Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

que faire quand le vendeur refuse de négocier


Invité §s.i457LH

Messages recommandés

La MINI a une forte cote c'est clair, mais ça n'empêche rien...D'ailleurs on voit des prix délirants (18000 euros pour une Cooper) là le prix est de 13500 euros, tout dépend comment on se place, ca paraît correct mais c'est quand même une belle somme

 

J'ai l'impression que le problème ne vient pas du prix de la bagnole, mais de l'acheteur qui ne veut pas mettre autant...c'est pas pareil :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §s.i457LH

Oui c'est clair comme j'ai dit c'est à ma portée mais je suis pas de nature à accepter comme un pigeon :D donc quand y'a moyen de discuter il faut tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair comme j'ai dit c'est à ma portée mais je suis pas de nature à accepter comme un pigeon :D donc quand y'a moyen de discuter il faut tenter

 

Un pigeon paye un objet plus cher qu'il ne vaut.

 

Si j'ai bien compris ton post : tu me donnes l'impression de ne pas vouloir sortir de pognon, même si le prix est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

On achéte jamais une bagnole au prix affiché :D

 

ça part pas comme des petits pains les essence sportive maintenant

 

et y en a d'autre dans les annonces, tu lui dit 13000€ à prendre et ou a laisser si il est pas con il vendra, sinon tu rappelles 1 semaine aprés et tu reproposes 13000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s.i457LH

Alors tu as mal compris. Il y a une fourchette et cette MINI se situe plutot dans la partie haute, donc par rapport à une + chère c'est correct... C'est relatif. Mais ce que je cherche c'est plutôt des conseils pour amener le vendeur à faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s.i457LH

2% de 13500 euros ca fait toujours 270 euros. C'est un geste comme ça que j'attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

faut vraiment que ça soit un prix canon pour que ça soit non négociable

 

Inzaghi tu peux donner les détails de la caisse ou l'annonce carrément

 

juste pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s.i457LH

C'est une MINI Cooper de 2002 je crois, 13500 euros, 55 000 kms, avec quelques options (TO, cuir-tissu) que dire? C'est dans la fourchette de prix pour ce véhicule d'après ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

aprés avoir regardé les annonces je la trouve vraiment pas cher

 

mais en 2002 t'es sur que c'était 170cvs j'ai bien l'impression que c'était 163

 

si c'est une 170 ça se comprend qu'il veuille pas négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as mal compris. Il y a une fourchette et cette MINI se situe plutot dans la partie haute, donc par rapport à une + chère c'est correct... C'est relatif. Mais ce que je cherche c'est plutôt des conseils pour amener le vendeur à faire un effort.

 

 

:jap:

 

Dans ce cas, il faut lui montrer ou le convaincre qu'il est un poil cher par rapport au marché :bah:

Comme dit précédemment, tu peux toujours tenter le coup de "je vais en voir une autre juste après, quasiment la même, à moins que..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil532kB

Tu lui explique que le prix de l'essence ne risque que d'augmenter et que la cooper va beaucoup perdre de sa valeur ensuite tu lui fait une offre, mais pas trop bas quand même. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est une Cooper 115 chevaux pas une 163 ou 170.

 

 

Dans ces là c'est cher surtout qu'il veut pas négocier, sachant que les prix affichés dans les annonces générallement sont souvent négocié

 

t'a des 2003 pour moins cher que ça en plus

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-MINI-MINI-3274559.html

 

et sans doutes moyen de dégoter une S 163cvs aussi dans les 13000€......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s.i457LH

Une Cooper me suffit. En tout cas je vous tiendrai au courant et pourquoi pas des photos de la voiture. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic435lQ

il n'y a pas de règle établie en négociation commerciale... Ce n'est pas parce que certains vendeurs (en entreprise) utilisent des astuces non respectueuses que tous pratiquent de la sorte et que chaque acheteur puisse prétendre un quelconque effort financier de la part du vendeur.

