Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

 

 

Il n'a jamais été question d'interdire le 2 RM, mais juste de dégager les motos bruyantes (même homologuées) qui provoquent des nuisances sonores pour des millions de personnes.

 

 

Mais c'est ce que je dis depuis le début. C'est juste plus difficile pour les motos conforme à l'homologation. Il n'était pas possible d'interdire le passage d'une moto de 200cv avec une plaque étrangère, pendant la limitation à 100cv.

 

Tu vois, je préconise même la verbalisation des motos trop bruyantes.

 

Mais on me taxe de personne réfractaire au changement et qui défends les motos bruyantes.

Que veux tu,...., je fais avec !

 

:lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais oublié celui-là.

Bon, puisque tu es en mode "écriture seule", il ne sert à rien de te répondre., restons en là.

 

 

Plus d'argument fédérateur ? Plus de raisonnements de tolérance ??

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est ce que je dis depuis le début. C'est juste plus difficile pour les motos conforme à l'homologation. Il n'était pas possible d'interdire le passage d'une moto de 200cv avec une plaque étrangère, pendant la limitation à 100cv.

 

Tu vois, je préconise même la verbalisation des motos trop bruyantes.

 

Mais on me taxe de personne réfractaire au changement et qui défends les motos bruyantes.

Que veux tu,...., je fais avec !

 

:lol

 

 

Le truc c'est que tu montes sur tes grands chevaux alors que personne ne s'invective...

Tu montes tout seul dans les tours (huhuhu) alors que personne ne parle d'interdire les motos :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est que tu montes sur tes grands chevaux alors que personne ne s'invective...

Tu montes tout seul dans les tours (huhuhu) alors que personne ne parle d'interdire les motos :non:

 

 

Faut reconnaître que dire, les motards font trop de bruit, tous, pas de nuances, Les motards, et parler d'une décisions allemande visant à l'interdiction des motos le we et les jours fériés, c'est quand même plutôt clair.

 

J'essaye d'apporter des infos sur la perception du bruit, sur le pourquoi il paraît plus fort, sur le fait que ce n'est pas bien de faire trop de bruit, et on fini par ras le bol des motos sur petites routes Sympas qui fond du bruit pour les riverains,...

 

Ca fait beaucoup non ?

 

Il a fallu que je tombe dans l'excès pour que evvas finisse par se calmer sur l'insupportable nuisance des 2rm. C'est fou.

 

Il est impossible d'avoir une discutions avec des gens qui ne veulent pas discuter, je ne dis pas ça pour toi.

 

Les engins terrestres à moteur go t du bruit, c'est clair. Peut être que quand toutes les voitures et motos fonctionneront à l'électricité ou à l'hydrogène les nuisance sonores des voitures et moto en ville disparaîtront.

 

Une chose est sûre, on trouvera d'autres bruits à critiquer.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui en effet, c'est de l'intolérance, car on ne parle pas de pots trafiques, mais de motards lambda. c'est du rejet pur et simple. on devrait couper les Vosges de la France et les laisser seuls ?

 

quand je lis :

 

Alors que cinq Conseils départementaux et préfectures se partagent le massif, les organisateurs comptent formuler des propositions au cours des prochaines semaines. Ils préconisent entre autres une limitation de vitesse à 60 km/h dans le massif et 40 km/h sur la route des Crêtes et les autres routes sommitales, ainsi que l’installation de chicanes.

je rigole ! les plus verbalisés seront les locaux !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'apporter des infos sur la perception du bruit, sur le pourquoi il paraît plus fort, sur le fait que ce n'est pas bien de faire trop de bruit, et on fini par ras le bol des motos sur petites routes Sympas qui fond du bruit pour les riverains,...

 

Ca fait beaucoup non ?

Je ne sais pas, en tous cas c'est la simple réalité. Par ailleurs, ce n'est pas à toi que je répondais.

