Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne t'ai pas traité de quoique ce soit... encore des insinuations. Mais quand est-ce que tu comprendras que pour discuter, faut faire attention aux termes employés et surtout arrête de faire dire à ceux qui ne sont pas de ton avis des choses qu'ils n'ont pas dites.

 

 

Tu n'as pas répondu à la question, donc je la repose:

 

 

Y a besoin d'avoir des chiffres précis pour dire que c'est insupportable pour ceux qui veulent profiter d'un parc naturel sans nuisances sonores causées par les motards qui veulent faire une montée de col mode pilote? OUI sinon c'est une opinion, pas un fait. ou alors c'est tout bruit quelqu'il soit qui est insupportable ! c'est quoi le mode pilote pour toi ?

Pour le motard en mode pilote, il y avait une belle vidéo avec chute...

Pour la vitesse, regarde quelques vidéos: c'est une route limitée à 80 mais les motos évoluent entre 60 et 120 ... en gros, ils accélèrent 4 fois plus longtemps en sortie de virage. il y a des LV a respecter, je le répète a longueur de post !

Pour les solutions, ben c'est pas très compliqué...

C'est un parc naturel: tout ce qui fait trop de bruit n'y entre pas... a combien fixe tu la limite ?

Les Suisses ont fait ceci: Impôt sur le bruit des motos... tu as le lien ? c'est pas une revision d'une taxe annuelle qui existe aussi en voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, un extrême ne chasse pas un extrême !

 

si il est difficile de prendre cette route a 60, alors mettons la a 60, et faisons des contrôles, pour tous les contrôles !

 

y a t'il eu tentative de négociation avec les organisations de motard du coin ? on en parles pas !

 

si une décision se prends sans négo ni concertation, tu appelle cela comment ? une bonne décision, ou une décision extrême unilatérale ?

 

 

Ca fait bien 20 ans qu'il y a des "discussions"... et que le problème s'accentue...

 

A un moment la concertation, c'est comme les commissions pour enterrer les affaires politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les dB fournis par les échappements des voitures? parfois plus bruyantes que les motos ?

 

au fait un avertisseur homologué c'est 107 dB certains montent a 150 dB !

 

donc si la moto prends 94 dB comme la mienne, c'est 16 fois moins bruyant qu'un simple clackson homologué !

 

 

Oui mais c'est permanent pendant tout ton déplacement...

Le klaxon a pour but d'avertir donc d'être bruyant et dérangeant par nature...

 

Et, si on reste sur l'exemple du ballon des Vosges, tu vas soutenir que chaque week end tu as des centaines de véhicule qui circulent en klaxonnant en continue :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as toujours pas compris que le problème de la nuisance ne peut être réglé qu'en agissant sur les auteurs des nuisances!

 

Qu'un échappement de moto fasse plus de bruit qu'un klaxon en continu de voiture t'as visiblement échappé... et quand tu as plusieurs centaines de motards par jours.

 

 

et bien agissons !

 

tu propose quoi ?

 

moi pour le moment : un strict respect du bruit des pots homologués avec sa chicane, et respect plus strict des LV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi toujours poser une question pour changer les données?

 

Donc, si tes voisins provoquent une nuisance avec un engin homologué, dans le cadre d'un loisir, tu vas leur signifier qu'ils font du bruit... mais si des motards à longueur de journée polluent un parc naturel, c'est tout à fait normal.

 

qui parles de tronçonneuse ?

 

c'est un véhicule ?

 

on s'es sert tous les jours ?

 

qui change les données ?

 

les voitures bruyantes ne polluent pas aussi ce même parc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les dB fournis par les échappements des voitures? parfois plus bruyantes que les motos ?

 

au fait un avertisseur homologué c'est 107 dB certains montent a 150 dB !

 

donc si la moto prends 94 dB comme la mienne, c'est 16 fois moins bruyant qu'un simple clackson homologué !

 

 

Euh, là, c'est plus que de la mauvaise foi!

 

Pour une voiture sportive bruyante, type Ferrari, t'as combien de motos homologuées à plus de 90 dB?

 

Un avertisseur sonore, généralement, dans l'échelle de puissance des différents sites, c'est environ 90 dB.

 

Un moto en accélération fait plus de bruit qu'un klaxon en continu. C'est un fait et ceci s'appelle ni plus ni moins une nuisance sonore. S'amuser avec un engin et en bande, dans un parc naturel a générer des nuisances sonores, c'est un loisir pour ceux qui aiment, mais une nuisance pour a majorité des autres personnes!

 

Il n'y a pas de norme pour les klaxon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Acharnez vous à ne pas comprendre, vous pleurerez du retour de balancier menaces !!

