, la seule chose qui compte c'est le coût total et la mensualité que tu payes de manière effective.

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Moi y en a comprendre que selon les organismes taux pas égal...

Enfin si tu veux approfondir... tx égal 20000+5.95% tu peux mettre le nom que tu veux ça feras toujours 21190...

Et enfin, si tu arrêtes la location pour x raisons, tu n'as plus rien...

La banque si tu peux plus payer, tu vends ta caisse, ça tu l'as!!!

 

Justement le calcul du coût total c'est pas 20 000+5,95%, et si c'était ça les choses seraient beaucoup plus simple.

 

Et perso je propose à mes clients de la LOA ou du crédit classique à taux équivalent, je ne vois pas ce qui bloque :voyons: mis à part ton esprit trop mal éclairé.

 

Après, si ta tante, le mari de la boulangère, le frère d'un pote ou le voisin de la voisine s'est fait enfler par un concessionnaire plutôt pas scrupuleux j'y peux rien, mais une vraie LOA sera toujours plus intéressante, à taux et durée équivalente, à un crédit classique. La vie c'est comme ça je n'y peux rien :bah:

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Moi y en a comprendre que selon les organismes taux pas égal...

Enfin si tu veux approfondir... tx égal 20000+5.95% tu peux mettre le nom que tu veux ça feras toujours 21190...

Et enfin, si tu arrêtes la location pour x raisons, tu n'as plus rien...

La banque si tu peux plus payer, tu vends ta caisse, ça tu l'as!!!

 

Et avec une LOA tu peux vendre ta caisse à un particulier, donc comme pour un crédit classique, et régler le total restant dû exactement de la même façon. :oui:

 

 

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sauf qu'il faut tout régler en une fois, moi je me base toujours sur le TEG, et les frais sont inclus dans ce calcul, même l'assurance...

Si tu parles du taux dont nous rabattent les oreilles cofidis à 3.5%, je comprends mieux, tous les frais arrivent à la suite et c'est une vraie pompe à fric. Moi chaque fois qu'un concessionnaire m'a proposé une LOA, j'étais perdant après avoir négocié avec ma banque... J'en ferais certainement si j'ouvre ma sociétée, mais en tant que particulier tu peux rever!!!

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sauf qu'il faut tout régler en une fois, moi je me base toujours sur le TEG, et les frais sont inclus dans ce calcul, même l'assurance...

Si tu parles du taux dont nous rabattent les oreilles cofidis à 3.5%, je comprends mieux, tous les frais arrivent à la suite et c'est une vraie pompe à fric. Moi chaque fois qu'un concessionnaire m'a proposé une LOA, j'étais perdant après avoir négocié avec ma banque... J'en ferais certainement si j'ouvre ma sociétée, mais en tant que particulier tu peux rever!!!

 

Parce que tu ne parles pas de financement à taux egal tout simplement. Les financements bancaires sont une bonne solution pour ceux qui roulent peu et ne souhaitent aucune assurance liée, mais pour avoir un financement avec perte-fi et extension de garantie sur toute la durée de financement (le minimum si on finance un véhicule sur 4 à 5 ans, quand même...), il faut se tourner vers un financement "auto".

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Pas forcément, et ça m'a toujours trés bien réussi... Si une voiture me plait plus je peux la revendre, seul maitre à bord! à taux égal, vraiment à taux égal... ça coute la meme chose, y'a pas à tortiller du c**... Et à ce moment là, je préfére que la voiture soit à moi... Dés le début!!

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Pas forcément, et ça m'a toujours trés bien réussi... Si une voiture me plait plus je peux la revendre, seul maitre à bord! à taux égal, vraiment à taux égal... ça coute la meme chose, y'a pas à tortiller du c**... Et à ce moment là, je préfére que la voiture soit à moi... Dés le début!!

 

Justement non car le taux est utilisé de façon différente. ;)

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toujours est il que tous les loa qu'on m'a proposé, aprés être passé par ma banque ça me coutait sensiblement pareil ou moins cher!!!

En regardant le cout TOTAL!!! Et avec l'avantage que je peux faire ce que je veux sans demander la permission à personne....

Commencez par regarder tous les tarifs et réfléchissez au fait qu'une loa, c'est pas forcément aussi souple qu'un crédit...

