Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

vole de ma voiture, mais une question de l'expert


Invité §sk8173Qb

Messages recommandés

Invité §sk8173Qb

bonjour a tous,

 

voila vendredi soir je me suis fait voler ma megane de 1997,

(tous les voisins on entendu mais personne c'est lev a 1H du mat);il me reste que la serrure du coffre arrière :cry:

j'ai fait tous les papiers a la police ect...

le temps passe et la mon pere me demande si il y avait un anti démarreur dessus

je lui réponds que je ne savait pas.

et la, il me dit que s'il y en a un, c'est normalement impossible de la voler (pour l'assurance) .

donc j'aimerais savoir s' il y en a un sur cette voiture?

sinon comment leur prouver qu'ils ont bien réussi a la démarrer sans clés ( en faisant toucher les fils?) ou sinon qu'elle méthode aurait il put utiliser (je ne veux pas le détaille mais juste savoir si c'est par exemple une clé vierge ou un truc du genre)

pour savoir comment prouver a l'assurance que c'est possible de la prendre (c'est ce qu'ils ont répondu a mon père tous du moins, ça fait un peu penser que je doit alle voir des voleur, pour leur demander comment ils font... c'est quand même déplorable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom848AR

Salut sur ma megane de 1998 il en avait un et un jour il est tomber en panne. Je l'est casser au marteau et j ai mis un + a l electrovanne et voila je roulais a nouveau si sa peut t'aider. Dans tout les cas un system antivol est fait pour retarder les voleur et ils ont tous une faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

bonjour a tous,

 

voila vendredi soir je me suis fait voler ma megane de 1997,

(tous les voisins on entendu mais personne c'est lev a 1H du mat);il me reste que la serrure du coffre arrière :cry:

j'ai fait tous les papiers a la police ect...

le temps passe et la mon pere me demande si il y avait un anti démarreur dessus

je lui réponds que je ne savait pas.

et la, il me dit que s'il y en a un, c'est normalement impossible de la voler (pour l'assurance) .

donc j'aimerais savoir s' il y en a un sur cette voiture?

sinon comment leur prouver qu'ils ont bien réussi a la démarrer sans clés ( en faisant toucher les fils?) ou sinon qu'elle méthode aurait il put utiliser (je ne veux pas le détaille mais juste savoir si c'est par exemple une clé vierge ou un truc du genre)

pour savoir comment prouver a l'assurance que c'est possible de la prendre (c'est ce qu'ils ont répondu a mon père tous du moins, ça fait un peu penser que je doit alle voir des voleur, pour leur demander comment ils font... c'est quand même déplorable).

 

 

Tu as déja pas mal de moyens de prouver qu'on t'a volé ta voiture = serrure du coffre que tu as conservé prouvant l'effraction, les 2 jeux de clés du véhicule et la carte grise qui prouvent que tu ne l'as pas revendu, le témoignage des voisins qui ont entendu l'effraction.

 

Ton père est optimiste quand il pense qu'on ne peut pas voler une voiture équipée d'un anti-démarrage. Des voleurs compétents (des pros, quoi) sont capables de voler 99,99 % des véhicules sur le marché. Ca leur prendra juste un petit plus de temps avec une voiture moderne équipée d'une alarme et d'un anti-démarrage. Mais ta mégane de 1997 est loin d'être le modèle le plus dur à voler.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut sur ma megane de 1998 il en avait un et un jour il est tomber en panne. Je l'est casser au marteau et j ai mis un + a l electrovanne et voila je roulais a nouveau si sa peut t'aider. Dans tout les cas un system antivol est fait pour retarder les voleur et ils ont tous une faille.

 

 

Wouah ! Cela démontre l'efficacité redoutable de tels systèmes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Wouah ! Cela démontre l'efficacité redoutable de tels systèmes !

 

 

Attention cependant à ne pas généraliser, la plupart des systèmes modernes, en cas de détection de bidouillage, verouillent le calculateur !

 

Et là, a moins d'avoir un garage sous le bras, pour la faire démarrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom848AR

 

Wouah ! Cela démontre l'efficacité redoutable de tels systèmes !

 

En même temps sa ma prit une bonne demi heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur ma megane de 1998 il en avait un et un jour il est tomber en panne. Je l'est casser au marteau et j ai mis un + a l electrovanne et voila je roulais a nouveau si sa peut t'aider. Dans tout les cas un system antivol est fait pour retarder les voleur et ils ont tous une faille.

 

c'etait une diesel , sur le model essence il me semble que c'est beaucoup plus complexe a retirer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom848AR

Oui c'était un diesel, et toi Sk8andbass essence ou diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW183Mj

c'est sa les assurances!!!!!!!!!!!! t'es obligé d'en avoir une et de payé pour etre dans les regles mes quant c'est a eux de sortir les ronds alors la!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour lantidémarrage. J'ai une xantia avec un clavier antidémarrage codé. A force de la bricoler de faire des réparations moi meme je connais son fonctionnement par coeur. Et je connais au moins 2 facon de la démarrer sans avoir a taper le code.Theoriquement je serais capable de voler les xantia avec clavier antidémarrage. Alors imagine des voleurs ne faisant que ca toute la journée... Pour eu c'est un jeux d'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Mon épouse s'est fait voler notre Skoda Superb' V6 Tdi il y a quelques années, sur un parking au départ d'une randonnée, parmi une vingtaine d'autres voitures.

