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Passage aux mines d' une remorque


Invité §ced010Zv

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Invité §ced010Zv

Bonjour à tous,

 

Je fais partie d' un club de Vtt- trial et nous possedons une remorque pour faire des animations un peu partout ... :)

 

Le probleme est que la structure en métal et bois, fabriquée serieusement par notre club, est posé sur un chassis de caravane. Elle est grosse et lourde donc assurée et possède sa propre carte grise. Mais sans savoir pourquoi elle est classée comme une remorque alors que le chassis est caravane... ( ou vice-versa ?!)

 

Enfin bref, nous devons la faire passer aux mines pour être réellement en règle en cas d' accident.

Donc, comment faire ? Où ? Combien ça couterait ? Etc..

 

Voilà, si quelqu' un aurait des infos rapides, c 'est génial !

Merci A+ ;)

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Invité §ill682Da

Les remorques artisanales sont interdites, et a ma connaissance, il n'est pas possible de faire une réception a titre isolée comme pour les automobiles.

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Invité §jef826FY

Les remorques artisanales sont interdites, et a ma connaissance, il n'est pas possible de faire une réception a titre isolée comme pour les automobiles.

 

non. On peut tout à fait homologuer une remorque artisanale, tout comme l'on peut homologuer n'importe quoi d'artisanal à partir du moment où l'on respecte la réglementation afférante au type de véhicule.

EDIT (je remplace le lien d'un site privé par celui de la DRIRE... ça fait force de preuve non? :D )

http://www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loire/vehicules/procedures/pdf/CRR11-07.pdf

 

Bonne lecture.

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Invité §ast122lD

je me suis amuser a regarder la documentation de la drire, je voudrais me construire une remorque pour mettre derrière mon 4x4 pour l'utiliser pour des travaux forestiers, remorque supérieur à 1 tonne, mais qui peut m'expliquer comment remplir les documents de la drire CRR33, CRR50 - 07 et CRR51-07. ça me semble assez compliquer. Merci

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