Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

chauffards devant chez moi : je veux réclamer l'intervention de la BMO


Invité §cha656hw

Messages recommandés

Invité §cha656hw

ca ne me dit toujours pas si une balance est possible. Le demandeur est-il "dénoncé" dans le cas où un ocntrôle ait lieu. Le maire ou les administrés pourront-ils savoir si c'est moi qui est fais une demande et l'ai obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

:??:

Le maire est le représentant de l'Etat .... qui plus est Officier de policier Judiciaire, si je ne m'abuse alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (je ne suis pas sûr du tout)

Pour les pouvoirs de police, c'est expliqué LA

Maintenat, pour l'avoir vécu, je ne vois pas un chef de brigade de Gendarmerie envoyer chier un Maire ;)

 

 

Et alors, c'est bien ce que j'ai dit, clic sur ton LA et dit moi où il est marqué que le maire à autorité sur la Police Nationale ou la Gendarmerie Nationale.

 

"je ne vois pas un chef de brigade de Gendarmerie envoyer chier un Maire"

"envoyer chier" Moi non plus, mais j'ai déjà vu un commandant de brigade, gentiment faire comprendre à un maire que gendarmerie ne veut pas dire police municipale, et qu'à ce titre il n'a aucune autorité sur ses hommes, etc...

Et ce, après que le maire en question ait eu un comportement déplacé envers un gendarme, je ne m'étaderai pas plus sur le sujet.

Mais il faut savoir que ça a existé, ça existe encore, et ça existera toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne me dit toujours pas si une balance est possible. Le demandeur est-il "dénoncé" dans le cas où un ocntrôle ait lieu. Le maire ou les administrés pourront-ils savoir si c'est moi qui est fais une demande et l'ai obtenue.

 

 

Petite question, tu habites dans un village, il y a probablement des parents d'élèves Fdo dans ton école, tu pourrais leur en faire part.

 

Pour ma part, à la sortie de l'école il m'ait déjà arrivé de discuter avec des personnes qui m'exposaient de tels situations près de chez eux, et d'initiative j'ai procédé à des contrôles lors de mes différents services externes, j'en ai également parlé à mes collègues qui ont fait de même.

 

Tu sais nombreuses sont les personnes qui viennent à la brigade ou au commissariat pour nous dire monsieur X conduit perpétuellement bourré, monsieur Y n’est pas assuré, monsieur Z conduit sans permis. Je n’appel pas ça de la « délation », j’appellerai plutôt ces personnes comme des acteurs de la sécurité routière faisant leur devoir de citoyen. Et dis toi bien que le nom de ces personnes n’ait jamais sorti des murs de ma brigade. Pourquoi divulguer leur identité d’ailleurs ? Mis à part risquer de foutre un bordel monstre dans le village et ramasser un plainte pour cbv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

ca ne me dit toujours pas si une balance est possible. Le demandeur est-il "dénoncé" dans le cas où un ocntrôle ait lieu. Le maire ou les administrés pourront-ils savoir si c'est moi qui est fais une demande et l'ai obtenue.

 

 

Tu devras faire le tour de ton village avec écrit en gros sur une pancarte: "je suis une balance"! :o

 

 

 

 

C'est prévu par la loi :jap:

 

 

 

 

 

aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo620nf

Il suffit au Maire de faire la démarche pour l'installation de ralentisseurs... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Suite a une pétition, il n'aura pas le choix a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit au Maire de faire la démarche pour l'installation de ralentisseurs... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Suite a une pétition, il n'aura pas le choix a mon avis...

 

 

Euh si il a toujours le choix, surtout s'il a envie de ne pas être réélu.

Sinon l'installation d'un ralentisseur nécessite une zone 30 et une autorisation préfectorale, ça prend un peu de temps, mais c'est généralement accordé, pour ne pas dire toujours accordé lorsque celui-ci est placé à proximité d'une école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo620nf

 

Euh si il a toujours le choix, surtout s'il a envie de ne pas être réélu.