L'anti-démarrage n'empêche rien, je ne sais pas comment ils s'y sont pris, (on peut très bien par exemple charger l'auto sur un plateau à l'aide d'un cric rouleur, comme si elle était en panne, j'ai entendu parler aussi d'appareils permettant de trouver le code de démarrage, de la substitution de boitiers, bref...) j'ai restitué à l'assurance l'ensemble des clefs y compris celle de secours.

Malgré cela, (et un constat de Police) l'assurance a contesté la réalité du vol et a exigé que nous restituions le remboursement effectué au bout de quelques semaines. Nous avons bien entendu plaidé notre bonne foi et assigné l'assurance devant la juridiction de proximité du siège, et avons eu gain de cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

Tu sais je connais des appareils capable de reproduire le signaux des clés.

 

En gros , le mec s'approche a 10Mètre de toi , la machine copie la clé et envoie une impultion au systeme de l'anti demarage.

 

hop ni vu ni connu

 

Un truc de fou jvous dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

Mon épouse s'est fait voler notre Skoda Superb' V6 Tdi il y a quelques années, sur un parking au départ d'une randonnée, parmi une vingtaine d'autres voitures.

L'anti-démarrage n'empêche rien, je ne sais pas comment ils s'y sont pris, (on peut très bien par exemple charger l'auto sur un plateau à l'aide d'un cric rouleur, comme si elle était en panne, j'ai entendu parler aussi d'appareils permettant de trouver le code de démarrage, de la substitution de boitiers, bref...) j'ai restitué à l'assurance l'ensemble des clefs y compris celle de secours.

Malgré cela, (et un constat de Police) l'assurance a contesté la réalité du vol et a exigé que nous restituions le remboursement effectué au bout de quelques semaines. Nous avons bien entendu plaidé notre bonne foi et assigné l'assurance devant la juridiction de proximité du siège, et avons eu gain de cause.

 

Quand tu verra ton assureur tu lui dira qu'il à des personnes qui peuve ouvrire une BMW " les derniere sortie " avec une demi balle de tennis ;)

 

901361150_balledetennis.jpg.0eeb60c3eb02b05ac11def0786ae5627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom848AR

Si tu pense à la vidéo que j'ai vu c'est un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

Si tu pense à la vidéo que j'ai vu c'est un fake.

 

Avec un jollie petit Morceau de carton ont peut ouvrire une BMW :lol:

 

 

1152957386_morceaudecarton.jpg.864bc49720dcf6162a517eac29cf7f68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

Les voitures récentes ont un capteur de choc qui déverrouille la fermeture centralisée en cas d'accident. Alors peut-être que si tu sais où taper, c'est possible sur certains modèles.

 

:jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Avec un jollie petit Morceau de carton ont peut ouvrire une BMW :lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454450/morceau de carton.jpg

 

 

 

Moi j'aimerai bien voir cela. depuis 15 ans au moins elles sont toutes équipé de la surcondamnation, meme quelqu'un de l'interieur de pourrait l'ouvrir alors avec ton bout de carton, tu pourras essayer tout ce que tu veux ca sera niette! alh.gif.d1c5ab8f909ef06d70006b0c5ec6df7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

 

Avec un joli Petit Robert on peut limiter ses fautes :)

 

 

Avec DEUX jolis petits roberts, on peut obtenir un tas de choses.... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom848AR

Sa commence a sentir le hors sujet ici. Avec deux jolie robert tu ouvre plein de voiture. Comme sa c mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

 

 

Moi j'aimerai bien voir cela. depuis 15 ans au moins elles sont toutes équipé de la surcondamnation, meme quelqu'un de l'interieur de pourrait l'ouvrir alors avec ton bout de carton, tu pourras essayer tout ce que tu veux ca sera niette! alh.gif.d1c5ab8f909ef06d70006b0c5ec6df7e.gif

 

combien tu parie 1000 euros sa te va :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les système actuel, le calculateur (petit ordinateur) qui commande aux injecteurs de s'ouvrir plusieurs dizaines de fois par minutes...

 

si le calculateur ne reçoit pas l'information numérique contenue dans la puce de la clef, il ne permet pas l'injection, la voiture ne peut donc pas démarrer

 

seulement voila, les voleurs ont déjà une bonne longueur d'avance,

ils casse la vitre, pour entrer dans la voiture, ouvre la capot, déconnecte les 2 ou 3 fiches du calculateur, l'enlève et le remplace par un autre dans lequel ils ont préalablement modifier la programmation

 

ce nouveau calculateur ne demande plus le code numérique de la clef pour démarrer, le bon vieux démarrage avec les fils redevient donc d'actualité :bah:

 

4 serrure, un barillet et une vitre plus tard, la voiture quasi neuve, un petit tour de maquillage et la voiture est prête à être revendue

 

l'opération est plus difficile, demande plus de temps et n'est accessible que en passant par des gens bien au courant du monde de l'informatique mais reste tout a fait possible :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien tu parie 1000 euros sa te va :??:

 

 

il y a même des voitures qui s'ouvrait sans effraction avec un simple balle de tennis coupée en 2 :oui:

 

vive les centralisations pneumatique poooowwaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk062dP

Salut

 

Attention cependant à ne pas généraliser, la plupart des systèmes modernes, en cas de détection de bidouillage, verouillent le calculateur !

