Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

vice caché voiture


Invité §noe848vy

Messages recommandés

 

 

mauvaise utilisation:

 

-commande de clim et de ventilation qui ne s'eclaire pas. => ca ca se voit

 

-vitre electrique conducteur pas a impultion (alors que les 3 autres le son),je vous signale que vous m'aviez dit que c'etait "normale" que cette vitre avait toujours ete comme ca et je vous ai cru avant de prendre de renseignements le lendemain de l'achat => ca ca se voit

 

-200 km apres mon depart je me suis arrete pour aller recuperer le filet coupe vent,au moment de partir j'ai failli rester en caraf,demarrage difficile,limite calage ce qui a deprogramme le retro elechtro (je l'ai su le jour du devis) les vitres,les phares auto,il a fallu tout reinitialiser,15mn plus tard nouvel arret pour faire de l'essence et la rebelotte,ce que je vous ai signale le soir meme ainsi que les autres problemes,j'ai continue 3 jours et j'ai ete contraint de faire changer la batterie qui etait plus que morte,l'une des cosses etait tellement oxydee qu'elle etait colle a la batterie le mecano a ete oblige de la sortir avec un marteau. => ca ca se voit

 

-le siege passager qui ne bascule pas en avant,pratique pour un coupe,"repare" le jour du devis.c'etait juste le cable qui etait sorti de son logement => ca ca se voit

 

-je vous rappel votre annonce vehicule tres bien entretenue sans frais avant 30 000km

 

je ne change pas deux sieges en cuir,mais peugeot changent deux sieges chauffants,pas les "coiff" en cuir ce sont des housses qu'ils peuvent mettres sur les nouveaux,je n'ai pas de sousins ni d'oncle chez eux.

apres renseignements sur internet les plaques sont integrees dans les mousses (pas dessus comme sur le coupe 406),les deux sieges sur le meme "reseau" lorsqu'une plaque lache la deuxieme suit immanquablement et souvent le deuxieme sieges,j'ai trouve plusieurs prorio de cc qui ont eu le meme probleme.

 

 

j'oubliais bien entendu l'assise du siege conducteur ecrase,ca fait beaucoup pour une voiture sans frais et tres bien entretenue. => ca ca se voit

jusqu'a maintenant je vous ai accorde le benefice du doute alors que vous vous me faites passer pour quelqu'un de malhonnete,je vous ai envoye un courrier en pensant que nous etions sur le meme longueur d'onde et que nous allions vers un arrangement ce dont je commence a douter fortement au vu de ce post.

autre chose ca fait 2 jours que je me casse le Q pour trouver les pieces defectueuses en occasion,je commence vraiment a me demander pourquoi je m'emmerde puisque visiblement vous vous cherchez plus un moyen pour la mettre. => ca c'ets fin c'est tres fin

 

pour info;je me suis deja renseigne au pres de l'automobile club du sud ouest,dont je suis membre,vous etes 100% en tort vu tes arguments, y a comme un doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dad467nK

Oui, masi ce ne sont pas des vices "cachés" à preuve du contraire, rien de tout ça n'est caché, ça se voit. :bah: Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

mauvaise utilisation:

 

-commande de clim et de ventilation qui ne s'eclaire pas.

 

 

et tu l'a pas vue ?

 

-vitre electrique conducteur pas a impultion (alors que les 3 autres le son),je vous signale que vous m'aviez dit que c'etait "normale" que cette vitre avait toujours ete comme ca et je vous ai cru avant de prendre de renseignements le lendemain de l'achat

 

 

c'est vitale? pourquoi ne pas avoir consulté quelqu'un avant de l'acheté?

 

- j'ai failli rester en caraf,demarrage difficile,limite calage ce qui a deprogramme le retro electro (je l'ai su le jour du devis) les vitres,les phares auto,il a fallu tout reinitialiser,15mn plus tard nouvel arret et la rebelotte,j'ai continue 3 jours et j'ai ete contraint de faire changer la batterie qui etait plus que morte,l'une des cosses etait tellement oxydee qu'elle etait colle a la batterie le mecano a ete oblige de la sortir avec un marteau.

 

 

tu veu qu'il y face quoi? c'est ça faute si la cosse s'oxyde ? porquoi dramatisé "la batterie etait plus que morte" => "la batterie etait a plat suite à la cosse oxydé" ça arrive.

 

-le siege passager qui ne bascule pas en avant,pratique pour un coupe,"repare" le jour du devis.c'etait juste le cable qui etait sorti de son logement

 

 

mon dieu avec un vice cachée de cette sorte tu devrai porté pour mise en danger de la vie d'autrui :lol:

 

-les deux sieges sur le meme "reseau" lorsqu'une plaque lache la deuxieme suit immanquablement et souvent le deuxieme sieges,j'ai trouve plusieurs prorio de cc qui ont eu le meme probleme.

