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Question sur les DCI


Invité §Ant012zj

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Invité §Ant012zj

Bonjour,

J'ai une question à vous poser. Je ne veux dire de mal ni de Renault ni d'aucune autres marques C'est juste un exemple.

 

On dit que les DCI ne sont pas fiables et que arrivé à 100 000 Kms, c'est déjà bien.

Mais l'autre jour, en doublant un poids-lourd, j'ai lus DCI sur le coté de la cabine.

Alors eux, on en parlent jamais. Pourtant ils avant des milliers de Kms par ans et sont quand même mient à rude épreuve alors, est-ce qu'ils sont eux aussi toujours au garage ?

 

Et j'ai aussi remarqué que beaucoups de gens se pleignent quand la voiture est en panne ( ce que je fais aussi :D mais ma Clio 1.9d est de 93 et a 251 000 Kms) coupent le moteur à peine garé ( ca je ne le fais jamais). Alors est-ce que ca jouerais pas ?

 

Voilà. C'étais juste une question et non une insulte envers tels ou tels marque.

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Invité §bou627XD

moi j'ai vu une clio 2 dci au garage où je travail totalisant environ 173000 kms donc ceux qui disent que ce n'est pas fiable ........il n'y a pass que les "dci" qui tombent en panne les hdi, tdi, CDI aussi tombent en panne pourtant les cdi sont des mercos, tient comme c'est bizarre !!!

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Trouvé sur mobile.de

 

Renault R 420dci, Autotransporter Gebraucht

Netto EUR 57.000

Brutto EUR 66.120

Standort: 04720,

Döbeln

EZ: 02/02, Km: 640.000 km, HU: 02/07,

640.000 km, 309 kW (420 PS), Euro 3, Schaltgetriebe, Klimaanlage, ABS, Standheizung, Anhängerkupplung

 

 

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Invité §Ant012zj

:up:

Dis donc, j'aurai pensé que ce topic aurait décollé plus vite. Très belle esemble ce R 420 DCI de 640 000 Kms en 4 ans 1/2. Ca doit bien être costaud quand même alors.

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Invité §Cic013jy

Bonjour,

J'ai une question à vous poser. Je ne veux dire de mal ni de Renault ni d'aucune autres marques C'est juste un exemple.

 

On dit que les DCI ne sont pas fiables et que arrivé à 100 000 Kms, c'est déjà bien.

Mais l'autre jour, en doublant un poids-lourd, j'ai lus DCI sur le coté de la cabine.

Alors eux, on en parlent jamais. Pourtant ils avant des milliers de Kms par ans et sont quand même mient à rude épreuve alors, est-ce qu'ils sont eux aussi toujours au garage ?

 

Et j'ai aussi remarqué que beaucoups de gens se pleignent quand la voiture est en panne ( ce que je fais aussi :D mais ma Clio 1.9d est de 93 et a 251 000 Kms) coupent le moteur à peine garé ( ca je ne le fais jamais). Alors est-ce que ca jouerais pas ?

 

Voilà. C'étais juste une question et non une insulte envers tels ou tels marque.

 

 

dCi c'est juste le nom donné par Renault à la technologie de diesel à injection directe à rampe commune :bah:

 

C'est HDi chez PSA, TDCi chez Ford, MJT chez Fiat, CDi chez Mercedes, etc etc...

 

Les camions Renault avec noté "320 dCi", "420 dCi" sur le coté de la cabine, c'est juste pour indiquer d'une part la puissance du moulin et d'autre part qu'ils utilisent la technologie du common rail. Ils n'ont rien en commun avec les moteurs des voitures Renault.

 

Par contre, le fait que les gens utilisent les mazout actuels n'importe comment et pour n'importe quoi me fait bien marrer. Après ce sont eux qu'on retrouve ici en pleurant que leur moteur est mort...

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Invité §Ant012zj

Non bien sure. Mais ca doit etre la même conception quand même ? Enfin un moteur de maintenant est un moteur de maintenant, non ?