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Invité §not620rW

Bonjour,

Je me permets de remettre un peu d'eau dans le moulin de ce post...

 

A lire les différents témoignages sur ce forum (ou d'autres d'ailleurs!...) une LOA restera toujours un bon plan si on est sûr d'aller au bout de la durée prévue au départ... genre, il vaut mieux éviter de prendre une LOA sur une petite citadine alors qu'il y a un "risque" d'agrandissement familiale!...

 

Pour ma part, je suis sur le point de prendre une C5 Tourer en LOA dans une concession Citroen. Durée de la location: 5 ans (je ne vois pas pourquoi je voudrais changer de voiture avant ces 5 ans, elle est neuve et je ne risque pas d'avoir besoin de plus grand!...).

Il me semble (dites moi si je me trompe) qu'en crédit classique, avec la décotte rapide des véhicules neufs, au bout de 5 ans, la valeur effective de la C5 (en cas de revente) serait inférieur au solde encore à payer, donc pas intéressant!

Alors que, racheter cette même voiture au bout de 5 ans de LOA pour une somme qui va chercher dans les 7000 euros (je n'ai pas encore le chiffre définitif), pour une voiture qui n'a que 5 ans, avec au final pas trop de km, et un niveau de finition élevé... c'est forcément intéressant!...?

 

Cela dit, il me reste tout de même une question:

Le commercial me propose une LOA sur 60 mois avec renouvellement à 48 mois... euh... je renouvel quoi? Si je décide d'aller au bout des 5 ans, je continue à payer le même loyer? Ce que je sais pour le moment (devis proposé par citroen avant "négociation" de vive voix): 1er loyer de 2731.83 euros, puis 47 loyers de 474.27 euros "avec sécurité remplacement". Que se passe-t-il vraiment arrivé au terme des 48 mois? Quelles sont les options qui se présentent à moi?

(je vais bien évidemment poser la question au commercial de chez Citroen mais autant savoir à l'avance de quoi il retourne exactement!)

 

En esprérant que quelqu'un reviendra par ici pour lire mon message et y répondre!

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Invité §cel652Bk

Bonsoir,

 

j'espère avoir une réponse a ma question.

Voilà mon problème, j'ai une Toyota Corolla en LOA depuis février 2007 pour une durée de 3 ans et 25 000km par an. Je précise qu'elle n'avait pas 0km mais 6000km quand je l'ait eut.

Hors les kilomètres défilent et j'en suis a 65000 ce jour. Je fais ce que je peux pour limiter les km mais il reste un paquet de mois et peu de km.

J'ai bien demander au vendeur si je décalais les km (les 6000 ce n'est pas moi qui l'ait ait parcouru) il m'a dis oui. Hors ses 6000km n'apparaisent nul part.

Je suis un peu dépasser par les évenements. Une solution?

 

Merci!

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Invité §dav465ez

Heu, Leo, mis à part avoir réponse à tout, quelle est ta contribution sur ce sujet?? T'es un champion pour critiquer mais pour rendre ce sujet plus constructif, y'a plus personne8

Je trouve plutôt intéressant que christian nous informe d'un site qui permet de reprendre une LOA en cours. Bon concept qui a le mérite d'exister. En +, il est pas le patron de cette société donc il n'a aucun intérêt à leur faire de la pub...

Après, je trouve que le gros défaut de ce service est le manque flagrant de véhicules intéressants ou alors à des mensualités astronomiques, style un 320 D Touring à 620€/mois et 20K de reprise

 

 

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je te répondrais que je vois pas en quoi apporter une réponse 7 mois après, et surtout une réponse qui ne lui servira à rien... Dans cette section on a plus de gens qui viennent faire leurs pubs qu'autre chose...

Et il n'est pas besoin d'être le patron du service pour avoir quelque chose à en retirer...

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Invité §mat258pu

bonjour à tous, urgent besoin de conseils avisés

j'ai fait une LOA sur 36 mois, il me reste 13000 € à régler. j'ai mis un apport de 5000€.

ai-je intéret à revendre mon véhicule avant sachant que si je patiente jusqu'en octobre 2011 renault me le reprend 10 000€? c'est un scénic 2

merci d'avance de vos réponses

Matt

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bonjour à tous, urgent besoin de conseils avisés

j'ai fait une LOA sur 36 mois, il me reste 13000 € à régler. j'ai mis un apport de 5000€.

ai-je intéret à revendre mon véhicule avant sachant que si je patiente jusqu'en octobre 2011 renault me le reprend 10 000€? c'est un scénic 2

merci d'avance de vos réponses

Matt

 

Oui attention , comme écrit LEO, cela dit il ne faut jamais mettre un apport dans une LOA , c'est des sous perdus.