 

 

donc c'est de la faute au monsieur si peugeot font des options pas fiable?

 

j'oubliais bien entendu l'assise du siege conducteur ecrase

 

 

:lol:

 

 

il y a un doute quand j'ai 5 problemes en moins de 400km sur une voiture irreprochable?

 

 

oubli pas qu'elle avait 91 000km et pas 0km quand tu l'a acheté. une voiture est rarement irreprochable toujours une bricole a faire,un bruit ou autre ...

 

la plupart des problemes que tu site sont "normaux" sur les nouvelles caisses beaucoup de defaut de conception ...

 

toujours se reseigné avant d'acheter sur les defaut d'un model et verifier sur place si ils sont règlé .

 

"une bonne caisse d'occase c'est une caisse neuve" :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de jeter de l'huile sur le feu c'est super drole quand deux personnes (ou une) sont dans la merde. ravi que ca te plaise xavi3r

je n'ai jamais eu l'intention de mettre l'ex proprio dans la merde,j'ai toujours ete ouvert au dialogue,mais par contre si c'est moi qui doit me retrouver dans la merde et me faire insulter sur internet ca ne va pas durer longtemps,il y a des limites dans le foutage de gueule.pour les petits malins qui connaissent tout et qui ont tout vu,je connais tres bien les procedures j'en sort tout juste,pour les mauvaises langues je ne suis pas procedurié,j'ai eu un soucis de boite a vitesse,4 experts etaient de mon cote.(y compris celui du garage qui m'avait vendu la voiture).si j'entame une procedure ce n'est pas pour rien,je sais que j'ai la loi de mon cote.pour le moment le dialogue est toujours ouvert.

 

pour info shrek la voiture a toujours demarre nikel sauf quand c'est moi qui l'ai prise,je suis parti de chez lui j'ai fait 200km,et lui n'a jamais eu de probleme elle a lache subitement,je n'ai vraiment pas de bol.

 

la commande de clim l'ecran centrale s'allume ce sont les boutons qui ne s'allument pas en plein jour ca ne se voit pas.et de nuit il faut allumer le plafonnier pour pouvoir toucher aux commandes on y voit que dalle.

 

l'assise du siege c'est super drole encore, c'est fou ce que je peut me marrer,tu prend ton siege tu l'ecrase bien comme il faut et tu as mon siege,c'est tellement marrant que chez peugeot ils supposent que l'anomalie de chauffage peut venir de l'ecrasement.

je ne te dirai pas le contraire sur la qualite peugeot,c'est de la merde.

pour le probleme de siege passager avant d'aller chez peugeot je ne savais pas quel probleme il avait,tu as ou ,as deja eu, un coupe? la tu comprendrais l'importance du siege passager qui bascule pour faire monter les passagers arriere.

ps pour lolo42,j'ignorai qu'il fallait venir essayer une voiture avec une caisse a outils,autre chose puisque tu mets en doute ma parole au lieu de ramener ta gueule tu prend ton telephone tu appels l'automobiles club et tu verras ce qu'ils te diront.a propos de mes arguments je n'ai meme pas en avoir c'est en panne ca doit marcher point.

 

mon ancienne voiture etait de mai 2004 etat neuf.voila a quoi ca ressemble une voiture bien entretenue et sans frais.

le lien

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

mauvaise utilisation:

-commande de clim et de ventilation qui ne s'eclaire pas.

 

-vitre electrique conducteur pas a impultion (alors que les 3 autres le son),je vous signale que vous m'aviez dit que c'etait "normale" que cette vitre avait toujours ete comme ca et je vous ai cru avant de prendre de renseignements le lendemain de l'achat

 

-200 km apres mon depart je me suis arrete pour aller recuperer le filet coupe vent,au moment de partir j'ai failli rester en caraf,demarrage difficile,limite calage ce qui a deprogramme le retro elechtro (je l'ai su le jour du devis) les vitres,les phares auto,il a fallu tout reinitialiser,15mn plus tard nouvel arret pour faire de l'essence et la rebelotte,ce que je vous ai signale le soir meme ainsi que les autres problemes,j'ai continue 3 jours et j'ai ete contraint de faire changer la batterie qui etait plus que morte,l'une des cosses etait tellement oxydee qu'elle etait colle a la batterie le mecano a ete oblige de la sortir avec un marteau.

