Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

cyclistes : marre marre marre et re-marre !!


Invité §JD 061VA

Messages recommandés

Invité §PER528Mq

Pour ce genre de choses, je pense qu'on devrait en venir à équiper les voitures d'"avertisseur écologique", comme il y a sur les véhicules de transport en commun. Ou avertisseur piéton. Similaire à un gong de tramway.

C'est un son moins agressif que le klaxon, et qui permet d'alerter sans qu'il n'y aie danger immédiat. Y-compris en agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Pour ce genre de choses, je pense qu'on devrait en venir à équiper les voitures d'"avertisseur écologique", comme il y a sur les véhicules de transport en commun. Ou avertisseur piéton. Similaire à un gong de tramway.

C'est un son moins agressif que le klaxon, et qui permet d'alerter sans qu'il n'y aie danger immédiat. Y-compris en agglomération.

 

Ils prévoient des trucs comme ça sur les véhicules électriques non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Et sur une nationale à 90 ... faut flaxonner bien avant non ?? Donc il faut un klaxon fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Pour quelqu'un qui est blessé dans sa chair suite à un récent accident grave, je suis étonné de lire les propos que tu tiens ici. Certains autres messages de ta part laissaient penser que tu avais fait provision de sagesse...

 

Chaque usager est respectable et insulter les gens, même s'ils ne se comportent pas correctement, ne les rend pas plus respectueux ni plus prudents.

 

Si y a bien une chose que je retiens de mon accident, c'est qu'à force de laisser faire les connards, ils se croient tout permis.

 

Alors, de là, il y a 2 solutions.

1) Faire comme la majorité des personnes : Fermer les yeux et attendre que ça passe.

2) Se révolter et ne pas laisser faire. Les personnes de la catégorie 1 diront que c'est le rôle des flics. Mais, j'appelle ça un devoir civique.

Attention. Il n'est pas question de jouer les justiciers sur les routes. Mais quand quelqu'un vous importune en rue, vous le lui dites. Pareil ici.

 

Alors, je veux bien croire que certains cyclo (je ne mets même pas un seul autre mot à côté :ange: ) roulent correctement. Mais ici, dès qu'il y a un rayon de soleil, on les voit tous débarquer. Pour faire une 10aine de km, il faut en dépasser une bonne vingtaine. Et si encore ils roulaient correctement, à droite, en file indienne, passe encore. Et qu'on ne vienne pas me sortir l'excuse des portières, hein : j'habite en milieu rural. Non, non. Au lieu de ça, on squate toute la bande pour y caser 2 péquenots à 20km/h. Quand ce ne sont pas des troupeaux d'une douzaine d'individus.

 

Mieux encore, l'autre jour, en allant à l'hosto, on a dépassé un cycliste avec une baguette accrochée à son vélo, dépassant vers la gauche d'un mètre. Oui, vous aurez compris, c'était pour qu'on ne le frôle pas de trop près boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

Alors, ok, il ne faut pas frôler les cyclo-gay (rhaa, je rechute), mais il est tout autant interdit de se promener avec une baguette provocatrice accrochée à son engin à 2 roues.

 

Je veux bien être gentil, tolérant et même compréhensif. Mais au bout d'un moment, faut arrêter de rire de la gueule du monde. C'est comme avec les jeunes issus de l'immigration. Y a un moment où il faut arrêter la démagogie et parler à plat des problèmes.

 

Maintenant, je veux bien croire et comprendre que pour une personne qui n'a pas à faire à ses fameux cyclo-touristes de mes deux ait du mal à accepter mon discours. Mais là, ça demande réflexion de la part de ces-dites personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

en même temps faut être timbré pour se promener avec une baguette accroché au train de son engin .

Si c'est pas des "cyclo-gay" comme le dit max je me demande bien qu'est ce que sa pourrais être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mieux encore, l'autre jour, en allant à l'hosto, on a dépassé un cycliste avec une baguette accrochée à son vélo, dépassant vers la gauche d'un mètre. Oui, vous aurez compris, c'était pour qu'on ne le frôle pas de trop près

 

En quoi est ce gênant !!

Je trouve qu'au contraire il fait bien de faire ça !

J'ai déjà été déséquilibré par des malades en voitures qui m'ont frolé : si je tombais les suivants me passaient sur le corps.

