Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Garages - Négociants : fin des carnets ww !


Invité §jey561UK

Messages recommandés

Invité §gui754IZ

J'ai fait faire 2 carte grise W l'an dernier alors que j'étais seul

Je vais y retourner demain pour renouveler ces 2 W (depuis nous sommes 2).

 

En ce qui concerne le renouvellement des carnet WW je retrouve plus les demandes a remplir.

C'est terminé les carnet WW ?

 

 

Fini les carnets WW... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Fini les carnets WW... :non:

 

Il me semble que cela a été annoncé sur (légi-France) mi-2008.

En même temps que le SIV qui lui a pris du retard.

 

 

Tout c'est enchainé et a suivis (A noter les modifs concernant les véhicules de collection)

 

Bref, si vous êtes pro et inscrit auprès du syndicat de négociants et réparateurs automobiles vous ne pouvez l'ignorer sauf a ne pas lire vos courriers papier.

 

* Bien sur le bricolo du dimanche au black, lui n'a pas ses infos sauf a les chercher sur la toile. (club's etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui754IZ

* Bien sur le bricolo du dimanche au black, lui n'a pas ses infos sauf a les chercher sur la toile. (club's etc)

 

 

Entre nous le bricolo du dimanche au black n'a pas besoin de carnet WW, car bien souvent il vends le véhicule de l'ancien propriétaire au nouveau :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même le vendeur véreux non inscrit a l'ordre pro de la réparation automobile.

 

* Sur ce, je ne te connais pas donc ne te juge pas.

Mais tes collègues ont surement solutionné le problème. Contacte les....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rki868rC

bonjour a tous ,

je me permet de remonter ce sujet qui date.

je compte me lancer dans la negoce automobile (et bien sur dans l'import)

et comme tout le monde je pense la carte grise va etre mon probleme.

avez vous trouvé une solution a ce probleme depuis? peut etre des nouveaux sur le forum qui pourrai nous repondre?

merci a tous et j'espere trouver une solution autre qu'imatriculer les vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rki868rC

@swift10 donc si j'ai bien compris si j'obtiens l'agrément au siv je pourrai immédiatement créer des ww CPI à mes éventuels clients?

Si ça se passe comme ça super.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@swift10 donc si j'ai bien compris si j'obtiens l'agrément au siv je pourrai immédiatement créer des ww CPI à mes éventuels clients?

Si ça se passe comme ça super.

Merci de ta réponse

 

Oui. Avec l'agrément Préfecture tu aura accès au site des CG . Il te faudra simplement que ton client t'apporte tous les papiers, tu envoie et le CPI sort de suite. Parfois il y a des bug. Tu remets au client le bordereau de la transaction avec le reçu du règlement de la CG et ce dernier peut rouler avec le coupon détachable. Ca prend 5 minutes. Habitant une petite ville, lorsque j'achète une voiture, je passe toujours par un garage agréé . Simple et sans pzrte de temps inutile. J'ai toujours reçu la CG définitive sous 2/3 jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rki868rC

 

Tout ça c'est OK pour moi pas de soucis.

La seule chose que j'aimerais savoir réellement c'est est ce qu'avec l'habilitation au siv je pourrai faire des CPI Ww et je précise bien WW.

Y a t'il un revendeur qui pratique de cette manière.

Je crains que seulement la préfecture puisse délivré le WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout ça c'est OK pour moi pas de soucis.

La seule chose que j'aimerais savoir réellement c'est est ce qu'avec l'habilitation au siv je pourrai faire des CPI Ww et je précise bien WW.

Y a t'il un revendeur qui pratique de cette manière.

Je crains que seulement la préfecture puisse délivré le WW

 

Pourquoi tient tu absolument à faire des WW alors que comme on vient de te l'expliquer ça n'existe plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rki868rC

Pourquoi tient tu absolument à faire des WW alors que comme on vient de te l'expliquer ça n'existe plus?

 

Si les CPI Ww existe encore justement pour du véhicule importés ils peuvent les faire en préfecture ça c'est sûr maintenant je veut juste savoir si un garage agréé peut les faire.

Je te site un exemple: admettons tu habite à 500km de chez moi. Je vend une voiture qui t'intéresse tu viens la voir et elle te plaît. Tu préférerai repartir tout de suite avec? Tu ne rentrera pas chez toi sans véhicule tout en m'ayant payé et revenir une semaine après pour venir le chercher.

D'où l'intérêt du CPI Ww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

.

Je te site un exemple: admettons tu habite à 500km de chez moi. Je vend une voiture qui t'intéresse tu viens la voir et elle te plaît. Tu préférerai repartir tout de suite avec? Tu ne rentrera pas chez toi sans véhicule tout en m'ayant payé et revenir une semaine après pour venir le chercher.

D'où l'intérêt du CPI Ww

 

 

Le WW Garage existe encore

 

Environ 73€ à l'année chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rki868rC

 

Le ww n'existe plus depuis combien de temps?

 

En fin d'année il existant encore.

 

68€ à l'année chez nous.

 

mais comme je ne fais pas d'import... Je ne sais pas

 

Ça c'est le w garage bien sûr il existe toujours mais pour vendre le véhicule il faut des ww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Ça c'est le w garage bien sûr il existe toujours mais pour vendre le véhicule il faut des ww

 

 

 

 

Y a pas cinquante ww je crois?

 

Moi je ne fais pas d'import mais y en a qu'un je crois

 

Mes collegues qui en font les collent en ww avec toutes le meme numero.

 

Et ils en vendent à longueur de temps comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rki868rC

 

 

 

Y a pas cinquante ww je crois?

 

Moi je ne fais pas d'import mais y en a qu'un je crois

 

Mes collegues qui en font les collent en ww avec toutes le meme numero.

 

Et ils en vendent à longueur de temps comme ça.

 

Je les achète comme ça aussi mais normalement c pas légale en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Y a pas cinquante ww je crois?

 

Moi je ne fais pas d'import mais y en a qu'un je crois

 

Mes collegues qui en font les collent en ww avec toutes le meme numero.

 

Et ils en vendent à longueur de temps comme ça.

Le seule et unique manière de faire rouler des clients de manière provisoire et en règle c'est le WW CPI.

 

Quelques pros prennent le risque de faire rouler leurs clients avec leur W Garage mais c'est illégal et cause possible, entre autre d'immobilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rki868rC

Le seule et unique manière de faire rouler des clients de manière provisoire et en règle c'est le WW CPI.

 

Quelques pros prennent le risque de faire rouler leurs clients avec leur W Garage mais c'est illégal et cause possible, entre autre d'immobilisation du véhicule.

 

Exactement et donc ce ww CPI un garagiste habilité peut le faire donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...