Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les nerveux qui ne supportent pas les lents


Invité §Fen230OR

Messages recommandés

Invité §Fen230OR

Bonjour, voici ce qui m'est arrivé ce samedi : sur une route près de Marseille limitée à 60 (c'est un col avec des virages en lacets), je roulais entre 50 et 55 avec pas mal de monde collé derrière moi car par ici très peu de monde respecte la limitation et même le dimanche les gens sont stressés et pressés.

 

On dit que le marseillais est plus cool que le parisien, c'était peut-être vrai du temps de Pagnol mais les choses ont malheureusement bien changé.

 

Après le col, la limitation disparaît (en descente) mais comme je trimballais objets fragiles je ne pouvais pas rouler vite à cause des courbes et de plus je n'avais aucune raison de me presser, je roulais donc entre 60 et 70 sur une portion limitée à 90.

 

Est-ce interdit ? Que je sache, non.

 

Je roulais bien à droite pour ne pas gêner ceux qui voulaient me dépasser, malheureusement des véhicules arrivaient constamment en face ce qui les en empêchait et je commençais à sentir l'énervement derrière moi.

 

A la première occasion, 5 ou 6 voitures m'ont dépassé en trombe.

 

Au moins 3 d'entre eux m'ont klaxonné au passage et le dernier m'a fait une queue de poisson en règle avec freinage brusque volontaire pour me "punir" d'avoir roulé trop lentement. Par 3 fois il a freiné fortement et c'est un miracle si je ne lui ai pas rentré dedans. J'ai dû moi aussi piler pour éviter l'accident et l'un des objets fragiles que je transportais s'est cassé.

 

Puis il a accéléré et a rapidement disparu de ma vue.

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet incident et surtout ce qui se serait passé s'il y avait eu collision. Pensez-vous que j'aurais eu tort à 100 % ? Le problème c'est que je n'avais pas de témoin pour affirmer que l'énergumène a freiné volontairement dans le but de chercher l'accident par l'arrière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eL_443yo

Met tes warnings pour indiquer aux gens que tu ne peux pas rouler plus vite. Ça leur évitera de s'ennerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Si il freine et que tu rentre dedans, tu seras malheuresement en tord...

 

Un comportement très con, mais comme déjà dit, le dimanche les gens sont pressés ... Je n'aime pas suivre quelqu'un qui se traine quand je suis à la bourre (genre un touriste à 2 à l'heure un mercredi vers 14h...), cela dit si la voiture devant se met bien à droite et facilite le passage, y'a pas de soucis (on a le choix de doubler).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonjour, voici ce qui m'est arrivé ce samedi : sur une route près de Marseille limitée à 60 (c'est un col avec des virages en lacets), je roulais entre 50 et 55 avec pas mal de monde collé derrière moi car par ici très peu de monde respecte la limitation et même le dimanche les gens sont stressés et pressés.

 

On dit que le marseillais est plus cool que le parisien, c'était peut-être vrai du temps de Pagnol mais les choses ont malheureusement bien changé.

 

Après le col, la limitation disparaît (en descente) mais comme je trimballais objets fragiles je ne pouvais pas rouler vite à cause des courbes et de plus je n'avais aucune raison de me presser, je roulais donc entre 60 et 70 sur une portion limitée à 90.

 

Est-ce interdit ? Que je sache, non.

 

Je roulais bien à droite pour ne pas gêner ceux qui voulaient me dépasser, malheureusement des véhicules arrivaient constamment en face ce qui les en empêchait et je commençais à sentir l'énervement derrière moi.

 

A la première occasion, 5 ou 6 voitures m'ont dépassé en trombe.

 

Au moins 3 d'entre eux m'ont klaxonné au passage et le dernier m'a fait une queue de poisson en règle avec freinage brusque volontaire pour me "punir" d'avoir roulé trop lentement. Par 3 fois il a freiné fortement et c'est un miracle si je ne lui ai pas rentré dedans. J'ai dû moi aussi piler pour éviter l'accident et l'un des objets fragiles que je transportais s'est cassé.

 

Puis il a accéléré et a rapidement disparu de ma vue.

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet incident et surtout ce qui se serait passé s'il y avait eu collision. Pensez-vous que j'aurais eu tort à 100 % ? Le problème c'est que je n'avais pas de témoin pour affirmer que l'énergumène a freiné volontairement dans le but de chercher l'accident par l'arrière.