Sinon l'installation d'un ralentisseur nécessite une zone 30 et une autorisation préfectorale, ça prend un peu de temps, mais c'est généralement accordé, pour ne pas dire toujours accordé lorsque celui-ci est placé à proximité d'une école.

 

 

Exact . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

Un DAUBIC .... Et il vient même de te fournir un exemple .... :buzz:

 

 

Je ne vois pas en quoi c'est un "daubic", si personne ne peut plus demander conseil ça devient grave :o si ça t'intéresse pas, tu va voir ailleurs. point barre. t'aimerais bien que des débiles passent à fond comme des cons sous tes fenêtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

Euh si il a toujours le choix, surtout s'il a envie de ne pas être réélu.

Sinon l'installation d'un ralentisseur nécessite une zone 30 et une autorisation préfectorale, ça prend un peu de temps, mais c'est généralement accordé, pour ne pas dire toujours accordé lorsque celui-ci est placé à proximité d'une école.

 

 

De toute façon, malheureusement, pas grand chose à faire contre ce genre de nuisances, tant que les gens ne pigerons pas que rouler à 50 en ville, c'est respecter les autres amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif. a moins de faire des gros aménagements pour casser la vitesse, par chez moi, il ont fait ça dans une descente, le résultat est probant, mais ils ont mis le paquet, ça tourne dans tout les sens, et vu que la grande majorité des gens perdent leurs moyens à l'approche de virages, ça roule beaucoup moins vite. Les ralentisseurs, ça ne fera que rajouter de la nuisance sonore car généralement, les gens accélère fort après. Et Les contrôles, les gens oublient très vite, j'ai l'exemple d'une zone 30 près d'une école ou il y a eu des contrôles très souvent pendant quelques temps, ils ont arrêté et ça recommence à débouler à 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, c'est bien ce que j'ai dit, clic sur ton LA et dit moi où il est marqué que le maire à autorité sur la Police Nationale ou la Gendarmerie Nationale.

"je ne vois pas un chef de brigade de Gendarmerie envoyer chier un Maire"

"envoyer chier" Moi non plus, mais j'ai déjà vu un commandant de brigade, gentiment faire comprendre à un maire que gendarmerie ne veut pas dire police municipale, et qu'à ce titre il n'a aucune autorité sur ses hommes, etc...

Et ce, après que le maire en question ait eu un comportement déplacé envers un gendarme, je ne m'étaderai pas plus sur le sujet.

Mais il faut savoir que ça a existé, ça existe encore, et ça existera toujours.

 

c'est pour cela que j'ai parfaitement nuancé (mais pas clairement 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif ) mon post initial :ange: j'm'a trompé :jap:

 

Pour tout le reste, je ploussoie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Euh si il a toujours le choix, surtout s'il a envie de ne pas être réélu.

Sinon l'installation d'un ralentisseur nécessite une zone 30 et une autorisation préfectorale, ça prend un peu de temps, mais c'est généralement accordé, pour ne pas dire toujours accordé lorsque celui-ci est placé à proximité d'une école.

 

C'est faux, une limitation à 30 km/h est obligatoire, pas forcément une zone 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Il suffit au Maire de faire la démarche pour l'installation de ralentisseurs... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Suite a une pétition, il n'aura pas le choix a mon avis...

 

Bien sûr ! Chacun ayant toujours une bonne raison de penser que les gens roulent trop vite devant chez lui, on aura ainsi des ralentisseurs partout.

Et on râlera sur toutes les routes (sauf devant chez soi où là, on trouvera toujours que c'est bigrement justifié.)

Arrêtez avec les ralentisseurs, ce n'est pas la panacée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

 

Petite question, tu habites dans un village, il y a probablement des parents d'élèves Fdo dans ton école, tu pourrais leur en faire part.