Donc quand je vois qu'on ne peut pas me doubler sans danger pour ma pomme, je me met au milieu. Au contraire, si c'est large, je dégage au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Putain.. la généralisation :pfff:

Monsieur a vu un groupe de cyclotouristes il y a quinze jours et à cause de ça tous les cyclistes sont des connards et il ne faut pas les laisser passer.

 

On peut continuer de généraliser joyeusement : ceux qui sont en fauteuil après un accident de la route sont des connards qui n'ont que ce qu'ils méritent puisqu'ils ont forcément fait les cons au volant.

Remarque, c'est pas faux, puisque c'est le genre à accélérer quand ils sont sur le point d'être doublé.

philou-57.gif.09b7d503c4beb64209a47aa2aaae2306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan836ao

 

De "droit commun", je dirais un coup de klaxon très bref. En agglomération, c'est plus compliqué car si un fdo présent, considère qu'il n'y a pas de danger immédiat, on peut se faire pruner...

La nuit, l'appel de phares peut être envisagé.

 

 

 

Personnellement, quand je suis en vélo sur route, j'apprécie quand les automobilistes mettent un petit coup de klaxon lorsqu'ils sont encore assez loin. Ca permet d'être prévenu à l'avance. Par contre, ne pas klaxonner une fois qu'on arrive sur le cycliste, ça risque de surprendre et d'être plus dangereux qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

En quoi est ce gênant !!

Je trouve qu'au contraire il fait bien de faire ça !

J'ai déjà été déséquilibré par des malades en voitures qui m'ont frolé : si je tombais les suivants me passaient sur le corps.

Donc quand je vois qu'on ne peut pas me doubler sans danger pour ma pomme, je me met au milieu. Au contraire, si c'est large, je dégage au maximum.

 

1. C'est illégal.

2. C'est incivique.

En plus, ça n'empêche en rien d'être frôlé... si ce n'est qu'on a une baguette d'1 m en plus pour se faire pousser. Top, quoi.

 

Le fait de ne pas serrer à droite, c'est comme rouler sur la bande du milieu, vu que de toutes façons, y a un bouchon plus loin. Non ? Pour moi si. Bref, encore de l'incivisme. Tu démontres exactement ce que je reproche à ces gens. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Putain.. la généralisation :pfff:

Monsieur a vu un groupe de cyclotouristes il y a quinze jours et à cause de ça tous les cyclistes sont des connards et il ne faut pas les laisser passer.

 

On peut continuer de généraliser joyeusement : ceux qui sont en fauteuil après un accident de la route sont des connards qui n'ont que ce qu'ils méritent puisqu'ils ont forcément fait les cons au volant.

Remarque, c'est pas faux, puisque c'est le genre à accélérer quand ils sont sur le point d'être doublé.

philou-57.gif.09b7d503c4beb64209a47aa2aaae2306.gif

 

Hého, guignol, des cylco-gay, j'en vois 13 à la douzaine depuis que j'habite ici (10 ans). Alors, tu veux bien ne pas extrapoler des idées qui te sont personnels, merci.

 

J'étais passager dans la voiture qui a été accidentée. Je faisais le fou au volant ? Raté.

 

Et c'est bien simple, moi, on me dépasse pas. Je roule tout le temps à MACH 3 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

1. C'est illégal.

2. C'est incivique.

En plus, ça n'empêche en rien d'être frôlé... si ce n'est qu'on a une baguette d'1 m en plus pour se faire pousser. Top, quoi.

 

Le fait de ne pas serrer à droite, c'est comme rouler sur la bande du milieu, vu que de toutes façons, y a un bouchon plus loin. Non ? Pour moi si. Bref, encore de l'incivisme. Tu démontres exactement ce que je reproche à ces gens. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

En quoi est-ce illégal ? On vend bien des écarteurs de danger ! ma femme a ça sur son vélo.

Et même si c'était illégal, ma vie, ma sécurité passe avant la loi.

Quand je roule au milieu, c'est une route étroite ou il est impossible pour la voiture de me doubler sans me frôler. Encore une fois, sécurité avant tout.

Et dès que ca s'élargit je me met sur le coté.

En général ce sont des zones 30 et pas longues, donc ce n'est pas un soucis car je suis à 25-30 km/h réel (donc 30 km/h compteur sur pas mal de voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

En quoi est-ce illégal ? On vend bien des écarteurs de danger ! ma femme a ça sur son vélo.

