Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Visite médicale formation permis poids lourds


Invité §sco843iw

Messages recommandés

Invité §sco843iw

Bonsoir à tous,

 

J'ai passé ce matin des tests auprès de l'afpa pour une formation de chauffeur poids lours que j'ai reussi et ils m'ont demandé de passer une visite médicale chez un médecin aggré par la préfecture.

Est ce que quelqu'un qui aurait déja passé cette visite médicale pourrait m'expliquer le déroulement de celle ci?

Je vous remercie par avance ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri655Ef

C'est une visite médicale style médecine du travail:

pouls, tension, antécédents médicaux,...

Le plus important est le contrôle de la vue (mini: 8/10 à un oeil et 5/10 à l'autre, après correction). Si tu portes des lunettes, n'oublies pas de les apporter.

Tu ne peux passer cette visite que chez un médecin agréé par la préfécture (liste en préfecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri655Ef

Non, pas d'analyse. Ni d'urine, ni de sang, ni de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri655Ef

Oui, je la passe tous les 5 ans, la dernière en juin :)

 

 

Euh... dans quel but?

Jamais entendu parler en tout cas, et cela fait 20 ans que je pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpo084yU

salut et en plus,il regarde ton teint et si tu ne tremble pas avec les yeux fermées,bref,si tu picole.et il te pique 25 € que la sécu ne rembourse pas. @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri655Ef

il te pique 25 € que la sécu ne rembourse pas. @ +

 

 

 

M'en fout, c'est ma boite qui paye :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... dans quel but?

Jamais entendu parler en tout cas, et cela fait 20 ans que je pratique.

 

C'est pour voir si tu ne prends pas de drogues ou médicament agissant comme tel (pas Guillaume).

Quasi obligatoire en Amérique du Nord pour les embauches dans les grandes compagnies de transports, ainsi qu'un relevé des antécédents judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...