 

 

 

 

Une histoire fabuleuse, du suspens, de l'action, des effets spéciaux de folie.

 

Sinon :

 

1 - Rouler à 60 sur une route limitée à 90 est parfaitement légal mais fait effectivement chier tout le monde.

 

2 - En cas d'accident, sans témoins, tu serais 100 responsable.

 

3 - si tu dois tranporter des objets fragiles, c'est à toi de les proteger et arrimer sérieusement pour te permettre de rouler "normalement".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Rouler à 60 eu lieu de 90, c'est considéré comme "normal" ... C'est comme rouler à 100 sur autoroute :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Après le col, la limitation disparaît (en descente) mais comme je trimballais objets fragiles je ne pouvais pas rouler vite à cause des courbes et de plus je n'avais aucune raison de me presser, je roulais donc entre 60 et 70 sur une portion limitée à 90.

 

Est-ce interdit ? Que je sache, non.

 

Je roulais bien à droite pour ne pas gêner ceux qui voulaient me dépasser, malheureusement des véhicules arrivaient constamment en face ce qui les en empêchait et je commençais à sentir l'énervement derrière moi.

 

A la première occasion, 5 ou 6 voitures m'ont dépassé en trombe.

 

T'es pas tout seul sur la route...

 

Mets toi à la place des gens qui te suivaient... Tu aurais fait quoi à leurs place. "Soyons zen, Mr roule à 65km/h car il est chargé le pauvre..."

Quand tu suis un camion qui roule à 85km/h, tu es bien content de pouvoir enfin le dépasser non? Alors imagine la tête des gens quand ils sont arrivés sur toi...

 

 

Désolé, mais moi ce genre de comportement m'énerve au plus au point, tout comme les voitures sans permis qui prennent les nationales...

 

En roulant à 96km/h tu es considéré comme un assassin, mais de rouler 30km/h en dessous de la vitesse, tout va bien.

 

 

Si tu ne veux pas rouler vite, ça veut dire que tu as le temps, alors prend les petites routes... Le fait que tu te mettes à droite ne change rien, puisque dans ta situation, beaucoup de monde arrivait à contre sens.

 

C'est super dangereux de rouler lentement... les gens qui te tombent dessus ne s'attendent pas à devoir freiner aussi fort. Et ceux qui te suivent roulant à allure "normale" prendront tous les risques pour être enfin débarasser de toi.

 

Quand tu roules à 90km/h, j'accepete tout à fait que des personnes roulent à 80km/h. Mais rouler à 60km/h pour 90, je trouve que tu joues avec ta vie et celle des autres...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Bonjour, voici ce qui m'est arrivé ce samedi : sur une route près de Marseille limitée à 60 (c'est un col avec des virages en lacets), je roulais entre 50 et 55 avec pas mal de monde collé derrière moi car par ici très peu de monde respecte la limitation et même le dimanche les gens sont stressés et pressés.

 

 

Si, justement, ils respectent la limitation de vitesse... Et ce n'est pas parce que certains conducteurs roulent un peu au-dessus de la limite arbitraire légale qu'il sont "stressés" : il y en a aussi qui ont plaisir à conduire, et ne prennent pas leurs boitaroues juste pour aller du point A au point B en se traînant...

 

(Attention, pour éviter les polémiques, je n'ai pas défendu l'abruti qui roule à 160 en se croyant dans une course de côte, hein).

 

On dit que le marseillais est plus cool que le parisien, c'était peut-être vrai du temps de Pagnol mais les choses ont malheureusement bien changé.

 

Après le col, la limitation disparaît (en descente) mais comme je trimballais objets fragiles je ne pouvais pas rouler vite à cause des courbes et de plus je n'avais aucune raison de me presser, je roulais donc entre 60 et 70 sur une portion limitée à 90.

 

 

Rien de plus énervant sur la route qu'une caisse qui se traîne à 20km/h en-dessous de la limite arbitraire, surtout si on peut pas doubler... Que tu trimballes des trucs fragiles, personne n'est censé le savoir, et c'est plutôt à toi de faire en sorte qu'ils ne se pétent pas laggle sans emmerder tout le monde, non ?

 

Est-ce interdit ? Que je sache, non.

 

Je roulais bien à droite pour ne pas gêner ceux qui voulaient me dépasser, malheureusement des véhicules arrivaient constamment en face ce qui les en empêchait et je commençais à sentir l'énervement derrière moi.

