Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Subaru Outback: 12.000 km à travers l'Amérique du Nord.


Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Presqu'un mois que j'ai lâché le récit, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines... :bah:

 

Je reprends donc le voyage où je l'avais laissé. :jap:

 

En route pour le 2ème jour du retour.

 

Après avoir plus ou moins dormi quelques heures sur la banquette arrière, il est 6h30 lorsque je me réveille.

 

Je bois un peu d'eau, fait quelques pas pour me réveiller complètement, m'installe au volant et... je suis content! Eh oui, 18 heures de conduite le premier jour, une nuit passée dans la voiture, mais je ne suis pas encore rassasié lorsque le jour se lève sur l'Utah. :W

 

DSC01005.JPG.67240e9471b1ff81d0d07ed01d9e92ae.JPG

 

DSC01006.JPG.498e1067e3086ad0326b9b4e38c949ac.JPG

 

DSC01007.JPG.18214c0320d764d636b71f9f436f6ccd.JPG

 

DSC01008.JPG.0a8d79625baacd97c8a72e9b575a7ad9.JPG

 

Mais après les montagnes, arrive la partie la plus redoutable de tout voyage transaméricain est-ouest et vice-versa: les plaines!

 

DSC01013.JPG.7e6fd6cd250bc0a6ec0dc2e8fa7507e9.JPG

 

Forcément, quoique bucolique, le paysage devient moins intéressant et surtout beaucoup moins sauvage.

 

DSC13.JPG.35d7afeb54eae9da72f5947130e32055.JPG

 

Ce jour-là, je décide de ne pas prendre le risque de devoir dormir dans la voiture comme le jour précédent. Et puis, j'ai tout de même bien envie de prendre une douche... :ange:

 

En plus, nous sommes samedi. C'est pourquoi je décide de m'arrêter tôt, dès 16h30 (oui, que 10 heures de conduite ce jour-là, je sais, je me ramolis :lol: )

 

Je trouve un moment à Kearney, "The Heart of Nebraska", à encore environ trois heures d'Omaha. Détail amusant d'ailleurs, Kearney est à mi-chemin entre San Francisco et New York City, c'est dire si on est loin de la mer, et vraiment au coeur du pays...

 

En tout cas, je ne suis pas mécontent de m'y reposer, même si il n'y a quasiment rien à y faire. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique topic ! :good:

 

Et très belles images, quelle apareil-photo possedes-tu ? :)

 

Et sinon, si je comprend bien, vous étiez 4 dans la voitures au début ?

 

 

:coucou:

 

J'ai inauguré un Sony DSC-T30 (7,2 megapixels) pour ce voyage.

 

Au début (Chicago-Montréal-Chicago) avec l'Explorer nous étions 3: ma tendre moitié, un pote -Tom34b pour ne pas le (sur)nommer :D et moi-même.

 

Pour Chicago-Seattle, il n'y avait que Tom et moi. De Seattle à San Francisco, sa copine nous avait rejoint et pour le retour, c'était ma traversée en solitaire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 3 et dernier jour de trajet.

 

Ce matin-là, le temps est maussade, mais surtout, il ne me reste plus que 650 miles jusqu'à Chicago.

 

DSC01020.JPG.9b7c606972408425f43fa01a012b6a1f.JPG

 

Il me reste tellement de temps et si peu de distance à parcourir, qu'une fois franchie la frontière avec l'Iowa, je décide de prendre des routes plus petites et surtout plus amusantes, en plein Iowa rural.

 

DSC01024.JPG.d3cd1cfa55380f2f405304db634c6a3d.JPG

 

Evidemment, la moyenne chute, mais c'est beaucoup plus sympa. A savoir, sur ce type de route, la vitesse était limitée à 50 mph (80 km/h), ce qui est quand même pas mal étant donné le peu d'adhérence...

 

Plus tard dans la journée, je remonte sur l'autoroute afin de ne pas arriver trop tard à Chicago puisque j'ai annoncé mon arrivée pour le début de soirée.

 

DSC01031.JPG.423894aee209197ad0f40075c90d28e4.JPG

 

Chicago approche!

 

DSC01032.JPG.e0e1897e1e65c4ef125746626a4f3fe4.JPG

 

Ouvrez bien les yeux et vous distinguerez, au fond, la silhouette de la Sears Tower, bien qu'il reste encore près de 50km jusqu'au centre ville!

