Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Vente d'un véhicule... et escroquerie ?


Invité §dra037Va

Messages recommandés

Invité §dra037Va

Bonjour à tous !

 

J'ai mis en vente mon véhicule (Skoda Fabia) dans la section "annonces" du forum mais également sur "leboncoin.fr"...

Personnellement, je n'ai pas voulu mettre mon numéro de téléphone, privilégiant un premier contact par e-mail...

 

J'ai eu pas mal de contacts mais beaucoup ne me paraissaient pas sérieux voire soupçonneux, je m'explique : la plupart des messages que j'ai reçu semblaient provenir de personnes "étrangères", avec des messages du style :

bonjour ,je suis interese de voutre voitures

skoda fabia,si vous voules contacte mois

06******** ,ou email....merci

(Si on fait une recherche sur son mail, on trouve cette annonce : http://www.autosales.ro/anunt-2280.html => voiture immatriculée en France)
je ve votre nr telefon merci
bonsoir

esque je peut avoir votre n de tel

merci

Le genre de messages auxquels je ne réponds pas...

Il y a également des messages où les personnes négocient directement le prix, sans même voir le véhicule !

 

J'ai répondu à un de ces messages, qui me paraissait moins soupçonneux que les autres. J'ai eu la personne au téléphone, elle m'a dit qu'elle était sur Paris, qu'elle viendrait chercher la voiture (je ne connais pas le moyen de paiement !) et qu'elle partirait à 1700km.

 

Si j'ai créé ce topic, c'est pour savoir ce que je risque... s'il y a des personnes qui ont eu ce genre de message et ce genre d'aventure ? Et pourquoi mon véhicule (c'est juste une Skoda Fabia quand même ! :sol: ) ? Pour le prix ?

 

Si vous avez des questions ou si vous voulez que j'apporte des précisions, n'hésitez pas !

 

Merci de m'avoir lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des acheteurs pour l'export, c'est classique.

La seule arnaque possible c'est si toi en tant que vendeur on te demande de payer quelque chose. Ou si on propose de l'acheter sans la voir via une societe de transport ou autre expediteur bidon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

bonjour

 

il faut se méfier des acheteurs qui vous demandent un paiement par virement bancaire.

il y a beaucoup de cas d'arnaques au virement en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...