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Invité §Cic013jy

Non bien sure. Mais ca doit etre la même conception quand même ? Enfin un moteur de maintenant est un moteur de maintenant, non ?

 

 

Oui mais aucun composant en commun. C'est comme entre un HDi et un dCi, c'est la même technologie, la même époque, et pourtant ils sont totalement différents.

 

Pour ce qui est de la fiabilité des camions Renault, aucune idée, il faudrait demander à nos amis routiers :bah:

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Invité §Ant012zj

Ah je savais pas. Bah merci. Et j'espère qu'un routier viendrai sur ce topic alors.

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Invité §mob505MG

ca depend de plein de truc.

 

en effet si le gars demarre sa diesel par temps froid, saque comme un malade des le demarrage et pour au final faire 2km de bouchon tous les matins, je doute de la longévité de son moteur.

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moi j'ai vu une clio 2 dci au garage où je travail totalisant environ 173000 kms donc ceux qui disent que ce n'est pas fiable ........il n'y a pass que les "dci" qui tombent en panne les hdi, tdi, CDI aussi tombent en panne pourtant les cdi sont des mercos, tient comme c'est bizarre !!!

 

 

173 000 km pour un diesel :eek: :eek:

Vous rigolez un diesel est censé tenir au moins 300 000 km !!! On ne peux pas dire qu'un diesel qui est à peine à la moitié de se vie est fiable sur la durée...

 

Mon vieux 1.9d a roulé près de 250 000 km et je pense que le reste de la voiture va mourir avant le moteur.

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Invité §X1A148zx

173 000 km pour un diesel :eek: :eek:

Vous rigolez un diesel est censé tenir au moins 300 000 km !!! On ne peux pas dire qu'un diesel qui est à peine à la moitié de se vie est fiable sur la durée...

 

Mon vieux 1.9d a roulé près de 250 000 km et je pense que le reste de la voiture va mourir avant le moteur.

 

Une essence aussi :oui:

 

Etpuis chez Fiat c'est JTD :o

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moi j'ai vu une clio 2 dci au garage où je travail totalisant environ 173000 kms donc ceux qui disent que ce n'est pas fiable ........il n'y a pass que les "dci" qui tombent en panne les hdi, tdi, CDI aussi tombent en panne pourtant les cdi sont des mercos, tient comme c'est bizarre !!!

 

 

Normal y'a un "D" dans tous ces trucs... :bah:

 

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Invité §col043sL

dCi c'est juste le nom donné par Renault à la technologie de diesel à injection directe à rampe commune :bah:

 

C'est HDi chez PSA, TDCi chez Ford, MJT chez Fiat, CDi chez Mercedes, etc etc...

 

Les camions Renault avec noté "320 dCi", "420 dCi" sur le coté de la cabine, c'est juste pour indiquer d'une part la puissance du moulin et d'autre part qu'ils utilisent la technologie du common rail. Ils n'ont rien en commun avec les moteurs des voitures Renault.

Par contre, le fait que les gens utilisent les mazout actuels n'importe comment et pour n'importe quoi me fait bien marrer. Après ce sont eux qu'on retrouve ici en pleurant que leur moteur est mort...

 

 

Tu bosserais pas chez Renault toi par hasard ???? :p

C'est marrant j'ai entendu pratiquement le meme discours me concernant par le service client....... voulant me soutenir mordicus que c'etait de ma faute mon moteur HS !! :q

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Invité §X1A148zx

Je dirai 200 000 km pour une essence.

C'est plus rare de trouver une essence peu kilométrée qu'un diesel.

 

Normal les gros rouleur ont des diesel :oui:

Mais les record de longevité sont détenus par 2 essences...

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Invité §via445mn

Je dirai 200 000 km pour une essence.

C'est plus rare de trouver une essence peu kilométrée qu'un diesel.