 

Il a fallu que je tombe dans l'excès pour que evvas finisse par se calmer sur l'insupportable nuisance des 2rm. C'est fou.

Tomber dans l'excès ne peut qu'énerver tes interlocuteurs en plus de te ridiculiser. Par ailleurs, UNE FOIS DE PLUS, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, dans chacun de tes messages tu ment à mon sujet, ça commence à bien faire. C'est bien pire que toutes tes allusions ridicules au nazisme.

Où tu as vu que je me suis énervé ? Où tu as vu que je me suis calmé ? Tu accuses, tu accuses, mais tu ne me cites jamais, preuve que tes accusations sont mensongères.

 

Il est impossible d'avoir une discutions avec des gens qui ne veulent pas discuter

Si tu commençais par arrêter d'interprêter ce que tu lis et à répondre à ce qui est écrit et pas à ce que tu interprètes, on pourrais envisager un début de discussion. Tant que tu reste dans l'agression gratuite, ce sera impossible.

 

Je viens de relire les échanges : rien de ce que tu m'as répondu ne correspond à des choses que j'ai écrites, c'est quand même énorme... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commençais par arrêter d'interprêter ce que tu lis et à répondre à ce qui est écrit et pas à ce que tu interprètes, on pourrais envisager un début de discussion. Tant que tu reste dans l'agression gratuite, ce sera impossible.

 

Je viens de relire les échanges : rien de ce que tu m'as répondu ne correspond à des choses que j'ai écrites, c'est quand même énorme... :lol:

 

 

et la marmotte, ...

 

si tu le dis, tu dois avoir raison. si tu ne tolère pas de contradiction, je n'y peut rien !

 

tu vois je te réponds et je te cite !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du rejet pur et simple.

Encore une fois tu as lu trop vite, ou interprété à ta manière.

indice : "pas tous, loin de là"

 

Encore une fois tu rejettes le problème et préfère parler d'intolérence. Les gens sont vraiment trop méchants :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le dis, tu dois avoir raison. si tu ne tolère pas de contradiction, je n'y peut rien !

 

tu vois je te réponds et je te cite !

"Citer" signifie que tu cites quelque chose en rapport avec ce que tu dis. Ce n'est pas le cas ici, ni ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les routes dont ils parlent dans l'article, ce sont juste des routes touristiques ou elles sont également utilisées par des gens pour qui c'est l'itinéraire normal pour se rendre d'un point A à un point B ?

 

 

 

C'est des ex Nationales qui relient des villes d'Alsace (Colmar) à des villes Vogiennes...

 

C'est infernal en été. Impossible de profiter du calme du massif forestier si tu te situes à moins de 2 km de la route.

 

https://velomaxou.com/2016/08/ [...] es-vosges/

 

C'est un parc régional naturel et les cols sont utilisés par les motards comme des pistes... histoire de se faire plaisir, au détriment de tous ceux qui ne peuvent plus y aller dans le calme.

 

Des chemins de randonnée sont à bannir les jours de beau temps quand on arrive à ne plus avoir un seul instant sans entendre les accélérations...

 

Pour avoir déjà fait une colonie de vacances près de la route, c'est hallucinant... heureusement que le bruit n'est que la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes dont ils parlent dans l'article, ce sont juste des routes touristiques ou elles sont également utilisées par des gens pour qui c'est l'itinéraire normal pour se rendre d'un point A à un point B ?

L'endroit dont j'ai parlé n'est pas un itinéraire normal, c'est un déplacement purement de loisir. Je ne sais pas pour cet article. Par contre je n'ai pas entendu parler de gêne due à la vitesse, uniquement le bruit, j'en ai été témoin, c'est vraiment très fort, et très long quand ils sont 20.

 

Si les motards font la sourde oreille à ce genre d'alertes, ils donnent le bâton pour se faire battre, et se retrouveront avec des lois sévères qui emmerdent tout le monde.