 

A la première occasion, 5 ou 6 voitures m'ont dépassé en trombe.

 

 

Non, ce n'est pas interdit, en effet, mais ça explique l'énervement des caisses qui te suivaient... Dépasser, ce n'est pas interdit non plus, d'ailleurs, et "en trombe", manifestement, le contexte ne permettait pas de faire autrement... Tu aurais voulu qu'ils te dépasse chacun leur tour à 72.5km/h ?

 

Au moins 3 d'entre eux m'ont klaxonné au passage et le dernier m'a fait une queue de poisson en règle avec freinage brusque volontaire pour me "punir" d'avoir roulé trop lentement. Par 3 fois il a freiné fortement et c'est un miracle si je ne lui ai pas rentré dedans. J'ai dû moi aussi piler pour éviter l'accident et l'un des objets fragiles que je transportais s'est cassé.

 

Puis il a accéléré et a rapidement disparu de ma vue.

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet incident et surtout ce qui se serait passé s'il y avait eu collision. Pensez-vous que j'aurais eu tort à 100 % ? Le problème c'est que je n'avais pas de témoin pour affirmer que l'énergumène a freiné volontairement dans le but de chercher l'accident par l'arrière.

 

 

Ca, c'est clairement un abruti, c'est clair... Ce que j'en pense, c'est que même si les mecs derrière s'énervaient (à juste titre selon moi) parce que tu te traînais lamentablement sur une route où on ne pouvait pas te doubler (tu ne pouvait pas t'arrêter sur la droite de la route à un moment où à un autre pour les laisser passer ?), ça ne justifie pas ce genre de comportement hyper dangereux...

 

S'il y avait eu collision, tu aurais eu tort à 100%, puisque tu es censé maîtriser ton véhicule. Choc par l'arrière, 100% des torts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas tout seul sur la route...

 

Mets toi à la place des gens qui te suivaient...

 

Tu aurais fait quoi à leurs place. "Soyons zen, Mr roule à 65km/h car il est chargé le pauvre..."

Quand tu suis un camion qui roule à 85km/h, tu es bien content de pouvoir enfin le dépasser non? Alors imagine la tête des gens quand ils sont arrivés sur toi...

 

 

Désolé, mais moi ce genre de comportement m'énerve au plus au point, tout comme les voitures sans permis spécial dédicace à roadline95 ;) qui prennent les nationales...

 

En roulant à 96km/h tu es considéré comme un assassin, mais de rouler 30km/h en dessous de la vitesse, tout va bien.

 

 

Si tu ne veux pas rouler vite, ça veut dire que tu as le temps Ben voyons , alors prend les petites routes... Le fait que tu te mettes à droite ne change rien, puisque dans ta situation, beaucoup de monde arrivait à contre sens.

 

C'est super dangereux de rouler lentement... les gens qui te tombent dessus ne s'attendent pas à devoir freiner aussi fort. Et ceux qui te suivent roulant à allure "normale" prendront tous les risques pour être enfin débarasser de toi.

 

Quand tu roules à 90km/h, j'accepete tout à fait que des personnes roulent à 80km/h. Mais rouler à 60km/h pour 90, je trouve que tu joues avec ta vie et celle des autres...

 

 

 

 

Aux abris tout le monde !!! En voici un bon qui ignore que c'est à lui de maîtriser son véhicule, et qui veut refaire le Code, si, si... amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Que ce conducteur soit un danger potentiel, c'est possible et probable. Mais c'est aussi à toi d'en tenir compte.

 

Relis ta première phrase, tu comprendras mon ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

On se traine deja la teub aux vitesses limites, alors si il faut se mettre a rouler 20 en dessous, voila koi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

fallait bien attacher ce qui casse et faire la montée du col pied-dedans, personne t'aurais fait de nageoire caudale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

Aux abris tout le monde !!! En voici un bon qui ignore que c'est à lui de maîtriser son véhicule, et qui veut refaire le Code, si, si... amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Que ce conducteur soit un danger potentiel, c'est possible et probable. Mais c'est aussi à toi d'en tenir compte.

 

Relis ta première phrase, tu comprendras mon ironie...

 

T'inquiètes, quand je roule dans le même sens que lui, j'en tiens compte.

