Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Place de parking privé occupé par un véhicule que faire ?


Invité §eni623pC

Messages recommandés

Invité §nes535Yg

C'est pour faire peur le panneau.

Ils se déplacent seulement si tu te garres sur place handicapé alors que tu n'y a pas le droit.

Ou, si un con se garre devant ton garage (le cas du propriétaire) là ça fonctionne.

 

Le cas de la co-propriété est très étrange ma foi :q

C'est un espèce d'arrangement, de menaces, c'est ça ?

Et bien, j'espère tomber plus tard, sur une co-propriété de gens bien éduqué, et non sur de la racaille :jap:

 

 

C'est dingue, mais j'ai en face de mon lycée une ptite société ou y a toujours pleins de places mais c'est marqué parking privé, si je suis vraiment à la bourre, je testerai :p

 

 

4 ça accélère la réfléxion :p

 

 

Petit joueur, faut pas déconner non plus, un coup d'acide chlorhydrique ou autre merde qui fou en l'air une carosserie sur le capot et bam il va aimer et penser que ça ne sera que de l'eau.

Faut pas crever les pneus, après il peut plus se déplacer et c'est vraiment con... ( si un jour ça m'arrive, je préfèrerai qu'on me raye la bagnole que l'on me crève un pneu )

Mais ne jamais casser une vitre, à coup sûr il aura bris de glace et ne paiera rien ou peu et les cotisations augmenterons l'année suivante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Petit joueur, faut pas déconner non plus, un coup d'acide chlorhydrique ou autre merde qui fou en l'air une carosserie sur le capot et bam il va aimer et penser que ça ne sera que de l'eau.

Faut pas crever les pneus, après il peut plus se déplacer et c'est vraiment con... ( si un jour ça m'arrive, je préfèrerai qu'on me raye la bagnole que l'on me crève un pneu )

Mais ne jamais casser une vitre, à coup sûr il aura bris de glace et ne paiera rien ou peu et les cotisations augmenterons l'année suivante..

 

 

Ouais mais je ne parle pas non plus de lui défoncer sa voiture! Ou alors le coup de la sardine dans le pot... mais bien loin dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

:lol: la sardine dans le pot !!! Jamais pensé mais ça doit etre comique. Ou alors le litre d'huile (végétale, écolos que nous sommes ;) ) dans le pot :oui: .

 

Non, sérieusement, crever les pneus ça craint, c'est du gaspillage. A la limite la laisser sur parpaings...... c'est tellement plus pratique pour sortir le moteur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed428ID

Gloup gloup gloup.

 

Depuis 2 jours, un espace se gare sur nos places de parking: Le parking est privé, et fermé, et il faut un pass pour rentrer.

 

A part faire le tour des apparts pour gueuller sur le proprio, que puis-je faire?

A priori, rien...

 

Si j'arrive à me mettre comme ça:

 

http://img707.imageshack.us/img707/1707/placesparking.jpg

 

A: la route (sachant qu'a gauche et en bas, c'est du grillage),

1: L'espace,

2: Ma voiture,

3: Ma deuxième voiture.

 

Ma voiture (2) ne peut donc pas sortir: Si j'vais à la police municipale, ils peuvent faire quelque chose?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Gloup gloup gloup.

 

Depuis 2 jours, un espace se gare sur nos places de parking: Le parking est privé, et fermé, et il faut un pass pour rentrer.

 

A part faire le tour des apparts pour gueuller sur le proprio, que puis-je faire?

A priori, rien...

 

Si j'arrive à me mettre comme ça:

 

http://img707.imageshack.us/img707/1707/placesparking.jpg

 

A: la route (sachant qu'a gauche et en bas, c'est du grillage),

1: L'espace,

2: Ma voiture,

3: Ma deuxième voiture.

 

Ma voiture (2) ne peut donc pas sortir: Si j'vais à la police municipale, ils peuvent faire quelque chose?

 

Merci :D

Si tu est propriétaire, demande au syndic de l'immeuble de faire le nécessaire, si tu est locataire, fairt la démarche aupres de ton propriétaire qui devra faire la demande aupres du syndic. La police ne peut verbaliser dans une propriété privée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed428ID

Bah ouai mais clairement, le Syndic, il peut faire quoi? A part mettre des mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bah ouai mais clairement, le Syndic, il peut faire quoi? A part mettre des mots?

Son boulot. Faire respecter le règlement de copropriété et le règlement intérieur de l'immeuble. Il doit s'agir d'un nouveau résident qui ne respecte pas la place qui lui a été attribué. Le Syndic doit pouvoir agir sans toutefois sortir l'artillerie lourde. Tu peux aussi mettre toi mème un petit mot sur son pare brise.jap.gif.e9da7ddc2db439dfad653cb4f3fb0697.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed428ID

J'pense plutot que c'est un pote d'un résident.