En négociation il y a ce que tu veux et ce que l'autre veux, la relation que vous instaurez (le célèbre climat de confiance!), tes attentes et tes motivations et la zone de rupture de chacun pour que l'affaire aille à son terme.

En fonction des produits et des marchés, des périodes, des demandes et de l'offre, l'avantage pourra aller davantage au vendeur ou à l'acheteur...Pour ta Mini, si tu es le seul sur l'affaire et que personne ne se présente tu disposeras d'un moyen de négocier. Si la demande est forte, cherche un autre vendeur... ou suit une formation d'acheteur.

 

Bon courage....... (en occasion, les minis sont tous de même très très recherchées, et ce n'est pas trop la hausse du coût des carburants qui représente un risque sur ces types de véhicules, le portefeuille de cesclients types semble pouvoir le supporter mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Faut pas etre radin pour acheter une mini, en occasion de 5 ans ca coute le prix d'une citadine neuve d'un généraliste sans donner tant que ca de plus.

Moi le vendeur venait de baisser le prix de l'annonce de 160 euros (sur à peine 1000 euros) quand j'ai acheté ma caisse donc j'ai pas négocié, et il mentionnait ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars du principe en vendant mes autos qu'un prix doit être ferme et calculé par rapport au marché si le produit est irréprochable.Par contre si,après avoir examiné le véhicule,l'acheteur trouve quelques petits défauts (par exemple pet sur une jante,coup de portiere,rayure) je suis près a faire in geste pour que l'acheteur puisse compenser le défaut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Moi je pars du principe en vendant mes autos qu'un prix doit être ferme et calculé par rapport au marché si le produit est irréprochable.Par contre si,après avoir examiné le véhicule,l'acheteur trouve quelques petits défauts (par exemple pet sur une jante,coup de portiere,rayure) je suis près a faire in geste pour que l'acheteur puisse compenser le défaut. ;)

 

+1

Pourtant, quand je vends une voiture, je fixe mon prix (en général plutôt bas pour ne pas rester trainer avec ça...) et je ne joue pas les marchands de tapis, au gars qui veux baisser le prix, je dis que je prends note de son prix, mais je ne discute pas et lui laisse entendre que de toute façon l'annonce doit encore repasser et que d'autres acheteurs doivent venir la voir, que j'ai déjà eu d'autres offres plus intéressantes etc...A chaque fois, j'ai vendu au prix voulu et tant pis pour les "économiseurs de 100 €" qui me téléphonaient après en me disant que j'aurai dû les rappeler !

Une fois, alors qu'un pinailleur tentait de descendre sous l'argus (faut le faire !), un autre acheteur est venu pour essayer la voiture...Fallait voir sa tête quand l'autre n'a pas discuté ! "-Eh ! mais j'étais là avant ! - Ben oui Monsieur, mais vous m'avez dit qu'elle était trop chère !, elle convient à ce Monsieur, je suis désolé !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semble que beaucoup d'acheteurs de voitures d'occasion achètent un prix AVANT d'acheter une voiture

Ainsi une poubelle pleine de beignes se vendra plus facilement a bas cout qu'une auto chère et impeccable plus haut placée.

On voit de tout sur le marché et de tres belles autos il n'y en a pas tant que ca :jap:

 

Dans le passé j'ai aussi eu des gens qui m'appelaient carrément pour me faire baisser le prix sans avoir vu le véhicule :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

une voiture d' occase ce négocie d' office et c'est le principe acheteur -vendeur

aujourd'hui on discute le prix du neuf alors l'occase

les voitures irréprochable n'existent pas est-tu sur qu'il veut là vendre

je pense plutot qu'il veut la garder pour embélir son parc de casseroles

repasse dans un mois et rediscute sinon pas ton chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

une voiture d' occase ce négocie d' office et c'est le principe acheteur -vendeur

aujourd'hui on discute le prix du neuf alors l'occase

les voitures irréprochable n'existent pas est-tu sur qu'il veut là vendre

je pense plutot qu'il veut la garder pour embélir son parc de casseroles

repasse dans un mois et rediscute sinon pas ton chemins

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, quand on a fixé un prix (ex : cote argus) c'est qu'on veut ce prix là (sinon il n'y a qu'a demander plus cher d'office et jouer les marchands de tapis, ce qui est débile et une perte de temps). Je ne marchande pas dans les super-marchés, les restaus ou les cinémas.