 

Pour ma part, à la sortie de l'école il m'ait déjà arrivé de discuter avec des personnes qui m'exposaient de tels situations près de chez eux, et d'initiative j'ai procédé à des contrôles lors de mes différents services externes, j'en ai également parlé à mes collègues qui ont fait de même.

 

Tu sais nombreuses sont les personnes qui viennent à la brigade ou au commissariat pour nous dire monsieur X conduit perpétuellement bourré, monsieur Y n’est pas assuré, monsieur Z conduit sans permis. Je n’appel pas ça de la « délation », j’appellerai plutôt ces personnes comme des acteurs de la sécurité routière faisant leur devoir de citoyen. Et dis toi bien que le nom de ces personnes n’ait jamais sorti des murs de ma brigade. Pourquoi divulguer leur identité d’ailleurs ? Mis à part risquer de foutre un bordel monstre dans le village et ramasser un plainte pour cbv.

 

Libre à toi de te voiler la face. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de te voiler la face. ;)

 

Pourquoi :??:

j'ai eu le cas à côté de chez moi: un zazou, non assuré, qui conduisait comme un dératé dans mon impasse ... Prévenu, reprévenu vertement, pas de réaction du gars; après lui avoir promis certaines choses pour la dernière fois, j'ai été à la Gendarmerie, pour que eux traitent le problème, ce qu'ils ont fait.

il faut attendre un drame pour agir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Bien sûr ! Chacun ayant toujours une bonne raison de penser que les gens roulent trop vite devant chez lui, on aura ainsi des ralentisseurs partout.

Et on râlera sur toutes les routes (sauf devant chez soi où là, on trouvera toujours que c'est bigrement justifié.)

Arrêtez avec les ralentisseurs, ce n'est pas la panacée !

 

+1. C'est franchement lourd ces ralentisseurs... Qu'on en mette devant les écoles c'est bien, mais maintenant on en trouve absolument partout, c'est impossible d'y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Pourquoi :??:

j'ai eu le cas à côté de chez moi: un zazou, non assuré, qui conduisait comme un dératé dans mon impasse ... Prévenu, reprévenu vertement, pas de réaction du gars; après lui avoir promis certaines choses pour la dernière fois, j'ai été à la Gendarmerie, pour que eux traitent le problème, ce qu'ils ont fait.

il faut attendre un drame pour agir :??:

 

 

:jap: comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. le tout c'est de ne pas faire ce genre de déclarations de manière inopportune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

+1. C'est franchement lourd ces ralentisseurs... Qu'on en mette devant les écoles c'est bien, mais maintenant on en trouve absolument partout, c'est impossible d'y échapper.

 

 

Puis il y en à certains qui les prennent pour des tremplins, un ami mécano m'a raconté qu'il avait récupéré une Clio dont le conducteur avait eu la bonne idée de passer à plus de 70km/h sur un de ces machins, résultat: 4 jantes pliés, les amortisseurs sont allés quasiment percer le capot 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif, imaginons une famille en face de ce gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien n'interdit de demander à la gendarmerie de venir régler un problème de sécurité, même de sécurité routière.

Je suis directeur d'école, le maire m'affirme que les gendarmes ne passeront plus devant l'école sur demande du maire car c'est le règlement de la gendarmerie (ou plutôt les administrés se sont plaint d'une prévention trop chère, 4X90 euros pour une personne en un passage (ceinture, contrôle technique, arrêt dangereux et vitesse excessive avant son arrêt).

J'ai pris note de la remarque de celui-ci, maintenant c'est moi qui appelle les gendarmes. Eux, ils sont contents, c'est souvent les jours de pluie qu'il doivent venir et ils apprécient notre café...

Tout le monde est content, les gendarmes commencent calmement leur journée, le maire se fait des copains et moi j'ai ma conscience tranquille (260 mômes c'est chaud devant une école en 10 minutes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de te voiler la face. ;)

 

 

Non... libre à toi de te voiler la face et de faire comme si tu n'avais rien vu...

