Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

chauffards devant chez moi : je veux réclamer l'intervention de la BMO


Invité §cha656hw

Messages recommandés

Invité §cha656hw

Bonjour à tous,

 

Franchement, même si payer un topic est rageant, cela n'enpêche pas certains de rouler à une allure éffrénée sur les routes des villages.

 

J'en ai marre, devant chez moi, c'est pire que que une autoroute parfois, certains roulent à plus de 90 km/heure alors que c'est limité à 50 km/h.

 

J'ai une forte envie de demander l'intervention de la brigade motorisée afin qu'elle procède à des contrôles de vitesses de temps en temps.

 

Aussi, serais-je forcément dénoncée qsi le maire demande qui a demandé ces interventions ? (le maire le 1er roule vite !). Est-ce cela resterait anonyme ?

 

Merci de vos réponses.

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §raz275bu

Vous n'avez aucune autorité pour demander quoi que ce soit aux forces de l'ordre, qui n'ont donc aucune obligation pour donner suite à vos demandes.

Partant de ce constat, le mieux, serait de constituer une pétition que vous pourriez remettre à la personne détentrice des pouvoirs de police, à savoir votre Maire. Si vous et vos voisins montrez que vous en avez assez que les véhicules roulent trop vite devant chez vous, menacant votre sécurité et celle de votre famille, le Maire pourra, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, agir, soit en demandant l'installation sur cette route d'ouvrages destinés à réduire la vitesse (ralentisseurs), soit en demandant aux forces de l'ordre de multiplier les contrôles sur cet axe, soit les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Bonjour à tous,

 

Franchement, même si payer un topic est rageant, cela n'enpêche pas certains de rouler à une allure éffrénée sur les routes des villages.

 

J'en ai marre, devant chez moi, c'est pire que que une autoroute parfois, certains roulent à plus de 90 km/heure alors que c'est limité à 50 km/h.

 

J'ai une forte envie de demander l'intervention de la brigade motorisée afin qu'elle procède à des contrôles de vitesses de temps en temps.

 

Aussi, serais-je forcément dénoncée qsi le maire demande qui a demandé ces interventions ? (le maire le 1er roule vite !). Est-ce cela resterait anonyme ?

 

Merci de vos réponses.

cordialement

 

 

 

 

50 ? Tu es dans une zone police ou gendarmerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bonjour à tous,

 

Franchement, même si payer un topic est rageant, cela n'enpêche pas certains de rouler à une allure éffrénée sur les routes des villages.

 

J'en ai marre, devant chez moi, c'est pire que que une autoroute parfois, certains roulent à plus de 90 km/heure alors que c'est limité à 50 km/h.

 

J'ai une forte envie de demander l'intervention de la brigade motorisée afin qu'elle procède à des contrôles de vitesses de temps en temps.

 

Aussi, serais-je forcément dénoncée qsi le maire demande qui a demandé ces interventions ? (le maire le 1er roule vite !). Est-ce cela resterait anonyme ?

 

Merci de vos réponses.

cordialement

 

 

Tu t'es fait avoir, moi les topics, je les fait gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Pour être sérieux, ce n'est pas interdit de demander aux forces de l'ordre de faire des contrôles devant chez soi. Qui ne demande rien n'a rien.

Et si le Maire apprenait que c'est toi qui a demandé, le problème est où ? C'est toi qui l'élit, pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Pour être sérieux, ce n'est pas interdit de demander aux forces de l'ordre de faire des contrôles devant chez soi. Qui ne demande rien n'a rien.

Et si le Maire apprenait que c'est toi qui a demandé, le problème est où ? C'est toi qui l'élit, pas le contraire.

 

 

 

il a peut etre pas voté pour lui?! :D

 

et pareil j'ai pas compris le coup du topic payant :??:

 

sinon tu peux aussi installer un faux radar automatique si tu veux! en carton toussa toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

et pareil j'ai pas compris le coup du topic payant :??:

 

 

 

C'est peut être une expression issue de son bled :o Un peu comme au Québec ou en belgique , une fois axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

sinon tu peux aussi installer un faux radar automatique si tu veux! en carton toussa toussa

 

Quelle bonne idée :ange: t'en a pas d'autre comme sa :??: y peu aussi s'habilé en gendarme et il arrete les gens histoire de leur faire peur, et au passage quelque faux PV et y demande le paiment immediat, sa lui fera un peu argent au passage :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha656hw

Est ce que ca reste anonyme ? ou bien flics peubent dire qui leur a demandé d'agir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Topic chez nous veut dire PV contraventions, prunes !!!!

