Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

CERTIFICAT DE CONFORMITE


Invité §sal338OE

Messages recommandés

Invité §sal338OE

Bonjour a tous et a toutes , voila je vous expose ma situation :

 

J'ai acheter il y a maintenant presque un mois de cela une Lincoln town car limousine année 1998 des pays bas chez un grand garage qui revend toutes types de voitures américaine.A cet instant tout semblait normale, mais à mon retour en france en voulant établir une carte grise à mon nom on ma demander un certificat de comformité a la prefecture.A ce moment la je me suis retourné vers mon revendeur qui ma donné tout les papier du vehicule sauf ce fameux certificat.Mon vehicule a été mis en circulation la premier fois en angleterre( a shieffield exactement) J'ai une carte grise anglaise mais comme l'angleterre n'a pas la même systéme que la france et qu'il n'ya pas de concessionaire lincoln en france ( les seul se trouvent au canada et aux USA) je ne trouve pas de solution.Je suis allé chez un traducteur agréés qui a l'habitude de traduire des papier pour véhicule et tout cela, il m'a fait une traduction des papiers que j'avais en français et m'a dit que cela devrait être bon pour la préfécture.Ensuite j'y suis retourner et le même probleme c'est présenter devant moi je suis aussi retourner a la DRIRE et il m'ont dit qu'il me fallait le papier du concessionaire ou qu'il me fallait un homologation (qui coûte 4900eur au moins).

 

Donc je me trouve face à un dilemme svp aidez moi car cette voiture m'a engloutie une grande parti de mon argent donc je vous demande comment faire pour avoir ce fameux certificat de conformité en tenant compte de tout les critéres de ma voiture(canadienne,carte grise anglaise....) merci beaucoup en attendant une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Je pense qu'en postant dans discussions libres ( général ) dans la section " pratique" tu auras plus de reponse :jap: .

 

Le Concess chez qui tu as achetté dit quoi de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Bonjour a tous et a toutes , voila je vous expose ma situation :

 

J'ai acheter il y a maintenant presque un mois de cela une Lincoln town car limousine année 1998 des pays bas chez un grand garage qui revend toutes types de voitures américaine.A cet instant tout semblait normale, mais à mon retour en france en voulant établir une carte grise à mon nom on ma demander un certificat de comformité a la prefecture.A ce moment la je me suis retourné vers mon revendeur qui ma donné tout les papier du vehicule sauf ce fameux certificat.Mon vehicule a été mis en circulation la premier fois en angleterre( a shieffield exactement) J'ai une carte grise anglaise mais comme l'angleterre n'a pas la même systéme que la france et qu'il n'ya pas de concessionaire lincoln en france ( les seul se trouvent au canada et aux USA) je ne trouve pas de solution.Je suis allé chez un traducteur agréés qui a l'habitude de traduire des papier pour véhicule et tout cela, il m'a fait une traduction des papiers que j'avais en français et m'a dit que cela devrait être bon pour la préfécture.Ensuite j'y suis retourner et le même probleme c'est présenter devant moi je suis aussi retourner a la DRIRE et il m'ont dit qu'il me fallait le papier du concessionaire ou qu'il me fallait un homologation (qui coûte 4900eur au moins).

 

Donc je me trouve face à un dilemme svp aidez moi car cette voiture m'a engloutie une grande parti de mon argent donc je vous demande comment faire pour avoir ce fameux certificat de conformité en tenant compte de tout les critéres de ma voiture(canadienne,carte grise anglaise....) merci beaucoup en attendant une réponse.

 

AMHA si ce modele a jamais été homologué en france, bah t'es baisé.

Enfin, faut que tu passes aux mines, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...