Et là, a moins d'avoir un garage sous le bras, pour la faire démarrer....

 

 

Désolé de casser la légende, mais tu serais étonné de voir tout ce qu'on trouve à certains endroits sur Internet pour déverrouiller des calculateurs :non: (valable aussi pour les autoradios à code d'ailleurs - enlevez toujours les facades de vos autoradios et ne les laissez pas dans le véhicule!)

Et il n'y a pas forcément besoin d'être un pro pour y avoir accès, mais juste de tomber dessus une fois en cherchant autre chose.

 

On aura des protections suffisantes quand elles ne seront pas conçues de base pour pouvoir être déjouées, ce qui restera le cas tant que les gens oublieront leurs codes ou perdront leurs clés (donc ca risque de durer).

 

Bref, l'expert il peut raconter ce qu'il veut, ce n'est pas parce qu'une voiture dispose d'un anti-démarrage qu'il n'est pas possible de la voler, puisque de toute façon un garage peut la faire démarrer! La présence d'un antidémarrage sur un véhicule ne libère donc absolument pas l'assurance de l'éxecution de sa garantie contre le vol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

combien tu parie 1000 euros sa te va :??:

 

 

 

sans peter la vitre? j'aimerai bien voir cela effectivemet, si tu veux on peut continuer d'en parler en MP, mais franchement je vois pas comment vu comment les bmw sont hermétique... difficile de passer un bout de carton dans certain recoin et je ne pense pas qu'un simple carton soit assez solide pour bouger le verrouillage. mais bon si tu le dis... me faudra des preuves pour en etre convaincus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

Les voitures récentes ont un capteur de choc qui déverrouille la fermeture centralisée en cas d'accident. Alors peut-être que si tu sais où taper, c'est possible sur certains modèles.

 

sur quelques certains modèles,peut etre.

mais d'autre ont un systeme plus intelligent.

la fermeture centralisé étant actionnée de l'interieur,ou l'anti car jacking,l'alarme et l'anti démarrage ne sont pas en fonction,logique,tu conduis.

l'alarme actionnée par la commande clé,et l'anti démarrage en fonction,tu peux toujours taper,ça n'ouvrira pas,car la voiture est à l'arret,airbags inactifs,ouverture des portes inactive

d'ailleurs ,dans la mienne tu peux verrouiller de l'interieur avec la commande clé,donc anti demarrage et alarme en fonction,bin tu peux pas ouvrir de l'interieur.

déja la volumetrique se met en marche des que tu petes un coup,et en plus t'es fermé dedans.le bouton fermeture centralisée est inactif .

les capteurs de choc sont en fonction si tu fermes de l'interieur avec le bouton fermeture centralisée,les portes ne sont pas verrouillées de l'interieur.

c'est pas le petit branleur du coin qui va la voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin501Ss

deja vu de mes propres yeux:

sur la longue nationale des lande alors que nous roulion en pleine nuit a 80km/h dans le master amenagé direction espagne,

on s est fait doubler par un vito avec accroché derriere, collé par choc contre par choc un audi s3, je pense qu il roulait au moin a 160 il nous ont doublé pleine bille

aussi une solution pour embarquer ce genre de voiture sans trop l abimer et arracher fils et neiman, calculateur etc, ils l attachent derriere une puissante camionette, la ramene a l atelier et ont tout leur temp par la suite pour demonter proprement... ainsi meme pas besoin de casser le neiman car le vehicule tracté suit le vehicule tracteur si ils sont collés l un a l autre et bien ficellés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja vu de mes propres yeux:

sur la longue nationale des lande alors que nous roulion en pleine nuit a 80km/h dans le master amenagé direction espagne,

on s est fait doubler par un vito avec accroché derriere, collé par choc contre par choc un audi s3, je pense qu il roulait au moin a 160 il nous ont doublé pleine bille

aussi une solution pour embarquer ce genre de voiture sans trop l abimer et arracher fils et neiman, calculateur etc, ils l attachent derriere une puissante camionette, la ramene a l atelier et ont tout leur temp par la suite pour demonter proprement... ainsi meme pas besoin de casser le neiman car le vehicule tracté suit le vehicule tracteur si ils sont collés l un a l autre et bien ficellés!

 

 

Si tu tractes comme ça une voiture à BVA, ou une voiture à transmission intégrale, tu flingues la boîte ou la transmission. Je le sais, j'ai eu les deux, et la notice précisait bien de ne pas remorquer la voiture, ou alors en soulevant les roues AV pour celle à BVA.

Alors si tu fais ça à 160... Et en plus, j'imagine bien le résultat en cas de gros freinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...