Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

Invité §pha114QX

 

c'est clair que c'est bien dommage pour ceux qui essayent de bien se comporter, mais des inconscients, on peut en trouver partout. Dans les grandes agglomérations, le comportement de la plupart des scooters 125 ou autres cylindrés laisse à désirer: excès de vitesse, inter-files dangereux, non respect des priorités, non respect des piétons, non respects des feux tricolores et j'en passe... Malheureusement à part leur coller des coups de poing à chaque fois, il n'y a guère de solutions. C'est à nous autres, automobilistes, de faire attention à leur vie, j'en ai déjà sauvé plus d'un d'un mauvais coup de 1 tonne de taule lancé à 50km/h, ce qui fait une sacrée inertie mine de rien. Angles morts, rétroviseurs et clignotants sont primordiaux pour leurs éviter le cimetière. :jap:

 

 

Vous êtes vraiment trop gentils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

Salut,

juste pour dire que je suis motard et automobiliste. Quand je suis a moto, c est vrai que j apprecie que la voiture devant se pousse pour me laisser le passage, je remercie toujours en passant à côté et tout le monde est content. Si le mec devant veut pas se pousser, ben un coup de gaz et je suis devant. :p

Quand je suis en voiture, je laisse la place si c est possible au motard qui est derriere, je me dit qu il a du bol de pouvoir passer et je suis content s il me remercie...

C est vrai que depuis la moto, je fais gaffe aux clignos parce que c est une plaie pour les autres et encore plus pour les motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Je n'ai jamais fait de moto à part une fois du scoot en 50 (juste un trajet). Je pense que mettre ses clignotants, c'est avant tout une question de bon sens tout comme ne pas téléphoner au volant.

 

Je laisse toujours volontairement passer les 2 roues parce que ça sert à rien de les en empêcher, ils voudront de passer en prenant des risques et c'est aussi de la courtoisie. :jap:

 

Par contre, je remarque qu'il y a des inconscients dans toutes les catégories de 2 roues. J'ai vue un gars slalomer assez vite entre les voitures sur autoroute part temps de pluie. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_570tW

 

Vous êtes vraiment trop gentils :jap:

 

 

 

Trop bon, trop c*n ... Mais non, il vaut mieux avoir un comportement courtois, il a la possibilité de passer, qu'il passe ... T'es coincé, tu va pas slalomé entre les voiture ... Donc t'attend ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

En général, ces gens là passent à la télé et on dit "ces motard, 'y sont tous fêlés du ciboulot". :pfff: Du coup faudrait faire gaffe sur la route dans les deux camps, reste juste à le faire admettre.... ;)

 

Ce serait plustot que les fêlés du cibolot comme tu dis sont attirés par ce moyen de transport.

donc forcement après ont amalgame, comme sur beaucoup d'autres sujets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

Vous êtes vraiment trop gentils :jap:

 

 

bah en faite je suis un peu traumatisé de tuer un motard depuis le jour ou j'étais passager de la voiture de ma mère, il y en a un qui est tombé devant (sur voie rapide limité à 90) nous,après nous avoir doublé, il peut dire merci à ma mère qui à planter les freins de toute ses forces, on s'est arrêté juste à quelque centimètres de lui. heureusement, il n'avait rien, par contre sa pauvre moto, elle était pas belle à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc agaçant qui m'arrive très régulièrement sur Paris et sa banlieue, ce sont les motards qui ne regardent pas dans leur rétro !

 

Parfois j'arrive derrière eux et ils squattent la file de gauche :roll:

 

J'évite toujours de donner un appel de phares, estimant que la route appartient à tout le monde et qu'il faut la partager, mais bon c'est parfois énervant :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc agaçant qui m'arrive très régulièrement sur Paris et sa banlieue, ce sont les motards qui ne regardent pas dans leur rétro !

 

Parfois j'arrive derrière eux et ils squattent la file de gauche :roll:

 

J'évite toujours de donner un appel de phares, estimant que la route appartient à tout le monde et qu'il faut la partager, mais bon c'est parfois énervant :evil:

 

Faut savoir que sur beaucoup de moto (surtout les actuelles, d'ailleurs) on voit que dalle dans les rétroviseurs...

