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La 130i peut trembler, la S3 arrive.


re135..

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Invité §dwa212zr

Entre les talibans audi qui disent qu'elle va tuer tout

 

Y'a aussi des talibans qui ne l'aiment pas avec sa calandre de tuning des Saintes-Maries de la mer arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §r25011bM

Bah esthétiquement parlant elle est magnifique, après il n 'y a pas que ça... Puis tout le monde sait très bien que les chiffres constructeurs sont souvent très hutopique... ;)

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Invité §for233kU

Faut arrêter là il y a déjà un super topic sur la S3, et toi re135 tout ce que tu trouves à faire c'est en refaire un autre :pfff:

 

Moi je ne trouve pas ça chouette :/

 

 

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Oui il me semble ,pour le son, le siflement du turbo et le bruit de la décharge de la valve,j'adore.Mais ca me fait plaisir de te voir écrire que le 4 turbo fera idem que le L6. ;)

 

Aucun doute pour moi que ce sera une voiture hyper performante.

En DA, elle sera sans doute intouchable (elle peut peut-être descendre sous les 6"0 sur le 0-100 si sa boîte est effectivement super courte comme on le dit et que son poids est maîtrisé -pour une A3 intégrale, on va dire que la maîtrise est à maximum 1500 kg vérifiés / Egaler voire légèrement dépasser une STi 265 au démarrage ce n'est pas rien ;) )

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En fait audi fait vraiment fort actuellement,la rs4,s4,s3 puis la fabuleuse r8 qui est prévue en 2007, mercedes et bm doivent ce faire du mauvais sang en matiére de sportive non.....

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Invité §Has044vS

Aucun doute pour moi que ce sera une voiture hyper performante.

En DA, elle sera sans doute intouchable (elle peut peut-être descendre sous les 6"0 sur le 0-100 si sa boîte est effectivement super courte comme on le dit et que son poids est maîtrisé -pour une A3 intégrale, on va dire que la maîtrise est à maximum 1500 kg vérifiés / Egaler voire légèrement dépasser une STi 265 au démarrage ce n'est pas rien ;) )

 

 

C'est bien de comparer a une ancienne caisse et de dire qu'elle la dépassera sur le 0 a 100

 

enfin bon la sti maintenant c'est plutôt 5.5s de 0 a 100 :lol:

 

donc intouchable par qui on se demande :D

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C'est bien de comparer a une ancienne caisse et de dire qu'elle la dépassera sur le 0 a 100

 

enfin bon la sti maintenant c'est plutôt 5.5s de 0 a 100 :lol:

 

donc intouchable par qui on se demande :D

 

Je parle toujours de chronos réél pas des données constructeur.

En moyenne, une STi 265, c'est 5"9 sur le 0-100.

 

La S3 peut faire aussi bien je pense -et peut-être même mieux :D -, vu les chrono de la A3 V6 -6"3 en moyenne soit le temps annoncé par Audi- (avec 15cv de plus, plus de couple, pas mal de kg en moins (50/75 ?) et des rapports encore plus courts)

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Invité §orc643Um

Hum, faut voir, Orangeroad qui avait une A3 V6 DSG est passé à une A4 DTM (2l TFSI poussé à 220 chevaux, quattro torsen) et il ne regrette pas vraiment son V6.

 

Ses conclusions, c'est que la voiture est plus équilibrée parce que moins de poids sur l'avant, ce qui la rend plus incisive que l'A3 V6, malgré 40 chevaux de moins et quelques kilos de plus.

 

Je pense que si Audi préfère proposer un 2l TFSI de 260 chevaux au lieu d'une version plus évoluée du V6, les ingénieurs savent ce qu'ils font, et ça sera une réussite.

 

Ici visiblement, on devrait retrouver le compromis de l'A4 DTM, avec 40 chevaux de plus, quelques kilos de moins, mais un quattro haldex au lieu d'un torsen.

 

 

On verra, mais j'ai confiance :D

 

 

 

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Hum, faut voir, Orangeroad qui avait une A3 V6 DSG est passé à une A4 DTM (2l TFSI poussé à 220 chevaux, quattro torsen) et il ne regrette pas vraiment son V6.

 

Ses conclusions, c'est que la voiture est plus équilibrée parce que moins de poids sur l'avant, ce qui la rend plus incisive que l'A3 V6, malgré 40 chevaux de moins et quelques kilos de plus.

 

Je pense que si Audi préfère proposer un 2l TFSI de 260 chevaux au lieu d'une version plus évoluée du V6, les ingénieurs savent ce qu'ils font, et ça sera une réussite.

 

Ici visiblement, on devrait retrouver le compromis de l'A4 DTM, avec 40 chevaux de plus, quelques kilos de moins, mais un quattro haldex au lieu d'un torsen.

 

 

On verra, mais j'ai confiance :D

 

En terme de perf, aucun doute la dessus, ce sera une réussite d'implanter le 4 TFSi :gain de poids, équilibre des masses et couple accru.

Mais c'est plus la "noblesse" du moteur qui peut poser problème sur un modèle de ce niveau/qualité/prix.

 

C'est selon moi la seule chose regrettable sur cette S3, car le reste semble vraiment plaisant.

 

Espérons qu'il y ait eu un bon travail sur l'échappement pour masquer le son "commun" du 4 pattes...

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En terme de perf, aucun doute la dessus, ce sera une réussite d'implanter le 4 TFSi :gain de poids, équilibre des masses et couple accru.

Mais c'est plus la "noblesse" du moteur qui peut poser problème sur un modèle de ce niveau/qualité/prix.

 

C'est selon moi la seule chose regrettable sur cette S3, car le reste semble vraiment plaisant.

 

Espérons qu'il y ait eu un bon travail sur l'échappement pour masquer le son "commun" du 4 pattes...

