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F355

Problème moteur sur ma f355


rasurel

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Je me rappelle aussi que ça peut venir d'une des deux centralines qui n'est pas étanche ou qui déconne.

 

Dans ce cas, mieux vaut carrément la changer. (Ricambi ou Ferrari si tu as les moyens)

 

Je connais qqun du forum qui a eu ce Pb, je peux te communiquer son pseudo par MP.

 

Quelle année ta F355 ?

 

 

novembre 1994 (2.7)

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  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SF7164qE

Salut rasurel,

On en discute vendredi soir comme prévu et si tu veux samedi je peux t'accompagné chez mon spécialiste pour avoir une idée plus précise et prendre rdv si nécéssaire .

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Salut rasurel,

On en discute vendredi soir comme prévu et si tu veux samedi je peux t'accompagné chez mon spécialiste pour avoir une idée plus précise et prendre rdv si nécéssaire .

 

 

Avec plaisir SF77.

C'est 20h30 ?

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Invité §che430Gq

bonjour,

lundi, je suis allé chez pozzi pour un rappel. en demarrant le matin, la voiture ne tournait pas rond. j'ai eu du mal à la sortir du garage sans caler. j'ai laissé chauffer et tout est rentré dans l'ordre. 150km plus tard, je dépose ma voiture chez pozzi, sans encombre.

en milieu d'aprem, je la récupère, elle ratatouille à nouveau, mais personne semble s'en inquieter, et on me l'avance. je me dit que c'est parce qu'elle est froide, comme le matin.

mais les km s'enchainent, et tjs un moteur poussif qui tarde à se débrider. je m'arrete sur une aire d'autoroute, j'appelle chez pozzi, j'explique que les cylindres 5 à 8 semblent pas allumer.

le chef d'atelier me dit que c'est grave, qu'il ne faut pas trop rouler et qu'il faut débrancher l'allumage coté droit pour rentrer.

j'appelle laurent (madou) pour confirmation, et il me dit de ne surtout rien débrancher, que la voiture va gérer toute seule et que je peut rouler sans danger.

apparemment, si y a pas d'allumage, l'alimentation en essence est coupée, et inversement. donc pas de pb

le lendemain, je suis allé chez madou, et, apres un premier diag, il semblerait que l'essence n'arrive pas coté droit. peut etre rampe bouchée.

je la récupère peut etre ce jour, je vous informerai du verdict

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bonjour,

lundi, je suis allé chez pozzi pour un rappel. en demarrant le matin, la voiture ne tournait pas rond. j'ai eu du mal à la sortir du garage sans caler. j'ai laissé chauffer et tout est rentré dans l'ordre. 150km plus tard, je dépose ma voiture chez pozzi, sans encombre.

en milieu d'aprem, je la récupère, elle ratatouille à nouveau, mais personne semble s'en inquieter, et on me l'avance. je me dit que c'est parce qu'elle est froide, comme le matin.

mais les km s'enchainent, et tjs un moteur poussif qui tarde à se débrider. je m'arrete sur une aire d'autoroute, j'appelle chez pozzi, j'explique que les cylindres 5 à 8 semblent pas allumer.

le chef d'atelier me dit que c'est grave, qu'il ne faut pas trop rouler et qu'il faut débrancher l'allumage coté droit pour rentrer.

j'appelle laurent (madou) pour confirmation, et il me dit de ne surtout rien débrancher, que la voiture va gérer toute seule et que je peut rouler sans danger.

apparemment, si y a pas d'allumage, l'alimentation en essence est coupée, et inversement. donc pas de pb

le lendemain, je suis allé chez madou, et, apres un premier diag, il semblerait que l'essence n'arrive pas coté droit. peut etre rampe bouchée.

je la récupère peut etre ce jour, je vous informerai du verdict

 

 

Pour ma part, il s'agissait des bobines d'allumage apparemment. Je la récupère vers 17h00 et vous en dirais plus. :)

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Invité §che430Gq

le verdict viens de tomber!

j'avais effectivement un petit pb d'allumage, d'où la panne du matin, mais j'ai roulé 200 km sur quatre cylindres car chez pozzi, lorsqu'ils m'ont changé la piece, ils ont inversé les branchements de durites d'essence; le retour à la place de l'arrivée! énorme!

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Invité

La synthèse de ce fâcheux problème (qui a heureusement causé plus de peur que de mal à Rasurel), est-ce de faire attention à ne pas passer le karcher (ou l'Eléphant bleu) sur le capot du compartiement moteur ?

Si oui, c'est effectivement une info importante à diffuser à tous les proprios de belles F355.

