Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salons / Expos

Une BMW (330d par ex) coute t elle chere à l'entretien?


Invité §ble102Fk

Messages recommandés

Invité §pie133Ky

C'est souvent le cas quand on veut se faire plaisir ...

 

Beaucoup de gens n'ont pas la passion de l'automobile et pensent qu'un jeune qui se traine une belle BM est quelqu'un qui veut se la peter ...

Mes parents ont la cinquantaine bien tassée et achete toujours leur caisse par rapport au quand-dira-t-on ...

Pour eux il faut que tout aille ensemble : la maison , la voiture , le train de vie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oue442Yl

C'est souvent le cas quand on veut se faire plaisir ...

 

Beaucoup de gens n'ont pas la passion de l'automobile et pensent qu'un jeune qui se traine une belle BM est quelqu'un qui veut se la peter ...

Mes parents ont la cinquantaine bien tassée et achete toujours leur caisse par rapport au quand-dira-t-on ...

Pour eux il faut que tout aille ensemble : la maison , la voiture , le train de vie ...

 

 

Ils ne sont pas les seuls... :pfff: Je connais un agent immobilier a Antibes qui a voulu s'acheter une Bentley d'occase "juste pour dire". Et bien quand il a du payer la CG...il a ramené la voiture au garage où il l'avait achetée... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk

oui ...interressant tout ça... mais même si c'est bien de prévoir " LA " panne, c'est quand même une BM, et il me semble que c'est " sensé " être du costaud et tomber moins en panne que d'autres comme Renault ou Peugeot ..

 

enfin la fiabilité BM quoi...sinon pourquoi acheter une BM si c'est moins solide qu'une autre ?? la marque c'est bien beau, elle est belle, mais que si la réputation de " costaud / fiable / bonne caisse " va avec !!!

 

sinon je vais pas acheter cette BM si c'est pour aller + souvent au garage qu'avec des Renaults.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

oui ...interressant tout ça... mais même si c'est bien de prévoir " LA " panne, c'est quand même une BM, et il me semble que c'est " sensé " être du costaud et tomber moins en panne que d'autres comme Renault ou Peugeot ..

 

enfin la fiabilité BM quoi...sinon pourquoi acheter une BM si c'est moins solide qu'une autre ?? la marque c'est bien beau, elle est belle, mais que si la réputation de " costaud / fiable / bonne caisse " va avec !!!

 

sinon je vais pas acheter cette BM si c'est pour aller + souvent au garage qu'avec des Renaults.

 

 

Coucou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk

Coucou :)

 

 

 

ouaip ..coucou :) ah t'es toujours là pour veiller sur les forums ralatifs aux E46 toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ...interressant tout ça... mais même si c'est bien de prévoir " LA " panne, c'est quand même une BM, et il me semble que c'est " sensé " être du costaud et tomber moins en panne que d'autres comme Renault ou Peugeot ..

 

enfin la fiabilité BM quoi...sinon pourquoi acheter une BM si c'est moins solide qu'une autre ?? la marque c'est bien beau, elle est belle, mais que si la réputation de " costaud / fiable / bonne caisse " va avec !!!

 

sinon je vais pas acheter cette BM si c'est pour aller + souvent au garage qu'avec des Renaults.

 

 

 

Alors la je dirais carrement l'inverse.

Achete une E46 pour sa ligne, pour son interieur, pour sa finition , pour ses moteurs, pour sa classe, pour son comportement mais pas pour sa fiabilité si tu t'attends à du toyota.

Il y a beaucoup de pannes recurrentes :

 

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk

Alors la je dirais carrement l'inverse.

Achete une E46 pour sa ligne, pour son interieur, pour sa finition , pour ses moteurs, pour sa classe, pour son comportement mais pas pour sa fiabilité si tu t'attends à du toyota.

Il y a beaucoup de pannes recurrentes :

 

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46

 

 

 

c'est pas du tout objectif !! les gens qui n'ont aucun souci viendront pas en parler tout simplement !!!!

 

je dis ça parce que j'ai souvent participé à divers forums... et c'est toujours ça le souci... sur les différents avis, on verra toujours + souvent ceux qui se plaignent que ceux qui ne se plaignent pas...

 

en effet, par réconfort, ils viennent chercher à etre rassuré sur leur problème et conseillés auprès des forums... les gens qu'ont pas de problèmes et qui se foute du net pour parler de leur caisse yen a un paquet qu'on ne peut quantifier !!!

 

ps: j'ai déjà vu des forums ou on parlait de soucis toyota... mais pas de quoi généraliser, surtout qu'il y a moins de possesseurs de Toyota " jeunes " que de BMW.... ça compte aussi; les jeunes étant + sur le net que les anciens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

ouaip ..coucou :) ah t'es toujours là pour veiller sur les forums ralatifs aux E46 toi... ;)

 

 

Nous sommes plusieurs dans ce cas-là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du tout objectif !! les gens qui n'ont aucun souci viendront pas en parler tout simplement !!!!