 

Quand tu as 1000 fois 95db qui passe devant ta fenêtre tous les samedis et dimanches du mois d'avril à fin septembre, t'en as rien à foutre de savoir que ça peut être légal et homologué, tu subis une nuisance... tu propose quoi ?

 

C'est la même chose que pour les métropoles : le nombre rend la situation intolérable... tu propose quoi ?

 

 

mes questions sont dans ton post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bien agissons !

 

tu propose quoi ?

 

moi pour le moment : un strict respect du bruit des pots homologués avec sa chicane, et respect plus strict des LV.

 

 

Ca serait un excellent début.

 

Mais on sait qu'on n'aura jamais une mobilisation permanente de police - faute de moyen - pour dissuader les mecs qui se croient sur circuit de faire mumuse en faisant chier tout le reste de la population....

D'autant que je maintiens qu'en l'état une moto homologuée est une nuisance en usage loisir...

 

Bref, la meilleure solution c'est des normes de bruit bien plus drastique

 

Et évidemment, il n'y a aucun problème à ce qu'elle s'appliquent aussi strictement aux bagnoles mêmes "sportives", quads et tout autres engins à moteur homologués sur routes ouvertes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui parles de tronçonneuse ?

 

c'est un véhicule ?

 

on s'es sert tous les jours ?

 

qui change les données ?

 

les voitures bruyantes ne polluent pas aussi ce même parc ?

 

 

Tu comprends que c'est en grande partie le nombre qui pose problème.

 

Les voitures bruyantes étant bien moins nombreuses, elles ne sont pas pointées du doigt mais elles les brisent aussi aux riverains et promeneurs/cyclistes/autres usagers du massif (sans parler de la faune)

Les mesures sollicitées impacteraient d'ailleurs tout le monde donc ce problème secondaire serait aussi "réglé" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait bien 20 ans qu'il y a des "discussions"... et que le problème s'accentue...

 

A un moment la concertation, c'est comme les commissions pour enterrer les affaires politiques...

et ca donne quoi ?

 

coté motards ils disent quoi ?

 

coté préfecture ils disent quoi ?

 

les asso locales proposent quoi ?

 

moi ,je ne suis pas un local, je ne sais rien d'ou mes demandes !

 

donne des infos afin de comprendre ou on va !

 

pour le moment je comprends qu'il y ait des nuisances, je propose des choses, mais tu semble resté bloqué par la suppression pure et simple des motos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est permanent pendant tout ton déplacement...

Le klaxon a pour but d'avertir donc d'être bruyant et dérangeant par nature...

 

Et, si on reste sur l'exemple du ballon des Vosges, tu vas soutenir que chaque week end tu as des centaines de véhicule qui circulent en klaxonnant en continue :???:

94 dB c'est le bruit assourdissant de ma moto au regimer d'homologation.

 

je ne suis pas décideur des niveaux ! on peut changer le niveau, je ne suis pas contre !

 

90dB, ok, 88 dB, pourquoi pas !

 

sur le même plan il y a les tondeuses aussi qui sont bruyantes et que l'on entends tous les samedis ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca donne quoi ?

 

coté motards ils disent quoi ?

 

coté préfecture ils disent quoi ?

 

les asso locales proposent quoi ?

 

moi ,je ne suis pas un local, je ne sais rien d'ou mes demandes !

 

donne des infos afin de comprendre ou on va !

 

pour le moment je comprends qu'il y ait des nuisances, je propose des choses, mais tu semble resté bloqué par la suppression pure et simple des motos !

 

 

 

Coté motard: Ils disent que c'est "homologué" et que les gens n'ont qu'à se faire installer du double vitrage.

La prefecture: ben, comme en Alsace, ils ferment des routes dans les Vosges, font des périmètres d'exclusion...

Les asso locales: elles manifestent...

 

Toi, tu balances 94 dB... donc tu fais partie de ceux qui produisent des nuisances sonores.

Une voiture ordinaire c'est 73 dB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mes questions sont dans ton post !

 

 

Moi je ne menace de rien, je constate que le mouvement de rejet s'amplifie avec le nombre...

 

J'ai lu les acteurs du secteur se féliciter d'une hausse des ventes de 2RM à deux chiffres l'année dernière, du coup le problème va être exponentiel et refuser de prendre le problème à la racine, ça va juste se terminer par des mesures radicales quand la pression politiques des riverains deviendra trop forte.

C'est toujours comme ça :bah:

 

Quant aux mesures, je l'ai déjà dit et redit : on modifie les normes à la baisse et on prend les moyens pour les faire respecter drastiquement

A ce titre, même si le CT est contournable, ça sera déjà un pas.

T'auras toujours une partie des cons que ça gavera de devoir changer son pot tous les deux ans en risquant de se faire tabasser de PV entre deux CT...