 

 

C'est ou chez toi? (parce que ça peut changer l'élément de réponse hein si t'es pas en France...)

 

En tout cas... la confusion était marrante! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Ouah ! J'aurais dû men souvenir, à Dijon j'ai connu des gens qui utilisaient ce terme aussi pour dire PV.

Mais comment appellent-ils un topic, dans ces pays là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Ouah ! J'aurais dû men souvenir, à Dijon j'ai connu des gens qui utilisaient ce terme aussi pour dire PV.

Mais comment appellent-ils un topic, dans ces pays là ?

 

 

Ben ils postent un PV c'est évident mon cher Watson! :o

 

 

chipsterman.gif.27aacfd30aa41dab05197406391e5a3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Peut-être que ça s'appelle un "taupique", leur PV ?

 

 

Je connaissais les daubics mais pas les "taupiques"...... ca a rapport avec les taupes? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Je connaissais les daubics mais pas les "taupiques"...... ca a rapport avec les taupes? :cyp:

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Quelle bonne idée :ange: t'en a pas d'autre comme sa :??: y peu aussi s'habilé en gendarme et il arrete les gens histoire de leur faire peur, et au passage quelque faux PV et y demande le paiment immediat, sa lui fera un peu argent au passage :p

 

 

 

deja vu une emission ou des gens d'un patelin où passait une grosse nationale devant leur portail donc evidemment ils roulaient pas a 50 malgres qu'ils soient en ville, donc un jour ils ont fabriqué une silhouette de gendarme et bizarement ca faisait ralentir les gens, et les gendarmes s'y sont mis au cas ou des habitués se diraient que c'est un faux, et ba pas de bol c'etait les vrais! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub347QT

En restant sérieux vous pouvez envoyez un courrier à la gendarmerie ou à la police suivant le cas(pas anonyme) ou tout simplement aller les voir pour leur expliquer la situation. ce ne sont pas des sauvages ils écoutent aussi les citoyens . je suis persuadé qu'ils passeront faire un petit tour dans ta rue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Je suis d'accord.

Ce que j'ai remarqué, c'est que les gens souhaitent toujours avoir des limitations de vitesse, des ralentisseurs, etc. devant chez eux. Mais souvent les mêmes se plaignent des dispositions de ce genre prises ailleurs quand eux mêmes se déplacent...

Autre paradoxe, on a presque tous été confrontés à la mère de famille qui manifeste pour la sécurité des bambins devant l'école... et qui se gare n'importe comment (pour ne pas avoir 50 m à faire à pied) pour amener et venir rechercher lesdits bambins, qu'elle laisse monter dans la voiture sans qu'ils s'attachent (alors qu'elle, met sa ceinture, sans doute plus préoccupée par sa sécurité que celle de ses enfants).

Bref, j'espère que l'auteur de ce topic est aussi prudent devant chez les autres qu'il souhaite qu'on le soit devant chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je suis d'accord.

Ce que j'ai remarqué, c'est que les gens souhaitent toujours avoir des limitations de vitesse, des ralentisseurs, etc. devant chez eux. Mais souvent les mêmes se plaignent des dispositions de ce genre prises ailleurs quand eux mêmes se déplacent...

Autre paradoxe, on a presque tous été confrontés à la mère de famille qui manifeste pour la sécurité des bambins devant l'école... et qui se gare n'importe comment (pour ne pas avoir 50 m à faire à pied) pour amener et venir rechercher lesdits bambins, qu'elle laisse monter dans la voiture sans qu'ils s'attachent (alors qu'elle, met sa ceinture, sans doute plus préoccupée par sa sécurité que celle de ses enfants).

Bref, j'espère que l'auteur de ce topic est aussi prudent devant chez les autres qu'il souhaite qu'on le soit devant chez lui.

 

 

+1

 

Là je suis entièrement d'accord avec toi. Je passe tous les jours en voiture à proximité d'une école qui est dans mon quartier. J'ai fait un schéma pour vous montrer comment se garent certains pères de famille pour aller chercher leurs gosses: ils laissent leur voiture en warnings (des fois ils ne les mettent même pas), en plein millieu d'une intersection, à cheval sur le trottoir et parfois carrément sur la chaussée, sans complexes, et cerise sur le gâteau, certains se garent carrément sur un passage piéton.