Et même si c'était illégal, ma vie, ma sécurité passe avant la loi.

Quand je roule au milieu, c'est une route étroite ou il est impossible pour la voiture de me doubler sans me frôler. Encore une fois, sécurité avant tout.

Et dès que ca s'élargit je me met sur le coté.

En général ce sont des zones 30 et pas longues, donc ce n'est pas un soucis car je suis à 25-30 km/h réel (donc 30 km/h compteur sur pas mal de voiture).

 

45.1. Le chargement d'un véhicule doit être disposé de telle sorte que, dans des conditions de route normales, il ne puisse:

 

1° nuire à la visibilité du conducteur;

2° constituer un danger pour le conducteur, les personnes transportées et les autres usagers;

3° occasionner des dommages à la voie publique, à ses dépendances, aux ouvrages qui y sont établis ou aux propriétés publiques ou privées;

4° traîner ou tomber sur la voie publique;

5° compromettre la stabilité du véhicule;

6° masquer les feux, les catadioptres et le numéro d'immatriculation.]

 

 

Tu parles du milieu urbain, moi, je te parle du milieu rural. Avec des nationales à 2 bandes limitées à 90, chemins agricoles, limités à 90, etc. On ne parle pas de la même chose...

Je te parle de ces champions là, moi.

http://www.zumablog.com/images/507/eve_cycliste_07-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

L'écarteur de danger est mou.. et l'extrémité est signalée par un catadioptre, c'est sécurisant et ça se voit de loin.

Sinon, oui je parlais de la circulation en ville.

Sur route à 90, je ne trouve pas ça rassurant..

Et je suis d'accord sur le coté énervant des troupeaux qui ne se mettent pas en file indienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

L'écarteur de danger est mou.. et l'extrémité est signalée par un catadioptre, c'est sécurisant et ça se voit de loin.

Sinon, oui je parlais de la circulation en ville.

Sur route à 90, je ne trouve pas ça rassurant..

Et je suis d'accord sur le coté énervant des troupeaux qui ne se mettent pas en file indienne.

 

Tu vois, au final, on est quand même d'accord.

 

Et je t'assure que la petite famille qui va se promener n'a pas le droit à toute cette hargne. Pas plus que le gars qui va travailler à vélo. Ni les VTTistes (j'en fais partie :cyp: ).

 

Et tu comprendras aussi, si ces troupeaux t'énerve, qu'à force d'en voir 4-5 sur un bête trajet de 10-15km, ça peut devenir pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Alors, tu veux bien ne pas extrapoler des idées qui te sont personnels, merci.

 

J'étais passager dans la voiture qui a été accidentée. Je faisais le fou au volant ? Raté.

 

Ben merde alors :D Ma généralisation n'est pas valable. Je suis fort étonné. :sol:

 

Je te dis donc tout la même chose :jap:

 

D'ailleurs, on parlait d'un type seul à vélo sur une route, et tu extrapolais à partir d'un troupeau de cyclotouristes pour justifier le fait que tu ne compterais pas le laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ben merde alors :D Ma généralisation n'est pas valable. Je suis fort étonné. :sol:

 

Je te dis donc tout la même chose :jap:

 

D'ailleurs, on parlait d'un type seul à vélo sur une route, et tu extrapolais à partir d'un troupeau de cyclotouristes pour justifier le fait que tu ne compterais pas le laisser passer.

 

Si le gars est en costard sur son vélo pour aller travailler, pas de souci.

 

Si c'est un gars déguisé en Neil Amstrong, ben, je ne connais que trop bien leurs attitudes. Et donc, parce que je généralise, oui, il ne passera pas. S'tout hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

S'il est tout seul il ne peut pas faire le troupeau à lui tout seul.

Pas bien de généraliser non plus.

Bon en même temps plus de 70 km/h à vélo.. question sécurité on repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

1) S'il est tout seul il ne peut pas faire le troupeau à lui tout seul.

Pas bien de généraliser non plus.

2) Bon en même temps plus de 70 km/h à vélo.. question sécurité on repassera.

 

1) Tu les connais mal :cyp:

 

2) Ca, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

1) Tu les connais mal :cyp:

 

Toi aussi :lol: : j'ai jamais vu un cycliste accoutré en astronaute, où que ce soit :p

Et même sur la Lune, ils avaient un engin à 4 roues => de là à généraliser... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. C'est illégal.