On a mis un mot hier et aujourd'hui... J'vais contacter mon proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Bonjour,

 

J'ai quelques fois le problème de personnes qui se garent devant mon garage, un simple petit mot sur le pare brie suffit en général jap.gif.96804ce2a5c2290bb955bdd0bf741360.gif

 

Si suffit pas (genre 2 /3 jours sans bouger) j'ai un démonte valve, 4 pneus à plat (non crevé) ça fait réfléchir aussi lol.gif.f879e1345b2ddb0a39ef5732ed3d7f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed428ID

Ca fait réfléchir, mais ça ne fait pas bouger :p

On verra avec le Syndic déjà. Des places sont dispos juste à coté. Alors c'est chiant, mais pas trop chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ça m'arrive régulièrement aussi d'avoir quelqu'un sur ma place :(

 

J'ai deux places handicapées sur le parking de ma résidence (je ne le suis pas, mais ce sont les places attribuées au lot qui va avec mon appart).

Du coup il y a régulièrement des visiteurs de la résidence qui s'y mettent (aidés par des proprios...puisqu'il faut un bip pour y accéder) ou des camionnettes pour des déménagements.

Mes places sont très larges et bien placées à coté des entrées d'immeuble, donc c'est tentant. Pourtant le numéro de mon appartement y apparait très clairement...

Le syndic n'autorise pas la pose des dispositif à serrure, donc impossible d'y limiter physiquement l'accès :(

 

Je pourrais me contenter le laisser un message fortement scotché sur la bagnole en expliquant que la place n'est pas libre; mais sur la suggestion d'un pote j'ai trouvé bien plus drôle : Bloquer un antivol en U de moto sur la poignée de la porte du conducteur; avec mon numéro de portable scotché dessus.

 

Là où c'est drôle, c'est que sur grand nombre de voitures modernes, en ayant la poignée bloquée écartée de la porte, la fermeture centralisée refusera de s'ouvrir, donc impossible de pénétrer dans le véhicule :D

(et puis avoir un antivol en U qui pendouille de la porte, c'est pas top).

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la technique deux fois et ça fonctionne parfaitement (sur une 307 et une Megane 2), on reçoit un peu plus tard un coup de fil !

Il ne reste plus qu'a expliquer qu'on ne sera pas de retour chez nous avant quelques heures, pour faire comprendre à la personne que la gène peut être des deux cotés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ça m'arrive régulièrement aussi d'avoir quelqu'un sur ma place :(

 

J'ai deux places handicapées sur le parking de ma résidence (je ne le suis pas, mais ce sont les places attribuées au lot qui va avec mon appart).

Du coup il y a régulièrement des visiteurs de la résidence qui s'y mettent (aidés par des proprios...puisqu'il faut un bip pour y accéder) ou des camionnettes pour des déménagements.

Mes places sont très larges et bien placées à coté des entrées d'immeuble, donc c'est tentant. Pourtant le numéro de mon appartement y apparait très clairement...

Le syndic n'autorise pas la pose des dispositif à serrure, donc impossible d'y limiter physiquement l'accès :(

 

Je pourrais me contenter le laisser un message fortement scotché sur la bagnole en expliquant que la place n'est pas libre; mais sur la suggestion d'un pote j'ai trouvé bien plus drôle : Bloquer un antivol en U de moto sur la poignée de la porte du conducteur; avec mon numéro de portable scotché dessus.

 

Là où c'est drôle, c'est que sur grand nombre de voitures modernes, en ayant la poignée bloquée écartée de la porte, la fermeture centralisée refusera de s'ouvrir, donc impossible de pénétrer dans le véhicule :D

(et puis avoir un antivol en U qui pendouille de la porte, c'est pas top).

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la technique deux fois et ça fonctionne parfaitement (sur une 307 et une Megane 2), on reçoit un peu plus tard un coup de fil !

Il ne reste plus qu'a expliquer qu'on ne sera pas de retour chez nous avant quelques heures, pour faire comprendre à la personne que la gène peut être des deux cotés :)

Je ne suis pas sur que le syndic puisse s'opposer a la pose de petites barrières amovibles. Cette question peut etre posée par les copropriétaires pour la nouvelle assemblée générale, sinon ce n'est pas un crime de passer outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Je ne suis pas sur que le syndic puisse s'opposer a la pose de petites barrières amovibles. Cette question peut etre posée par les copropriétaires pour la nouvelle assemblée générale, sinon ce n'est pas un crime de passer outre.

