Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

 

Ca serait un excellent début.

 

Mais on sait qu'on n'aura jamais une mobilisation permanente de police - faute de moyen - pour dissuader les mecs qui se croient sur circuit de faire mumuse en faisant chier tout le reste de la population....

D'autant que je maintiens qu'en l'état une moto homologuée est une nuisance en usage loisir...

 

Bref, la meilleure solution c'est des normes de bruit bien plus drastique

 

Et évidemment, il n'y a aucun problème à ce qu'elle s'appliquent aussi strictement aux bagnoles mêmes "sportives", quads et tout autres engins à moteur homologués sur routes ouvertes :jap:

 

 

La solution serait peut-être alors de réserver certains jours cette route aux motards qui ont envie de "faire mumuse" dessus, et de faire la chasse à ceux qui abusent les autres jours ?

 

Chacun son tour de profiter de cette route comme il l'entend, et tout le monde sera content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coté motard: Ils disent que c'est "homologué" et que les gens n'ont qu'à se faire installer du double vitrage.

La prefecture: ben, comme en Alsace, ils ferment des routes dans les Vosges, font des périmètres d'exclusion...

Les asso locales: elles manifestent...

 

Toi, tu balances 94 dB... donc tu fais partie de ceux qui produisent des nuisances sonores.

Une voiture ordinaire c'est 73 dB.

 

 

Tu ne peux pas reprocher à quelqu'un d'utiliser un véhicule homologué, ni lui interdire de circuler parce qu'il te dérange. Parce qu'à ce compte-là, n'importe qui pourrait faire interdire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je répondais à sebmac qui me demandait ce que j'allais chercher à la montagne...

 

 

Ben a priori, ça ne t'intéresse pas.

 

Donc on s'en fout de savoir que tu n'y trouves aucun attrait et surtout on s'en fout de ton opinion sur ce que les gens qui y vivent ou qui s'y rendent pour se balader devraient penser.

Le fait est que tu n'es pas concerné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La solution serait peut-être alors de réserver certains jours cette route aux motards qui ont envie de "faire mumuse" dessus, et de faire la chasse à ceux qui abusent les autres jours ?

 

Chacun son tour de profiter de cette route comme il l'entend, et tout le monde sera content...

 

 

Amusant..

Les riverains vont être fans...

 

En plus, ça aura le mérite de démontrer l'argument des associations qui dénoncent la privatisation de fait des routes pour en faire des circuits de vitesse. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas reprocher à quelqu'un d'utiliser un véhicule homologué, ni lui interdire de circuler parce qu'il te dérange. Parce qu'à ce compte-là, n'importe qui pourrait faire interdire n'importe quoi...

 

 

Du coup, se pose la question de revoir l'homologation...

 

Sinon, on cause de l'interdiction des campings cars dans pas mal de villes et villages pour cause de nuisances? Pourtant, ils sont parfaitement aux normes et les rues sont publiques :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben a priori, ça ne t'intéresse pas.

 

Donc on s'en fout de savoir que tu n'y trouves aucun attrait et surtout on s'en fout de ton opinion sur ce que les gens qui y vivent ou qui s'y rendent pour se balader devraient penser.

Le fait est que tu n'es pas concerné :jap:

 

 

Bien sûr que si je suis concerné. Comme chaque fois qu'on parle d'interdire parce que "cela dérange" certains.

 

Que ce soit interdire de circuler aux motards, de sonner les cloches ou à Maurice de chanter et aux grenouilles de coasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que si je suis concerné. Comme chaque fois qu'on parle d'interdire parce que "cela dérange" certains.

 

Que ce soit interdire de circuler aux motards, de sonner les cloches ou à Maurice de chanter et aux grenouilles de coasser...

 

 

Pour le coup, il n'y a pas beaucoup de rapport avec Maurice et les cloches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas reprocher à quelqu'un d'utiliser un véhicule homologué, ni lui interdire de circuler parce qu'il te dérange. Parce qu'à ce compte-là, n'importe qui pourrait faire interdire n'importe quoi...

 

 

c'est exactement ce que je dis !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, c'est un ensemble !

 

moteur, pot, admission, bruit aérodynamiques, pneus, ..

 

 

C'est quoi le niveau de bruit d'un 2RM électrique à 90 km/h

 

Genre un truc lourd comme un BMW C EVOLUTION?

 

En plus, au delà du niveau absolu, il y a la fréquence des bruits qui jouent beaucoup sur le ressenti. Et là, les mécaniques moto à haut régime, c'est pas la fête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Amusant..