Ils feraient mieux de prendre les devants, déjà par des incitations dans les magazines, et en allant négocier des choses avec les autorités pour trouver un compromis acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu as lu trop vite, ou interprété à ta manière.

indice : "pas tous, loin de là"

 

Encore une fois tu rejettes le problème et préfère parler d'intolérence. Les gens sont vraiment trop méchants :ange:

merci de citer l'article :

 

« Rien n’est fait pour expliquer aux motards indésirables – pas tous, loin de là – que les Vosges ne sont pas un circuit de vitesse », déplore Dominique Humbert, président de SOS Massif des Vosges. La situation actuelle contraste selon lui « avec la qualité du silence appréciée par les riverains pendant le confinement » et va à l’encontre de la volonté affichée de développer un tourisme familial dans la région.

question pour toi :

circuit de vitesse ? il y a des relevés de fait ? y a t'il un type de conduite officiel ?

le contraste est en comparaison avec un état exceptionnel qu'a été le confinement ! c'est pareil a paris ou dans toutes les grandes villes !

ils comparent une route avec circulation a une route vide ! évidement qu'il y a plus de bruit !

ils ne veulent plus de circulation on dirais ! ils vont faire quoi ? une LV qui dérogerait aux directives générales alors que rien ne justifierait cette LV ? y aura t'il une LV pour les locaux et pour les autres ?

je déforme pas la ! ca te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui en effet, c'est de l'intolérance, car on ne parle pas de pots trafiques, mais de motards lambda. c'est du rejet pur et simple. on devrait couper les Vosges de la France et les laisser seuls ?

 

quand je lis :

 

Alors que cinq Conseils départementaux et préfectures se partagent le massif, les organisateurs comptent formuler des propositions au cours des prochaines semaines. Ils préconisent entre autres une limitation de vitesse à 60 km/h dans le massif et 40 km/h sur la route des Crêtes et les autres routes sommitales, ainsi que l’installation de chicanes.

je rigole ! les plus verbalisés seront les locaux !

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Cette mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est des ex Nationales qui relient des villes d'Alsace (Colmar) à des villes Vogiennes...

 

C'est infernal en été. Impossible de profiter du calme du massif forestier si tu te situes à moins de 2 km de la route.

 

https://velomaxou.com/2016/08/ [...] es-vosges/

 

C'est un parc régional naturel et les cols sont utilisés par les motards comme des pistes... histoire de se faire plaisir, au détriment de tous ceux qui ne peuvent plus y aller dans le calme.

 

Des chemins de randonnée sont à bannir les jours de beau temps quand on arrive à ne plus avoir un seul instant sans entendre les accélérations...

 

Pour avoir déjà fait une colonie de vacances près de la route, c'est hallucinant... heureusement que le bruit n'est que la journée.

 

 

il y a des relevés de vitesse ? de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endroit dont j'ai parlé n'est pas un itinéraire normal, c'est un déplacement purement de loisir. Je ne sais pas pour cet article. Par contre je n'ai pas entendu parler de gêne due à la vitesse, uniquement le bruit, j'en ai été témoin, c'est vraiment très fort, et très long quand ils sont 20.

 

Si les motards font la sourde oreille à ce genre d'alertes, ils donnent le bâton pour se faire battre, et se retrouveront avec des lois sévères qui emmerdent tout le monde.

Ils feraient mieux de prendre les devants, déjà par des incitations dans les magazines, et en allant négocier des choses avec les autorités pour trouver un compromis acceptable.

 

 

que veut tu faire si la moto est totalement stock et que la vitesse est totalement respectée?

 

négocier quoi ? un quota journalier de motos? la façon d'accélérer ?

c'est quoi un compromis acceptable pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a des relevés de vitesse ? de bruit ?

 

 

 

Y a besoin d'avoir des chiffres précis pour dire que c'est insupportable pour ceux qui veulent profiter d'un parc naturel sans nuisances sonores causées par les motards qui veulent faire une montée de col mode pilote?

