Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

GOLF IV TDI 130ch Wembley Plus 5P - qu'en pensez vous svp?


Invité §lio727kw

Messages recommandés

Invité §lio727kw

Salut @ toutes et @ tous!

 

Je suis sur le point d'acheter une Golf 4 TDI 130ch Wembley Plus 5Portes d'occasion : année 2004 et 68000km au compteur. Je l'ai essayée elle semble avoir de la pêche seulement, je vous cache pas mon angoisse concernant deux choses: La première concerne le fait que je ne vois pas le sigle TDI avec le DI en rouge puisque c'est un 130ch. Il y a carrément pas de sigle TDI. Pour vérifier que c'est bien un Turbo Diesel, j'ai ouvert le capot et vérifier l'état du moteur. Sur le cache moteur, il y avait écrit TDI tout court, sans rouge ni sur le "D", ni sur le "I". J'ai ensuite demandé à voir comment s'ouvrait le bouchon du reservoir diesel pour vérifier si, à l'aide d'une étiquette collée à l'intérieur, il y a bien écrit diesel... résultat: il y avait bien écrit diesel. Qu'en concluez vous? Est-il possible d'avoir une série sur les 130ch sans sigle TDI? Sinon, en l'essayant, j'ai été agréablement surpris par sa première vitesse accrocheuse... Le vendeur en demande : 12000€, ce que je suis (pour l'instant) sur le point de lui accorder. Je voudrais également savoir, si en allant chez VW avec le numéro du chassis et donc du moteur, ils pourraient me confirmer que c'est bien un 130ch? Quels sont les problèmes redondants avec cette voiture? Et selon vous, est-il grave d'acheter un véhicule sans le carnet d'entretien? Le vendeur m'a assuré que la voiture n'avait aucun problèmes et qu'il l'a acheté à une ancienne personne. Donc, apparemment une deuxième main, c'est ce qui me fait douter...Voici la voiture en image... Merci d'avance pour votre aide !!! Plzzz!!

sans_immatriculation.JPG.4a0ccc692a5d087b67d474bc9b2a7cb7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Coucou Lionkid!

 

 

Ne te tracasses pas tellement... :)

Elle a 6 vitesses ta titine si oui et pouvant constater sur les photos que ça a bien l'air d'être une Wembley Plus, tu peux être certain que c'est une 130, la 150 W.P n'ayant pas existé et les 90 et 100 n'xistant qu'en 5 vitesses pour les boîtes manuelles

Combien de chevaux fiscaux?

Ne t'inquiètes pas, c'est la valse des étiquettes sur les dernières golf 4...

Et même avant, entre les modifs usine et les modifs des propriétaires ;)

 

 

-Vendeur particulier ou professionnel

 

-Extension de garantie ou pas?

 

-Elle est de première main cette auto?

 

-Location longue durée?

 

-Leasing?

 

-Carnet d'entretien suivi?

 

-Quel est le mois de mise en circulation?

 

-Accidentée, voile de peinture?

 

-Dans quel état sont les plaquettes, disques et pneus?

 

 

Je t'ai fais une première cote "à vue de nez" (manque le mois de mise en circulation et si c'est une première main)sur la centrale, côte gratuite sur Internet se référend aux tarifs indiqués dans leurs propres annonces (évidemment plus élevé que la cote Argus, mais cela permet de se faire un idée...)

 

http://www.lacentrale.fr/lacote_perso.php?sous_categorie=berline&marque=132526%3BVOLKSWAGEN&modele=132700%3BGOLF&version=133498%3B68668%3BIV+TDI+130+WEMBLEY+PLUS+5P&km=&prem_main=&options=&reparations=&w_ve_ve_drivewheel=&annee=2004-07-01&annee_circulation=2004&mois_circulation=6&prem_main=2&km=68000&cotetype=0&annee=2004-07-01&se_id=

 

Dans ce cas présent, on note une grosse différence entre la cote de base et la cote personnalisée, c'est normal, vu que le véhicule est "surkilométré" par rapport à sa date de mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio727kw

Salut pat 147 je te remercie de ton attention, c'est super sympa de ta part!

Concernant tes questions:

- C'est un vendeur particulier (un jeune)

- Concernant l'extension de garantie, je n'en ai, à vrai dire aucune idées.

- Apparemment, il m'a dit qu'il l'avait rachetée à un bonhomme, donc 2eme main

- Location longue durée, c'est quoi ca? :s

- Leasing???

- Apparemment, je suis déçu, il n'y a pas le carnet d'entretien de suivi c'est pour ca que j'ai fait la tête. Il m'a montré une facture et une sorte de carnet de la golf mais c'est en gros le manuel d'utilisation...

- 10 Février 2004 <== date de circulation

- Apparemment, non pas de voile de peinture après avoir fait le tour de la voiture.

- Etats correct, d'après ce que mon père m'a dit.

Prix auquel il me la cède : 12000€ ...

J'espère que tu pourras m'aider...Merci d'avance @ plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio727kw

Oups j'oubliais. La carte grise mentionne 7cv fiscaux. Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj232QP

Salut. Il serait quand même bien de voir s'il y a eu un bon entretien de fait. Mon avis qui est strictement personnel, n'est pas de bon aloi. Un jeune qui vend une voiture aussi bonne, avec la puissance, le confort, et l'économie doit avoir un petit visse caché de plus quelle est de 2004, il ne la vend pas chére surtout que ses voitures sont surcotées. Je peux me trompé, je l'éspére pour toi. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Coucou Lionkid 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles...

 

En 2006, une auto de seulement deux ans qui n'a pas de carnet est difficilement revendable car même si toi cela ne te dérange pas forcément, le prochain acheteur lui par contre...

 

En tout cas, vendre une auto de cet âge et donc d'un prix en rapport sans l'historique (il te parle vaguement de l'ancien propriétaire), je dis laisse tomber

 

De plus, elle est sur-kilométrée. :(

 

 

Edit: je te confirme, si c'est bel et bien la version française, en 7ch c'est la TDI130 BV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...