 

C'est juste que je ne comprends pas pourquoi ces personnes ne prennent pas les routes à parallèle moins fréquenté. Il y avait au moins 6 voitures qui lui collaient au cul et ne pouvait pas doubler... Le fait qu'il roule bien à droite n'y changer rien...

 

Quand, tu vois comment les voitures, et camion collent un "escargort" sur la route, tu pries pour que le dit escargot ne soit pas obligé de faire un freinage d'urgence...

Et vla que ça double sur une ligne blanche, et hop un autre qui double par la voie d'accélération. C'est le résultat de la conduite escargot qui me fait peur...

 

A force d'attendre derrière, un s'est énervé et à eu un comportement dangereux => la queue de poisson... puis plusieurs gros freinages...

 

Quand je suis chargé, je roule moins vite, mais pas 30km/h en dessous de la vitesse légale...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Clair que si tu veut te ballader et ce meme un dimanche evite les routes un peu frequentes. Le probleme maintenant c'est que tellement de mec roule bien en dessous des limitation par peur/jouer les malins que forcement quand tu n'a pas le choix de rouler moins vite pour X raison ceux de derriere s'impatiente et je les comprends. Avant je roulais vite les mecs en dessous des limitations me gavaient comme pas possible, maitenant que j'ai besoins de mon permis je me suis un peu calmer (je roule au limite quoi) et bien y'en a tjrs qui sont a rouler comme des veaux... Le pire c'est le mec caler a 30 sur les 2x2 voies en ville alors que c'est limiter a 50 et que le flots est deja a 70 (fdo y comprit) la il ont vraiment rien comprit ceux la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

A la première occasion, 5 ou 6 voitures m'ont dépassé en trombe.

 

Au moins 3 d'entre eux m'ont klaxonné au passage et le dernier m'a fait une queue de poisson en règle avec freinage brusque volontaire pour me "punir" d'avoir roulé trop lentement. Par 3 fois il a freiné fortement et c'est un miracle si je ne lui ai pas rentré dedans. J'ai dû moi aussi piler pour éviter l'accident et l'un des objets fragiles que je transportais s'est cassé.

 

Puis il a accéléré et a rapidement disparu de ma vue.

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet incident et surtout ce qui se serait passé s'il y avait eu collision. Pensez-vous que j'aurais eu tort à 100 % ? Le problème c'est que je n'avais pas de témoin pour affirmer que l'énergumène a freiné volontairement dans le but de chercher l'accident par l'arrière.

 

 

Je pense d'abord que l'individu qui a freiné est un bourricot. A moins que tu ne l'aies vraiment cherché (coup de klaxon ou doigt de ta part lorsque le gars te dépassait en klaxonnant), rien ne justifie son geste.

Mais tu n'es pas exempt de tout reproche dans l'histoire. Si tu avais rangé tes affaires correctement tu aurais pu éviter ces emmerdes. Pense aux autres: c'est parfois relou de tenir le 90 sur certaines routes, alors imagine si des gens comme toi se mettent à rouler à 60... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG
:lol: vous me faites bien rire tout ceux qui pourrissent l'auteur du sujet. Il avait parfaitement le droit de rouler à cette vitesse, parfois on reste derrière des tracteurs, des vsp, des petits vieux qui ont peur de rouler vite. c'est pas pour ça qu'on doit coller l'escargot, d'une c'est moins pratique pour doubler car on ne peut pas prendre d'élan, de deux c'est vous les dangereux à coller et pas l'escargot en question car lui respecte le code, vous non amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif il m'arrive tout de même de pester dans ma barbe derrière mais de là à jouer du klaxon ou de faire des manoeuvre de vengeance il y a un gouffre. il faut aussi voir le nombre de gens qui on la trouille de doubler (alors que c'est possible en toute sécurité) après il faut parfois prendre son mal en patience, et pour ceux qui ont peur d'être à la bourre, partez plus tôt vous ne serez jamais en retard :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Droit ou pas, il a fait chié les autres. Y'a pas que la loie dans la vie.

 

Si t'as un problème déjà tu met tes warnings, comme ça on pense "bon bah il doit voir un soucis, il peut pas rouler plus vite" et pas "putain quel con, j'ai un train à prendre et j'ai pas toute l'aprem".

 

Au passage, il y'a aussi parfois des gens sympas qui s'arrête pour laisser doubler. C'est pas interdit non plus hein...