Après, si le mec squattait pas à gauche, y aurait pas eu ce problème, on est d'accord :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Un truc agaçant qui m'arrive très régulièrement sur Paris et sa banlieue, ce sont les motards qui ne regardent pas dans leur rétro !

 

Parfois j'arrive derrière eux et ils squattent la file de gauche :roll:

 

J'évite toujours de donner un appel de phares, estimant que la route appartient à tout le monde et qu'il faut la partager, mais bon c'est parfois énervant :evil:

 

 

+30000 sur tout :jap:

 

Faut savoir que sur beaucoup de moto (surtout les actuelles, d'ailleurs) on voit que dalle dans les rétroviseurs...

Après, si le mec squattait pas à gauche, y aurait pas eu ce problème, on est d'accord :W

 

 

C'est pas faux :D c'est pour ca que je fais pas d'appel de phare mais je met un petit coup de klaxonne (au bout d'un certain temps :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcc778XI

Faut savoir que sur beaucoup de moto (surtout les actuelles, d'ailleurs) on voit que dalle dans les rétroviseurs...

Après, si le mec squattait pas à gauche, y aurait pas eu ce problème, on est d'accord :W

 

 

Si tu vois rien dans les rétros c'est que t'y regarde pas, même s'ils sont tous petits il faut mettre les yeux dessus et bouger la tête et miracle, on voit ce qu'il y a derrière! Celui qui roule à gauche et ne regarde pas dans ses rétros se croit tout seul sur la route.

Le pire c'est le beauf en berline qui croit qu'il va trop vite et reste sur la file de gauche à 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu vois rien dans les rétros c'est que t'y regarde pas, même s'ils sont tous petits il faut mettre les yeux dessus et bouger la tête et miracle, on voit ce qu'il y a derrière! Celui qui roule à gauche et ne regarde pas dans ses rétros se croit tout seul sur la route.

Le pire c'est le beauf en berline qui croit qu'il va trop vite et reste sur la file de gauche à 130...

 

Sans dec, si on tourne la tête, on voit? J'y avais absolument pas pensé !!!

Mais toi, quand tu roules dans une ligne droite, tu passes ton temps à tourner la tête? Bah non, je suppose :W

Alors, oui, on voit ce qu'il y a derrière quand on bouge la tête pour regarder dans le retro. Mais par définition, s'il faut que tu baisses la tête ou les coudes pour y voir, ça veut aussi dire que tu n'y vois pas en permanence... contrairement justement à la voiture, où un bête coup d'œil permet de voir en permanence ce qu'il y a derrière (si on excepte les angles morts).

 

C'est quoi le prochain truc que tu vas m'annoncer? Qu'une moto, ça penche en virage? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, je crois, c'est que les motards n'ont pas l'habitude de regarder dans leurs rétros, car 95% du temps ils évoluent plus vite que le flot de la circulation automobile :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Sans dec, si on tourne la tête, on voit? J'y avais absolument pas pensé !!!

Mais toi, quand tu roules dans une ligne droite, tu passes ton temps à tourner la tête? Bah non, je suppose :W

Alors, oui, on voit ce qu'il y a derrière quand on bouge la tête pour regarder dans le retro. Mais par définition, s'il faut que tu baisses la tête ou les coudes pour y voir, ça veut aussi dire que tu n'y vois pas en permanence... contrairement justement à la voiture, où un bête coup d'œil permet de voir en permanence ce qu'il y a derrière (si on excepte les angles morts).

 

C'est quoi le prochain truc que tu vas m'annoncer? Qu'une moto, ça penche en virage? :W

 

 

T'as oublié rentrer les épaules :lol:

 

:eek:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Le problème, je crois, c'est que les motards n'ont pas l'habitude de regarder dans leurs rétros, car 95% du temps ils évoluent plus vite que le flot de la circulation automobile :bah:

 

 

C'est pas faux ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, je crois, c'est que les motards n'ont pas l'habitude de regarder dans leurs rétros, car 95% du temps ils évoluent plus vite que le flot de la circulation automobile :bah:

 

 

Enfin, le vrai problème, c'est de squatter à gauche sans raison. Perso, je me rabats toujours, ça évite bien des problèmes. Cela dit, sur voie rapide, je me fais assez souvent doubler par des voitures, pas envie de rouler très vite (je réserve ça pour les petites routes :lover: ), roadster inside :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Enfin, le vrai problème, c'est de squatter à gauche sans raison. Perso, je me rabats toujours, ça évite bien des problèmes. Cela dit, sur voie rapide, je me fais assez souvent doubler par des voitures, pas envie de rouler très vite (je réserve ça pour les petites routes :lover: ), roadster inside :D