 

 

:??: pourquoi c'est pas un 6......

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Invité §CC1503OE

:??: pourquoi c'est pas un 6......

 

 

En gros ce qu'il veut te dire c'est que n'importe quel marabout peut faire tirer des chevaux d'un 4 pattes turbal. Y'a rien de sorcier la dedans.

 

Mais ca restera un 4 pattes, avec tous les inconvenients lies a cette architecture (bilan vibratoire et auditif defavorable...)

 

Et justement dans une compacte typee premium ca detonne ce genre de chose.

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Invité §orc643Um

:??: pourquoi c'est pas un 6......

 

 

Non, c'est un 2l TFSI (4 cylindres donc) de 260 chevaux.

 

Si le but est de faire une sportive, je me demande si ce n'est pas un meilleur compromis qu'un V6.

 

Le V6 VAG est plus force tranquille, j'espère que les motoristes Audi arriveront à rendre ce 2l TFSI très nerveux pour faire de la S3 une petite boule de nerfs :D

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Invité §orc643Um

En gros ce qu'il veut te dire c'est que n'importe quel marabout peut faire tirer des chevaux d'un 4 pattes turbal. Y'a rien de sorcier la dedans.

 

Mais ca restera un 4 pattes, avec tous les inconvenients lies a cette architecture (bilan vibratoire et auditif defavorable...)

 

Et justement dans une compacte typee premium ca detonne ce genre de chose.

 

 

C'est une compacte typée sport, si tu préfères l'aspect force tranquille, prends une A3 V6, mais au final, elle est plus lourde, moins incisive, et moins puissante, pour un modèle à vocation sportive, c'est pas vraiment l'idéal.

 

 

En fait, la S3 aura les atouts des Astra OPC, Focus ST, MRS et Golf GTI, mais avec une puissance supérieure et 4 roues motrices pour faire passer la puissance.

 

Cocktail explosif :sol:

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Invité §orc643Um

265 cv finalement.

 

 

Donc ils égalent la 130i pour la puissance.

 

Il reste plus qu'à comparer les poids et l'étagement des boîtes, ça promet :ange:

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En gros ce qu'il veut te dire c'est que n'importe quel marabout peut faire tirer des chevaux d'un 4 pattes turbal. Y'a rien de sorcier la dedans.

 

Mais ca restera un 4 pattes, avec tous les inconvenients lies a cette architecture (bilan vibratoire et auditif defavorable...)

 

Et justement dans une compacte typee premium ca detonne ce genre de chose.

 

 

 

 

A bon,la mienne ne vibre pas.Quand a l'auditif :D

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Donc ils égalent la 130i pour la puissance.

 

Il reste plus qu'à comparer les poids et l'étagement des boîtes, ça promet :ange:

 

Le poids sera à l'avantage de la 130i (reste à savoir combien de kg) et la boîte sera plus courte sur la S3.

 

Mais la différence la plus importante en terme de perf se situe au niveau de la transmission (propulsion pour l'une intégrale pour l'autre) et des caractéristiques moteur (plus coupleux sur la S3 et plus rageur à haut régime sur la 130i)

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Invité §for233kU

Je ne me fais pas de souci pour la 130i :D

 

A moins que cette S3 nous réserve une grande surprise...

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Invité §CC1503OE

A bon,la mienne ne vibre pas.Quand a l'auditif :D

 

 

Tiens encore un champion qui va revolutionner le monde de la physique :W

 

Envoie ton CV chez audi ils doivent t'attendre avec impatience :orni:

 

:lol:

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Tiens encore un champion qui va revolutionner le monde de la physique :W

 

Envoie ton CV chez audi ils doivent t'attendre avec impatience :orni:

 

:lol:

 

 

Non moi je suis incapable de travailler la bas :pfff: , mais je me paye le modele que je veux, quand je veux.... fantasia.gif.bd4e60df4565533f7c9ca449a309631d.gif

 

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Invité §orc643Um

Le poids sera à l'avantage de la 130i (reste à savoir combien de kg) et la boîte sera plus courte sur la S3.

Mais la différence la plus importante en terme de perf se situe au niveau de la transmission (propulsion pour l'une intégrale pour l'autre) et des caractéristiques moteur (plus coupleux sur la S3 et plus rageur à haut régime sur la 130i)

 

 

Wait and see

 

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Invité §CC1503OE

Non moi je suis incapable de travailler la bas :pfff: , mais je me paye le modele que je veux, quand je veux.... fantasia.gif.bd4e60df4565533f7c9ca449a309631d.gif

 

 

La preuve tu roules en saab :W

 

:lol: :lol: :lol:

 

:orni:

 

C'est le retour des ornithos ici

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Invité §CC1503OE

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Merci d'apporter de l'eau a mon moulin :jap:

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Invité §orc643Um

Mais ca restera un 4 pattes, avec tous les inconvenients lies a cette architecture (bilan vibratoire et auditif defavorable...)

 

 

Dans le premier essai du TT 2 en 2l TFSI, le journaliste du Moniteur Automobile dit que le bruit est pas mal du tout, c'est que ça ne doit pas être si pourri que ça.

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Invité §fun725QN

Dans le premier essai du TT 2 en 2l TFSI, le journaliste du Moniteur Automobile dit que le bruit est pas mal du tout, c'est que ça ne doit pas être si pourri que ça.

 

Sur l'octavia RS il était loin d'être melodieux :oui: Dans l'absolu c'est sur qu'il est pas degueulasse le bruit, mais bien loin d'un 6pattes, a fortiori d'un des plus melodieux comme celui de la 130i :)

Mais ca reste un critere subjectif :oui:

Perso je concois pas une vraie voiture de sport avec un 4 pattes, sauf exception (Vtec)

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