Il y'a une semaine de ça je suivais un mec qui tractais une caisse, et ben voyant que des gens arrivent en fasse, le mec s'est foutu sur une espèce de bandes d'arrêt d'urgences (en continuant de rouler) pour que tout le monde puisse dépasser.

Ça ne l'a pas tué et tout le monde était content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

:lol: vous me faites bien rire tout ceux qui pourrissent l'auteur du sujet. Il avait parfaitement le droit de rouler à cette vitesse, parfois on reste derrière des tracteurs, des vsp, des petits vieux qui ont peur de rouler vite. c'est pas pour ça qu'on doit coller l'escargot, d'une c'est moins pratique pour doubler car on ne peut pas prendre d'élan, de deux c'est vous les dangereux à coller et pas l'escargot en question car lui respecte le code, vous non amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif il m'arrive tout de même de pester dans ma barbe derrière mais de là à jouer du klaxon ou de faire des manoeuvre de vengeance il y a un gouffre. il faut aussi voir le nombre de gens qui on la trouille de doubler (alors que c'est possible en toute sécurité) après il faut parfois prendre son mal en patience, et pour ceux qui ont peur d'être à la bourre, partez plus tôt vous ne serez jamais en retard :jap:

 

 

Ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit...

 

Je ne joue pas du klaxon, je ne colle pas le cul de la personne....

 

Je dis juste comme toi que parfois je m'énerve: Je leurs gueule même dessus (m'enfou ils ne m'entendent pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:lol: vous me faites bien rire tout ceux qui pourrissent l'auteur du sujet. Il avait parfaitement le droit de rouler à cette vitesse

 

 

On a aussi "le droit" de rouler à 80km/h sur la voie de gauche de l'autoroute. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Combien j'en vois qui doublent n'importe comment des chicanes mobiles

 

en fait ces escargots n'ont même pas conscience qu'ils sont dangereux indirectement, ils font chier le monde car eux sont pas pressés, malheureusement ils sont pas tout seul sur la route

 

donc ça s'énerve ça double, ça s'intercalle entre 2 bagnoles de justesse car plein de monde n'ose pas doubler mais ça va il respecte le code, lui il est pas dangereux......

 

 

faut arrêter de penser qu'à soit, le mieux c'est d'essayer de ne gêner personne, c'est ce que j'ai essayé sur ce topic ou le gars se prend pour un bon conducteur car il roule au dessous des limitations :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

:lol: vous me faites bien rire tout ceux qui pourrissent l'auteur du sujet. Il avait parfaitement le droit de rouler à cette vitesse, parfois on reste derrière des tracteurs, des vsp, des petits vieux qui ont peur de rouler vite. c'est pas pour ça qu'on doit coller l'escargot, d'une c'est moins pratique pour doubler car on ne peut pas prendre d'élan, de deux c'est vous les dangereux à coller et pas l'escargot en question car lui respecte le code, vous non amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif il m'arrive tout de même de pester dans ma barbe derrière mais de là à jouer du klaxon ou de faire des manoeuvre de vengeance il y a un gouffre. il faut aussi voir le nombre de gens qui on la trouille de doubler (alors que c'est possible en toute sécurité) après il faut parfois prendre son mal en patience, et pour ceux qui ont peur d'être à la bourre, partez plus tôt vous ne serez jamais en retard :jap:

 

 

Être dans son bon droit n'empêche pas d'emmerder le peuple. Ce code de la route fixe beaucoup de limites pour les trop pressés, mais moins pour les escargots motorisés :bah:

 

Pour l'agriculteur sur son tracteur, pas de quoi pester. Tout le monde l'identifie et en général il est cool il se déporte sur la droite et fait parfois de grand signes de la main pour dire que le passage est libre (ça c'est quand il est TRES sympa).

 

Sinon je suis d'accord sur le côté débile et dangereux de coller au cul et de faire des queues de poisson. Et sur l'utilité des feux de détresse quand on ne veut (peut) pas rouler à une allure normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen230OR

Bon alors pour répondre à certaines critiques je précise que la route n'est pas doublée par une autre route plus petite et qu'il est impossible d'emprunter un autre itinéraire.

 

D'autre part, il n'y a pas que le fait que je transportais un objet fragile. Je roule toujours assez doucement sur cette route car elle est très dangereuse et on ne compte plus le nombre de morts. Je trouve tout simplement que la limitation à 90 est insuffisante selon moi (il y a de nombreux virages en descente).