Les riverains vont être fans...

 

En plus, ça aura le mérite de démontrer l'argument des associations qui dénoncent la privatisation de fait des routes pour en faire des circuits de vitesse. :buzz:

 

 

 

impossible !

 

les règlementations des circuits de vitesse sont trop strictes pour en faire des circuits.

 

mais il y a un championnat de France des rallye routiers si tu veut te rendre compte de la nuisance moto sur route fermée. tu vas voir que ce n'est pas tout a fait ta route de montagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, se pose la question de revoir l'homologation...

 

Sinon, on cause de l'interdiction des campings cars dans pas mal de villes et villages pour cause de nuisances? Pourtant, ils sont parfaitement aux normes et les rues sont publiques :buzz:

 

 

oui, c'est une possibilité.

 

maintenant si on ne veut pas avoir des interdictions faut rester réaliste.

 

a moins de vouloir interdire la moto thermique, il est impossible d'encapsuler le moteur comme en voiture.

 

viendra la moto électrique et/ou a hydrogène, on verras quand ce sera au point.

 

tout le monde doit se mettre autour de la table.

 

on critique les 2RM mais les échappements ont fait d'énormes progrès depuis les années 1970 ! les différentes normes EURO ont permis de diminuer les émissions sonores.

 

pour les camping cars, je ne connais pas la règlementation. je sais juste que le stationnement est très règlementé, voir il y a des exclusions. je trouve cela triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Amusant..

Les riverains vont être fans...

 

En plus, ça aura le mérite de démontrer l'argument des associations qui dénoncent la privatisation de fait des routes pour en faire des circuits de vitesse. :buzz:

 

 

Les riverains ne sont pas les propriétaires ni les usagers exclusifs de cette route, et donc doivent accepter que d'autres l'utilisent pour ce pour quoi elle est faite, rouler dessus...

 

Et nous somme quand même là devant une de ces manifestations de plus en plus fréquentes d'intolérance au autres, dont on supporte de moins en moins la moindre interférence de leurs activités dans notre vie. Que ce soient des motards sur une route, des cloches qui sonnent, des coqs qui chantent ou des grenouilles qui coassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, se pose la question de revoir l'homologation...

 

Sinon, on cause de l'interdiction des campings cars dans pas mal de villes et villages pour cause de nuisances? Pourtant, ils sont parfaitement aux normes et les rues sont publiques :buzz:

 

 

Quelles nuisances ?

Tant qu'ils respectent les règles de stationnement et ne rejettent pas leurs eaux usées n'importe où, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi le niveau de bruit d'un 2RM électrique à 90 km/h

 

Genre un truc lourd comme un BMW C EVOLUTION?

 

En plus, au delà du niveau absolu, il y a la fréquence des bruits qui jouent beaucoup sur le ressenti. Et là, les mécaniques moto à haut régime, c'est pas la fête...

 

 

aucune idée !

 

pas de mesure de disponible actuellement.

 

pour les hauts régimes, oui, mais aussi les "plan plan" des HD en pot US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les riverains ne sont pas les propriétaires ni les usagers exclusifs de cette route, et donc doivent accepter que d'autres l'utilisent pour ce pour quoi elle est faite, rouler dessus...

 

Et nous somme quand même là devant une de ces manifestations de plus en plus fréquentes d'intolérance au autres, dont on supporte de moins en moins la moindre interférence de leurs activités dans notre vie. Que ce soient des motards sur une route, des cloches qui sonnent, des coqs qui chantent ou des grenouilles qui coassent...

 

 

je me suis fait descendre pour avoir dis ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut sortir des 90's hein, le tuning n'existe quasi plus.

Même dans le npdc...

 

Et personne n'a prétendu que le bruit excessif des quelques bagnoles trafiquées ou homologuées (cf les supersportives) seraient tolérable, simplement leur nombre reste annecdotique et le problème se résdoudra avec l'application des mesures préconisées contre les motos bruyantes :bah:

 

Ca dépend peut être des regions, dans mon coin (haut var) des megane clio rs subaru etc avec des lignes il y en a un paquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il eu tentative de négociation avec les organisations de motard du coin ? on en parles pas !

si une décision se prends sans négo ni concertation, tu appelle cela comment ? une bonne décision, ou une décision extrême unilatérale ?

J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet, un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas reprocher à quelqu'un d'utiliser un véhicule homologué, ni lui interdire de circuler parce qu'il te dérange. Parce qu'à ce compte-là, n'importe qui pourrait faire interdire n'importe quoi...

 

 

 

Le code de la route le permet...