Idem, si je veux acheter une voiture d'occasion, je ne vais voir que celles qui correspondent au prix que je veux mettre (c'est pas ça qui manque !)

Perso, j'ai toujours vendu rapidement mes voitures au prix fixé (en général normal et à la cote, c'étaient de bonnes affaires). tant pis pour les radins qui n'ont pas su en profiter et qui on voulu jouer les margoulins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je ne suis pas vraiment d'accord, quand on a fixé un prix (ex : cote argus) c'est qu'on veut ce prix là (sinon il n'y a qu'a demander plus cher d'office et jouer les marchands de tapis, ce qui est débile et une perte de temps). Je ne marchande pas dans les super-marchés, les restaus ou les cinémas.

Idem, si je veux acheter une voiture d'occasion, je ne vais voir que celles qui correspondent au prix que je veux mettre (c'est pas ça qui manque !)

Perso, j'ai toujours vendu rapidement mes voitures au prix fixé (en général normal et à la cote, c'étaient de bonnes affaires). tant pis pour les radins qui n'ont pas su en profiter et qui on voulu jouer les margoulins.

 

Je peu du meme avis, ca me saoul de disputer bout de gras pendant 2h, si en plus je tombe sur un phenomene qui essaye de m'enfler (c'est un peu l'impression que me donne l'auteur de ce topic) il repart et sera de nouveau le bienvenue quand le prix aura ete accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

les margoulins , je les voies plus du coté des vendeurs moi

une transaction est une discution au préalable des deux partie

donc si j'ai bien compris le fait de discuter avec la partie adverse 'est déjà une perte de temps

lorsque le prix affiché est au dessus de l'argus la personne intéressé a je crois toutes les raison de demandér la justification du pourquoi un tel écart ensuite il est normal que l'on aborde le prix comme dans toute transaction

on n'achéte pas une voiture comme une place de cinéma

qui ne discute pas le prix sur des sommes élevés certain à priori on les poches qui débordent de liasses pour moi je fais pas partis de ces gens là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

les margoulins , je les voies plus du coté des vendeurs moi

une transaction est une discution au préalable des deux partie

donc si j'ai bien compris le fait de discuter avec la partie adverse 'est déjà une perte de temps

lorsque le prix affiché est au dessus de l'argus la personne intéressé a je crois toutes les raison de demandér la justification du pourquoi un tel écart ensuite il est normal que l'on aborde le prix comme dans toute transaction

on n'achéte pas une voiture comme une place de cinéma

qui ne discute pas le prix sur des sommes élevés certain à priori on les poches qui débordent de liasses pour moi je fais pas partis de ces gens là

 

Ca depend bien sur du prix, mais si je met une voiture en vente je met un prix correct partant de la ... rien.

Dans la famille on a toujours fait comme ca, et comme en general les voitures etaient dans un etat irreprochable elle ont toujours trouvé acquereur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl082Xg

la meilleure solution à mon avis est de lui donner TON prix et un truc qui l'arrange pour SA vente.

par exemple, s'il veut rapidement la vendre, tu vas la voir, tu dis que il faut que tu y réfléchisse, que le prix te parait un peu élevé. Tu rappelle plus tard en disant, après réflexion, je vous en donne XXXX€ et on conclu l'affaire demain. :ange:

le fait de lui faire faire des frais qu'il n'aurait pas fait (genre pneus, plaquettes, batterie...) pour que tu prenne la voiture c'est sûr qu'il refusera.