 

 

C'est pas faux non plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même amusant à lire comme topic... :p

Les motards sont les premiers à se plaindre que les "boitaroues" ne regardent pas dans leurs rétros et ne mettent pas le cligno, ce qui est vrai... mais venant de gens dont l'engins n'est pourvu que de rétros format timbre-poste, quand il y en a :ange: ... et sur lequel on a retiré les clignos (ou super bien cachés) parce que cela fait plus bô :o

Ca prête doucement à sourir :bah:

 

En tout cas, les squatteurs de file de gauche, les "j'te coupe le virolo sans visibilité", etc... existent en 2 comme en 4 roues, l'encombrement d'une moto fait qu'on s'en rend moins compte... mais les motos font les mêmes erreurs que les autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce serait plutot "ras le bol des scooters"...spécialement ceux des coursiers...et les motos BMW en costard cravate ;) qui ne remercient jamais quand on se deporte pour les laisser passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien ceux qui ont des phares d'avion qui t'éblouissent. Hier soir j'étais arrête au feu un guignol en scooter feux bleus xénon j'avais la main devt le rétro pendant près d'une minute son feu meblouissai je lui ai indique mais je m'en fout bienfait pour ta gueule. Ou bien ceux qui engueulent les automobilistes en les kmaxonan parce qu'ils ne sont pas suffisament serre a gauche sur le périphérique. Je parle de ceux qui s'arrêtent a côte et leurs font des doigts. Tout ne leur est pas du !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien ceux qui ont des phares d'avion qui t'éblouissent. Hier soir j'étais arrête au feu un guignol en scooter feux bleus xénon j'avais la main devt le rétro pendant près d'une minute son feu meblouissai je lui ai indique mais je m'en fout bienfait pour ta gueule. Ou bien ceux qui engueulent les automobilistes en les kmaxonan parce qu'ils ne sont pas suffisament serre a gauche sur le périphérique. Je parle de ceux qui s'arrêtent a côte et leurs font des doigts. Tout ne leur est pas du !!

 

 

sur le periphérique parisien les scooters c'est mad max benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifbenny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir yen a un qui s'est fait emboutir juste devant moi. Ce sont des malades sûr le periph. Et les voiture ne valent pas mieux. Mais quoi qu'on dise il n'y a quasiment aucun parisien tous des 93 77 78. Ce sont eux les pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir yen a un qui s'est fait emboutir juste devant moi. Ce sont des malades sûr le periph. Et les voiture ne valent pas mieux. Mais quoi qu'on dise il n'y a quasiment aucun parisien tous des 93 77 78. Ce sont eux les pires.

 

 

le 78 s'étant fait une spécialité de l'absence de clignotant, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi :??::??::??::??:

 

et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une généralité que c'est pas vrai : j'ai travaillé 4 ans dans ce département et je l'ai constaté nettement plus qu'ailleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

 

le 78 s'étant fait une spécialité de l'absence de clignotant, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi :??::??::??::??:

 

et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une généralité que c'est pas vrai : j'ai travaillé 4 ans dans ce département et je l'ai constaté nettement plus qu'ailleurs

 

 

C'est une généralité : ce n'est certainement pas vrai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina815wl

de toute facon des abrutis comme la personne qui a demarrer ce post , ca foisonne sur les sites ... je me demande s'il a une aussi grande gueule , quand il se fait arreter par des motards de la police nationale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Je commence à en avoir plein le cul de ces gens là !

Quand est-ce qu'ils vont apprendre leur code de la route et respecter les limitations de vitesse ?

Quand est-ce qu'ils vont arrêter de vous éblouire pleins phares, et aussi continuer de se plaindre, alors que c'est tous les jours que j'en vois foutre la merde sur les routes.

 

Il faudrait vraiment songer à sanctionner ces bolides dangereux !!!

 

Désolé c'était un coup de gueule, mais j'ai encore manqué de m'en bouffer un qui m'a doublé par la droite sur autoroute.