 

Faut pas vous plaindre, un CT c'est moins pire que des interdictions locales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, là, c'est plus que de la mauvaise foi!

 

Pour une voiture sportive bruyante, type Ferrari, t'as combien de motos homologuées à plus de 90 dB?

 

Un avertisseur sonore, généralement, dans l'échelle de puissance des différents sites, c'est environ 90 dB.

 

Un moto en accélération fait plus de bruit qu'un klaxon en continu. C'est un fait et ceci s'appelle ni plus ni moins une nuisance sonore. S'amuser avec un engin et en bande, dans un parc naturel a générer des nuisances sonores, c'est un loisir pour ceux qui aiment, mais une nuisance pour a majorité des autres personnes!

 

Il n'y a pas de norme pour les klaxon...

tu oubli toutes les voitures tuning et tout ceux qui changent les silencieux. sans parler des cut-out.

 

au total en france? peut etre plus de motards bruyants ! oui, et ? on a le droit de verbaliser ! je suis pour ! :o

 

 

exemple de produit homologué :

 

https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/avertisseur-klaxon-homologue-12v-105db-o66mm/f-13390-auc8000692420102.html

 

et pourtant il doit y avoir des regles, car sinon pas d'homologation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oubli toutes les voitures tuning et tout ceux qui changent les silencieux. sans parler des cut-out.

 

au total en france? peut etre plus de motards bruyants ! oui, et ? on a le droit de verbaliser ! je suis pour ! :o

 

 

 

Non mais t'es sérieux?

 

Quasiment toutes les motos sont bruyantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca donne quoi ?

 

coté motards ils disent quoi ?

 

coté préfecture ils disent quoi ?

 

les asso locales proposent quoi ?

 

moi ,je ne suis pas un local, je ne sais rien d'ou mes demandes !

 

donne des infos afin de comprendre ou on va !

 

pour le moment je comprends qu'il y ait des nuisances, je propose des choses, mais tu semble resté bloqué par la suppression pure et simple des motos !

 

 

Les associations de motards jouent le status quo en mode "les gros excès, c'est très minoritaire" Bref, ils proposent ... de continuer à ne rien faire...

 

Les préfectures font pour l'instant la sourde oreille même si par endroit des limitations à 70 ont été instauré compte tenu du nombre de motards qui se mettaient au tas.

 

Les propositions des associations locales sont dans les articles postés par sebmac et moi même. Merci de démontrer que tu fais semblant de débattre sans lire ce qui te dérange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94 dB c'est le bruit assourdissant de ma moto au regimer d'homologation.

 

je ne suis pas décideur des niveaux ! on peut changer le niveau, je ne suis pas contre !

 

90dB, ok, 88 dB, pourquoi pas !

 

sur le même plan il y a les tondeuses aussi qui sont bruyantes et que l'on entends tous les samedis ! :lol:

 

 

Oui mais les tondeuses sont bien moins nombreuses puisque par définition ça ne peut être que le fait de tes voisins direct... t'as pas des nuées de mec qui se pointent à côté de chez toi pour tondre chaque week-end de 8h00 à 22h00....

En plus, l'exemple est mal choisi puisque dans beaucoup de cas, il y a des heures autorisées pour les tondeuses et en générale une interdiction totale le dimanche par exemple :ange:

 

Quant aux normes, j'arrête pas de le répéter, elles doivent baisser drastiquement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les associations de motards jouent le status quo en mode "les gros excès, c'est très minoritaire" Bref, ils proposent ... de continuer à ne rien faire...

 

Les préfectures font pour l'instant la sourde oreille même si par endroit des limitations à 70 ont été instauré compte tenu du nombre de motards qui se mettaient au tas.

 

Les propositions des associations locales sont dans les articles postés par sebmac et moi même. Merci de démontrer que tu fais semblant de débattre sans lire ce qui te dérange...

 

 

tu participe aux discussions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oubli toutes les voitures tuning et tout ceux qui changent les silencieux. sans parler des cut-out.

 

au total en france? peut etre plus de motards bruyants ! oui, et ? on a le droit de verbaliser ! je suis pour ! :o

 

 

exemple de produit homologué :

 

https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/avertisseur-klaxon-homologue-12v-105db-o66mm/f-13390-auc8000692420102.html

 

et pourtant il doit y avoir des regles, car sinon pas d'homologation !

 

 

Faut sortir des 90's hein, le tuning n'existe quasi plus.

Même dans le npdc...

 

Et personne n'a prétendu que le bruit excessif des quelques bagnoles trafiquées ou homologuées (cf les supersportives) seraient tolérable, simplement leur nombre reste annecdotique et le problème se résdoudra avec l'application des mesures préconisées contre les motos bruyantes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais les tondeuses sont bien moins nombreuses puisque par définition ça ne peut être que le fait de tes voisins direct... t'as pas des nuées de mec qui se pointent à côté de chez toi pour tondre chaque week-end de 8h00 à 22h00....