 

Réponds juste par oui ou non... avant d'argumenter ou de montrer ta mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins ceux de la 1re vidéo tiennent leur droite dans les virages à gauche sans visibilité, c'est déjà ça.

 

Je ne pensais pas que c'était à ce point là, surtout les réactions des gens. J'avais écrit :

"Aux motards de démontrer qu'ils sont moins cons que l'ont été les fumeurs, c'est pas gagné, les motards étant avant tout des humains :-/"

pas gagné du tout. Je pense raisonnablement qu'il faut s'attendre à des sanctions sévères et des lois contraignantes. Merci les motard "pas tous, loin de là" mais suffisamment nombreux pour faire chier et les riverains et les autres motards qui vont subir ces lois.

Mais bon, c'est comme en voiture, là aussi "pas tous, loin de là" mais suffisamment pour qu'il y ait des radars, des dos d'âne etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est des ex Nationales qui relient des villes d'Alsace (Colmar) à des villes Vogiennes...

 

C'est infernal en été. Impossible de profiter du calme du massif forestier si tu te situes à moins de 2 km de la route.

 

https://velomaxou.com/2016/08/ [...] es-vosges/

 

C'est un parc régional naturel et les cols sont utilisés par les motards comme des pistes... histoire de se faire plaisir, au détriment de tous ceux qui ne peuvent plus y aller dans le calme.

 

Des chemins de randonnée sont à bannir les jours de beau temps quand on arrive à ne plus avoir un seul instant sans entendre les accélérations...

 

Pour avoir déjà fait une colonie de vacances près de la route, c'est hallucinant... heureusement que le bruit n'est que la journée.

 

 

Donc ce ne sont pas que des routes touristiques, mais aussi des routes de liaison. Il serait alors irréaliste de les limiter à 60 ou 40 km/h "avec des chicanes" comme certains le demandent dans l'article, car cela pénaliserait gravement leurs utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce ne sont pas que des routes touristiques, mais aussi des routes de liaison. Il serait alors irréaliste de les limiter à 60 ou 40 km/h "avec des chicanes", car cela pénaliserait gravement leurs utilisateurs.

Oui (sauf si c'est une route qu'il est difficile de prendre à plus de 60), mais il est sûr qu'ils feront quelque chose et, comme toujours, quand il y a un excès, il y aura un excès inverse et il sera inutile de crier au fascisme, ce sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ce ne sont pas que des routes touristiques, mais aussi des routes de liaison. Il serait alors irréaliste de les limiter à 60 ou 40 km/h "avec des chicanes" comme certains le demandent dans l'article, car cela pénaliserait gravement leurs utilisateurs.

 

 

 

Le dimanche, c'est 100% des touristes... mais les randonneurs t'en trouves plus, à cause des nuisances sonores.

 

Ben oui, tu vas en montagne pour avoir autre chose que des dB fournis par les échappements des motos, pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a besoin d'avoir des chiffres précis pour dire que c'est insupportable pour ceux qui veulent profiter d'un parc naturel sans nuisances sonores causées par les motards qui veulent faire une montée de col mode pilote?

 

Réponds juste par oui ou non... avant d'argumenter ou de montrer ta mauvaise foi.

c'est pas la première fois que tu me traite d'être de mauvaise foi ! c'est souvent quand on a en vace de soi un contradicteur. :ange:

 

et pourtant je te repose la question :

 

c'est quoi pour toi un motards qui conduit en mode pilote ?

 

pour moi c'est vouloir aller le plus vite possible au sommet, mais dans ce cas la, il n'y a plus respect des LV !

 

d'où ma question : y a t'il des relevés de vitesses, car si on est en mode pilote, effectivement il y a des mesures a prendre.