 

 

Souvent ils laissent leur voiture à cet endroit pendant 20mn, peinards, et ils ou elles restent devant l'école à discuter (perso quand je laisse ma bagnole en warnings quelque part, j'évite que ça dure 1/2h et je fais en sorte qu'elle ne gêne pas les autres usagers, mais bon, il y a des gens qui ne savent pas ce que sont le savoir-vivre et le civisme). En plus c'est dangereux pour les autres usagers, pour leurs propres gamins mais en plus ça donne un bel exemple aux enfants de ce qu'ils devront faire à l'avenir quand ils auront des mômes à leur tour.

 

Juste pour info, summum de la connerie humaine: à 30-50 mètres de l'endroit où se garent ces personnes, plus haut dans la rue il y a des places pour que les voitures puissent se garer en toute sécurité. Mais bon, mieux vaut qu'ils évitent d'aller aussi loin, ça pourrait leur faire perdre 25 secondes de leur vie.

 

J'ai fait un schéma, et ça donne à peu près ça. Je n'exagère pas. Les voitures noires sont en circulation, les autres en couleurs sont celles des parents d'élèves et sont à l'arrêt.

 

955761456_intersectionecole.jpg.cdaaae3ea053ac80eab252f6a44312e1.jpg

 

Je veux bien lever le pied aux abords des écoles -d'ailleurs je roule toujours au pas, car les gamins (surtout de 3 à 6 ans) ont souvent des comportements imprévisibles et leurs parents oublient souvent de les prendre par la main- mais il faut aussi que chacun y mette du sien et soit un minimum responsable. Si on ne l'est pas à 30, 35, 40 ans, je me demande quand est-ce qu'on peut le devenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

+1

 

Là je suis entièrement d'accord avec toi. Je passe tous les jours en voiture à proximité d'une école qui est dans mon quartier. J'ai fait un schéma pour vous montrer comment se garent certains pères de famille pour aller chercher leurs gosses: ils laissent leur voiture en warnings (des fois ils ne les mettent même pas), en plein millieu d'une intersection, à cheval sur le trottoir et parfois carrément sur la chaussée, sans complexes, et cerise sur le gâteau, certains se garent carrément sur un passage piéton.

 

 

Souvent ils laissent leur voiture à cet endroit pendant 20mn, peinards, et ils ou elles restent devant l'école à discuter (perso quand je laisse ma bagnole en warnings quelque part, j'évite que ça dure 1/2h et je fais en sorte qu'elle ne gêne pas les autres usagers, mais bon, il y a des gens qui ne savent pas ce que sont le savoir-vivre et le civisme). En plus c'est dangereux pour les autres usagers, pour leurs propres gamins mais en plus ça donne un bel exemple aux enfants de ce qu'ils devront faire à l'avenir quand ils auront des mômes à leur tour.

 

Juste pour info, summum de la connerie humaine: à 30-50 mètres de l'endroit où se garent ces personnes, plus haut dans la rue il y a des places pour que les voitures puissent se garer en toute sécurité. Mais bon, mieux vaut qu'ils évitent d'aller aussi loin, ça pourrait leur faire perdre 25 secondes de leur vie.

 

J'ai fait un schéma, et ça donne à peu près ça. Je n'exagère pas. Les voitures noires sont en circulation, les autres en couleurs sont celles des parents d'élèves et sont à l'arrêt.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/intersection ecole.jpg

 

Je veux bien lever le pied aux abords des écoles -d'ailleurs je roule toujours au pas, car les gamins (surtout de 3 à 6 ans) ont souvent des comportements imprévisibles et leurs parents oublient souvent de les prendre par la main- mais il faut aussi que chacun y mette du sien et soit un minimum responsable. Si on ne l'est pas à 30, 35, 40 ans, je me demande quand est-ce qu'on peut le devenir...

 

C'est beau ton dessin :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

C'est beau ton dessin :o

 

 

 

 

 

J'allais dire la même chose.... on dirait les dessins qu'on fait à l'école justement! argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

Y a plein de rose c'est jolie! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est beau ton dessin :o

 

 

J'allais dire la même chose.... on dirait les dessins qu'on fait à l'école justement! argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

Y a plein de rose c'est jolie! :love:

 

 

Ben oui, c'est ce qu'il remarque quand son pôpa l'emmène à l'école...

 

 

J'ai essayé de m'appliquer, pour bien montrer qu'il y a des passages protégés, des trottoirs, des autos, touSSa quoi... :buzz:

 

Bon, avec le recul ça fait un peu puéril, mais retenons le fond plutôt que la forme, pas d'enfantillages svp arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ouah ! J'aurais dû men souvenir, à Dijon j'ai connu des gens qui utilisaient ce terme aussi pour dire PV.

