Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

forum carrosserie peinture


Invité §jer504OA

Messages recommandés

  • Réponses 515
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ANT240Tq

bonjour, je dois repeindre des barres métalliques sur mon camion qui sont peints en gris et je souhaiterais y repeindre en blanc. Faut il que je ponce la barre jusqu' a enlever le gris ou bien est ce que je peux balancer un cout de bombe blanche directement les barres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

bonjour, je dois repeindre des barres métalliques sur mon camion qui sont peints en gris et je souhaiterais y repeindre en blanc. Faut il que je ponce la barre jusqu' a enlever le gris ou bien est ce que je peux balancer un cout de bombe blanche directement les barres ?

 

 

Ponce un peu quand même par précaution et si tu veux un rendu bien lisse par contre passe un coup d'appret ensuite sinon tu va y passé 10 couches pour ne plus voir le gris :/ ... passe un coup de papier assez fin le gros grain laissera des "rayures" .. après avoir apprêté repasse un petit coup de ponçage et oui tu peux directement passé la bombe sur les barres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT240Tq

 

Ponce un peu quand même par précaution et si tu veux un rendu bien lisse par contre passe un coup d'appret ensuite sinon tu va y passé 10 couches pour ne plus voir le gris :/ ... passe un coup de papier assez fin le gros grain laissera des "rayures" .. après avoir apprêté repasse un petit coup de ponçage et oui tu peux directement passé la bombe sur les barres :jap:

 

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae164rT

J'ai lu les 5 premières pages, qui datent un peu.

Y a toujours pas de section carrosserie on dirait ?

 

Le topic s'est transformé en topic unique carrosserie ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta684sL

salut les experts en carosserie!!

 

svp dite moi si cela est réparable est a qu'elle prix(dans l hypotése qu il n y est pas de marbre).C'est une voiture que je vais acheter je l ai trouvé sur internet et je ne connais pas la raison de cet accro.

J'ai vraiment besoin de votre aide, c'est assez urgent et jesper que je ne me trompe pas de post...

 

Merci d avance

6291288174.jpg1..jpg.671ee952616afdbf76e9d49bc016c499.jpg6255927639.jpg1..jpg.f84269e21f4bf4bf099c54e51f351e79.jpg6255927639.jpg1..jpg.f84269e21f4bf4bf099c54e51f351e79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta684sL

Pour en revenir au sujet personne ne connait la valeur des réparations et si cela est fesable. Aprés avoir discuté par mail avc le proprio, il aurai fait ca dans un tunnel en frottant.

Mauvaise nouvelle que je vien d'apprendre, il y a un marbre!!!

La facture commence a gonfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lâche cette merde l'ami...

 

Les Clio DCi, ce n'est sûrement pas ce qui manque, normalement cette voiture devrait être interdite de vente à un particulier !

Elle doit être en VEI et ne peut être revendue qu'à un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

Bin vieux, paye tes carrossiers!!!

 

 

Une aile arrière, un porte, une aile av et la pare choc rien qu'en élément de "peau" sa commence a faire beaucoup. Sa ne vaut pas le coup

 

Avis d'un apprenti Carrossier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym656ZD

Bonjour tout le monde

 

Voilà je souhaiterai faire repeindre mon Opel Tigra car étant très maniaque et je recherche un carrossier dans le 06 qui pourrait me la repeindre pour pas trop chère (car je suis encore étudiant).

 

Merci pour vos propositions

 

PS: je peux poncer moi même la voiture pour réduire les coûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig048lx

Bonsoir !

Je m'appelle Mathieu,

Je viens de recevoir ma nouvelle tigra 16 16s avec un moteur entierrement refait a neuf ! 0.10 kms pour le moment ^^

j'ai 500 kms a faire avec une huile de rodage... durdur on a bien envie d'appuyer mais pas plus de 3000tr mins..

ensuite vidange, filtre a huile ect...

je ne suis pas a ma première tigra, l'autre a actuellement 275000 kms 1.6 16s toujours

est se porte bien ! beaucoup de travaux en carrosserie mais le moteur tourne comme une horloge !

 

Tout comme aymeric46

et je voudrais la repeindre en noir metalisé,ou bien de la méme couleur orange (apache)^^... je voudrais savoir:

 

-combien me faut il de peinture en litre svp

-ou pui-je en commandé, sur le net si possible =)

 

Je précise que je fait tout moi même, alors si vous avez des conseils, je prend !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus361Yj

Bonjours a tous!

 

Je vient en direct de la suisse et cela fait un moment que je cherche un forum pour la carrosserie car j'ai quelque petites questions.

 

Je suis propiétaire d'une VW Golf 4 1.8T de 2001. Suite a un vendalisme ma titine est toute railler :( et je me suis decider a la refaire tout seul. :D Donc avant de commencer la peinture j'aimerait bien faire quelque modification mais j'ai besoin d'aide par rapport au matériaux. :??:

 

Alors premièrement je vient d'acheter un rajout bad look pour capot et une fois coller j'aimerait le lisser. Le rajout est en abs alors je ne sait pas ce qui pourait tenir dessus?? :??:

 

KGrHqVg8E1fkWJuUTBNd1hnFgg12.jpg.1f602ec5e0b57ed794cf05f91cc6a6f5.jpg

Voila le rajout sans etre lisser (pas très joli) :(

 

2vkna4m.jpg.258529291de2fb1b5f119ac534472df5.jpg

et voila le rajout lisse (bien mieux) :D

 

et ma deuxieme question est par rapport a mes PC je voulait virer les bagette et lisser les tout en laissant les prise d'air.

 

rajoutparechocavantabsgolfiv.jpg.c63ee98ecd8c5382359b29ebacaa50f7.jpg

Avant :(

 

toutelaprepadematotoetpg.jpg.4e8c3d5b602efedf3613b301a5272544.jpg

Apres :D

 

Est-ce que quelqu'un pourait m'aider sa m'arragerait? Quelque soit vos conceille je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc046PQ

498 votes et 15 pages de messages et toujours pas de section "Carrosserie, peinture"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric840vD

Bonjour à tous

 

Je souhaite remplacer mon capot de c4 picasso accidenté avec un autre. Le problème est que le capot de remplacement n'est pas de la même couleur...

Je dois donc le repeindre et j'aimerai le faire moi même.

J'ai besoin de conseil voir un bon tuto afin de réaliser le travail pour un bon rendu.

 

Je suis legerement perdu car j'ai trouvé plein de conseil diverse et varié sur internet et je sais pas quel est la meilleur solution pour moi.

 

Dois-je poncer toute la peinture jusqu'à la tôle ou juste poncer le vernis.

Quel papier à poncer à choisir à sec ou à l'eau et quel grain utiliser en 1er et par la suite ?

Dois je utiliser un apret si je ponce simplement le vernis ou si je ponce toute la peinture ?

 

Si je met l'apret dois je le poncer et avec quel papier et grain ?

 

Une fois cela fait est il possible de peindre le capot avec un pistolet basse pression de la marque Wagner modèle wallperfect flexion 585 que je possède et de faire le vernis avec

 

Voir lien http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] Flexio-585

 

Après j'imagine que je dois passer du polish avec une polisseuse orbital... quel produit me conseillez vous ?

 

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leurs lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...