 

par contre si il s'agit juste de comportements de conduite normaux, et que le nombre crée la nuisance, tu propose quoi comme solution ? une interdiction a un groupe? a un type de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la première fois que tu me traite d'être de mauvaise foi ! c'est souvent quand on a en vace de soi un contradicteur. :ange:

 

et pourtant je te repose la question :

 

c'est quoi pour toi un motards qui conduit en mode pilote ?

 

pour moi c'est vouloir aller le plus vite possible au sommet, mais dans ce cas la, il n'y a plus respect des LV !

 

d'où ma question : y a t'il des relevés de vitesses, car si on est en mode pilote, effectivement il y a des mesures a prendre.

 

par contre si il s'agit juste de comportements de conduite normaux, et que le nombre crée la nuisance, tu propose quoi comme solution ? une interdiction a un groupe? a un type de véhicule ?

 

 

Je ne t'ai pas traité de quoique ce soit... encore des insinuations. Mais quand est-ce que tu comprendras que pour discuter, faut faire attention aux termes employés et surtout arrête de faire dire à ceux qui ne sont pas de ton avis des choses qu'ils n'ont pas dites.

 

 

Tu n'as pas répondu à la question, donc je la repose:

 

 

Y a besoin d'avoir des chiffres précis pour dire que c'est insupportable pour ceux qui veulent profiter d'un parc naturel sans nuisances sonores causées par les motards qui veulent faire une montée de col mode pilote?

 

Pour le motard en mode pilote, il y avait une belle vidéo avec chute...

Pour la vitesse, regarde quelques vidéos: c'est une route limitée à 80 mais les motos évoluent entre 60 et 120 ... en gros, ils accélèrent 4 fois plus longtemps en sortie de virage.

Pour les solutions, ben c'est pas très compliqué...

C'est un parc naturel: tout ce qui fait trop de bruit n'y entre pas...

Les Suisses ont fait ceci: Impôt sur le bruit des motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins ceux de la 1re vidéo tiennent leur droite dans les virages à gauche sans visibilité, c'est déjà ça.

 

Je ne pensais pas que c'était à ce point là, surtout les réactions des gens. J'avais écrit :

"Aux motards de démontrer qu'ils sont moins cons que l'ont été les fumeurs, c'est pas gagné, les motards étant avant tout des humains :-/"

pas gagné du tout. Je pense raisonnablement qu'il faut s'attendre à des sanctions sévères et des lois contraignantes. Merci les motard "pas tous, loin de là" mais suffisamment nombreux pour faire chier et les riverains et les autres motards qui vont subir ces lois.

Mais bon, c'est comme en voiture, là aussi "pas tous, loin de là" mais suffisamment pour qu'il y ait des radars, des dos d'âne etc.

la première vidéo montre un bruit tout a fait conforme. attention, dans la vidéo on a en plus le bruit de la boite a air qui ne raisonne pas pareil quand on est a coté de la route. l'article est clairementr a charge. si il y a des mauvais comportements, alors il y a des regles, il suffit de les faire respecter !

 

extrait :Les motards, on le sait, sont un fléau sur la route des Crêtes Vosgiennes, et ce depuis des années.

Le premier lobby qu’on pourrait d’abord citer, c’est celui de la puissance publique qui il y a quelques années a du se résoudre à abaisser la vitesse à 70km/h sur la route des Crêtes devant l’hécatombe d’accidents engendrés par les motards.

D’abord, ils vont beaucoup trop vite, nombreux sont les accidents qui en témoignent, et ensuite ils font un bruit épouvantable, terrifiant pour un cycliste qui s’attend à être fauché à chaque instant.

c'est un vocabulaire neutre, objectif ?

 

finalement la fin de l'article est presque bien : On a aussi le devoir de respecter l’autre et le droit de vivre au calme dans un Parc Naturel Régional.

 

le respect ne se réclame pas, il doit être inné ! il doit être dans les deux sens. on doit toujours avoir le droit de profiter d'une conduite sur petites routes qui tournent !