En plus, l'exemple est mal choisi puisque dans beaucoup de cas, il y a des heures autorisées pour les tondeuses et en générale une interdiction totale le dimanche par exemple :ange:

 

Quant aux normes, j'arrête pas de le répéter, elles doivent baisser drastiquement :bah:

 

 

 

je n'ai pas dis le contraire !

 

diminuons tout pas 2 ou 4 ce sera un bon début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut sortir des 90's hein, le tuning n'existe quasi plus.

Même dans le npdc...

 

Et personne n'a prétendu que le bruit excessif des quelques bagnoles trafiquées ou homologuées (cf les supersportives) seraient tolérable, simplement leur nombre reste annecdotique et le problème se résdoudra avec l'application des mesures préconisées contre les motos bruyantes :bah:

 

 

ah, on est pas tous loge pareil !

 

ps : je râle aussi contre les HD en pot us qui réveillent toute la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non !

 

elles sont conformes a l'homologation.

 

ton rejet de la moto obscurcie ton jugement !

 

:o

 

 

C'est comme le trouble du voisinage : tu peux être en faute en faisant un truc parfaitement légal avec du matériel aux normes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu participe aux discussions ?

 

 

Non, je lis

 

Et je constate en creusant un peu qu'on trouve les mêmes articles sur plusieurs décennies....

 

Simplement, il est précisé que le problème s'accroît chaque année avec un nombre de motos systématiquement en hausse.

 

Encore une fois, c'est exactement le même problème que dans les grandes villes : une trop grande concentration de motos rend la tolérance impossible... normes respectées ou pas.

 

La seule conclusion est que le normes ne sont pas adaptées :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme le trouble du voisinage : tu peux être en faute en faisant un truc parfaitement légal avec du matériel aux normes...

ben si tu fait une chose légale, avec un appareil légal et ce dans les heures légales tu ne peut etre en faute !

 

au niveau du droit, certainement. par contre faire attention aux voisins, oui. mais je ne vois pas comment on pourrait justifier l'interdiction d'une catégorie entière de véhicule !

 

sinon pour les montagnes, on peut aussi supprimer les autoroutes et les camions, très bruyants également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je lis

 

Et je constate en creusant un peu qu'on trouve les mêmes articles sur plusieurs décennies....

 

Simplement, il est précisé que le problème s'accroît chaque année avec un nombre de motos systématiquement en hausse.

 

Encore une fois, c'est exactement le même problème que dans les grandes villes : une trop grande concentration de motos rend la tolérance impossible... normes respectées ou pas.

 

La seule conclusion est que le normes ne sont pas adaptées :bah:

l'interdiction de circulation des voitures et les embouteillages participe au développement du 2RM.

 

a combien de motos ou de db les associations veulent arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu fait une chose légale, avec un appareil légal et ce dans les heures légales tu ne peut etre en faute !

 

au niveau du droit, certainement. par contre faire attention aux voisins, oui. mais je ne vois pas comment on pourrait justifier l'interdiction d'une catégorie entière de véhicule !

 

sinon pour les montagnes, on peut aussi supprimer les autoroutes et les camions, très bruyants également.

 

 

Si l'arrêté prévoit la possibilité de tondre de 9h00 à 19h00, essaye de faire tourner ta tondeuse à gazon thermique pendant toute cette plage horaire pour voir? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interdiction de circulation des voitures et les embouteillages participe au développement du 2RM.

 

a combien de motos ou de db les associations veulent arriver ?

 

 

1° Oui. Et?

 

2° Je ne sais pas mais je suppose qu'il faudrait arriver à un seuil inférieur à 80db qui est le niveau à partir duquel une exposition prolongée entraine des problèmes médicaux selon les médecins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'arrêté prévoit la possibilité de tondre de 9h00 à 19h00, essaye de faire tourner ta tondeuse à gazon thermique pendant toute cette plage horaire pour voir? :ddr:

j'ai un voisin qui le fait !

 

ouf, je travaille ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1° Oui. Et?

 

2° Je ne sais pas mais je suppose qu'il faudrait arriver à un seuil inférieur à 80db qui est le niveau à partir duquel une exposition prolongée entraine des problèmes médicaux selon les médecins...

1/ rien du tout, c'est une constatation, c'est tout !

 

2/ 80db, c'est moins qu'une voiture qui roule sur une route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ rien du tout, c'est une constatation, c'est tout !

 

2/ 80db, c'est moins qu'une voiture qui roule sur une route !

 

 

Oui mais là, tu intègres les bruits de roulements quand notre sujet c'est les bruits mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...