 

 

10 pages de problemes pour une voiture moyennement repandue c'est enorme + tous les topics isolés en section meca, ce n'est pas une question d'objectivité, si vraiment il y a un probleme de fiabilité les gens viennent poster et cela correspond à la realité.

Regarde les problemes de debitmetre, de casse de boite sur les polos, les laguna 2, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

10 pages de problemes pour une voiture moyennement repandue c'est enorme + tous les topics isolés en section meca, ce n'est pas une question d'objectivité, si vraiment il y a un probleme de fiabilité les gens viennent poster et cela correspond à la realité.

Regarde les problemes de debitmetre, de casse de boite sur les polos, les laguna 2, ...

 

 

Je suis un peu d'accord, mais sur les 10 pages, il y a pas mal de flood et de plaisanteries, hein ;)

 

Il faut cependant avouer que les E30 sont bien plus fiables (phénomène commun dans le monde auto, les anciennes sont solides, les nouvelles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk

10 pages de problemes pour une voiture moyennement repandue c'est enorme + tous les topics isolés en section meca, ce n'est pas une question d'objectivité, si vraiment il y a un probleme de fiabilité les gens viennent poster et cela correspond à la realité.

Regarde les problemes de debitmetre, de casse de boite sur les polos, les laguna 2, ...

 

 

 

excuse moi, il t'en faut vraiment peu... 10 pages sur le "forum auto" le plus connu et vivant de France, et sur tous les modèles vendus de BMW E46, si t'appelle ça pas fiables comme voiture; bah jcomprends plus alors !!

 

c'est comme un appareil numérique que j'avais acheté, yavait des tas de topic sur les problèmes rencontrés ou plutot les critiques négatives ..mais les aspects positifs , personne n'en parlait..pourtant c'était un des meilleurs appareil photo numérique dans tous les tests existants ..

 

 

de plus, les sections à problèmes sont souvent dues à des bidouilleurs mécaniques , donc déjà ça enleève pas mal de "souçi d'origine" il me semble..

 

ensuite, si les séries E46 avaient tant de problème, je voie pas pourquoi il s'en vendrait encore si bien et avec de bons nombres de kilomètres...

 

si les moteurs des 330D n'étaient pas si fiables.... ca se saurait quand même.

 

mais peut être que je le sais pas finallement.

 

au fait, n'oublions pas que les BMW attirerons bien + les forumeurs , + passionés que des possesseurs de Xantia et autres Clio 1.1 litres... ( il me semble..pêut etre que encore une fois je suis à côté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk

Alors la je dirais carrement l'inverse.

Achete une E46 pour sa ligne, pour son interieur, pour sa finition , pour ses moteurs, pour sa classe, pour son comportement mais pas pour sa fiabilité si tu t'attends à du toyota.

Il y a beaucoup de pannes recurrentes :

 

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46

 

 

 

 

je précise que ce Topic parle de toutes les E46 qui finallement ont des tas de modèles différents... donc c'est comme si je parlais de toutes les Renaults sorties entre 2002 et 2004, Diesel et Essence confondus !!!!

 

sans parler que certains sur ce Topic n'ont eu aucun souci..

 

en gros, un moteur L6 n' as pas " tant que ça" + de soucis qu'un autre essence de BMW ou qu'un de chez Renault , il me semble pouvoir conclure ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk

10 pages de problemes pour une voiture moyennement repandue c'est enorme + tous les topics isolés en section meca, ce n'est pas une question d'objectivité, si vraiment il y a un probleme de fiabilité les gens viennent poster et cela correspond à la realité.

Regarde les problemes de debitmetre, de casse de boite sur les polos, les laguna 2, ...

 

 

 

comme je le disais ;le Topic que tu cites ne parle pas que d'une voiture mais des séries E46 regroupant plusieurs véhicules ....et les sujets datent de 2002 à 2004 .... ;) ce qui divisent les problèmes détaillés par le nombre de véhicules cités et concernés... ça fait très, très peu de souci sur " une " voiture en particulier...dans cette série E46... :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble102Fk
Quelle prise de tete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

n'empêche que c'est vrai. 10 pages sur les soucis E46 en 2 ans c'est que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

10 pages de problemes pour une voiture moyennement repandue c'est enorme + tous les topics isolés en section meca, ce n'est pas une question d'objectivité, si vraiment il y a un probleme de fiabilité les gens viennent poster et cela correspond à la realité.

Regarde les problemes de debitmetre, de casse de boite sur les polos, les laguna 2, ...

 

 

 

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi la serie 3 e46 a été la berline la plus vendu en Europe et au monde et sa fiabilité n'a plus a être démontré. Il suffit d'aller voir les petites annonce en France (faible décote) et en Allemagne ou il s'en vend avec plus de 500000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi la serie 3 e46 a été la berline la plus vendu en Europe et au monde et sa fiabilité n'a plus a être démontré. Il suffit d'aller voir les petites annonce en France (faible décote) et en Allemagne ou il s'en vend avec plus de 500000 km.