Libre à ceux qui estiment que rouler sans permis, sans assurance, ou complètement ivre, constitue un danger pour autrui, ou plus généralement pour notre société. Libre à eux d'ouvrir les yeux, et de dénoncer ces personnages qui contribuent à rendre nos routes plus dangereuses. Et ainsi par leur petite action, peut-être, avoir réussi à sauver une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Puis il y en à certains qui les prennent pour des tremplins, un ami mécano m'a raconté qu'il avait récupéré une Clio dont le conducteur avait eu la bonne idée de passer à plus de 70km/h sur un de ces machins, résultat: 4 jantes pliés, les amortisseurs sont allés quasiment percer le capot 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif, imaginons une famille en face de ce gus

 

Ah c'est malin ça. Il a pas imaginé que ça bousillerait sa voiture ?

 

Enfin d'un autre côté, à certains endroits les ralentisseurs sont extrêmement mal indiqués. Je suis déjà passé de nuit à un endroit où les ralentisseurs sont couleur route, la peinture qui les signalent à moitié effacée et le panneau au niveau du ralentisseur. Résultat, j'avais un oeil sur le GPS, je l'ai pas vu et je me suis éclaté dessus à 50 km/h... Ca secoue sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Pas si LOURD que ça... Ca ne fait que 25kg :http://www.frankel.fr/Section/26152 :p

 

coub.gif.75f3b46f24fdfb17c1efe08c911f45be.gif

 

Ouais, resté caché ! :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyb650uU

 

Petite question, tu habites dans un village, il y a probablement des parents d'élèves Fdo dans ton école, tu pourrais leur en faire part.

 

Pour ma part, à la sortie de l'école il m'ait déjà arrivé de discuter avec des personnes qui m'exposaient de tels situations près de chez eux, et d'initiative j'ai procédé à des contrôles lors de mes différents services externes, j'en ai également parlé à mes collègues qui ont fait de même.

 

Tu sais nombreuses sont les personnes qui viennent à la brigade ou au commissariat pour nous dire monsieur X conduit perpétuellement bourré, monsieur Y n’est pas assuré, monsieur Z conduit sans permis. Je n’appel pas ça de la « délation », j’appellerai plutôt ces personnes comme des acteurs de la sécurité routière faisant leur devoir de citoyen. Et dis toi bien que le nom de ces personnes n’ait jamais sorti des murs de ma brigade. Pourquoi divulguer leur identité d’ailleurs ? Mis à part risquer de foutre un bordel monstre dans le village et ramasser un plainte pour cbv.

 

 

Je ne vois pas en quoi conduire sans permis est dangereux.

Le fait de ne plus avoir le papier rose te rend soudainement plus dangereux.

C'est la meme chose que denoncer le travail au noir ça...

C'est pas des acteurs de la securité routière, c'est plus généralement des connards qui n'ont rien d'autre à faire que d'emmerder le monde.

Dans ce cas là dès que tu vois un mec griller un stop, rouler trop vite...tu releves la plaque et tu le denonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Je ne vois pas en quoi conduire sans permis est dangereux.

Le fait de ne plus avoir le papier rose te rend soudainement plus dangereux.

C'est la meme chose que denoncer le travail au noir ça...

C'est pas des acteurs de la securité routière, c'est plus généralement des connards qui n'ont rien d'autre à faire que d'emmerder le monde.

Dans ce cas là dès que tu vois un mec griller un stop, rouler trop vite...tu releves la plaque et tu le denonce?

 

Propos hautement discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas en quoi conduire sans permis est dangereux.

Le fait de ne plus avoir le papier rose te rend soudainement plus dangereux.

C'est la meme chose que denoncer le travail au noir ça...

C'est pas des acteurs de la securité routière, c'est plus généralement des connards qui n'ont rien d'autre à faire que d'emmerder le monde.

Dans ce cas là dès que tu vois un mec griller un stop, rouler trop vite...tu releves la plaque et tu le denonce?