 

-le siege passager qui ne bascule pas en avant,pratique pour un coupe,"repare" le jour du devis.c'etait juste le cable qui etait sorti de son logement

 

-je vous rappel votre annonce vehicule tres bien entretenue sans frais avant 30 000km

 

je ne change pas deux sieges en cuir,mais peugeot changent deux sieges chauffants,pas les "coiff" en cuir ce sont des housses qu'ils peuvent mettres sur les nouveaux,je n'ai pas de cousins ni d'oncle chez eux.

apres renseignements sur internet les plaques sont integrees dans les mousses (pas dessus comme sur le coupe 406),les deux sieges sur le meme "reseau" lorsqu'une plaque lache la deuxieme suit immanquablement et souvent le deuxieme sieges,j'ai trouve plusieurs prorio de cc qui ont eu le meme probleme.

 

 

j'oubliais bien entendu l'assise du siege conducteur ecrase,ca fait beaucoup pour une voiture sans frais et tres bien entretenue.

jusqu'a maintenant je vous ai accorde le benefice du doute alors que vous vous me faites passer pour quelqu'un de malhonnete,je vous ai envoye un courrier en pensant que nous etions sur le meme longueur d'onde et que nous allions vers un arrangement ce dont je commence a douter fortement au vu de ce post.

autre chose ca fait 2 jours que je me casse le Q pour trouver les pieces defectueuses en occasion,je commence vraiment a me demander pourquoi je m'emmerde puisque visiblement vous vous cherchez plus un moyen pour me la mettre.

 

pour info;je me suis deja renseigne au pres de l'automobile club du sud ouest,dont je suis membre,vous etes 100% en tort.

quand je vend une voiture j'attend toujours 7 jours,et non 48H,avant d'en acheter une autre au cas ou il surviendrait une panne ou un probleme.

je ne sait pas si le delai de retractation est valable dans notre cas,mais il est de 7 jours.

 

 

pas de délai de rétractation dans ce cas, vente entre particuliers.

 

une procédure serait vouée à l'échec, pas de vices cachés dans le sens propre du terme.

 

par contre, il est clair que le vendeur est un "malin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-632wp

Bonjour,

 

Je viens m'insérer de ce post pour un cas que je voudrais vous soumettre.

 

J'ai acheté un kangoo fin mai, il a été aménagé par l'ancien propriétaire en mini camping-car plutot sympa.

Depuis quelques temps, la commande des clignotants était défaillant et n'arrétait pas de faire le bruit typique du clignotant (rien de grave mais fatigant le bruit en continu).

Du coup, j'amène le véhicule chez un concessionnaire Renault et là grosse surprise: le mécano me dit qu'il refuse d'intervenir sur le véhicule parce que sous le tableau de bord l'élécticité a été bricolé et que c'est trés mal fait (fil apparent , soudure non isolé...). Pire encore, il me déconseille de continuer à rouler avec le véhicule qu'il considère dangereux car il peut y avoir un risque d'incendie !!!

 

Il me semble que dans ce cas il s'agit bien d'un vice caché ???

Que dois-je faire:

Contacter le vendeur ???

Directement prendre rendez vous avec un expert automobile en convoquant l'ancien propriétaire ???

Ensuite j'ai le choix de m'entendre à l'amiable pour les réparations ou de faire annuler la vente par le tribunal de police ???

 

Merci de me confirmer la procédure à envisager.

 

SEB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

merci de jeter de l'huile sur le feu c'est super drole quand deux personnes (ou une) sont dans la merde. ravi que ca te plaise xavi3r

 

 

Bah vous n'êtes pas " dans la merde ". voter voiture fonctionne, hormis 2, 3 fils qui se débranchent, , des cosses qui s'oxydent et bien sûr ces fameux sièges chauffants qui ne fonctionnent pas. Vous espérez récupérez un max sur cette affaire et voyant que ça ne fonctionne pas, vous vous posez en victime.

Combien de problèmes ont étés réparés depuis lors ? il ne reste plus que les sièges chauffants ? Et ça vous embête à ce point ? Mais si ça a fonctionné une fois, ça peut refonctionner une autre fois, pas la peine de changer toute la voiture...

Alors oui, ce n'est pas agréable quand on achète un bien et que celui-ci n'est pas conforme à ce qu'on en attend, mais dites vous bien que - sous réserve de connaitre les habitudes du vendeur - ça devient le lot quotidien, même avec des voitures neuves, bourrées d'électronique, de capteurs. De plus en plus perfectionnées mais de plus en plus fragiles et dures à réparer aussi.