 

DSC01036.JPG.cbc1de32b9a32d14da56c5688976cb81.JPG

 

J'approche du but...

 

DSC01037.JPG.0e3af5c71298788ffbed4dc0532fba55.JPG

 

... malgré les bouchons (YNGCEO = young CEO, soit "jeune PDG"... ça veut tout dire... :eek:)

 

DSC01041.JPG.398b50844cfd838492ed9b0b357a6937.JPG

 

Et me voici rendu: l'immeuble ou habite (habitait puisqu'il a déméngé depuis) mon beauf et qui sera mon lieu de résidence pour les 3 derniers jours de mon séjour.

 

DSC01042.JPG.d81b944807cc080fc8058f3c41d00cb8.JPG

 

Et voilà, 7262,1 miles parcourus avec cette Outback, soit 11.684 km en un peu plus de trois semaines.

 

DSC01045.JPG.231f170db3e9f50cc094a98401aaeb6e.JPG

 

Vous voyez que je ne vous ai pas menti dans mon titre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Bravo pour ce voyage si joli. Je ferais bien un compte rendu de mon voyage à L.a cet été comme celui-ci. Mais je pense que ça sera moins joli car celui-la est vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce voyage si joli. Je ferais bien un compte rendu de mon voyage à L.a cet été comme celui-ci. Mais je pense que ça sera moins joli car celui-la est vraiment superbe.

 

 

Merci. :jap:

 

En ce qui me concerne, je suis friand de récits de voyages. Si tu crées ton topic, n'hésite pas à mettre un lien ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

Juste un message au passage pour saluer à nouveau ce Topic qui me fait régulièrement rêver.

 

Pour ma part, désormais 30.000 kms en 16... mois avec ma 2.5 GPL, et toujours RAS, prix des révisions très raisonnable et service impeccable.

 

Pourvu que ça dure :)

 

NB : Je ne suis pas pressé de la remplacer, mais j'attends quand même avec impatience l'arrivée d'une H6 Flex-Fuel (compatible bio-éthanol) :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message au passage pour saluer à nouveau ce Topic qui me fait régulièrement rêver.

 

Pour ma part, désormais 30.000 kms en 16... mois avec ma 2.5 GPL, et toujours RAS, prix des révisions très raisonnable et service impeccable.

 

Pourvu que ça dure :)

 

NB : Je ne suis pas pressé de la remplacer, mais j'attends quand même avec impatience l'arrivée d'une H6 Flex-Fuel (compatible bio-éthanol) :fleur:

 

 

Ca m'intéresse: qu'entends-tu par "raisonnable" pour le prix des révisions? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Ca m'intéresse: qu'entends-tu par "raisonnable" pour le prix des révisions? ;)

 

 

 

A peine plus de 100 € pour les 15000, un peu plus de 300 € pour les 30000, avec le réglage des soupapes.

 

De fait j'ai vérifié ils ont respecté les temps de MO indiqués dans le carnet d'entretien donc il n'y a pas de mauvaise surprise :jap:

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine plus de 100 € pour les 15000, un peu plus de 300 € pour les 30000, avec le réglage des soupapes.

 

De fait j'ai vérifié ils ont respecté les temps de MO indiqués dans le carnet d'entretien donc il n'y a pas de mauvaise surprise :jap:

 

@+

 

 

Effectivement, très raisonnable! C'en est même surprenant! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Toujours aussi magnifique ça donne envie de vivre une t'elle expérience, félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin147FN

Grand merci de nous avoir fait partager ton aventure tant pour ton humour et la qualité de ton récit que pour ton oeil photographique...

J'ai adoré... Si tu es interessé je vend un forester Gpl de 2000 avec 130 000km. Je viens d'investir dans une Audi A6 quatro de 2001 équipé GPL.

C'était une audi ou une OUTBACK Gpl puis j'ai eu cette opportunité.

Sinon en 94 j'ai dormi 3 semaines dans une pontiac Grand prix entre la californie et Denver et j'ai très bien retrouvé cette impression de road movie en te lisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci de nous avoir fait partager ton aventure tant pour ton humour et la qualité de ton récit que pour ton oeil photographique...