On peut mettre un premier loyer majoré, ce qui baisse les mensualités et rentre dans le financement.

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Invité §ekn728AD

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce topic, en effet, je compte faire l'acquisition d'un véhicule sous leasing, je souhaiterais savoir précisement la marche a suivre.

 

Pourquoi précisement ? Tout simplement car le vendeur "locataire" ce trouve a 900kms de moi et que je ne compte pas mettre 30 ans a faire toutes les demarches.

 

Par avance merci de m'avoir lu.

Cordialement

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Invité §Lou173ru

Pour faire simple: Location = je ramène ce que j'ai loué quand je veux, et si je le ramène en bon état et que j'ai payé la durée utilisé, le loueur doit reprendre l'objet. Non? et bien dans une LOA il y a bien le mot "location" mais il est utilisé de manière abusive. J'ai eu le meme problème chez Renault, il ne veulent pas reprendre mon véhicule alors qu'ils m'avaient certifié lors de l'achat qu'a partir d'un an de location je pouvais revenir quand je voulais pour changer de véhicule... Ce qui est completement faux a moins de payer une somme astronomique pour ratrapper la dévalorisation du véhicule... donc ce qu'on paye par mois n'est pas la bonne somme, et donc à un moment donné il faudra bien payer le véhicule. Le plus intéréssant à mes yeux aujourdui pour perdre le moins de fric possible c'est d'acheter un véhicule d'occasion récent avec une longue garantie (genre Kia...)

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Invité §Ges370vL

Bsr je suis particulier j si une lld option achat. Fin contrzt enzout

Est il possible de levee l option avec revente immediat s un membre

De ma famille. Directement du proprietaire vers soeur??? Pr eviter carte grise en double ???levee l option et revente directe??erci aux specialiste lld

Option achat metci

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Bsr je suis particulier j si une lld option achat. Fin contrzt enzout

Est il possible de levee l option avec revente immediat s un membre

De ma famille. Directement du proprietaire vers soeur??? Pr eviter carte grise en double ???levee l option et revente directe??erci aux specialiste lld

Option achat metci

 

 

oui, il faut contacter l'organisme de financement. Tu soldes le dossier en aout et tu demandes à ce que les documents de cession soient fait au nom de ta soeur.

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Invité §Caf645az

Je suis en train de le faire. Ce qui importe pour l organisme financier c est que tu soldes ton option d' achat. En principe tu n en a le droit que si ton contrat LOA a plus d' un an. Pour éviter de faire 2 fois la carte grise fait faire un cheque de banque par l acheteur du montant de l option d' achat que tu renverra avec la photocopie de la carte grise barrée mais PAS DATÉE et la photocopie de la CI de l acheteur ainsi que les papiers de vente a l organisme. Moi ils m ont tout fourni pour la vente. si tu vends plus cher que l option d' achat ( c est mon cas et c est le but !) fais toi faire un cheque ou prends en liquide le montant de la différence.

Mais peut être que ton organisme Prêteur fonctionne un peu différemment je te conseille quand meme de les appeler pour pas faire de bêtise mais pour mon cas c est comme ça que ça se passe.

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Je suis en train de le faire. Ce qui importe pour l organisme financier c est que tu soldes ton option d' achat. En principe tu n en a le droit que si ton contrat LOA a plus d' un an. Pour éviter de faire 2 fois la carte grise fait faire un cheque de banque par l acheteur du montant de l option d' achat que tu renverra avec la photocopie de la carte grise barrée mais PAS DATÉE et la photocopie de la CI de l acheteur ainsi que les papiers de vente a l organisme. Moi ils m ont tout fourni pour la vente. si tu vends plus cher que l option d' achat ( c est mon cas et c est le but !) fais toi faire un cheque ou prends en liquide le montant de la différence.

Mais peut être que ton organisme Prêteur fonctionne un peu différemment je te conseille quand meme de les appeler pour pas faire de bêtise mais pour mon cas c est comme ça que ça se passe.