 

Mais - au vu de vos sujets - je comprend que l'on veuille un bien qui marche comme il faut et qui soit en bon état, lorsque soit même on met en vente des bien en parfait état. C'est tout à votre honneur. :jap: Malheureusement, il existe des gens pour qui cela n'a aucune importance. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

-commande de clim et de ventilation qui ne s'eclaire pas. Visible pendant l'essai

 

-vitre electrique conducteur pas a impultion Visible pendant l'essai

 

-200 km apres mon depart je me suis arrete pour aller recuperer le filet coupe vent,au moment de partir j'ai failli rester en caraf,demarrage difficile,limite calage ce qui a deprogramme le retro elechtro (je l'ai su le jour du devis) les vitres,les phares auto,il a fallu tout reinitialiser,15mn plus tard nouvel arret pour faire de l'essence et la rebelotte,ce que je vous ai signale le soir meme ainsi que les autres problemes,j'ai continue 3 jours et j'ai ete contraint de faire changer la batterie qui etait plus que morte,l'une des cosses etait tellement oxydee qu'elle etait colle a la batterie le mecano a ete oblige de la sortir avec un marteau. Pas un vice caché + visible pendant l'essai.

 

-le siege passager qui ne bascule pas en avant Visible par n'importe quel demeuré pendant l'essai

 

-sieges chauffants Pas un vice caché non plus

 

 

-l'assise du siege conducteur ecrase C'est une blague?

 

je ne sait pas si le delai de retractation est valable dans notre cas,mais il est de 7 jours. LOL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

pour info shrek la voiture a toujours demarre nikel sauf quand c'est moi qui l'ai prise,je suis parti de chez lui j'ai fait 200km,et lui n'a jamais eu de probleme elle a lache subitement,je n'ai vraiment pas de bol.

 

la commande de clim l'ecran centrale s'allume ce sont les boutons qui ne s'allument pas en plein jour ca ne se voit pas.et de nuit il faut allumer le plafonnier pour pouvoir toucher aux commandes on y voit que dalle.

 

l'assise du siege c'est super drole encore, c'est fou ce que je peut me marrer,tu prend ton siege tu l'ecrase bien comme il faut et tu as mon siege,c'est tellement marrant que chez peugeot ils supposent que l'anomalie de chauffage peut venir de l'ecrasement.

je ne te dirai pas le contraire sur la qualite peugeot,c'est de la merde.

pour le probleme de siege passager avant d'aller chez peugeot je ne savais pas quel probleme il avait,tu as ou ,as deja eu, un coupe? la tu comprendrais l'importance du siege passager qui bascule pour faire monter les passagers arriere.

 

mon ancienne voiture etait de mai 2004 etat neuf.voila a quoi ca ressemble une voiture bien entretenue et sans frais.

le lien

Cette url n'existe plus

 

non se que tu ne comprend pas c'est que le vehicule n'a pas d'anomalie grave qui l'imobilise,c'est des broutille comparé à un moteur HS ou une boite HS ou un chassi vrillé...

 

franchement j'ai l'impression que tu n'a pas examiné la voiture avant de l'acheter...

 

l'eclairage de la console de commande ne fonctione pas tu sait pourquoi ? t'a fait un diag? ampoule a changé ou faisceau defectueu?

 

pour l'ecrasement du siége tu l'a bien vue avant de l'acheter tu la essayer la voiture tu a du sentir que le siége etait defoncé?

 

sinon oui j'ai un coupé je comprend que le siége qui ne bascule pas est genant mais encore une fois ça se voit avant d'acheter lorsque l'on fait le tour de la voiture.

 

sinon tres belle ta mondeo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superzizibis,tu peut t'abstenir de poster.

pour l'eclairage diag console a changer,pas vu en plein jour l'eclairage rouge pourri sort mieux la nuit,j'ai surtout reguarder l'ecran qui fonctionnait pour moi il n'y avait pas de soucis avant que la nuit ne soit tombe.

l'ecrasement,je l'ai senti de suite bien entendu et c'est la que j'ai voulu mettre le chauffage,je me suis dit si il n'y a que ca comme defaut (l'ecrasement) tant pis je la prend.

pour le basculement j'ai bascule le cobducteur et connement j'ai oublie le passager,je suis arrive avec plus de 1/2 heure a toulouse (merci sncf) et je devais me rendre a pau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

superzizibis,tu peut t'abstenir de poster.

 

 

Oui biensûr, tu me montres ta carte de modérateur, quand même?

 

Je voudrais pas qu'un simple forumeur-caliméro m'empêche de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum, mais j'avoues que j'ai besoin d'un petit coup de main et je remercie tous les gens qui voudront bien m'aider :) .