 

 

En allemagne ou en europe mais en france comparé aux lagunas ou 406 ...

 

Le kilometrage ne veut bien entendu rien dire, des lada à 500 000 km je t'en trouve à la pelle en russie, plus une voiture est chere pour son proprio plus il aura tendance à la reparer.

De plus ce sont des voitures faites pour rouler.

 

Enfin la 330D est epagnée par pas mal de problemes, mais il en reste des chroniques, plus d'autres qui peuvent arriver.

Je ne dis pas que c'est une grosse daube, mais si casse de turbo ou je ne sais pas quoi il faudra pas s'etonner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

une casse turbo peut arriver a tout moteur turbo, c'est évident !

de ce point de vue tout le monde est a la même enseigne :bah:

la 330d a connu beaucoup moins de soucis que la 320d, pourtant c'est le même moteur avec 2 trucs en moins :D

la 330d a comme toutes les e46 les incidents standards des e46 :bras de suspension, incident de clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

En allemagne ou en europe mais en france comparé aux lagunas ou 406 ...

 

Le kilometrage ne veut bien entendu rien dire, des lada à 500 000 km je t'en trouve à la pelle en russie, plus une voiture est chere pour son proprio plus il aura tendance à la reparer.

De plus ce sont des voitures faites pour rouler.

 

Enfin la 330D est epagnée par pas mal de problemes, mais il en reste des chroniques, plus d'autres qui peuvent arriver.

Je ne dis pas que c'est une grosse daube, mais si casse de turbo ou je ne sais pas quoi il faudra pas s'etonner.

 

 

:non: pas plus que sur un autre turbo diesel désolé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

En effet c'est seulement ce que je dis, il vaut mieux ne pas partir sur le principe que c'est incassable. :jap:

 

 

 

Fiable et incassable ne veulent pas dire la même chose selon moi. Nul est incassable mais il existe tout de même des vehicules qui sont plus fiables que d'autres c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable et incassable ne veulent pas dire la même chose selon moi. Nul est incassable mais il existe tout de même des vehicules qui sont plus fiables que d'autres c'est tout!

 

C'est dans la bonne moyenne quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

Quand on aime, on ne compte pas :D

 

 

Le problème, c'est qu'avec ce raisonnement on a vite fait de revendre faute d'argent. Les patates de rigueur avec cet adage rendant le budget moins flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Allez retour chatel mulhouse ce week end, 4.7 de moyenne odb avec 330xd 204 cv ;)

regul powaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Allez retour chatel mulhouse ce week end, 4.7 de moyenne odb avec 330xd 204 cv ;)

regul powaa :)

 

Je sais pas comment t'as fait :??::??: J'ai jamais descendu en dessous de 6.1l (de moyenne) qui plus est sur 4voies avec régulateur).

Et pas de remarque je sais que sur la photo c'est la conso en instantanée :D

 

DSC03200bis8.jpg.aba40f4b202c7e1ae331437295602889.jpg

 

EDIT : C'est une 330D de 183ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que c'est vrai. 10 pages sur les soucis E46 en 2 ans c'est que dalle.

 

 

Tu peux venir là, tu trouveras certainement ton bonheur, mais PAT 147 à tu te le dire.

 

Amicale BMW Série 3 E46 (du forum) :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Allez retour chatel mulhouse ce week end, 4.7 de moyenne odb avec 330xd 204 cv ;)

regul powaa :)

 

Tu as roulé à 80 stabilisé tout le long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

110 tout du long des fois moins (on était partis en groupe et y en a qui sont vraiments lents) et conso quasi nulle pendant toute la descente... et puis y a la boite 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

La 330D 184ch bm5 consomme moins que la 330d 204ch bm6.C'est une certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

et moi qui a du mal a descendre sous les 8l. pedale de droite powaa

(330d 184ch )

 

 

tu dois avoir le pied droit plus lourd que celui de gauche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ape305wE

Allez retour chatel mulhouse ce week end, 4.7 de moyenne odb avec 330xd 204 cv ;)

regul powaa :)

 

 

Attention quand même aux ODB BMW. Le mien déraille autant que le tien (4,7 l sur un L6 de 204 cv, faut pas rêver qd même) mais dans l'autre sens : erreur de 1,2 l en plus. Affichage 10,4 pour un réel calculé de 9,2. C'est une 530 D Automatique.

 

Fait un plein et mesure ton kilométrage, c'est beaucoup plus sûr que le calculateur de l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Ouais je trouvais aussi. Au tout début, elle restait coincée a 6,7, et pourtant la pédale de droite etait souvent en bas... Bref, c'est vrai qu'il m'a pas l'air super fiable comme truc...

En plus c'est une XD qui devrait donc consommer encore un peu plus.

Mais bon, meme s'il faut rajouter 1 L, ca reste somme tout correct 5,7 (meme si l'allure etait loin d'etre vive vu qu'on etait partis en groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...