 

ILS ME GONFLENT :q :pfff: !!!!

 

ben il parle surtout des connards là. Et c'est un coup de colère du genre de celui que j'ai eu lorsque un motard à failli foutre son casque dans mon rétro gauche, dans une épingle à droite assez large pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

de toute facon des abrutis comme la personne qui a demarrer ce post , ca foisonne sur les sites ... je me demande s'il a une aussi grande gueule , quand il se fait arreter par des motards de la police nationale..

 

 

Quand on est con, on est con :o

 

C'est quoi le rapport avec la police? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon des abrutis comme la personne qui a demarrer ce post , ca foisonne sur les sites ... je me demande s'il a une aussi grande gueule , quand il se fait arreter par des motards de la police nationale..

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu qualifies l'auteur de ce post d'abruti ? :hum:

 

Il a initié une discussion plutôt intéressante, et ce qu'il dit est tout à fait vrai, il faut bien le reconnaître :bah:

 

Après, il faut se garder de généraliser :jap:

 

En tous cas, ta réflexion, surtout en tant que "nouveau membre" est assez moyenne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ça intéressant toi de venir étaler sa diarrhée en généralisant ce que ne font qu'une poignée d'abrutis ?

 

Crois-moi qu'on pourrait avoir exactement la même conversation (voire pire) si on avait commencé par "les caisseux ils conduisent comme des merdes...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

Tu trouves ça intéressant toi de venir étaler sa diarrhée en généralisant ce que ne font qu'une poignée d'abrutis ?

 

Crois-moi qu'on pourrait avoir exactement la même conversation (voire pire) si on avait commencé par "les caisseux ils conduisent comme des merdes...".

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan836ao

c'est une question de proportion et surtout d'aggressivité: il y a proportionnellement plus de motard que de caisseux qui roulent comme des barges*, et l'aggressivité des motard est très fréquente et souvent injustifiée (je parle pour Paris et RP).

Exemple d'aggressivité injustifiée et fréquente: tu es sur la file de gauche du périph ou autre autoroute urbaine et tu veux changer de file, tu mets ton cligno, personne dans les rétros ni angle mort, tu commences à déboiter et là un motard qui déboule à toute allure te klaxonne, t'insulte, voire te mets un coup de botte dans la porte parce qu'il ne souhaite pas freiner pendant son slalom.

 

* sondage ifop/tangachen sur un échantillon de 1 personne +/- représentatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Personnellement j'aurais plus de soucis avec les scooters qu'avec les motards.

Ce matin encore, en allant au taff, j'ai trouvé sur la route tout d'abord un type à scooter sans casque. A la rigueur, il tombe et s'en prend plein la figure => bien fait pour lui. Enfin, si on le renverse, même à faible vitesse et qu'il se tue, c'est une tonne d'emm... pour le conducteur.

 

Et ensuite un autre scooter me suivait sans acune lumière, dans le noir. Je m'en suis rendu compte quand il m'a doublé. Il était quasiment invisible (en plus avec des vêtements sombres). Là pareil, je déboîte sans l'apercevoir, je le renverse et je me retrouve dans de beaux draps.

 

Et je ne parle pas des scooters qui prennent les ronds-points à l'envers, qui doublent sans aucune visibilité, qui slaloment etc... => j'y ai droit plusieurs fois par semaine.

 

Je n'ai pas la prétention d'être parfait au volant, mais j'essaie de faire hyper gaffe aux 2 roues : je mets TOUJOURS le cligno (même quand je suis seul à 2h du mat : mes passagers se moquent de moi), je surveille les rétros et je ne téléphone jamais. J'ai des amis motards et sais ce que ça peut coûter de ne pas faire attention à tout cela.

 

Mais punaise, on dirait que certains à scooters veulent vraiment se suicider sur la route ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, c'est depuis que je fais de la moto que j'apréhende la route différemment.

Je suis beaucoup plus attentif aux autres motos et au fait de respecter scrupuleusement l'usage des clignos, rétros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

Les motards ne me dérange pas plus que ça mais les scooters c'est du grand nimporte quoi ...

 

Un a voulu me doubler par la droite aujourd'hui a l'arrivé d'un rond point obligé de me retourné 4 fois pour être sur qu'il était bien derrière est pas a ma droite pour pouvoir me rabattre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...