Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Fin de l'abonnement télépéage gratuit chez ALIS, Fin d'Easytrip, Bonjour AREA


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cra735Eo

A la SANEF il y a quelques années c'était les badges gris avec support noir, puis c'est passé au badge beige avec un support plat et depuis peu ils sont repassés à l'ancien badge gris, probablement celui que tu as reçu. Personnellement je suis équipé de celui là, j'ai un pare-brise athermique et il est accroché à droite du rétroviseur. Ca fonctionne très bien.

 

Par ailleurs, j'ai un abonnement PASS AMIENS assez intéressant. Gratuit lorsque l'on ne s'en sert pas, gratuit également lorsque j'utilise les portions de rocade payante de l'A16 et de l'A29, 2€ par mois uniquement les mois où le badge est utilisé hors rocade. Bien sûr ça ne concerne que les amiénois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 792
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cap620dq

OK ok alors y'a deux modèles que je connais: Celui de Computer & Systems (en haut) et celui de Thales (en bas)

http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/web/public/$file/cofiroute-tis-PL-02.jpg

 

Celui de C&S est plus petit, par contre il est plus contraignant: Le support l'écarte du parbrise, il faut le fixer à gaucher du rétroviseur et y'a un sens d'utilisation contrairement à celui de Thales. Naturellement comme Thales et C&S sont intelligents, ils ne se sont pas mis d'accord pour faire le même support :q

 

J'arrive pas à trouver d'infos fiable sur le sujet, je dois me baser sur ce que j'ai vu dans mon entourage: D'abord que des C&S puis passage au Thales. Alors je suis surpris d'avoir reçu un C&S flambant neuf, je pensais que c'était fini. Si ça se trouve ça se joue tout simplement au gré des appels d'offre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Oui voilà, c'est ça. Mes parents sont abonnés à Liber-T depuis des années, ils ont d'abord eu le C&S puis le Thales. Moi je viens de souscrire et j'ai obtenu un C&S, tout comme toi. A l'agence Sanef où je suis allé, ils n'avaient d'ailleurs plus que ceux là. Un client derrière moi est venu faire échanger son Thales qui n'avait plus de pile, il est reparti avec un C&S tout neuf.

 

Par ailleurs, je peux t'assurer que bien qu'écarté du pare-brise par le support, il fonctionne très bien à droite du rétroviseur. J'ai collé le support tout contre le rétro, et je l'accroche par la droite (le contraire de ce que tu dis si j'ai bien compris). La petite notice explicative fournie par la Sanef ne me précisait même pas de le coller à gauche, donc je suppose que c'est simplement Alis qui prend des précautions un peu inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

car c'est un système qui leur fait faire des économies. Y'en a marre des boites qui veulent nous faire racker jusqu'au bout..

 

Pas forcément, le badge doit leur coûter cher, y'a les frais bancaires aussi de prélèvement, probablement une gestion et un coût informatique très important. Et ce n'est pas pour ça qu'ils ont supprimé les gens aux péages. Donc dans le futur quand il n'y aura plus aucun employé aux barrrières, oui ça leur coûtera moins cher mais actuellement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Faut arreter un peu ;) Le prix de départ, c'était pour payer la construction des autoroutes. Maintenant, les autoroutes sont payé et c'est vraiment du benef (hormis les couts de gestion de l'installation). Je vais pas pleurer pour ces société qui prennent les gens pour des pigeons.

 

Les autoroutes ne seront jamais payées. Y'a des travaux à faire de partout, y'a qu'à voir en région parisienne ouest, les chaussées sont trouées de partout et ils construisent également de nouveaux échangeurs.

Ensuite, je ne trouve pas les coûts excessifs, malgré le péage, à 4, on paie moins cher avec la voiture qu'en TGV...