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0023821573

 

Après, c'est surtout les accélérations du genre sortie de virage à fond de 1ère et 2ème, pour arriver jusqu'à 120, freiner et nouvelle accélération.

 

Quand tu as une moto toutes les 10 à 20 secondes qui fait ceci, je peux te garantir que cette façon de faire provoque une réelle gène... qui s'appelle nuisance. Même si le véhicule est homologué.

 

D'ailleurs, la mesure d'homologation se fait à 4000 tours mais l'usage se fait entre 8000 et 12000 tours dans un col. Tu crois sincèrement que la moto émet la valeur d'homologation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si je suis concerné. Comme chaque fois qu'on parle d'interdire

Pour l'instant, il n'y a que Gabfox1 et les Allemands qui parlent de ça.

La liberté s'arrête là où commence celle des autres. Si certains ne veulent pas comprendre ça, il ne reste que l'interdiction comme moyen non-violent. L'interdiction n'est pas forcément de circuler, mais une vitesse limite ou un dB maxi, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94 dB c'est le bruit assourdissant de ma moto au regimer d'homologation.

 

je ne suis pas décideur des niveaux ! on peut changer le niveau, je ne suis pas contre !

 

90dB, ok, 88 dB, pourquoi pas !

 

sur le même plan il y a les tondeuses aussi qui sont bruyantes et que l'on entends tous les samedis ! :lol:

 

 

 

Et c'est quel régime?

 

Et au delà du régime d'homologation, tu émet facilement 9 dB de plus... c'est très hypocrite de se cacher derrière l'homologation.

 

Je te rappelle, une tronçonneuse es homologuée à 115 dB, ce qui veux dire que ton voisin peut te faire chier sans aucun souci et te répondre que sa Stihl est homologuée... un samedi après midi quand tu es sur ta terrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les riverains ne sont pas les propriétaires ni les usagers exclusifs de cette route, et donc doivent accepter que d'autres l'utilisent pour ce pour quoi elle est faite, rouler dessus...

On n'est jamais propriétaire du lieu où se passe un tapage diurne, ça n'empêche pas la police d'intervenir (puisqu'on en est sur le réglementaire pur)

 

Et nous somme quand même là devant une de ces manifestations de plus en plus fréquentes d'intolérance au autres, dont on supporte de moins en moins la moindre interférence de leurs activités dans notre vie. Que ce soient des motards sur une route, des cloches qui sonnent, des coqs qui chantent ou des grenouilles qui coassent...

c'est aussi mon impression, mais ça demande à être démontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si aucune loi n'est enfreinte !

 

dans ce cas précis, je demande a voir la jurisprudence ! :jap:

 

 

Allons allons, c'est un peu mon métier quand même...

 

J'ai même fait une médiation pour mes parents à cause de leur PAC qui était pourtant parfaitement aux normes mais qui génait le voisin... Amha, il poussait un peu le bouchon mais après tout, on n'a pas à faire chier le monde si on peut faire autrement...

 

Le fait d'être aux normes n'implique aucune immunité vis à vis d'autrui si tu lui causes un trouble excessif.

 

Et dans ton exemple, un mec qui tond 10 heures de suite tous les jours, y a pas trop de difficulté à démontrer qu'il y a un trouble excessif :dodo:

 

 

En revanche, à l'inverse, le fait de dépasser la norme règlementaire de 5 ou 3db par rapport au bruit ambiant, fixé dans le code de la santé publique, n'implique pas nécessairement une responsabilité délictuelle. Il faut caractériser in concreto l'anormalité du trouble dans le cas d'espèce :jap:

 

 

Reste que le cas des motos ne relève pas de cette jurisprudence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La solution serait peut-être alors de réserver certains jours cette route aux motards qui ont envie de "faire mumuse" dessus, et de faire la chasse à ceux qui abusent les autres jours ?

 

Chacun son tour de profiter de cette route comme il l'entend, et tout le monde sera content...

 

 

 

Le Week-End pour les randonneurs et les cyclistes... et la semaine aux engins motorisés pour se rendre au travail.

 

Cool... 2 jours pour les amoureux de la nature et 5 pour les engins mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que si je suis concerné. Comme chaque fois qu'on parle d'interdire parce que "cela dérange" certains.

 

Que ce soit interdire de circuler aux motards, de sonner les cloches ou à Maurice de chanter et aux grenouilles de coasser...

 

 

 

Ou te garer en hyper centre dans une rue pour éviter de marcher plus de 50 m pour aller acheter une vis à la quincaillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...