Nous avons mis en vente notre voiture avec ma femme, 307 CC 2.0 16V avec 91 000 kms, tout refait dessus, la distrib, les revisions, 4 pneus neufs et une garantie souscrite d'un an, le CT fait deux jours avant la vente et vierge, sauf pour la corrosion de l'echappement :) .

 

...

 

Moralité, il veut annuler la vente, personnelement je n'en ai pas l'intenion d'autant que nous avons vendu notre voiture pour en racheter une qui convenait mieux à notre besoin. En clair quels sont ses recours à lui, peut il invoquer la garantie des vices cachés tout en sachant qu'il à décider de partir malgrés une hypothèse de defaillance du système de chauffage des sièges, que nous ne connaissions pas nous non plus.

 

Merci de votre aide en tout cas. :)

 

 

Bon, tu as pu constater en lisant les différents posts que tu es tombé sur un acheteur qui essaie de t'intimider pour te soutirer un maximum d'argent (en invocant de pseudo-vices cachés qui ne sont que des éléments d'usure normaux sur un véhicule d'occasion et qui ne concernent que des accessoires). Tu peux donc, sans trop de soucis, ignorer les demandes exagérées de cette personne. Si il devait intenter une procédure en justice (assez peu probable du fait qu'il est quasi sûr de perdre) tu pourrais demander à ton assureur de béneficier de l'assistance juridique afin qu'ils prennent en charge tout où partie du coût de ton éventuel avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superzizibis,tu peut t'abstenir de poster.

pour l'eclairage diag console a changer,pas vu en plein jour l'eclairage rouge pourri sort mieux la nuit,j'ai surtout reguarder l'ecran qui fonctionnait pour moi il n'y avait pas de soucis avant que la nuit ne soit tombe.

l'ecrasement,je l'ai senti de suite bien entendu et c'est la que j'ai voulu mettre le chauffage,je me suis dit si il n'y a que ca comme defaut (l'ecrasement) tant pis je la prend.

pour le basculement j'ai bascule le cobducteur et connement j'ai oublie le passager,je suis arrive avec plus de 1/2 heure a toulouse (merci sncf) et je devais me rendre a pau

 

J'aime assez bien,quand on n'abonde pas ton sens,on peut s'abstenir de poster :pfff::pfff: .

Mais tu as ouvert les yeux en allant l'essayer ou pas???

Mais apres tout,pourquoi tu ne te retourne pas contre le constructeur?Apres tout,c'est bien lui qui monte ces pieces de merde!!

C'est vrai que c'est plus facile de se retourner contre un particulier,qu'un pro.

Bah,ouai,chez un pro,l'intimidation,ca marche pas,hein!

 

Sinon,en centre auto,ils vendent de magnifiques housses massante et chauffante a brancher sur la prise allume cigare :cyp: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on m'insulte on s'abstient de poster(comme par hasard meme departement que lui),je n'ai insulte personne,je n'essai d'intimider personne et je ne suis pas un escroc contrairement a ce que vous laissez entendre,je ne lui ai jamais demande de payer 6500€.

je me retourne contre la personne qui m'a vendu la voiture,quand tu achetes une tv tu ne te retourne pas contre ton facteur mais contre ton vendeur.je me demande pourquoi je post puisque de toute facon quoi que je dise je me fais insulter.

un lynchage dans les regles de l'art,je vous laisse entre gens civilises qui ne sont bon qu'a insulter,on vous a demande un avis pas des commentaires

inutile de laisse de nouvelles insultes je ne posterai plus pour ne pas attiser davantages votre haine.

ps;ce post n'a pas ete cree pour que des refoules frustres viennent se defouler,a bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-632wp

Du coup, moi j'ai l'impression d'avoir exposer mon cas dans le mauvais post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

quand on m'insulte on s'abstient de poster(comme par hasard meme departement que lui),je n'ai insulte personne,je n'essai d'intimider personne et je ne suis pas un escroc contrairement a ce que vous laissez entendre,je ne lui ai jamais demande de payer 6500€.

je me retourne contre la personne qui m'a vendu la voiture,quand tu achetes une tv tu ne te retourne pas contre ton facteur mais contre ton vendeur.je me demande pourquoi je post puisque de toute facon quoi que je dise je me fais insulter.

un lynchage dans les regles de l'art,je vous laisse entre gens civilises qui ne sont bon qu'a insulter,on vous a demande un avis pas des commentaires

inutile de laisse de nouvelles insultes je ne posterai plus pour ne pas attiser davantages votre haine.

ps;ce post n'a pas ete cree pour que des refoules frustres viennent se defouler,a bon entendeur.