2. C'est incivique.

 

En quoi est ce illégal ??

 

Et les voitures qui ne respectent pas les distances de sécurité et mettent en danger les cyclistes, ce n'est pas incivique ?? Non cela peut-être mortel pour le cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

En quoi est-ce illégal ? On vend bien des écarteurs de danger ! ma femme a ça sur son vélo.

Et même si c'était illégal, ma vie, ma sécurité passe avant la loi.

Quand je roule au milieu, c'est une route étroite ou il est impossible pour la voiture de me doubler sans me frôler. Encore une fois, sécurité avant tout.

Et dès que ca s'élargit je me met sur le coté.

En général ce sont des zones 30 et pas longues, donc ce n'est pas un soucis car je suis à 25-30 km/h réel (donc 30 km/h compteur sur pas mal de voiture).

 

 

La ca ouvre beaucoup de portes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

En quoi est ce illégal ??

 

Et les voitures qui ne respectent pas les distances de sécurité et mettent en danger les cyclistes, ce n'est pas incivique ?? Non cela peut-être mortel pour le cycliste.

 

Ah ? Donc, on a le même discours que pour les groseilles qui se prennent des PV parce qu'ils se garent n'importe comment.

 

Ce n'est pas parce qu'un guignol se comporte de manière incivique que tu as le droit de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Ah ? Donc, on a le même discours que pour les groseilles qui se prennent des PV parce qu'ils se garent n'importe comment.

 

Ce n'est pas parce qu'un guignol se comporte de manière incivique que tu as le droit de le faire.

 

De toute façon tu doit laisser un mètre en ville et un mètre 50 hors ville. Ca ne change rien au passage.

 

Comme tu dis, l'incivilité des uns ne justifient pas celle des autres, commence à l'appliquer à toi-même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

De toute façon tu doit laisser un mètre en ville et un mètre 50 hors ville. Ca ne change rien au passage.

 

Comme tu dis, l'incivilité des uns ne justifient pas celle des autres, commence à l'appliquer à toi-même. :jap:

 

1m et c'est tout. Suis pas chauvin français, moi.

 

Je ne comprends pas l'intérêt de ta dernière phrase ? Sous-entendrais-tu que je ne laisse pas 1m de marge à ces tantouzes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

1m et c'est tout. Suis pas chauvin français, moi.

 

Ces truc font moins d'un mètre, ce n'est pas gênant, juste illégale (je ne connais pas la réglementation belge).

 

T'est un troll ? Les cyclistes sont gays, les français sont chauvins, les immigrés des délinquants, c'est quoi après ?

Je ne comprends pas l'intérêt de ta dernière phrase ? Sous-entendrais-tu que je ne laisse pas 1m de marge à ces tantouzes ?

 

Au vu de tes messages agressif, je n'aimerais pas de croiser en voiture ou en vélo sur la route.

 

Moi aussi je trouve ça lourd les groupes de cyclistes, mais je ne vois pas en quoi le fait de les traiter de "tantouze" ou être agressif améliore les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ces truc font moins d'un mètre, ce n'est pas gênant, juste illégale (je ne connais pas la réglementation belge).

 

T'est un troll ? Les cyclistes sont gays, les français sont chauvins, les immigrés des délinquants, c'est quoi après ?

 

Cette baguette faisait 1m. C'est incivique et provocateur.

 

Pas besoin d'être un troll, tu tombes assez bien dans le panneau...

Au vu de tes messages agressif, je n'aimerais pas de croiser en voiture ou en vélo sur la route.

 

Moi aussi je trouve ça lourd les groupes de cyclistes, mais je ne vois pas en quoi le fait de les traiter de "tantouze" ou être agressif améliore les choses.

 

Chochotte. T'as peur de moi alors que tu ne me connais même pas. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Qui a dit que je voulais améliorer les choses ? Je constate juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Cette baguette faisait 1m. C'est incivique et provocateur.

 

Pas besoin d'être un troll, tu tombes assez bien dans le panneau...

 

L'art de dire une chose et son inverse juste après. C'est provocateur autant que toi. :jap:

Chochotte. T'as peur de moi alors que tu ne me connais même pas. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Non, je ne te connais pas toi, ni ta façon de conduire. Tu es peut-être plus simpa dans la vrai vie. :jap:

Qui a dit que je voulais améliorer les choses ? Je constate juste.