J'ai adoré... Si tu es interessé je vend un forester Gpl de 2000 avec 130 000km. Je viens d'investir dans une Audi A6 quatro de 2001 équipé GPL.

C'était une audi ou une OUTBACK Gpl puis j'ai eu cette opportunité.

Sinon en 94 j'ai dormi 3 semaines dans une pontiac Grand prix entre la californie et Denver et j'ai très bien retrouvé cette impression de road movie en te lisant.

 

 

Merci pour l'offre. Effectivement, un Forester me tenterait bien, surtout en GPL, mais pour l'instant je n'ai pas les fonds... ;)

 

Tu es bien courageux d'avoir dormi 3 semaines dans ta voiture de location! Respect! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

Salut,

 

 

J'ai remis le nez dans ton voyage. C'est vraiment beau ton séjour. Encore merci pour tes photos çà nous sort du quotidien

 

 

Comment t'es venu cette idée? le voyage.. Sacré engagement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

bravo, super sympa comme voyage :love: !!! j'aimerai bien voir un peu plus des topic de ce style ...

 

moi aussi j'aime bien les US et les Sub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai remis le nez dans ton voyage. C'est vraiment beau ton séjour. Encore merci pour tes photos çà nous sort du quotidien

 

 

Comment t'es venu cette idée? le voyage.. Sacré engagement ;)

 

 

Ben, en fait l'idée du voyage n'en est pas vraiment une... :D A vrai dire, j'avais déjà traversé les USA par le sud (New Orleans - San Francisco, en gros), par le "centre" (Virginie - Californie et retour), plus quelques autres "périples" plus courts, notamment dans l'est, et là c'est Tom34b qui a proposé de passer par la transcanadienne cette fois-ci, même si on n'était pas fixés jusqu'au dernier moment. Le seul truc, c'est qu'on avait rendez-vous avec sa copine fin juillet et il n'était pas question d'un autre moyen de transport que la voiture! ;)

 

En gros, de toute façon, j'avais un billet d'avion départ 8 juillet, retour 16 août, fallait bien meubler entre. :p

 

bravo, super sympa comme voyage :love: !!! j'aimerai bien voir un peu plus des topic de ce style ...

 

moi aussi j'aime bien les US et les Sub ...

 

 

Merci en tout cas. :jap:

 

Moi aussi j'aime beaucoup les récits de voyage, surtout liés à l'automobile. Ce serait bien d'avoir une section dédiée, mais faudrait aussi pouvoir l'alimenter... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Félicitations ce topic donne vraiment envie de faire pareil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est le moment d'en profiter: dollar bas par rapport à l'Euro (1,3461$ pour 1€ à l'heure où j'écris) et des vols à prix abordables encore disponibles. ;)

 

 

Tu l'as peut etre dit avant , je ne l'ai pas vu , l'essence , combien le gallon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

Tu l'as peut etre dit avant , je ne l'ai pas vu , l'essence , combien le gallon ?

 

Depends des etats et ca varie beaucoup d'un jour a l'autre, d'une semaine a l'autre, mais disons $3 le gallon en ce moment. Ca peut monter jusqu'a $3.5 et descendre a $2.5

Ca a quand meme vachement augmenter depuis 2/3 ans; doublé pratiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek210xX

Super ton topic je l'ai lu entierement et ca me donne une idée comme je vais faire 4000km cette été pour aller en vacances dans le village natale de mon père qui se trouve au sud de la turquie, je pense que je vais faire un photo reportage comme toi :) mais je pense pas qu'il sera aussi exotique que le tiens.

Je vais passer par pas mal de pays.

Dans l'ordre allemagne, autriche, slovénie, croatie, serbie, bulgarie et turquie ou il me reste encore 1200km pour allez jusqu'au sud.

Le voyage dure en moyenne 3 jours et on y va en famille ont est 4,5 voiture on se suit c'est vraiment bien c'est une autre ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton topic je l'ai lu entierement et ca me donne une idée comme je vais faire 4000km cette été pour aller en vacances dans le village natale de mon père qui se trouve au sud de la turquie, je pense que je vais faire un photo reportage comme toi :) mais je pense pas qu'il sera aussi exotique que le tiens.

Je vais passer par pas mal de pays.

Dans l'ordre allemagne, autriche, slovénie, croatie, serbie, bulgarie et turquie ou il me reste encore 1200km pour allez jusqu'au sud.