 

Le fait est que je connais bien cette route, que je l'emprunte souvent et que je connais bien ses dangers.

 

Vous pouvez voir une photo de cette route ici : http://www.marseille-sympa.com/gineste.html

 

C'est exactement à cet endroit que je roulais à 70. Trouvez-vous toujours que c'est une allure d'escargot vu le contexte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

Prends les petites routes si tu veux rouler à 30 km/h en dessous :jap:

 

Y'en à qui bossent et d'autres qui ont des momes à récuperer. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

que du roules à 70km/h pour des raisons completement subjective et pas rationnel c'est ton droit, mais si tu décides de rouler de la sorte sur une route sinueuse avec beaucoup de traffic, il me semble que le minimum c'est de s'arrêter lorsqu'il y a un petit espace qui permet le stationnement sur le bord de la route, afin de laisser passer le flot de véhicule, de repartir ensuite et de recommencer l'opération lorsqu'un nouveau flot d'une quinzaine de voitures ce sera agglutiné derrière toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen230OR

Regarde la photo : il n'y a pas d'espace. En plus, le flot est discontinu, ça veut dire que si tu t'arrêtes sur le bord (dangereux), tu ne peux plus repartir.

 

Olandcie :1 seule route de Marseille à Cassis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Bon alors pour répondre à certaines critiques je précise que la route n'est pas doublée par une autre route plus petite et qu'il est impossible d'emprunter un autre itinéraire.

 

D'autre part, il n'y a pas que le fait que je transportais un objet fragile. Je roule toujours assez doucement sur cette route car elle est très dangereuse et on ne compte plus le nombre de morts. Je trouve tout simplement que la limitation à 90 est insuffisante selon moi (il y a de nombreux virages en descente).

 

Le fait est que je connais bien cette route, que je l'emprunte souvent et que je connais bien ses dangers.

 

Vous pouvez voir une photo de cette route ici : http://www.marseille-sympa.com/gineste.html

 

C'est exactement à cet endroit que je roulais à 70. Trouvez-vous toujours que c'est une allure d'escargot vu le contexte ?

 

 

 

C'est la route entre le sud de Marseille et Cassis, et qui surplombe les calanques. Très jolie route, avec pistes cyclables de part et d'autre, qui peuvent servir en l'absence de cycliste à se débarrasser de tout cet affreux monde derrière. Evidemment il y a des portions sinueuses, mais de temps en temps il y a aussi des aménagements pour s'arrêter, et mettre fin aux nuisances des surexcités, sans recourir à la boxe hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Regarde la photo : il n'y a pas d'espace. En plus, le flot est discontinu, ça veut dire que si tu t'arrêtes sur le bord (dangereux), tu ne peux plus repartir.

 

 

il y a toujours des espaces sur le bord des routes pour faire ce genre de manoeuvre en toute sécurité

 

le flot n'était pas du tout discontinue puisque tu dis toi même qu'à chaque endroit ou il était possible de doubler, tu te faisait depasser par 6 voitures d'un coup.. :o la circulation était totalement dense derriere toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

Regarde la photo : il n'y a pas d'espace. En plus, le flot est discontinu, ça veut dire que si tu t'arrêtes sur le bord (dangereux), tu ne peux plus repartir.

 

Olandcie :1 seule route de Marseille à Cassis !

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Bonjour, voici ce qui m'est arrivé ce samedi : sur une route près de Marseille limitée à 60 (c'est un col avec des virages en lacets), je roulais entre 50 et 55 avec pas mal de monde collé derrière moi car par ici très peu de monde respecte la limitation et même le dimanche les gens sont stressés et pressés.

 

On dit que le marseillais est plus cool que le parisien, c'était peut-être vrai du temps de Pagnol mais les choses ont malheureusement bien changé.

 

Après le col, la limitation disparaît (en descente) mais comme je trimballais objets fragiles je ne pouvais pas rouler vite à cause des courbes et de plus je n'avais aucune raison de me presser, je roulais donc entre 60 et 70 sur une portion limitée à 90.

 

Est-ce interdit ? Que je sache, non.

 

Je roulais bien à droite pour ne pas gêner ceux qui voulaient me dépasser, malheureusement des véhicules arrivaient constamment en face ce qui les en empêchait et je commençais à sentir l'énervement derrière moi.

 

A la première occasion, 5 ou 6 voitures m'ont dépassé en trombe.