 

Ca sert à rien, soit on accepte et on subbit ou on essaye de faire changer les choses par le dialogue. Ca enlève le côtè marrant de balancer des "Tarlouze", "Chauvin" et compagnies. Quiite à être drôle, autant assummer et aller parler aux "Tarlouze" sur leur forum. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Non, je ne te connais pas toi, ni ta façon de conduire. Tu es peut-être plus simpa dans la vrai vie. :jap:

 

Mais je ne suis pas antipathique. Je suis juste intolérant et borné...

Ca sert à rien, soit on accepte et on subbit ou on essaye de faire changer les choses par le dialogue. Ca enlève le côtè marrant de balancer des "Tarlouze", "Chauvin" et compagnies. Quiite à être drôle, autant assummer et aller parler aux "Tarlouze" sur leur forum. :lol:

 

Il suffit de voir les réactions des cyclistes (HOUHOUHOU réussis !) sur ce topic pour voir que ça ne servirait à rien. Mais c'est une excellente idée d'aller perdre quelques étoiles sur le forum des danseuses.

 

Et si on devait virer tous ces jolis mots, ce serait moins joli. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Mais je ne suis pas antipathique. Je suis juste intolérant et borné...

 

J'en conclus que discuter avec toi ne sert rien, bonne nuit. :jap:

Il suffit de voir les réactions des cyclistes (HOUHOUHOU réussis !) sur ce topic pour voir que ça ne servirait à rien. Mais c'est une excellente idée d'aller perdre quelques étoiles sur le forum des danseuses.

 

Et si on devait virer tous ces jolis mots, ce serait moins joli. :ange:

 

Tu ressembles à ceux que tu critiques. Je te laisse troller tranquillement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wow581eV

Je fais du vélo tous les étés en Allemagne et ce qui me frappe à chaque fois c'est à quel point les Allemands sont respectueux des cyclistes, même si ce sont des troupeaux qui se présentent devant eux.

Je ne me suis jamais fait dépasser en étant frolé et même quand il n'y rien en face les gens ralentissent, repassent éventuellement en 2nde, sur route limitée à 70 ou 90, rien que pour doubler doucement et ne pas effrayer les cyclistes. De plus lorsqu'ils doublent ils se déportent sur la voie opposée s'il n'y a personne et s'il y a quelqu'un ils attendent gentillement derrière le vélo puis dépassent tout en douceur en s'écartant au maximum.

 

C'est vraiment le panard de faire du vélo là bas. Par contre en France ou en Belgique c'est une autre histoire. Pourtant la Belgique est souvent décrite comme le pays de la petite reine.

 

Quand je vois que certaines personnes sur ce forum emploient des termes durs envers les cyclistes je me dis que ce sont sûrement ces mêmes personnes qui frôlent ces derniers en les dépassant, même s'il y a de la place sur la voie opposée, rien que pour leur faire comprendre qu'ils font chier. C'est bien minable comme comportement. C'est juste une impression que j'ai donc je peux me tromper mais c'est ce que je ressens.

 

Mon truc en ville c'est de rouler comme les messengers New-Yorkais, c'est à dire de devancer le trafic, rouler à fond et doubler tout ce qui est à l'arrêt ainsi que tout ce qui est en mouvement et doublable. Ne pas m'arrêter aux feux pour ne pas me retrouver dans la meute lorsqu'elle redémarrera. Devancer le traffic, anticiper au max les mouvements des voitures, des bus, des camions, c'est comme ça que je me sens le plus en sécurité en ville. En plus c'est vraiment très très très grisant!!!!!!!!!!! Surtout avec un vélo de course très léger et une seule vitesse, c'est trop bon!!!

 

Ce sujet s'intitule "cyclistes : marre marre marre et re-marre !!" et je crois que le plus gros problème en France c'est le manque de vraies pistes cyclables. Je parle bien de pistes cyclables et non de bandes cyclables minables sur lesquelles circule et stationne tout et n'importe quoi.

Pourquoi ne pas prendre exemple sur d'autres pays où le vélo a vraiment sa place dans les villes et hors des villes.

On instaure des Vélib qui coûtent un max de pognon à entretenir, car des gros abrutis les dégradent volontairement, au lieu d'inverstir en premier lieu dans un vrai réseau cyclable. C'est vraiment le monde à l'envers.