 

Sinon, sympa ce badge gratuit, dommage que j'ai déjà le mien mais il ne coûte pas bien cher à l'année quand on l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Oui voilà, c'est ça. Mes parents sont abonnés à Liber-T depuis des années, ils ont d'abord eu le C&S puis le Thales. Moi je viens de souscrire et j'ai obtenu un C&S, tout comme toi. A l'agence Sanef où je suis allé, ils n'avaient d'ailleurs plus que ceux là. Un client derrière moi est venu faire échanger son Thales qui n'avait plus de pile, il est reparti avec un C&S tout neuf.

 

Par ailleurs, je peux t'assurer que bien qu'écarté du pare-brise par le support, il fonctionne très bien à droite du rétroviseur. J'ai collé le support tout contre le rétro, et je l'accroche par la droite (le contraire de ce que tu dis si j'ai bien compris). La petite notice explicative fournie par la Sanef ne me précisait même pas de le coller à gauche, donc je suppose que c'est simplement Alis qui prend des précautions un peu inutiles.

Disons que la twingo a une fenêtre non-athermique plutôt réduite, donc avec l'écartement pas sûr que ça marche. J'ai demandé dans la section renault mais n'ai pas de retour. Et puis presque toute ma famille est en thales.

Je suis tenté de le renvoyer pour tenter d'avoir un thales, mais bon j'ai pas envie de m'embêter pour un système censé me simplifier la vie. Et puis vu que c'est mis à disposition gratuitement, je n'ai pas envie de faire mon chien.

 

Finalement le C&S est un poil meilleur que le thales, puisqu'il est plus petit et discret. Mais c'est con que C&S et Thales ne se soient pas mis d'accord pour faire le même support.

 

Pas forcément, le badge doit leur coûter cher, y'a les frais bancaires aussi de prélèvement, probablement une gestion et un coût informatique très important. Et ce n'est pas pour ça qu'ils ont supprimé les gens aux péages. Donc dans le futur quand il n'y aura plus aucun employé aux barrrières, oui ça leur coûtera moins cher mais actuellement non.

Tu sais si Carrefour&co mettent des caisses automatiques, ce n'est pas spécialement pour nous rendre service :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

 

Tu sais si Carrefour&co mettent des caisses automatiques, ce n'est pas spécialement pour nous rendre service :ange:

 

 

A terme oui mais dans un premier temps, les coûts sont importants. Beaucoup de gens pensent "informatique = 0 coût", ce n'est pas vrai, les serveurs, l'entretien, les développements ça coûte cher, tout comme les machines.

Quand ils seront passés à zéro employé, oui ils feront de grosses économies mais d'ici là, le coût n'est pas nul. Et les télépéages, y'en a encore peu en France, quand tu vois les files d'attente sur les péages des autoroutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ok alors y'a deux modèles que je connais: Celui de Computer & Systems (en haut) et celui de Thales (en bas)

http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/web/public/$file/cofiroute-tis-PL-02.jpg

 

Celui de C&S est plus petit, par contre il est plus contraignant: Le support l'écarte du parbrise, il faut le fixer à gaucher du rétroviseur et y'a un sens d'utilisation contrairement à celui de Thales. Naturellement comme Thales et C&S sont intelligents, ils ne se sont pas mis d'accord pour faire le même support :q

 

J'arrive pas à trouver d'infos fiable sur le sujet, je dois me baser sur ce que j'ai vu dans mon entourage: D'abord que des C&S puis passage au Thales. Alors je suis surpris d'avoir reçu un C&S flambant neuf, je pensais que c'était fini. Si ça se trouve ça se joue tout simplement au gré des appels d'offre!

 

Celui en bas a gauche c'est le mien de l'APRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme oui mais dans un premier temps, les coûts sont importants. Beaucoup de gens pensent "informatique = 0 coût", ce n'est pas vrai, les serveurs, l'entretien, les développements ça coûte cher, tout comme les machines.

Quand ils seront passés à zéro employé, oui ils feront de grosses économies mais d'ici là, le coût n'est pas nul. Et les télépéages, y'en a encore peu en France, quand tu vois les files d'attente sur les péages des autoroutes...