Par contre prendre la voiture dans l'état en mentionnant que des pièces sont limites en usures, et lui dire que son prix c'est pour une voiture en bon état et que c'est pas le cas, ça aide pour négocier le prix. La carrosserie ça chiffre vite! ;)

 

Il faut quand même pas abuser si le prix est déja bas pour le marché. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

la meilleure solution à mon avis est de lui donner TON prix et un truc qui l'arrange pour SA vente.

par exemple, s'il veut rapidement la vendre, tu vas la voir, tu dis que il faut que tu y réfléchisse, que le prix te parait un peu élevé. Tu rappelle plus tard en disant, après réflexion, je vous en donne XXXX€ et on conclu l'affaire demain. :ange:

le fait de lui faire faire des frais qu'il n'aurait pas fait (genre pneus, plaquettes, batterie...) pour que tu prenne la voiture c'est sûr qu'il refusera.

Par contre prendre la voiture dans l'état en mentionnant que des pièces sont limites en usures, et lui dire que son prix c'est pour une voiture en bon état et que c'est pas le cas, ça aide pour négocier le prix. La carrosserie ça chiffre vite! ;)

 

Il faut quand même pas abuser si le prix est déja bas pour le marché. :o

 

Le truc du negociateur c'est pas d'annoncer sont prix, sinon il se coupe de faire un negoce encore plus grosse qu'il le pensait, ou alors il commence a 50 voir 66% de ton prix, et la tu l'envoi chier direct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl082Xg

Le truc du negociateur c'est pas d'annoncer sont prix, sinon il se coupe de faire un negoce encore plus grosse qu'il le pensait, ou alors il commence a 50 voir 66% de ton prix, et la tu l'envoi chier direct.

 

 

j'ai toujours acheté mes voitures comme ça :o

par contre c'est pas la même catégorie de voiture :D je vise plus bas, dans les trucs plus facilement ...... négociable.

 

La plus belle négociation c'est une descente de 60% du prix initial!

annoncé 150€ (oui oui une voiture qui roule!) 100€ sans négocié, puis 50€ à cause d'une ptite beigne dans la porte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

j'ai toujours acheté mes voitures comme ça :o

par contre c'est pas la même catégorie de voiture :D je vise plus bas, dans les trucs plus facilement ...... négociable.

 

La plus belle négociation c'est une descente de 60% du prix initial!

annoncé 150€ (oui oui une voiture qui roule!) 100€ sans négocié, puis 50€ à cause d'une ptite beigne dans la porte :lol:

 

T'as acheté une BX 1.9 a carbu :) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

tu fait les marché aux puces quand tu achete tes bagnoles a 150e avec un rabais de 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bonjour à tous, :jap:

 

Je fais appel à vous pour avoir des conseils, je compte acheter une voiture d'occasion, mais le vendeur ne veux pas discuter du prix.

 

Il y a toujours une phase de négociation dans l'achat d'une voiture, comment faire pour le convaincre? ne serait ce que quelques euros de moins... Je suis sur qu'il y a parmi vous des négociateurs habiles, tous les avis sont bons à prendre.

 

Je vous remercie par avance.

 

Perso je vends toujours mes voitures à des prix bas pour pas y passer des mois, par contre celui qui se pointe en essayant de jouer les rapaces je lui fais gentiment comprendre qu'il peut aller voir ailleurs.

Si le prix te conviens pas passes ton chemin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est dans mes prix mais je le répète on doit pouvoir s'arranger sur le prix, vous n'êtes pas d'accord? Lorsque vous achetez une voiture vous payez le prix demandé sans réflechir?

 

Non, jamais. Si je prends contact avec un vendeur c'est que son véhicule me convient ainsi que son prix. Si c'est trop cher je passe mon chemin direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...