La France est à la traine, comme d'habitude. Ah non, pardon, elle est leader dans le nucléaire à usage civil, quelle merde!!!

 

A part ça j'adore la France! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wow581eV

MAX-K

 

Au lire de tes posts je pense qu'il serait temps que tu remontes sur un vélo, de route avec des roues de 1cm de large comme tu disais.

Tu y gagnerai en humilité vis-à-vis des cyclistes.

Sans compter sur le fait que cela ne ferait sûrement pas de mal à ta santé!!

Je ne sais pas où cela peut mener de taxer les uns ou les autres de tarlouses, pédales...ce sont juste des êtres humains comme toi, qui aimeraient être respectés au moins autant que tu aimerais l'être.

 

Alors comme ça tu ne te laisserais jamais doubler par un vélo? Tu m'as l'air bien sûr de toi et je peux t'assurer qu'en ville je te mettrais bien minable avec mon fixie.

 

La vulgarité, le mépris, l'intolérance n'ont jamais mené nulle part. J'espère que tu en es conscient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

les cyclistes sont souvent tres imprudents...

 

un exemple dramatique près de chez moi il y a quelques mois:deux dames d'environ 70 ans qui faisaient du vélo de front,en prenant une partie de la route,un jeune arrive avec une saxo,dans un virage,il est surpris,donne un coup de volant et s'emplafonne dans un 4*4 qui arrivait en sens inverse... :(

 

Résultat,il est dcd à 27 ans,plusieurs blesses dans le 4*4,et les 2 mamies à l'hopital polytraumatisées (elles ont été attrapées par la saxo)

 

Tout ça pour dire que quand on vous rale dessus les cyclistes,c'est pas pour vous faire chier mais aussi pour vous dire que vous représentez parfois un danger pour vous même et les autres...!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Je fais du vélo tous les étés en Allemagne et ce qui me frappe à chaque fois c'est à quel point les Allemands sont respectueux des cyclistes, même si ce sont des troupeaux qui se présentent devant eux.

Je ne me suis jamais fait dépasser en étant frolé et même quand il n'y rien en face les gens ralentissent, repassent éventuellement en 2nde, sur route limitée à 70 ou 90, rien que pour doubler doucement et ne pas effrayer les cyclistes. De plus lorsqu'ils doublent ils se déportent sur la voie opposée s'il n'y a personne et s'il y a quelqu'un ils attendent gentillement derrière le vélo puis dépassent tout en douceur en s'écartant au maximum.

 

C'est vraiment le panard de faire du vélo là bas. Par contre en France ou en Belgique c'est une autre histoire. Pourtant la Belgique est souvent décrite comme le pays de la petite reine.

 

Quand je vois que certaines personnes sur ce forum emploient des termes durs envers les cyclistes je me dis que ce sont sûrement ces mêmes personnes qui frôlent ces derniers en les dépassant, même s'il y a de la place sur la voie opposée, rien que pour leur faire comprendre qu'ils font chier. C'est bien minable comme comportement. C'est juste une impression que j'ai donc je peux me tromper mais c'est ce que je ressens.

 

Mon truc en ville c'est de rouler comme les messengers New-Yorkais, c'est à dire de devancer le trafic, rouler à fond et doubler tout ce qui est à l'arrêt ainsi que tout ce qui est en mouvement et doublable. Ne pas m'arrêter aux feux pour ne pas me retrouver dans la meute lorsqu'elle redémarrera. Devancer le traffic, anticiper au max les mouvements des voitures, des bus, des camions, c'est comme ça que je me sens le plus en sécurité en ville. En plus c'est vraiment très très très grisant!!!!!!!!!!! Surtout avec un vélo de course très léger et une seule vitesse, c'est trop bon!!!

 

Ce sujet s'intitule "cyclistes : marre marre marre et re-marre !!" et je crois que le plus gros problème en France c'est le manque de vraies pistes cyclables. Je parle bien de pistes cyclables et non de bandes cyclables minables sur lesquelles circule et stationne tout et n'importe quoi.

Pourquoi ne pas prendre exemple sur d'autres pays où le vélo a vraiment sa place dans les villes et hors des villes.

On instaure des Vélib qui coûtent un max de pognon à entretenir, car des gros abrutis les dégradent volontairement, au lieu d'inverstir en premier lieu dans un vrai réseau cyclable. C'est vraiment le monde à l'envers.