Mais comment appellent-ils un topic, dans ces pays là ?

 

 

Un DAUBIC .... Et il vient même de te fournir un exemple .... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez aucune autorité pour demander quoi que ce soit aux forces de l'ordre, qui n'ont donc aucune obligation pour donner suite à vos demandes.

Partant de ce constat, le mieux, serait de constituer une pétition que vous pourriez remettre à la personne détentrice des pouvoirs de police, à savoir votre Maire. Si vous et vos voisins montrez que vous en avez assez que les véhicules roulent trop vite devant chez vous, menacant votre sécurité et celle de votre famille, le Maire pourra, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, agir, soit en demandant l'installation sur cette route d'ouvrages destinés à réduire la vitesse (ralentisseurs), soit en demandant aux forces de l'ordre de multiplier les contrôles sur cet axe, soit les deux.

 

 

Tout cela est exact à l'exception près que le maire n'a autorité que sur sa police municipale, et pas sur la police nationale, ni le gendarmerie.

Hors chap65 nous parle de "village", rare sont les villages disposant de police municipale et encore moins équipée de cinémomètre.

 

Enfin, la pétition reste tout de même la meilleure chose à faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

 

Tout cela est exact à l'exception près que le maire n'a autorité que sur sa police municipale, et pas sur la police nationale, ni le gendarmerie.

Hors chap65 nous parle de "village", rare sont les villages disposant de police municipale et encore moins équipée de cinémomètre.

 

Enfin, la pétition reste tout de même la meilleure chose à faire

 

 

Merci de préciser, j'en n'étais pas sûr :jap:

De mémoire il me semble que niveau autorité locale, seul le préfet peut requérir l'intervention des FDO, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Un DAUBIC .... Et il vient même de te fournir un exemple .... :buzz:

 

Bof, y a pire, celui de drisse en ce moment vaut le détour :

Je cite :

saint quentin fallavier ses POURRIE

Ca a de la gueule, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser, j'en n'étais pas sûr :jap:

De mémoire il me semble que niveau autorité locale, seul le préfet peut requérir l'intervention des FDO, non ?

 

:non:

Le maire est habilité à la faire (et même s'il ne l'était pas, son coup de fil suffit largement .....) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Le maire est le représentant de l'Etat .... qui plus est Officier de policier Judiciaire, si je ne m'abuse alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (je ne suis pas sûr du tout)

Pour les pouvoirs de police, c'est expliqué LA

Maintenat, pour l'avoir vécu, je ne vois pas un chef de brigade de Gendarmerie envoyer chier un Maire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de préciser, j'en n'étais pas sûr :jap:

De mémoire il me semble que niveau autorité locale, seul le préfet peut requérir l'intervention des FDO, non ?

 

 

 

En effet, les Préfets et sous-Préfets ont autorité sur les commissaires de police, et donc à cet effet sur l'ensemble des fonctionnaires de police de leur circonscription. Toutefois ils n'ont pas autorité sur les militaires de la gendarmerie, ils doivent à cet effet établir une réquisition à l'autorité militaire pour pouvoir les faire déplacer (enfin jusqu'au 1er janvier 2009, car avec le rapprochement police/gendarmerie ce type de réquisition n'est plus nécessaire, le Code de la Défense à été modifié à ce sujet).

 

Dans tous les cas, le maire n'a aucune autorité sur les Fdo Nationales exerçants leurs fonctions sur sa circonscription. Il ne pourra jamais leur ordonner d'effectuer quelque contrôle que ce soit. Certes, lorsqu'il existe de bons rapports entre le maire et les services de PN/GN, en général ces derniers effectuent quelques contrôles ponctuels. Mais dans le cas contraire, le maire se voit donc obligé de demander au Préfet d'effectuer de tels contrôles. Et des contrôles ciblés comme celui-là n'est jamais suivi. Il est beaucoup plus fréquent de voir des opérations préfecture, grand contrôle généralisé (contre l'alcoolémie au volant, la vitesse, les stup, la sortie des écoles, etc...) que des contrôles ciblés à la sortie d'une seule petite école, le Préfet ne serait alors plus crédible, et pourquoi cette école et pas d'autres d'ailleurs.

Bref, il est vrai que la meilleure chose reste d'en parler au maire, pour que celui-ci demande aux gendarmes s'il peuvent au cours de leur service effectuer quelques contrôles aux abords de l'école. Mais si le maire et les gendarmes ne peuvent pas se pifrer, alors là, bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...