Il faut surtout bien relire les conditions du contrat.jap.gif.93c0cc502689a87ee16f6d7db7b639f4.gif Y compris les petits paragraphes déchiffrables grace à une bonne loupe.ange.gif.8f465e91498551cfb8c00d4977cb9bad.gif

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Bonjour,

 

Ayant une Audi A1 en LOA qui se termine en janvier 2014.

Je sais qu'il est possible de repartir sur une LOA avant la fin du contrat si je reprend une Audi.

 

En est-il de même si je prend une Volkwagen ou une SEAT qui font parti du même groupe ?

 

Merci.

 

 

Ils te répondent quoi chez VW et Seat quand tu leur poses la question ?

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Bonjour,

 

Ayant une Audi A1 en LOA qui se termine en janvier 2014.

Je sais qu'il est possible de repartir sur une LOA avant la fin du contrat si je reprend une Audi.

 

En est-il de même si je prend une Volkwagen ou une SEAT qui font parti du même groupe ?

 

Merci.

 

 

demande quand même la valeur de solde avant, juste pour voir... tu peux repartir sur une LOA quel que soit la marque, ils font juste un petit aménagement pour la famille, mais vérifie si ca vaut bien le coup avant.

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Invité §Ale278Ng

Bonjour à tous!

 

Je suis en LOA pour une Mini Cooper D louée en octobre 2010 pour une durée de 3 ans. J'arrive donc bientôt au terme de mon contrat et je me pose beaucoup de questions à ce sujet.

 

Apparemment, les frais de remise en état sont exorbitants et gonflés afin que le client achète ou loue un nouveau véhicule dans la marque. Dans ce cas, il paraît que les frais sont diminués.

N'ayant pas les moyens d'acheter une nouvelle Mini ou BMW, je pensais restituer mon véhicule et acheter une bonne petite occasion.

 

De ce fait, je me demande si cela ne vaut pas le coup d'essayer de revendre par moi même ma mini et de clôturer mon contrat.

 

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont fait cela et si cela c'est bien passé avec BMW Financial.

 

Merci d'avance pour vos feedback!

 

Bien cordialement.

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Bonjour à tous!

 

Je suis en LOA pour une Mini Cooper D louée en octobre 2010 pour une durée de 3 ans. J'arrive donc bientôt au terme de mon contrat et je me pose beaucoup de questions à ce sujet.

 

Apparemment, les frais de remise en état sont exorbitants et gonflés afin que le client achète ou loue un nouveau véhicule dans la marque. Dans ce cas, il paraît que les frais sont diminués.

N'ayant pas les moyens d'acheter une nouvelle Mini ou BMW, je pensais restituer mon véhicule et acheter une bonne petite occasion.

 

De ce fait, je me demande si cela ne vaut pas le coup d'essayer de revendre par moi même ma mini et de clôturer mon contrat.

 

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont fait cela et si cela c'est bien passé avec BMW Financial.

 

Merci d'avance pour vos feedback!

 

Bien cordialement.

 

 

bien sur que tu peux la vendre par toi même, mais tu devras trouver un acheteur avant la fin du contrat sinon tu devras soit restituer le véhicule, soit payer l'option d'achat

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Bonjour à tous!

 

Je suis en LOA pour une Mini Cooper D louée en octobre 2010 pour une durée de 3 ans. J'arrive donc bientôt au terme de mon contrat et je me pose beaucoup de questions à ce sujet.

 

Apparemment, les frais de remise en état sont exorbitants et gonflés afin que le client achète ou loue un nouveau véhicule dans la marque. Dans ce cas, il paraît que les frais sont diminués.

N'ayant pas les moyens d'acheter une nouvelle Mini ou BMW, je pensais restituer mon véhicule et acheter une bonne petite occasion.

 

De ce fait, je me demande si cela ne vaut pas le coup d'essayer de revendre par moi même ma mini et de clôturer mon contrat.

 

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont fait cela et si cela c'est bien passé avec BMW Financial.

 

Merci d'avance pour vos feedback!

 

Bien cordialement.

je viens de revendre la mienne à un particulier 1000 € plus chère que la reprise du garage donc ça reste correcte sachant que je reprenais un véhicule chez eux ... avant la fin du contrat.

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