 

Et si le dit monsieur Z conduit sans permis sans jamais l'avoir eu t'y pense a ça ? :voyons:

 

Pis il serait petre bon de te calmer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas en quoi conduire sans permis est dangereux.

Le fait de ne plus avoir le papier rose te rend soudainement plus dangereux.

C'est la meme chose que denoncer le travail au noir ça...

C'est pas des acteurs de la securité routière, c'est plus généralement des connards qui n'ont rien d'autre à faire que d'emmerder le monde.

 

 

Là tu as tout faux,

Déjà quand j'ai dit "conduit sans permis" j'entendais "conduit sans être titulaire du permis de conduire" et non pas "conduit malgré une mesure de suspension ou d’annulation du permis de conduire"

D'ailleurs il n'y a pas plus tard que début décembre, une personne est venue me "dénoncer" de tels agissements, l’auteur de l’infraction en question conduisait sans jamais s'être inscrit dans une auto-école, qui plus est avec des enfants dans sa voiture, et bien évidemment qui dit pas de permis dit pas d’assurance. Et en cas d’accident on fait comment, merci le fond de garantie des assurances payé en partie par les honnêtes automobilistes.

Bref, fermons l'aparté, le problème n'est pas là, car qui dit conduit sans être titulaire du PC, ou conduite malgré annulation ou suspension, dit que si la personne commet un accident matériel, corporel ou mortel, indubitablement cette personne cherchera a fuir à ses responsabilités tant pénales que civiles qu'elle encoure.

Crois en mon expérience, c'est du vu et revu.

Il est certain que celui a qui on aura annulé son permis pour de nombreux "petits" excès de vitesse, ne sera pas pour autant un criminel en puissance sur la route, il risque même d'ailleurs de se comporter bien mieux que la plupart des automobilistes de peur du contrôle ou de l'accident qui l'amènera à coup sur à la case prison. Mais celui-là comment réagira-t-il lors d'un contrôle des Fdo, on a une chance sur deux pour qu'il refuse d'obtempérer et prend la fuite à vive à allure (déjà arrivé de trop nombreuses fois, merci les plaques d'immatriculation), pareil en cas d'accident, la fuite c’est tout ce qui lui passera par la tête.

Voilà pourquoi il devient donc plus dangereux pour la société.

 

Non ce n'est pas la même chose que dénoncer une personne dissimulant une activité professionnelle, car cette dernière cause un préjudice financier aux entreprises, ce qui n'est pas le cas d'une personne non titulaire du PC.

 

Alors non ce n'est pas des "connards" comme tu le dis car par leurs actions peut-être que des drames ont été évités, ça j'en suis convaincu. Nota : pour être aussi injurieux à leur encontre tu dois être du genre à conduire sans permis ou a aimer enfreindre les normes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, un gars sans permis est sans assurance; si ton enfant ou ta femme se fait renverser par l'intéressé, on en reparlera .... ah oui le fond de garantie :??: 10 ans qu'une amie percutée par un véhicule sans assurance (conducteur adverse décédé) attend une indeminsation ... elle est lourdement handicapée ... :pfff:

Edit: grosquickkk.gif.d51c33084b605f4cbd3812bd43c5a10c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, un gars sans permis est sans assurance; si ton enfant ou ta femme se fait renverser par l'intéressé, on en reparlera .... ah oui le fond de garantie :??: 10 ans qu'une amie percutée par un véhicule sans assurance (conducteur adverse décédé) attend une indeminsation ... elle est lourdement handicapée ... :pfff:

Edit: grosquickkk.gif.d51c33084b605f4cbd3812bd43c5a10c.gif

 

 

Malheureusement la FGAO (ancienne appellation FGA) n'existe que depuis 5 ans, et son champ d'application initiale était très restreint, forte heureusement la loi le concernant a considérablement évoluée, bien que pour ton cas il ne s’applique pas, car ses effets ne sont pas rétroactifs. Mais crois moi, le FGAO est une très bonne chose et marche très bien. Il est évidemment alimenté par les assurés, mais ce que la plupart de nous ignorons, il est également alimenté par les auteurs de délits routiers, et ça c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bonjour à tous,

 

Franchement, même si payer un topic est rageant, cela n'enpêche pas certains de rouler à une allure éffrénée sur les routes des villages.