Le voyage dure en moyenne 3 jours et on y va en famille ont est 4,5 voiture on se suit c'est vraiment bien c'est une autre ambiance.

 

 

En tout cas moi ça m'intéresse, j'ai l'intention de faire ce trajet un de ces quatre (enfin pas tout de suite parce que j'ai pas mal de projets avant :D ). Si tu fais ton reportage, tiens-moi au courant que je ne le loupe pas.

 

Cet été je n'ai pas encore décidé quel road-trip je vais faire. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek210xX

En tout cas moi ça m'intéresse, j'ai l'intention de faire ce trajet un de ces quatre (enfin pas tout de suite parce que j'ai pas mal de projets avant :D ). Si tu fais ton reportage, tiens-moi au courant que je ne le loupe pas.

 

Cet été je n'ai pas encore décidé quel road-trip je vais faire. :bah:

 

ok je te tiendrai au courant :jap:

pour allez en turquie tu peux aussi faire italie, grece et turquie

En grece sur le chemin tu a au moins 350km de route de montagne non stop c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Salut, en tout cas bien joué pour ce voyage.

J'aimerais trop y aller moi !

Question : Tu as croisé quelques Muscles ( ça doit etre assez courant in USA ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en tout cas bien joué pour ce voyage.

J'aimerais trop y aller moi !

Question : Tu as croisé quelques Muscles ( ça doit etre assez courant in USA ) ?

 

 

Muscle cars, hot rods, un peu de tout. ;)

 

Je ne sais pas si on peut dire que c'est assez courant, mais en tout cas on en voit quelques unes sur les routes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new006kr

Je voudrais féliciter le narrateur pour son talent d'écriture car on s'y croirait vraiment.

 

Pour ma part, à l'occasion d'un circuit L.A-L.A en nov. 2008, via Las Végas (pour mon mariage) et Grand canyon, en 16 jours, j'avais loué un monospace Toyota Sienna 3.5l V6-266ch BVA 5, un véritable coup de coeur !

 

1003827.jpg.b66f43ff194f1c0fa297e645da28d81a.jpg

 

2004toyotasiennale.jpg.7d8da7c00afc24d3f786ab9ccad0ec1f.jpg

cette photo par contre, est tirée d'un moteur de recherche mais c'est l'intérieur identique.

 

Une puissance à me dégouter de ma Bmw 525tds 143ch (en avatar) et une souplesse à vous faire oublier que c'est un unique marché américain, grâce à sa boite auto électronique à 5 rapports.

 

Pour la prochain séjour aux USA, nous pensions louer un Escape ou un Trailblazer mais aux dires des avis sur ces modèles, je vais peut être me tourner vers un monospace. (Sienna bien sur...)

 

Justement, j'aimerais avoir plus d'avis sur les Ford Escape, Eplorer, les Chevrolet Equinox, Trailblazer, ou encore les Jeep Compass ou grand cherokee, parce que si ce ne sont que des tanks anémiques et gourmands ce n'est pas la peine...

 

Pour info, avec le Sienna 3.5l nous avions consommé environ 11l/100 en moyenne. (9l sur route et 12l en ville).

Ce qui m'a quand même donné envie d'en acheter un en France, importé des USA... Si Si je vous assure, à notre retour, fin nov 2008, comme par hasard j'ai croisé dans ma modeste agglomération qu'est Brest (29) un Toyota Sienna LE (le même mais en gris-bleu) immatriculé dans l'Etat de New-York.

 

Motivé, le touriste, me diriez-vous...

 

Ben, 1 mois plus tard et il y'a une semaine également, je le retrouve circulant à Brest avec une mère de famille mais cette fois, immatriculé dans le 29 !!! Alors là, je dis chapeau bas madame...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :jap:

 

Concernant les Escape et Equinoxe, comme tu as dû voir mon avis au début du topic donc inutile que je me répète. :p

 

J'ai fait une traversée avec un Trailblazer 6 cylindres, à 4 adultes avec bagages. Malgré ma réticence au début (nous voulions louer un minivan mais il n'était pas possible de le rendre dans un autre état que celui où avait démarré la location), je l'ai trouvé très agréable, spacieux et confortable.

 

Conso mesurée: 11,5l/100km sur 12.000 km, comprenant toutes les situations possibles, y compris tout-terrain "dur". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...