 

 

Ca veut rien dire, notre 106 xsi a été revendu à 236000km et doit toujours roulé (sur circuit en plus :ddr:) et ma 605 a actuellement 227000km, et c'est pas du tout des exceptions :nanana:

Même l'antique r12 du pére avait fait 250000km sans souci avant de partir pour l'algérie alors bon.....

 

A noter aussi que le reccord du plus grand nombre de km pour une voiture est détenue par une essence.

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Invité §mob505MG

de toute facon, si le moteur est bien entretenu (pas de tirage à froid, vidanges trés régulières), c'est la voiture qui "meurt" avant.

 

Rare sont les cas ou l'ont met une voiture à la casse car le moteur est cassé. Souvent c'est que économiquement parlant, il n'est plus rentable de faire des réparations couteuses sur une voiture agées. Par exemple s'il faut changer les cardans, la pompe à eau etc...

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Invité §La 024jA

:up:

Dis donc, j'aurai pensé que ce topic aurait décollé plus vite. Très belle esemble ce R 420 DCI de 640 000 Kms en 4 ans 1/2. Ca doit bien être costaud quand même alors.

 

 

Les 1.9L D étaient réputés pour etre fiables. Les dCi sont-ils si radicalement différents au niveau du bloc moteur ??? :ange:

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Invité §La 024jA

Je dirai 200 000 km pour une essence.

C'est plus rare de trouver une essence peu kilométrée qu'un diesel.

 

 

Ce qu'il faut pas entendre... Pour te donner un exemple : R21 GTS 1.7 -> près de 400.000kms. OK? :jap:

 

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Bonjour,

 

je ne veux pas mettre la zizanie mais j'ai eu énormément de problème avec ma Clio 2 DCI, je pense que je suis tombé sur une mauvaise série, je les de plus achetée dans les premières donc peut-être que ça joue aussi, mais j'étais tous les mois au garage et elle ma laissé en plan plus d'une fois sur le bord de la route... à 100 000 Km elle n'avait plus grand chose d'origine y compris le calculateur... Malgrés toutes ces avaris je dis quand même que la Clio est une sacré voiture et les moteurs DCI très performant, bonne reprise faible consommation.

 

Comme le disais certains, le HDI de peugeot a connue une période difficile aussi avec des moteurs qui cassait sur des 307... Je pense que toutes les marques sont plus ou moins touchée.

 

Pour ce qui est des voitures essences, je suis convaincu qu'aujourd'hui elles sont plus fiable que les diesels et sont donc tout a fait capable d'atteindre plus de 200 000 Km. Le turbo et les forte pression dans les moteurs diesel pour la course à la puissance les rende un peu plus fragile... exemple pour VW les SDI sont plus costaux que les TDI mais bon ça n'avance pas !!!!!

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Invité §col043sL

Bonjour,

 

je ne veux pas mettre la zizanie mais j'ai eu énormément de problème avec ma Clio 2 DCI, je pense que je suis tombé sur une mauvaise série, je les de plus achetée dans les premières donc peut-être que ça joue aussi, mais j'étais tous les mois au garage et elle ma laissé en plan plus d'une fois sur le bord de la route... à 100 000 Km elle n'avait plus grand chose d'origine y compris le calculateur... Malgrés toutes ces avaris je dis quand même que la Clio est une sacré voiture et les moteurs DCI très performant, bonne reprise faible consommation.

 

Comme le disais certains, le HDI de peugeot a connue une période difficile aussi avec des moteurs qui cassait sur des 307... Je pense que toutes les marques sont plus ou moins touchée.

 

Pour ce qui est des voitures essences, je suis convaincu qu'aujourd'hui elles sont plus fiable que les diesels et sont donc tout a fait capable d'atteindre plus de 200 000 Km. Le turbo et les forte pression dans les moteurs diesel pour la course à la puissance les rende un peu plus fragile... exemple pour VW les SDI sont plus costaux que les TDI mais bon ça n'avance pas !!!!!