La France est à la traine, comme d'habitude. Ah non, pardon, elle est leader dans le nucléaire à usage civil, quelle merde!!!

 

A part ça j'adore la France! :-)

 

Curieusement je me sens un peu allemande ce soir !... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Je fais du vélo tous les étés en Allemagne et ce qui me frappe à chaque fois c'est à quel point les Allemands sont respectueux des cyclistes, même si ce sont des troupeaux qui se présentent devant eux.

Je ne me suis jamais fait dépasser en étant frolé et même quand il n'y rien en face les gens ralentissent, repassent éventuellement en 2nde, sur route limitée à 70 ou 90, rien que pour doubler doucement et ne pas effrayer les cyclistes. De plus lorsqu'ils doublent ils se déportent sur la voie opposée s'il n'y a personne et s'il y a quelqu'un ils attendent gentillement derrière le vélo puis dépassent tout en douceur en s'écartant au maximum.

 

C'est vraiment le panard de faire du vélo là bas. Par contre en France ou en Belgique c'est une autre histoire. Pourtant la Belgique est souvent décrite comme le pays de la petite reine.

 

Quand je vois que certaines personnes sur ce forum emploient des termes durs envers les cyclistes je me dis que ce sont sûrement ces mêmes personnes qui frôlent ces derniers en les dépassant, même s'il y a de la place sur la voie opposée, rien que pour leur faire comprendre qu'ils font chier. C'est bien minable comme comportement. C'est juste une impression que j'ai donc je peux me tromper mais c'est ce que je ressens.

 

Mon truc en ville c'est de rouler comme les messengers New-Yorkais, c'est à dire de devancer le trafic, rouler à fond et doubler tout ce qui est à l'arrêt ainsi que tout ce qui est en mouvement et doublable. Ne pas m'arrêter aux feux pour ne pas me retrouver dans la meute lorsqu'elle redémarrera. Devancer le traffic, anticiper au max les mouvements des voitures, des bus, des camions, c'est comme ça que je me sens le plus en sécurité en ville. En plus c'est vraiment très très très grisant!!!!!!!!!!! Surtout avec un vélo de course très léger et une seule vitesse, c'est trop bon!!!

 

Ce sujet s'intitule "cyclistes : marre marre marre et re-marre !!" et je crois que le plus gros problème en France c'est le manque de vraies pistes cyclables. Je parle bien de pistes cyclables et non de bandes cyclables minables sur lesquelles circule et stationne tout et n'importe quoi.

Pourquoi ne pas prendre exemple sur d'autres pays où le vélo a vraiment sa place dans les villes et hors des villes.

On instaure des Vélib qui coûtent un max de pognon à entretenir, car des gros abrutis les dégradent volontairement, au lieu d'inverstir en premier lieu dans un vrai réseau cyclable. C'est vraiment le monde à l'envers.

La France est à la traine, comme d'habitude. Ah non, pardon, elle est leader dans le nucléaire à usage civil, quelle merde!!!

 

A part ça j'adore la France! :-)

 

 

 

Hé ben si c'est de la merde désabonne toi d'EDF , installe une dynamo sur ton tricycle et pédale pour faire ton électricité :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Pourtant la Belgique est souvent décrite comme le pays de la petite reine.

 

Pas la Belgique, non, mais les Pays-Bas :oui:

 

les cyclistes sont souvent tres imprudents...

 

un exemple dramatique près de chez moi il y a quelques mois:deux dames d'environ 70 ans qui faisaient du vélo de front,en prenant une partie de la route,un jeune arrive avec une saxo,dans un virage,il est surpris,donne un coup de volant et s'emplafonne dans un 4*4 qui arrivait en sens inverse... :(

 

Résultat,il est dcd à 27 ans,plusieurs blesses dans le 4*4,et les 2 mamies à l'hopital polytraumatisées (elles ont été attrapées par la saxo)

 

Tout ça pour dire que quand on vous rale dessus les cyclistes,c'est pas pour vous faire chier mais aussi pour vous dire que vous représentez parfois un danger pour vous même et les autres...!!!

 

Quand à celui qui conduit sa bagnole sans la maîtriser, se pensant seul sur la route, ce n'est pas un danger du tout, ni un imprudent. :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...