Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident non responsable sans controle technique


Invité §duc743Fl

Messages recommandés

Invité §duc743Fl

Bonjour, j'ai cherché des cas similaires, mais a chaque fois je suis tombé sur des accidents responsable sans contrôle technique, ou alors j'ai mal cherché!

 

Ma femme a eut un accident de voiture. Elle c'est arrêter a un passage piéton pour laisser passer un piéton qui était en train de traverser, et au moment de démarrer, paffff, lui tape dans l'arrière de la voiture...

 

On fait le constat etc etc....

 

L'expert appelle pour prendre rendez-vous...

 

Je demande a ma femme de faire toute les photocopies des dernières réparations et entretient de la voiture car a vu d'œil le garagiste qu'on avait vu nous avais dit de les préparer car la réparation risqué d'être plus chère que la cotation argus de la voiture.

 

Au moment des photocopies on se rend compte que le contrôle technique est dépassé depuis un peu plus d'un mois. Et elle me dit je croyais qu'il resté encore un an....

 

On a reçu le papier d'assurance disant que notre responsabilité est de 0%....

 

Mais on se pose la question, si le dépassement du contrôle technique aller empêcher la réparation et ou le remboursement de la voiture si l'expert estime que les réparations seraient trop chères. Faut il joindre la photocopie du contrôle technique dépassé? Faut il le dire a l'expert? Faut il le dire a notre assurance? ou attendre que cela ce passe et le dire a ce moment la?...en toute honnêteté...on croyais qu'il resté un an?

 

Ou allons nous avoir notre voiture sur les bras et l'assurance adverse dire qu'on était pas a jour de CT alors ils feront rien?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

bonjour

 

un contrôle technique périmé n'empêchera pas l'indemnisation par votre assureur.

en revanche l'expert peut très bien appliqué une moins value sur la valeur du véhicule pour défaut de contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc743Fl

Il vaut donc mieux lui donner la photocopie du denier contrôle technique qui est vierge, car forcément il va s'apercevoir que la date est dépassé, pour montrer que la voiture était bien entretenue?....*

 

Sinon j'ai une question que j'ai oublié de poser!!

 

Il y avait ma petite de 16 mois a l'arrière sur un siège auto.(elle a rien eut oufff)

Mais le siège auto a pris un choc, faut il le changer? l'expert va t'il le comptabiliser dans le prix estimatif de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m49810jT

salut

pas de soucis pour le ct l'expert ne devrait pas en tenir compte.

 

pour le siège auto signale le et demande a ce que l'expert en tienne compte dans l'evaluation de ton véhicule ou en accessoire ca te permettra d'etre indemnisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

bonjour

 

le siège auto sera pris en compte en accessoire.

il faudra fournir un justificatif d'achat à l'expert ou à défaut, une attestation sur l'honneur de montant d'achat et de la date d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc743Fl

L'expert passe mercredi!! On verra bien comment ça va se passer!!

 

Merci encore, je mettrai le compte rendu de l'expert mercredi ou jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc743Fl

La visite de l'expert a durée 10mn a tout casser c'est vraiment du rapide!! Toute les feuilles que j'avais préparé sur la valeur de la voiture.....a la vue de l'expert....un sourire....

 

Juste un coup d'œil rapide sur la feuille du contrôle technique et des réparations, le tour de la voiture....Puis il me dit: "Vous recevrez un courrier je peux pas vous dire le prix estimé de la voiture , ni des réparations!!"

 

Le lendemain, un message sur le répondeur disant que les travaux sont estimé à 3187euro et la valeur de la voiture 2550euro.

Au niveau du contrôle technique, rien !!...(tant mieux^^)

 

En cherchant, on avait des prix variant entre 2000 et 3000 euro, on c'est dit que c'était correct.On attend la lettre de cession de la voiture.

 

Merci a tous ceux qui ont répondu ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

C'est sympa de venir donner le compte rendu, généralement les gens ne reviennent jamais une fois qu'ils ont eu les renseignements. Pure curiosité, c'est quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc743Fl

clio 1.9d rl 5 portes de 1997 140 000 km....très bon état avant impact^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Puis la le ct et depasse d'un mois, ca peut tres bien rentrer dans le cadre de l'oublie. C'est pas comme si c'etait depasser de plusieur mois ou annee. Surtout si l'expert voit que la voiture est entretenue, il se doute bien que le ct a juste etait oublie.

 

Enfin tant mieux que ca se finisent pas mal pour ta femme deja et pour le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Tu sais que tu peut exiger la reparation complete du vehicule? Meme s'il y'en a pour 10'000€ de reparation!

 

 

 

oaui mais le reste a tes frais a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...