 

Certes mais les frais diminuent de mois en moins donc ca insite les gens a le prendre et c'est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Certes mais les frais diminuent de mois en moins donc ca insite les gens a le prendre et c'est pas pour rien

 

Oui à terme c'est sûr qu'on aura plus aucun avantage et que ce sera tout bénef pour eux. Là c'est pratique car peu de monde l'a et on attend pas aux barrières mais une fois généralisé, tout le monde fera la queue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à terme c'est sûr qu'on aura plus aucun avantage et que ce sera tout bénef pour eux. Là c'est pratique car peu de monde l'a et on attend pas aux barrières mais une fois généralisé, tout le monde fera la queue ;)

 

Si les gens utilise plus souvent les télébadges il y aura plus de voies T et la fréquence de passage sur une voie T est nettement superieur a celle de d'un péagier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Si ça peut t'aider, voilà une photo du positionnement du mien : http://cralon.free.fr/DSC00408.JPG. Si tu peux l'accrocher de cette façon ça devrait marcher.

 

Ah ok oui. Moi j'ai moins de place derrière le rétro, faut donc que je le mette un peu plus à droite mais ça marche de ce côté là aussi donc.

A terme oui mais dans un premier temps, les coûts sont importants. Beaucoup de gens pensent "informatique = 0 coût", ce n'est pas vrai, les serveurs, l'entretien, les développements ça coûte cher, tout comme les machines.

Quand ils seront passés à zéro employé, oui ils feront de grosses économies mais d'ici là, le coût n'est pas nul. Et les télépéages, y'en a encore peu en France, quand tu vois les files d'attente sur les péages des autoroutes...

Oui enfin c'est comme le passage à la carte bancaire: ça fait faire des économies aux banques mais pourtant ils la font souvent payer quand même. Ils ont essayés de faire pareil avec moneo mais là ça s'est planté magistralement.

Celui en bas a gauche c'est le mien de l'APRR

 

Quoi? y'a un troisième modèle??

Bah de toutes façons la compatibilité thales m'intéréssait parce que j'utilisais le boitier de la famille mais maintenant que j'ai le mien je m'en fout.

De toute facon que ce soit un C&S ou un thalès même si je préfére ce dernier quand même. Du moment qu'il marche ^^

 

Le C&S est un peu plus petit et discret que le Thales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi? y'a un troisième modèle??

Bah de toutes façons la compatibilité thales m'intéréssait parce que j'utilisais le boitier de la famille mais maintenant que j'ai le mien je m'en fout.

 

Regarde bien la photo en Haut tu a le C&S en bas a droite le nouveau télébadge et en bas a gauche c'est celui que j'ai de l'APRR je le reconnais a sa forme ^^

 

Le C&S est un peu plus petit et discret que le Thales.

 

 

Ca depend moi pere a le C&S mais le thalès est plus joulie :love: selon moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Ouais moi aussi j'aime bien le Thalès. Mais bon, on choisit pas de toute façon vu que ça dépend du stock qu'ils ont au moment où on obtient le boitier... Le troisième type de boitier je ne l'avais jamais vu avant. Pourtant je vois souvent des boitiers Liber-T sur les voitures dans ma région, mais peut-être que la Sanef ne l'a jamais distribué celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Regarde bien la photo en Haut tu a le C&S en bas a droite le nouveau télébadge et en bas a gauche c'est celui que j'ai de l'APRR je le reconnais a sa forme ^^

 

 

oui c'est bien ce que j'ai compris.

 

Badge recu :fier:

Avec le gilet :)

C'est pas mal en tout cas :)

 

Quelle version de badge t'as reçu?

 

PS: qd même bien de fournir un gilet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Quelqu'un est au courant d'où en est l'installation de capteurs Liber-T dans les parkings Vinci ? Je sais que c'est déjà opérationnel dans pas mal de parkings parisiens et apparemment dans certaines grandes villes (Lyon, Marseille...).

 

Ca m'intéresserait de pouvoir utiliser le badge dans les parkings aussi ! Plus besoin de faire la queue à la caisse automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle version de badge t'as reçu?

