Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[ Escroquerie ] Achat voiture accidentée repeinte à un garage


Invité §sni604za

Messages recommandés

Invité §sni604za

Bonsoisr, ma copine a acheté une fiat punto 2 d'occasion a un garage, je me suis rendu compte aprés l'avoir éxaminé qu'elle as été accidentée : les supports du pare chocs ainsi que le début des longerons et la face avant sont pliés et la peinture ecaillé et sa rouille , le mec n'a meme pas repassé une couche de peinture... il s'est juste contenté de redresser le tout..

 

La voiture a subit une peinture complete car sur les portieres il y a d'énormes coulures et les baguettes et les joints de vitres et de portieres sont dégeulasse de peinture blanche essuyée, mon couzin de 4 ans aurait peint mieu que sa.

 

Quels sont ces recours contre ce garagiste peu scrupuleux sachant qu'il n'a rien dit au sujet d'un accident .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Vice caché tu as 1 mois pour les faire constatés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice caché tu as 1 mois pour les faire constatés...

 

 

:nanana: cf le premier lien: "Le recours pour vices cachés doit être intenté dans un " bref délai " selon la nature des défauts et l’usage du lieu de la vente, mais l’article 1648 ne précise pas la longueur de ce délai, laquelle est donc laissée à l’appréciation du tribunal." à moins que tu ne parles d'un délai "après découverte" du vice caché en question, mais même là... de mémoire, c'est Stuff qui avait pu faire remplacer un pare-brise de Renault 6, installé depuis pas mal d'années, car des bulles sont apparues sans qu'il n'ai le moindre éclat DONC c'était un vice caché...

 

'fin bon, dans tous les cas, réagit de suite... tenter un truc à l'amiable avec le vendeur et si ça marche pas (ce qui est bien possible), portez plainte et il l'aura dans l'os :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

Les professionnels de l'automobile ne considèrent qu'un véhicule a été accidenté que s'il a subit un passage au marbre, ou que le pavillon a été redressé (suite à un tonneau). Dixit un employé d'une concession qui s'occupe de la réception des véhicules repris aux clients.

 

Donc si le véhicule n'est ni passé au marbre, ni n'a fait un tonneau, alors tu n'as aucun recours. Le professionnel n'était pas tenu de t'informer de ces défauts de carrosserie/peinture, car le véhicule n'est pas considéré "accidenté", et ces défauts de carrosserie ne sont pas des "vices cachés" vu qu'ils étaient visibles au moment de l'achat.

 

Après, si le nouveau propriétaire n'as pas été assez méticuleux lorsqu'il as pris livraison du véhicule, c'est (malheureusement) son problème et ce n'est plus le problème du garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

si les longerons ont été pliés et remis en état, il y a eu passage au marbre (normalement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

si les longerons ont étaient pliés et remis en état, il y a eu passage au marbre (normalement...)

 

 

Tu dois avoir normalement dans l'historique des factures la preuve de la réparation et surtout ce qui à été fait dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

si les longerons ont été pliés et remis en état, il y a eu passage au marbre (normalement...)

 

Si tu le dis :??:

 

Tu dois avoir normalement dans l'historique des factures la preuve de la réparation et surtout ce qui à été fait dessus...

 

De deux choses l'une:

 

1) Si le garagiste a fourni les factures relatives à ces réparations, et que ces factures prouvent que le véhicule avait été accidenté, ben ça change rien, puisque le propriétaire ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant... vu qu'il a les factures ! Certes, il pourra toujours dire que le garagiste ne l'a pas explicitement mentionné lors de la vente, mais après c'est la parole du vendeur contre celle de l'acheteur... Et le fait que le vendeur ait fourni les factures risque de lui donner raison, si jamais cette affaire devait aller au contentieux...

 

2) Si le garagiste n'a pas fourni de factures relatives à ces réparations, le recours serait alors de faire une experise indépendante pour prouver que le véhicule a subit un marbre... A condition d'être très fortement convaincu qu'il y a bien eu passage au marbre, car si l'expert déclare qu'il n'y a pas eu de marbre, alors le propriétaire l'aura toujours pour sa pomme, sauf qu'en plus il aura claqué du pognon pour rien pour payer l'expertise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

Tu dois avoir normalement dans l'historique des factures la preuve de la réparation et surtout ce qui à été fait dessus...

 

Je précise que si le garagiste est malhonnête, c'est pas très compliqué de faire disparaître des factures !...

Et puis si les réparations ont été faites par ce garage lui-même, il n'y a pas de facture puisque personne n'a payé ! Retaper des véhicules d'occasion avant la revente, ça fait partie de l'activité normale de n'importe quel garage, et ça ne donne évidemment pas lieu à des factures ! Bon à la rigueur, dans un garage certifié ISO 9001 v2000, peut-être qu'il doivent créer des ordres de réparation même pour leurs activités "internes", cependant encore faut-il que le garage en question ait pour habitude de respecter ce type de procédure, et puis de toute façon même si un garage est ISO 9001, s'il sont malhonnêtes il peuvent toujours "oublier" de créer l'ordre de réparation hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...