 

Au moins 3 d'entre eux m'ont klaxonné au passage et le dernier m'a fait une queue de poisson en règle avec freinage brusque volontaire pour me "punir" d'avoir roulé trop lentement. Par 3 fois il a freiné fortement et c'est un miracle si je ne lui ai pas rentré dedans. J'ai dû moi aussi piler pour éviter l'accident et l'un des objets fragiles que je transportais s'est cassé.

 

Puis il a accéléré et a rapidement disparu de ma vue.

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet incident et surtout ce qui se serait passé s'il y avait eu collision. Pensez-vous que j'aurais eu tort à 100 % ? Le problème c'est que je n'avais pas de témoin pour affirmer que l'énergumène a freiné volontairement dans le but de chercher l'accident par l'arrière.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Moi personnellement, j'en touche pas une dans les virages :non: En plus, j'ai les jetons et le vertige en montagne :(

Donc j'ai conscience que j'emmerde les autres.

Je fais comme toi, je roule le plus à droite possible pour qu'ils puissent doubler et comme c'est dangereux et très difficile de doubler en montagne, à chaque fois que c'est possible je prends l'aire de repos ou le parking pour les laisser passer. Ca évite beaucoup de stresse supplémentaire pour rien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen230OR

 

 

C'est la route entre le sud de Marseille et Cassis, et qui surplombe les calanques. Très jolie route, avec pistes cyclables de part et d'autre, qui peuvent servir en l'absence de cycliste à se débarrasser de tout cet affreux monde derrière. Evidemment il y a des portions sinueuses, mais de temps en temps il y a aussi des aménagements pour s'arrêter, et mettre fin aux nuisances des surexcités, sans recourir à la boxe hein !

 

 

Environ 1 km après l'endroit où je me suis fait doubler, la route s'élargie sur 1 km avec 2 voies (Carpiagne). sachant cela, je n'avais aucune raison de m'arrêter. Mais cela, ceux de derrière ne l'ont pas réalisé.

 

Je pense que les conducteurs qui roulent comme des bourrins excités n'ont pas à imposer leur loi aux gens cools comme moi qui veulent prendre leur temps, sur une route touristique en plus, et le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

:lol: vous me faites bien rire tout ceux qui pourrissent l'auteur du sujet. Il avait parfaitement le droit de rouler à cette vitesse, parfois on reste derrière des tracteurs, des vsp, des petits vieux qui ont peur de rouler vite. c'est pas pour ça qu'on doit coller l'escargot, d'une c'est moins pratique pour doubler car on ne peut pas prendre d'élan, de deux c'est vous les dangereux à coller et pas l'escargot en question car lui respecte le code, vous non amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif il m'arrive tout de même de pester dans ma barbe derrière mais de là à jouer du klaxon ou de faire des manoeuvre de vengeance il y a un gouffre. il faut aussi voir le nombre de gens qui on la trouille de doubler (alors que c'est possible en toute sécurité) après il faut parfois prendre son mal en patience, et pour ceux qui ont peur d'être à la bourre, partez plus tôt vous ne serez jamais en retard :jap:

 

Que voilà un esprit formaté. Le code de la route ne veut pas dire sécurité.....

 

Sur une route limitée à 90km/h, il est bien moins dangereux de rouler à 95 km/h et de s´intégrer au traffic que de rouler à 60 km/h et de jouer à la chicane mobile. Surtout si c´est à la sortie d´un tournant, le type qui arrive 30km/h plus vite va être surpris....

Donc je trouve plus dangereux de rouler beaucoup trop lentement (et de respecter le code) que de rouler légerement trop vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

Environ 1 km après l'endroit où je me suis fait doubler, la route s'élargie sur 1 km avec 2 voies (Carpiagne). sachant cela, je n'avais aucune raison de m'arrêter. Mais cela, ceux de derrière ne l'ont pas réalisé.

 

Je pense que les conducteurs qui roulent comme des bourrins excités n'ont pas à imposer leur loi aux gens cools comme moi qui veulent prendre leur temps, sur une route touristique en plus, et le week-end.

 

 

Pas plus que toi la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

Environ 1 km après l'endroit où je me suis fait doubler, la route s'élargie sur 1 km avec 2 voies (Carpiagne). sachant cela, je n'avais aucune raison de m'arrêter. Mais cela, ceux de derrière ne l'ont pas réalisé.