 

 

Il faut prendre en considération le fait que si la pose des "stops-parkings" est interdite par le règlement de la copropriété, au respect duquel veille le syndic, celui-ci peut obliger le copropriétaire à déposer le dispositif illégalement mis en place. Donc c'est un peu risqué d'entreprendre la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il faut prendre en considération le fait que si la pose des "stops-parkings" est interdite par le règlement de la copropriété, au respect duquel veille le syndic, celui-ci peut obliger le copropriétaire à déposer le dispositif illégalement mis en place. Donc c'est un peu risqué d'entreprendre la chose.

Le Syndic doit veiller aussi au respect du réglement intérieur de l'immeuble. C'est pourquoi , il doit d'abord intervenir pour faire cesser ces incivilités et laisser installer ces dispositifs suite a une décision de l'AJ. Je n'ai jamais vu de réglement de copropriété interdisant la pose de ces dispositifs. jap.gif.52583020c72707acb99c0d822bf4a3f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Le Syndic doit veiller aussi au respect du réglement intérieur de l'immeuble. C'est pourquoi , il doit d'abord intervenir pour faire cesser ces incivilités et laisser installer ces dispositifs suite a une décision de l'AG. Je n'ai jamais vu de réglement de copropriété interdisant la pose de ces dispositifs. jap.gif.507af706c623b65c5a3d6b87d6c5ceeb.gif

 

 

Bien évidemment aussi. Si le problème du stationnement abusif devient préoccupant, alors les copropriétaires pourront décider en AG de faire budgéter et exécuter la pose de ces dispositifs par le syndic de manière à ce que tout le monde puisse avoir son emplacement sauvegardé. jap.gif.507af706c623b65c5a3d6b87d6c5ceeb.gif

jap.gif.15174f801cf41f74b032777104aaacfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Jouons aux cons :

Si le syndic interdit les dispositifs à serrure, utilises-en un sans serrure... Il existe des barrières électriques télécommandées (en plus plus besoin de sortir de la voiture pour la lever/baisser) qui remplissent la même fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Jouons aux cons :

Si le syndic interdit les dispositifs à serrure, utilises-en un sans serrure... Il existe des barrières électriques télécommandées (en plus plus besoin de sortir de la voiture pour la lever/baisser) qui remplissent la même fonction.

En ce cas tous les dispositifs seraient concernés. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

En ce cas tous les dispositifs seraient concernés. :o

 

 

Peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non, peut-être ben que peut-être. On ne peut pas trop en dire étant donné que l'on ignore de quoi il en retourne dans ce cas précis, juste que le syndic interdit les dispositifs à serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

C'est probable que dans la tête du mec qui a mis ca sur le papier tous les dispositifs soient concernés, mais c'est tellement bon d'exploiter ce genre de faille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est probable que dans la tête du mec qui a mis ca sur le papier tous les dispositifs soient concernés, mais c'est tellement bon d'exploiter ce genre de faille...

+1 avec le postulat que ces dispositifs soient interdits, ce qui me parait peu probable.jap.gif.7895fef339ac5568809b7013caa5b6b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Jouons aux cons :

Si le syndic interdit les dispositifs à serrure, utilises-en un sans serrure... Il existe des barrières électriques télécommandées (en plus plus besoin de sortir de la voiture pour la lever/baisser) qui remplissent la même fonction.

Les places sont collées les unes aux autre, donc c'est techniquement impossible.

 

Aucune des places de ma résidence n'a de dispositif "stop-parking" comme vous les appelez, donc je ne me vois pas du tout être le seul à en positionner.

Le sujet du stationnement abusif a été abordé en AG de copro (j'avoue être un mauvais adhérent, et m'y rendre trop peu souvent), mais rien n'en a résulté de neuf.

Je ne suis pas du genre en tenter les querelles de voisinage ni à me mettre un syndic à dos, donc compte tenu que la gène subie est relativement limitée, je ne me lancerais pas dans une croisade à ce sujet avec le président ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les places sont collées les unes aux autre, donc c'est techniquement impossible.

 

Aucune des places de ma résidence n'a de dispositif "stop-parking" comme vous les appelez, donc je ne me vois pas du tout être le seul à en positionner.

Le sujet du stationnement abusif a été abordé en AG de copro (j'avoue être un mauvais adhérent, et m'y rendre trop peu souvent), mais rien n'en a résulté de neuf.