 

 

Ou est ce que tu as vu des insultes ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD
Ou est ce que tu as vu des insultes ? :voyons:

 

Il y a ça par exemple : :ange:

 

ps pour lolo42,j'ignorai qu'il fallait venir essayer une voiture avec une caisse a outils,autre chose puisque tu mets en doute ma parole au lieu de ramener ta gueule tu prend ton telephone tu appels l'automobiles club et tu verras ce qu'ils te diront.a propos de mes arguments je n'ai meme pas en avoir c'est en panne ca doit marcher point.

 

mon ancienne voiture etait de mai 2004 etat neuf.voila a quoi ca ressemble une voiture bien entretenue et sans frais.

le lien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on m'insulte on s'abstient de poster(comme par hasard 1)meme departement que lui),je n'ai insulte personne,je n'essai d'intimider personne et je ne suis pas un escroc contrairement a ce que vous laissez entendre,je ne lui ai jamais demande de payer 6500€.

je me retourne contre la personne qui m'a vendu la voiture,quand 2)tu achetes une tv tu ne te retourne pas contre ton facteur mais contre ton vendeur.je me demande pourquoi je post puisque de 3)toute facon quoi que je dise je me fais insulter.

un lynchage dans les regles de l'art,je vous laisse entre gens civilises qui ne sont bon qu'a insulter,on vous a demande un avis pas des commentaires

inutile de laisse de nouvelles insultes je ne posterai plus pour ne pas attiser davantages votre haine.

ps;ce post n'a pas ete cree pour que des refoules frustres viennent se defouler,a bon entendeur.

 

1)Ya quand même environ 1000kms entre le Nord et Toulouse :jap: .

2)Oui,je me retourne contre le vendeur(Darty,Confo...)qui lui a un SAV,et peut eventuellement retourner l'appareil chez le constructeur en cas de defaut :jap: ,pas un particulier.

Ou tu as vu des insultes dans mes post :??:

3)

calimero.1239543996.jpg.82d0a9376bc2e6ead03efa59d6ccf171.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on m'insulte on s'abstient de poster(comme par hasard meme departement que lui),je n'ai insulte personne,je n'essai d'intimider personne et je ne suis pas un escroc contrairement a ce que vous laissez entendre,je ne lui ai jamais demande de payer 6500€.

je me retourne contre la personne qui m'a vendu la voiture,quand tu achetes une tv tu ne te retourne pas contre ton facteur mais contre ton vendeur.je me demande pourquoi je post puisque de toute facon quoi que je dise je me fais insulter.

un lynchage dans les regles de l'art,je vous laisse entre gens civilises qui ne sont bon qu'a insulter,on vous a demande un avis pas des commentaires

inutile de laisse de nouvelles insultes je ne posterai plus pour ne pas attiser davantages votre haine.

ps;ce post n'a pas ete cree pour que des refoules frustres viennent se defouler,a bon entendeur.

 

 

Surtout n'écoute personne et continue à n'en faire qu'à ta tête avec tes associations imaginaires.

Aucun délai de rétractation, et aucun vice caché ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic176hF

Bonsoir a tous!

 

Donc je vous sollicite, afin de savoir si mon affaire peut constituer un vice caché...

 

Je vend donc une Opel Corsa B de 1996 1.2i de 90000km il y a environ 5 mois. Malheureusement, 2 jours apres la vente du véhicule, le démarreur lache... :( Donc, nous nous arrangeons, et effectue la reparations moi meme avec le prix de la piece a ma charge. ( Neuve bien entendus en echange standart avec la defectueuses, facture a l'appuis )

 

Le remplacement d'un démarreur n'etant pas sorcier, l'acheteur repart avec le véhicule.

 

Mais dernierement, la voiture est malheureusement retombé en panne.... toujours avec un soucis de démarrage... ( le véhicule ne démarrant qu'a la poussette... ) un mécano, qu'ils ont sollicité a dis que cela proviendrais du démarreur et de la couronne de demarreur... et affirme que les 2 auraient du etre changés lors de la premiere panne... hors je ne vois pas trop ce qu'est une couronne de démarreur... ? Peut etre parlait il des dents autour du volant moteur... je ne vois pas autre chose. Mais si c'est cette pièce, elle est censé faire la vie d'un véhicule.

 

Voila je suis un peu perdue...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

hum si des dents avez degagé du volant moteur tu l'aurait entendue ça fait un bruit particulier.

 

pour le demareur et le volant moteur c'est un peut la faute a pas de chance,si l'acheteur n'habite pas trop loin voit avec lui si le demareur ne peut pas etre reprit en garantie...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bonsoir a tous!