 

 

Je plussoie etant possesseur aussi d'une clio DCi.... mais avec tous les problemes de fiabilité que j'ai rencontré je n'ai plus confiance en Renault..... dommage

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Invité §via445mn

Quel ordre de grandeur ??

 

 

3 800 000 pour la première, volvo P1800 si je me plante pas

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Pour ce qui est des voitures essences, je suis convaincu qu'aujourd'hui elles sont plus fiable que les diesels et sont donc tout a fait capable d'atteindre plus de 200 000 Km. Le turbo et les forte pression dans les moteurs diesel pour la course à la puissance les rende un peu plus fragile... exemple pour VW les SDI sont plus costaux que les TDI mais bon ça n'avance pas !!!!!

 

 

Ce que tu dis est tout à fait vrai... Les pressions en sorties d'injecteurs sont très élevées sur les diesels (de l'ordre de 10 fois supérieures aux essences !!...) Et les turbos sont aussi très sollicité (105 chx avec un 1.5 L ou encore 150 chx avec un 2.0 L)

 

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Invité §col043sL

Normal les gros rouleur ont des diesel :oui:

Mais les record de longevité sont détenus par 2 essences...

 

 

Il n'y a pas dans l'une des deux une mercedes d'un chauffeur de taxi qui totalisait plus de 2 millions de kms?

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Je plussoie etant possesseur aussi d'une clio DCi.... mais avec tous les problemes de fiabilité que j'ai rencontré je n'ai plus confiance en Renault..... dommage

 

 

On l'a dit et redit encore une fois... C'est pas Renault qui est en cause... C'est les moteurs diesels avec les turbos trop poussés, c'est pareil chez VAG et PSA...

 

Mais dire qu'une Renault n'est pas fiable c'est faux... Car les essences le sont vraiment...

 

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Ce que tu dis est tout à fait vrai... Les pressions en sorties d'injecteurs sont très élevées sur les diesels (de l'ordre de 10 fois supérieures aux essences !!...) Et les turbos sont aussi très sollicité (105 chx avec un 1.5 L ou encore 150 chx avec un 2.0 L)

 

 

Ben voui merci de m'appuyer la dessus... Pour le vérifier c'est pas compliqué, on veut faire des moteurs surpuissant avec une petite cylindré... on trouve maintenant des 2.0 L de 200 CV (clio sport) ou 1.8 L de 180 CV (ibiza cupra), comparer à une américaine qui fait 3.8 L pour 190 CV ou 5.7L pour 300 CV... Y'a un truc quand même... En attendant ces moteurs sont inusables...

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On l'a dit et redit encore une fois... C'est pas Renault qui est en cause... C'est les moteurs diesels avec les turbos trop poussés, c'est pareil chez VAG et PSA...

 

Mais dire qu'une Renault n'est pas fiable c'est faux... Car les essences le sont vraiment...

 

 

 

Désolé mais les problèmes rencontrés chez Renault sont réelles. Renault contrairement à d'autres constructeur n'hésite pas à rappeller leur véhicule qui leur pose préjudice...

Il faut dire aussi qu'il y a plus de Renault qui roule que de Peugeot donc à pourcentage de panne égale il y aura tjrs plus de possesseur de Renault qui raleront (et moi j'en fait partie...) Mais je ne dis pas qu'une jour je ne retournerais pas vers eux...

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Invité §col043sL

On l'a dit et redit encore une fois... C'est pas Renault qui est en cause... C'est les moteurs diesels avec les turbos trop poussés, c'est pareil chez VAG et PSA...

 

Mais dire qu'une Renault n'est pas fiable c'est faux... Car les essences le sont vraiment...

 

 

Les moteurs c'est renault non ?

et attention je ne parle de fiabilité que pour les diesels.... les essence je les connait et je n'ai rien a dire dessus ... ah si une chose "tres bons"

Aussi vient peser dans la balance le service clientele qui nous prend vraiment que pour des pompes a fric !

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