 

J'en ai marre, devant chez moi, c'est pire que que une autoroute parfois, certains roulent à plus de 90 km/heure alors que c'est limité à 50 km/h.

 

J'ai une forte envie de demander l'intervention de la brigade motorisée afin qu'elle procède à des contrôles de vitesses de temps en temps.

 

Aussi, serais-je forcément dénoncée qsi le maire demande qui a demandé ces interventions ? (le maire le 1er roule vite !). Est-ce cela resterait anonyme ?

 

Merci de vos réponses.

cordialement

 

 

 

surtout, ne viens pas pleurer quand tu te seras fait flasher ;)

je dis ça car en général ce sont les mêmes qui réclament des radars et après se plaignent

le mieux, c'est la prévention, donc installation de ralentisseurs ou de chicanes.

comme ça les gens ralentissent mais il n'y a pas de flash à la clé.

tout le monde y trouve son compte. et les Fdo peuvent faire autre chose que radariser pendant ce temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

t'as une alerte SMS des que le mot "radar" est employé toi, c'est pas possible...

 

t'as déjà parlé d'autre chose.?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

t'as une alerte SMS des que le mot "radar" est employé toi, c'est pas possible...

 

t'as déjà parlé d'autre chose.?...

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

surtout, ne viens pas pleurer quand tu te seras fait flasher ;)

je dis ça car en général ce sont les mêmes qui réclament des radars et après se plaignent

le mieux, c'est la prévention, donc installation de ralentisseurs ou de chicanes.

comme ça les gens ralentissent mais il n'y a pas de flash à la clé.

tout le monde y trouve son compte. et les Fdo peuvent faire autre chose que radariser pendant ce temps.

 

 

Il n'y a pas que des bons côtés aux ralentisseurs, qui dit ralentissement, dit réaccélération ensuite, donc plus de bruit, et plus de pollution.

Et plus de bruit aussi à chaque camion/camionnette qui font souvent "klong klong" en passant sur ces bosses. ("klong klong" ou "schbalang schbalang" aussi parfois :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Bonjour,

 

Les chicanes ça sert à rien, sauf à faire chier les automobilistes, de plus, la légalité du truc est discutable.

 

code L412-1 du code de la route que je cite en extrait :

 

Le fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.

 

Or les chicanes peuvent être assimilés à une entrave à la circualtion si celle-ci oblige le passage en alternance avec une priorité. J'envisage de déposer une plainte auprès de la gendarmerie à l'encontre d'une mairie ayant posé 5 de ces chicanes sur un axe ou je n'ai jamais vu le moindre piéton.

 

Ceci étant, pour une seule maison (un gar qui doit être pété de tunes au vu de la propriété) sur cet axe une limitation à 30 avec un ralentisseur a été posé pour que ce mec puisse sorir sa voiture en "toute sécurité". Comment faire chier des centaines d'automobilistes par jour pour un mec. Si chaque administré se fait sa "sécurité" perso, mais ou va t on ?

 

Cela me rappel un peu les gens qui font construire à coté des aéroports (qui était là avant eux) et qui se plaingent ensuite des nuisances et montent des pétitions pour faire fermer celui-ci. Idem donc pour les permis de construires délivrés par la mairie sur un axe important du village ou la circulation peut y être plus dense qu'ailleur qui je rappel est sans trottoirs ni piétons.

 

Au delà du respect des règles (automobiliste entre autre) il serait bon que les riverains aient un peut de bon sens, et qu'ils étudient leur comportement ailleur que chez eux.

 

Une récente étude avant la mise en place des chicanes dans ce village, à montré que les contrôles de vitesse avaient enregistré un grand nombre d'éxces de vitesse de la part même des riverains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...