 

Donc je vous sollicite, afin de savoir si mon affaire peut constituer un vice caché...

 

Je vend donc une Opel Corsa B de 1996 1.2i de 90000km il y a environ 5 mois. Malheureusement, 2 jours apres la vente du véhicule, le démarreur lache... :( Donc, nous nous arrangeons, et effectue la reparations moi meme avec le prix de la piece a ma charge. ( Neuve bien entendus en echange standart avec la defectueuses, facture a l'appuis )

 

Le remplacement d'un démarreur n'etant pas sorcier, l'acheteur repart avec le véhicule.

 

Mais dernierement, la voiture est malheureusement retombé en panne.... toujours avec un soucis de démarrage... ( le véhicule ne démarrant qu'a la poussette... ) un mécano, qu'ils ont sollicité a dis que cela proviendrais du démarreur et de la couronne de demarreur... et affirme que les 2 auraient du etre changés lors de la premiere panne... hors je ne vois pas trop ce qu'est une couronne de démarreur... ? Peut etre parlait il des dents autour du volant moteur... je ne vois pas autre chose. Mais si c'est cette pièce, elle est censé faire la vie d'un véhicule.

 

Voila je suis un peu perdue...

 

Merci

 

Oui, la couronne de démarreur, c'est ce que tu dis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui222LP

bonjour à tous,

 

j'aurais besoin d'une aide car il y a 1 mois j'ai acheté une opel astra break de 2005 et qui avait 58900 KMS et il y avait un problème au niveau du volant moteur que je n'ai pas décelé lors de l'achat, le défaut a été constaté par le chef de chez opel en reprogrammant ma nouvelle clef car je n'en avait eu qu'une seule lors de la vente. pour le vendeur le véhicule fonctionnait très bien, je lui ai envoyé un recommandé avec AR+ la meme lettre en normal et l'AR m'est revenu en étant refusé vu qu'il a vu la lettre normal avec le rapport de chez opel, le devis pour combien j'en avais et tout, je voulais savoir qu'est ce que je pouvais faire maintenant car les réparations ont été avancé de ma part car le bruit était trop important et je ne voulais pas que cela entraine autre chose sur la voiture et que j'avais besoin d'une voiture absolument mais les pièces ont été gardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

bonjour à tous,

 

j'aurais besoin d'une aide car il y a 1 mois j'ai acheté une opel astra break de 2005 et qui avait 58900 KMS et il y avait un problème au niveau du volant moteur que je n'ai pas décelé lors de l'achat, le défaut a été constaté par le chef de chez opel en reprogrammant ma nouvelle clef car je n'en avait eu qu'une seule lors de la vente. pour le vendeur le véhicule fonctionnait très bien, je lui ai envoyé un recommandé avec AR+ la meme lettre en normal et l'AR m'est revenu en étant refusé vu qu'il a vu la lettre normal avec le rapport de chez opel, le devis pour combien j'en avais et tout, je voulais savoir qu'est ce que je pouvais faire maintenant car les réparations ont été avancé de ma part car le bruit était trop important et je ne voulais pas que cela entraine autre chose sur la voiture et que j'avais besoin d'une voiture absolument mais les pièces ont été gardées.

 

 

Réparations effectuées, il n'y a plus rien à demander. C'est cuit. :non: La procédure c'est de ne pas toucher à la voiture et d'organiser une expertise contradictoire avec le vendeur. Tu as agis précipitamment, tu ne peux plus rien lui réclamer. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de jeter de l'huile sur le feu c'est super drole quand deux personnes (ou une) sont dans la merde. ravi que ca te plaise xavi3r

je n'ai jamais eu l'intention de mettre l'ex proprio dans la merde,

 

Titre = Sujet :

vice caché voiture

 

A part ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol728XV

salut et merci

voila j'ai vendu ma fiat stilo a un partuclier, annee 2002, 165 000km ct ok j'ai changé les plaquette de frein et disque chez feu vert car j'avai un probleme quan je roule la voiture freine tt seul mais pas souvent,

donc je l'ai pré chez fiat pour voir se quelle a , ils on rien trouvé d'anormale fallais juste changé les frein et les disque se que j'ai fais chez feu vert avec factures a la pui .

j'ai passé une annonce j'ai vendu la voiture l'achteur la essayé biensur et partie avec .