Je ne suis pas du genre en tenter les querelles de voisinage ni à me mettre un syndic à dos, donc compte tenu que la gène subie est relativement limitée, je ne me lancerais pas dans une croisade à ce sujet avec le président ;)

Le role du syndic est aussi de veiller a la tranquilité des résidents. Il peut intervenir diplomatiquement par exemple en positionnant des affiches rappelant la manière dont les places sont attribuées et éviter l'anarchie. Cela fait partie des son travail. Tu peux aussi te rapprocher du Président du Conseil syndical et faire porter une question sur ce sujet lors de la prochaine AJ en essayant d'y assister.jap.gif.b16e693bcd72edc72a3f788ba63ec51c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

dit, il parait que le liquide de frein ca abime pas mal la carrosserie, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

dit, il parait que le liquide de frein ca abime pas mal la carrosserie, vous en pensez quoi ?

 

 

Que l'on ne saurait conseiller de commettre des dégradations sur des véhicules en stationnement illicite parce qu'ils nous gênent. Il y a des voies légales pour faire cesser les nuisances, en premier lieu faire appeler la fourrière.

 

EDIT: Zut, grillé par une opinion convergeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourrière n'intervient pas dans des zones privatives, il faudra commencer par un mot.

 

Puis si pas de changement, il faut demander au syndicat de copropriété ou au propriétaire d'intervenir, ils devront faire une mise en demeure ou autoriser les FDO à intervenir dans les parties privatives.

 

A savoir que les FDO ne feront intervenir la fourrière uniquement si la voiture est considérée épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

La fourrière n'intervient pas dans des zones privatives, il faudra commencer par un mot.

 

Puis si pas de changement, il faut demander au syndicat de copropriété ou au propriétaire d'intervenir, ils devront faire une mise en demeure ou autoriser les FDO à intervenir dans les parties privatives.

 

A savoir que les FDO ne feront intervenir la fourrière uniquement si la voiture est considérée épave.

 

 

Effectivement, c'est en fait assez compliqué pour les "squatteurs" de place dans les résidences privées de les déloger.

 

Rien que dans celle de ma mère, on a eu le cas de voitures ventouse appartenant à aucun résident que l'on n'a su identifier. Cela a commencé par des avis affichés pendant un certain temps dans les halls jusqu'à ce qu'on les fasse enlever s'il s'agissait vraiment d'un "étranger" qui ne s'était pas manifesté.

 

Mais dans certains lieux, on est assez réactifs en cas de voiture suspecte ou occupant indûment une place. Et il y a des résidences où les FDO ont l'autorisation permanente d'intervenir (cas de HLM en particulier; enfin peut-être pas pour de la fourrière, pour constater des vols ça oui...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La fourrière n'intervient pas dans des zones privatives, il faudra commencer par un mot.

 

Puis si pas de changement, il faut demander au syndicat de copropriété ou au propriétaire d'intervenir, ils devront faire une mise en demeure ou autoriser les FDO à intervenir dans les parties privatives.

 

A savoir que les FDO ne feront intervenir la fourrière uniquement si la voiture est considérée épave.

Ayant vécu un cas similaire, je confirme que les FDO pas plus que la fourrière n'ont le droit d'intervenir dans les parties privatives et communes sauf pour délit ou crime. Ce sont des actes d'incivilité qui peuvent se régler a l'amiable . Il revient au copropriétaire concerné de saisir le syndic qui doit faire le nécessaire! Il y a dans tout immeuble un réglement intérieur (Ce n'est pas le réglement de copropriété) que le syndic par contrat est tenu de faire appliquer.jap.gif.844e7b78dc97285ecab6788119a830f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud658iG

bonjour j'ai eu un probleme avec mon neiman,la cléf ne revenais pas donc j'ai brulé mon demarreur,est ce possible que le faisceau electrique à été toucher??merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vécu un cas similaire, je confirme que les FDO pas plus que la fourrière n'ont le droit d'intervenir dans les parties privatives et communes sauf pour délit ou crime. Ce sont des actes d'incivilité qui peuvent se régler a l'amiable . Il revient au copropriétaire concerné de saisir le syndic qui doit faire le nécessaire! Il y a dans tout immeuble un réglement intérieur (Ce n'est pas le réglement de copropriété) que le syndic par contrat est tenu de faire appliquer.jap.gif.4aae23b8f5946a301aeedc35bc52833e.gif

Vrai et faux...

 

Le syndic par assemblé peut voter une autorisation permanente envers les FDO pour action immédiate.

Tant dans les hall d'entré que dans les parties privatives dont font partie les parking privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vrai et faux...

 

Le syndic par assemblé peut voter une autorisation permanente envers les FDO pour action immédiate.

Tant dans les hall d'entré que dans les parties privatives dont font partie les parking privés.

Non . Les FDO ne peuvent toujours pas verbaliser dans des zones privatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...