 

PS: qd même bien de fournir un gilet :jap:

 

Badge C&S plus blanc que bleu et l'étiquette qui est dessus semble avoir assez vécu :W je testerai ce soir s'il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Quelqu'un est au courant d'où en est l'installation de capteurs Liber-T dans les parkings Vinci ? Je sais que c'est déjà opérationnel dans pas mal de parkings parisiens et apparemment dans certaines grandes villes (Lyon, Marseille...).

 

Ca m'intéresserait de pouvoir utiliser le badge dans les parkings aussi ! Plus besoin de faire la queue à la caisse automatique.

 

site vinci peut-être! Moi j'ose pas rentrer dans un parking parisien avec ma voiture de peur du tarif :D

Badge C&S plus blanc que bleu et l'étiquette qui est dessus semble avoir assez vécu :W je testerai ce soir s'il fonctionne

 

Pareil, badge blanc, par contre il a l'air neuf. Pour faire un essai ben vu que je prévois pas prendre la route avant une mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est au courant d'où en est l'installation de capteurs Liber-T dans les parkings Vinci ? Je sais que c'est déjà opérationnel dans pas mal de parkings parisiens et apparemment dans certaines grandes villes (Lyon, Marseille...).

 

Ca m'intéresserait de pouvoir utiliser le badge dans les parkings aussi ! Plus besoin de faire la queue à la caisse automatique.

 

J'avais regarder cela et c'est en cours de déploiement mais pour le moment c'est surtout dans le PLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, badge blanc, par contre il a l'air neuf. Pour faire un essai ben vu que je prévois pas prendre la route avant une mois :D

 

Il fonctionne et comme celui de l'APRR quand le badge est détecter il BIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Ouioui tous les boitiers bipent je crois.

Au fait moi aussi l'impression sur l'étiquette est pas tout à fait nette mais ça doit être leur imprimante dont la cartouche est un peu naze. Le boitier a l'air neuf. Après la carte à l'intérieur a pu déjà servir mais on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

site vinci peut-être! Moi j'ose pas rentrer dans un parking parisien avec ma voiture de peur du tarif :D

 

 

Ouais mais d'après le site de Vinci Park ça n'existe qu'en région parisienne. Sur la page "Régions", c'est marqué "En cours de déploiement". Alors que d'après des témoignages que j'ai lu, des gens à Marseille s'en servent déjà.

 

J'avais regarder cela et c'est en cours de déploiement mais pour le moment c'est surtout dans le PLM

 

 

Oui ça doit être ça. Faut que je patiente encore un peu pour ma ville de province...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui tous les boitiers bipent je crois.

Au fait moi aussi l'impression sur l'étiquette est pas tout à fait nette mais ça doit être leur imprimante dont la cartouche est un peu naze. Le boitier a l'air neuf. Après la carte à l'intérieur a pu déjà servir mais on s'en fout.

 

Non celui de l'area en C&S ne bip pas de même que celui de mon père quand tu passe le portique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Pour ouvrir les WC publiques aussi, hop, télépéage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Faudra faire gaffe si ils equipent les putes en passant au bois de boulogne :cyp:

 

 

TUUUT... TUUUT... TUUUT... TUUUT...

 

Et hop tu te retrouves avec 4 putes dans la voiture que t'as pas eu le temps de comprendre ! Bon faut pas avoir peur pour la facture à la fin du mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Non celui de l'area en C&S ne bip pas de même que celui de mon père quand tu passe le portique.

 

c'est con ça

Tu peux avoir 25% de remise avec les brésiliennes en prennant le pack Confort

 

non non, tu confonds avec l'offre fréquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeleer ce matin donc j'ai eu mes confirmation j'ai envoyer le contrat esperons que j'aurais le badge rapidement :)

 

 

Bjr,

 

Tu peux juste me dire quelles sont les questions que tu as posé ? Je suis également intéressé par cet abonnement, mais je voudrai être sûr qu'il n'y a pas de conditions "cachées". Style on te prélève quand même un minimum même si tu n'utilises pas le péage...

 

Sinon, je m'abonne direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...