 

a moins d'interdire tout plaisir au volant ou au guidon d'un véhicule !

 

pour la seconde effectivement certains pots bruyants ! une sanction est prévue, faisons la appliquer ! point !

 

le vrai probleme est le nombre de moto, c'est ca qui est condamné, mais plutot que de le dire de facon modéré, cette association préfere utiliser les termes :

Vacarme infernal, vitesse indécente, mépris des autres usagers

 

mais ils proposent quoi ?

 

concertation avec qui ?

 

les piétons et vélos veulent être seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tronçonneuse fait 115 dB et est totalement conforme.

 

Si tes voisins en faisaient usage régulièrement par amour du bucheronnage et des belles machines et te remballeraient en disant que leurs machines sont conformes, tu dirais quoi?

 

Peut-être tu leur demanderais en premier lieu de faire moins de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première vidéo montre un bruit tout a fait conforme. attention, dans la vidéo on a en plus le bruit de la boite a air qui ne raisonne pas pareil quand on est a coté de la route. l'article est clairementr a charge. si il y a des mauvais comportements, alors il y a des regles, il suffit de les faire respecter !

 

extrait :Les motards, on le sait, sont un fléau sur la route des Crêtes Vosgiennes, et ce depuis des années.

Le premier lobby qu’on pourrait d’abord citer, c’est celui de la puissance publique qui il y a quelques années a du se résoudre à abaisser la vitesse à 70km/h sur la route des Crêtes devant l’hécatombe d’accidents engendrés par les motards.

D’abord, ils vont beaucoup trop vite, nombreux sont les accidents qui en témoignent, et ensuite ils font un bruit épouvantable, terrifiant pour un cycliste qui s’attend à être fauché à chaque instant.

c'est un vocabulaire neutre, objectif ?

 

finalement la fin de l'article est presque bien : On a aussi le devoir de respecter l’autre et le droit de vivre au calme dans un Parc Naturel Régional.

 

le respect ne se réclame pas, il doit être inné ! il doit être dans les deux sens. on doit toujours avoir le droit de profiter d'une conduite sur petites routes qui tournent !

 

a moins d'interdire tout plaisir au volant ou au guidon d'un véhicule !

 

pour la seconde effectivement certains pots bruyants ! une sanction est prévue, faisons la appliquer ! point !

 

le vrai probleme est le nombre de moto, c'est ca qui est condamné, mais plutot que de le dire de facon modéré, cette association préfere utiliser les termes :

Vacarme infernal, vitesse indécente, mépris des autres usagers

 

mais ils proposent quoi ?

 

concertation avec qui ?

 

les piétons et vélos veulent être seuls ?

 

 

 

T'as toujours pas compris que le problème de la nuisance ne peut être réglé qu'en agissant sur les auteurs des nuisances!

 

Qu'un échappement de moto fasse plus de bruit qu'un klaxon en continu de voiture t'as visiblement échappé... et quand tu as plusieurs centaines de motards par jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tronçonneuse fait 115 dB et est totalement conforme.

 

Si tes voisins en faisaient usage régulièrement par amour du bucheronnage et des belles machines et te remballeraient en disant que leurs machines sont conformes, tu dirais quoi?

 

Peut-être tu leur demanderais en premier lieu de faire moins de bruit...

 

 

.... Surtout de voir avec eux qu'ils en fassent moins !

 

Si tu habite à côté d'une scierie tu fait quoi ?

 

Dans ton exemple, c'est une personne consume qui fait du bruit, pour les routes des Vosges, ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... Surtout de voir avec eux qu'ils en fassent moins !

 

Si tu habite à côté d'une scierie tu fait quoi ?

 

Dans ton exemple, c'est une personne consume qui fait du bruit, pour les routes des Vosges, ce n'est pas pareil.

 

 

 

Pourquoi toujours poser une question pour changer les données?