 

Je pense que les conducteurs qui roulent comme des bourrins excités n'ont pas à imposer leur loi aux gens cools comme moi qui veulent prendre leur temps, sur une route touristique en plus, et le week-end.

 

 

le Respect ça marche dans les deux sens :jap: Toi, tu n'as pas à imposer aux autres de rouler à ta vitesse et à leur faire prendre des risques pour te doubler et eux n'ont pas à te coller :pfff:

 

Il y a d'autres plaisirs et de satisfaction dans la vie que celui de vouloir systématiquement faire ch*** les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Plus je lis Felenon, plus j'ai l'impression qu'en fait il ne "sait" pas vraiment conduire ou plus exactement qu'il a peur en voiture.

 

Il se prétend cool en voiture, mais il est sur ce forum a critiquer la conduite des autres sans se poser la question de sa propre conduit.e

 

Sur une route limitée à 90, il est le seul a rouler à 60 et il pense qu'il est aussi le seul à avoir raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Après le col, la limitation disparaît (en descente) mais comme je trimballais objets fragiles je ne pouvais pas rouler vite à cause des courbes et de plus je n'avais aucune raison de me presser, je roulais donc entre 60 et 70 sur une portion limitée à 90.

 

Est-ce interdit ? Que je sache, non.

 

 

C'est en tout cas parfaitement verbalisable :o

 

Art. R413-19 du CR "Pour que la verbalisation soit valable, il faut qu'il ait été constitué que le conducteur roulait en dessous d'une vitesse moyenne et constituait une gène aux autres véhicules"

 

Après faut voir ce que le CR entend par "vitesse moyenne" :o

Sur un trajet sur nationale à 90, j'arrive à une vitesse moyenne d'environ 75 km/h (villages, camions, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV156ia

Plus je lis Felenon, plus j'ai l'impression qu'en fait il ne "sait" pas vraiment conduire ou plus exactement qu'il a peur en voiture.

 

Il se prétend cool en voiture, mais il est sur ce forum a critiquer la conduite des autres sans se poser la question de sa propre conduit.e

 

Sur une route limitée à 90, il est le seul a rouler à 60 et il pense qu'il est aussi le seul à avoir raison.

 

 

 

Et toi tu te l'es posée, la question, sur ta propre conduite ??????

 

Vitesse maximum n'égale pas vitesse minimum. Ca devrait être à ta portée ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Bonjour, voici ce qui m'est arrivé ce samedi : sur une route près de Marseille limitée à 60 (c'est un col avec des virages en lacets), je roulais entre 50 et 55 avec pas mal de monde collé derrière moi car par ici très peu de monde respecte la limitation et même le dimanche les gens sont stressés et pressés.

 

On dit que le marseillais est plus cool que le parisien, c'était peut-être vrai du temps de Pagnol mais les choses ont malheureusement bien changé.

 

Après le col, la limitation disparaît (en descente) mais comme je trimballais objets fragiles je ne pouvais pas rouler vite à cause des courbes et de plus je n'avais aucune raison de me presser, je roulais donc entre 60 et 70 sur une portion limitée à 90.

 

Est-ce interdit ? Que je sache, non.

 

Je roulais bien à droite pour ne pas gêner ceux qui voulaient me dépasser, malheureusement des véhicules arrivaient constamment en face ce qui les en empêchait et je commençais à sentir l'énervement derrière moi.

 

A la première occasion, 5 ou 6 voitures m'ont dépassé en trombe.

 

Au moins 3 d'entre eux m'ont klaxonné au passage et le dernier m'a fait une queue de poisson en règle avec freinage brusque volontaire pour me "punir" d'avoir roulé trop lentement. Par 3 fois il a freiné fortement et c'est un miracle si je ne lui ai pas rentré dedans. J'ai dû moi aussi piler pour éviter l'accident et l'un des objets fragiles que je transportais s'est cassé.

 

Puis il a accéléré et a rapidement disparu de ma vue.

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet incident et surtout ce qui se serait passé s'il y avait eu collision. Pensez-vous que j'aurais eu tort à 100 % ? Le problème c'est que je n'avais pas de témoin pour affirmer que l'énergumène a freiné volontairement dans le but de chercher l'accident par l'arrière.

 

 

 

T'es juste une chicane mobile de plus. :jap:

 

Et un chieur en puissance, respect aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Foutue chouineuse quoi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...