4mois apré je reçoi une convocation au tribunal pour vice caché .

le vice caché =la voiture freine toute seul probalité que le boitier abs cassé.

aidez moi que faire moi j'ai fais toutes les controle chez les profisioneles ils on rien trouvé d'anormal es que je risque quelle que chose merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

tu vas poster la même chose dans tout les topics? T'as ouvert un topic où des personnes te renseignent, c'est suffisant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OZ 338yC

Bravo les gars, vous êtes très sympa avec un vendeur peut scrupuleux.

Plusieurs problèmes, une fois résolus, occasionnent tout de même une facture de 6500 euros!!!

Je ne dis pas que tous les tords sont au vendeur, mais force est de constater que vendre un véhicule avec le rétro-éclairage HS est tout de même indélicat.

Les sièges chauffant doivent fonctionner, option ou pas, accessoire ou pas.

 

Le vendeur est un particulier, l'acheteur également, ce n'est pas un homme de l'art.

 

Je trouve étrange que personne ne se transpose dans la peau de l'acheteur qui à été trompé sur l'état du véhicule.

Je suis pour ma part certain que dans le cas d'une procédure, il aura gain de cause.

 

Le vice caché est présent dès lors que le véhicule ne correspond pas à la description qu'il en est fait.

Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin... (annonce du vendeur...)

Je ne connais pas le dénouement de cette affaire mais je tiens à vous informer, monsieur l'acheteur, qu'il n'est pas trop tard.

N'hésitez pas à vous défendre, vos arguments sont justifiés (devis d'un pro....)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bravo les gars, vous êtes très sympa avec un vendeur peut scrupuleux.

...

Je ne connais pas le dénouement de cette affaire mais je tiens à vous informer, monsieur l'acheteur, qu'il n'est pas trop tard.

N'hésitez pas à vous défendre, vos arguments sont justifiés (devis d'un pro....)

 

 

Trop drôle, l'acheteur a qui on a expliqué en long en large et en travers que ses soi-disant "vices cachés" n'étaient que de l'usure normale et qui revient une nouvelle fois recommencer la même litanie (sous une autre identité) avec son histoire comique de 6.500 € pour réparer le chauffage des sièges 6 mois après. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Bravo les gars, vous êtes très sympa avec un vendeur peut scrupuleux.

Plusieurs problèmes, une fois résolus, occasionnent tout de même une facture de 6500 euros!!!

Je ne dis pas que tous les tords sont au vendeur, mais force est de constater que vendre un véhicule avec le rétro-éclairage HS est tout de même indélicat.

Les sièges chauffant doivent fonctionner, option ou pas, accessoire ou pas.

 

Le vendeur est un particulier, l'acheteur également, ce n'est pas un homme de l'art.

 

Je trouve étrange que personne ne se transpose dans la peau de l'acheteur qui à été trompé sur l'état du véhicule.

Je suis pour ma part certain que dans le cas d'une procédure, il aura gain de cause.

 

Le vice caché est présent dès lors que le véhicule ne correspond pas à la description qu'il en est fait.

Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin... (annonce du vendeur...)

Je ne connais pas le dénouement de cette affaire mais je tiens à vous informer, monsieur l'acheteur, qu'il n'est pas trop tard.

N'hésitez pas à vous défendre, vos arguments sont justifiés (devis d'un pro....)

 

 

 

 

Non peut etre a la limite tromperie, mais la je ne voit en aucun cas un soucis qui peut rendre le vehicule impropre a son usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Bravo les gars, vous êtes très sympa avec un vendeur peut scrupuleux.

Plusieurs problèmes, une fois résolus, occasionnent tout de même une facture de 6500 euros!!!

Je ne dis pas que tous les tords sont au vendeur, mais force est de constater que vendre un véhicule avec le rétro-éclairage HS est tout de même indélicat.

Les sièges chauffant doivent fonctionner, option ou pas, accessoire ou pas.

 

Le vendeur est un particulier, l'acheteur également, ce n'est pas un homme de l'art.

 

Je trouve étrange que personne ne se transpose dans la peau de l'acheteur qui à été trompé sur l'état du véhicule.

Je suis pour ma part certain que dans le cas d'une procédure, il aura gain de cause.

 

Le vice caché est présent dès lors que le véhicule ne correspond pas à la description qu'il en est fait.

Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin... (annonce du vendeur...)

Je ne connais pas le dénouement de cette affaire mais je tiens à vous informer, monsieur l'acheteur, qu'il n'est pas trop tard.

N'hésitez pas à vous défendre, vos arguments sont justifiés (devis d'un pro....)

 

 

 

 

N'importe quoi :lol: Quand on sait pas, on se tait. ;) Là, c'est la garantie en conformité du bien vendu qui pourrait être avancée, mais elle ne s'applique que dans le cas d'une vente de professionnel à particulier... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...