 

Donc, si tes voisins provoquent une nuisance avec un engin homologué, dans le cadre d'un loisir, tu vas leur signifier qu'ils font du bruit... mais si des motards à longueur de journée polluent un parc naturel, c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le dimanche, c'est 100% des touristes... mais les randonneurs t'en trouves plus, à cause des nuisances sonores.

 

Ben oui, tu vas en montagne pour avoir autre chose que des dB fournis par les échappements des motos, pas toi?

 

 

Je préfère la ville à la campagne.

 

Et je préfère regarder des motards qui se tirent une bourre que regarder des arbres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (sauf si c'est une route qu'il est difficile de prendre à plus de 60), mais il est sûr qu'ils feront quelque chose et, comme toujours, quand il y a un excès, il y aura un excès inverse et il sera inutile de crier au fascisme, ce sera trop tard.

non, un extrême ne chasse pas un extrême !

 

si il est difficile de prendre cette route a 60, alors mettons la a 60, et faisons des contrôles, pour tous les contrôles !

 

y a t'il eu tentative de négociation avec les organisations de motard du coin ? on en parles pas !

 

si une décision se prends sans négo ni concertation, tu appelle cela comment ? une bonne décision, ou une décision extrême unilatérale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le dimanche, c'est 100% des touristes... mais les randonneurs t'en trouves plus, à cause des nuisances sonores.

 

Ben oui, tu vas en montagne pour avoir autre chose que des dB fournis par les échappements des motos, pas toi?

et les dB fournis par les échappements des voitures? parfois plus bruyantes que les motos ?

 

au fait un avertisseur homologué c'est 107 dB certains montent a 150 dB !

 

donc si la moto prends 94 dB comme la mienne, c'est 16 fois moins bruyant qu'un simple clackson homologué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première vidéo montre un bruit tout a fait conforme. attention, dans la vidéo on a en plus le bruit de la boite a air qui ne raisonne pas pareil quand on est a coté de la route. l'article est clairementr a charge. si il y a des mauvais comportements, alors il y a des regles, il suffit de les faire respecter !

 

extrait :Les motards, on le sait, sont un fléau sur la route des Crêtes Vosgiennes, et ce depuis des années.

Le premier lobby qu’on pourrait d’abord citer, c’est celui de la puissance publique qui il y a quelques années a du se résoudre à abaisser la vitesse à 70km/h sur la route des Crêtes devant l’hécatombe d’accidents engendrés par les motards.

D’abord, ils vont beaucoup trop vite, nombreux sont les accidents qui en témoignent, et ensuite ils font un bruit épouvantable, terrifiant pour un cycliste qui s’attend à être fauché à chaque instant.

c'est un vocabulaire neutre, objectif ?

 

finalement la fin de l'article est presque bien : On a aussi le devoir de respecter l’autre et le droit de vivre au calme dans un Parc Naturel Régional.

 

le respect ne se réclame pas, il doit être inné ! il doit être dans les deux sens. on doit toujours avoir le droit de profiter d'une conduite sur petites routes qui tournent !

 

a moins d'interdire tout plaisir au volant ou au guidon d'un véhicule !

 

pour la seconde effectivement certains pots bruyants ! une sanction est prévue, faisons la appliquer ! point !

 

le vrai probleme est le nombre de moto, c'est ca qui est condamné, mais plutot que de le dire de facon modéré, cette association préfere utiliser les termes :

Vacarme infernal, vitesse indécente, mépris des autres usagers

 

mais ils proposent quoi ?

 

concertation avec qui ?

 

les piétons et vélos veulent être seuls ?

 

 

Acharnez vous à ne pas comprendre, vous pleurerez du retour de balancier

 

Quand tu as 1000 fois 95db qui passe devant ta fenêtre tous les samedis et dimanches du mois d'avril à fin septembre, t'en as rien à foutre de savoir que ça peut être légal et homologué, tu subis une nuisance...

 

C'est la même chose que pour les métropoles : le nombre rend la situation intolérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...