 

SC

:jap::??::??::jap:

 

 

 

 

Bah ca c’est clair, le karcher très mauvais, pas bon :non:

 

 

Pour éviter d’empoussiérer le moteur, il suffit de couvrir le capot moteur avec un drap de bain ou une couverture. En général la poussière ne s’installe pas en roulant, mais à l’arrêt dans votre garage.

 

Faites l’essai deux mois, et vous verrez la différance ;)

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Invité §- a336Em

le verdict viens de tomber!

j'avais effectivement un petit pb d'allumage, d'où la panne du matin, mais j'ai roulé 200 km sur quatre cylindres car chez pozzi, lorsqu'ils m'ont changé la piece, ils ont inversé les branchements de durites d'essence; le retour à la place de l'arrivée! énorme!

 

 

:( Mon dieu ca fait peur...

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Invité §Qri367nK

le verdict viens de tomber!

j'avais effectivement un petit pb d'allumage, d'où la panne du matin, mais j'ai roulé 200 km sur quatre cylindres car chez pozzi, lorsqu'ils m'ont changé la piece, ils ont inversé les branchements de durites d'essence; le retour à la place de l'arrivée! énorme!

 

 

 

C'est grave quand même !

 

Pozzi pourtant :??:

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Invité §che430Gq

tu sais, chez ferrari, ils sont surtout fort pour les factures, pour le reste, j'ai tjs eu des doutes! c'est pour ces 2 raisons que j'évite le reseau

 

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Invité §bla283pT

 

 

 

Bah ca c’est clair, le karcher très mauvais, pas bon :non:

 

 

Pour éviter d’empoussiérer le moteur, il suffit de couvrir le capot moteur avec un drap de bain ou une couverture. En général la poussière ne s’installe pas en roulant, mais à l’arrêt dans votre garage.

 

Faites l’essai deux mois, et vous verrez la différance ;)

 

 

Quand j'ai eu tous mes problèmes,je l'avais passé au karcher 1 heure avant.Je ne sais pas si c'était la cause,mais maitenant j'évite.

Maitenant à chaque lavage à l'éponge,je recouvre le moteur d'une serviette et à la fin je roule un peu pour le séchage

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BON, j'ai récupéré ma belle, je suis aux anges.

Il était temps qu'elle passe entre les mains expertes d'un garagiste passionné lui aussi.

Résultat des courses :

Remplacement des deux soufflets de cardans arrière

Dépose et pose de sondes de température d'eau

Remplacement des bougies

Remplacement de mes 2 bobines d'allumage (c'était mon problème de moteur :) )

Et, cerise sur le gâteau (cela me fait penser à Constance lorsqu'elle intervient sur sa voiture pour quelque chose de bien précis et fini par démonter une pièce, puis deux, puis trois car elles sont à changer) et bien moi c'était le cable d'accélérateur qui ne tenait plus que par un fil !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci messieurs les professionnels, maintenant elle tourne comme une horloge. Ce soir je fais un saut à la capitale rien que pour le plaisir de rouler :sol::sol::sol:

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Invité §che430Gq

tiens, je viens d'apprendre que j'avais aussi un soufflet à changer

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Invité §che430Gq

l'autre est récent, ainsi que la tete de cardan

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Invité §SF7164qE

Arrivé en vacances , mais sans la féfé...

Je suis très heureux pour toi Fabrice ; et comme tu as pu le constaté par toi-même , l'adresse était la bonne , n'est-ce pas ?

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Arrivé en vacances , mais sans la féfé...

Je suis très heureux pour toi Fabrice ; et comme tu as pu le constaté par toi-même , l'adresse était la bonne , n'est-ce pas ?

 

 

Un homme gentil, serviable .

je le site : "merci de nous avoir fait confiance"

c'est à moi plutôt de lui dire merci d'avoir constaté ma future proche panne d'accélérateur :lol:

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Invité §tes375aA

Surtout qu'un essai valide le fait que les travaux effectués ont été menés à bien et que rien d'autres n'apparait. Quand je vois que dans certains petit garage on essaie une voiture juste pour une vidange....

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Invité §tes375aA

Oups j'ai posté dans la mauvaise case.... e30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif

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Invité §Rik855zO

Pourquoi remplacement des bougies ? Ton moteur a été entièrement déposé et révisé, non ??

 

C'est ton vendeur qui prend tout ça en charge ? Quel est le montant de la facture, sans indiscrétion ?

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Pourquoi remplacement des bougies ? Ton moteur a été entièrement déposé et révisé, non ??

 

C'est ton vendeur qui prend tout ça en charge ? Quel est le montant de la facture, sans indiscrétion ?

 

 

Bonjour Rikky92,

 

je ne sais pas s'il fallait changer les bougies mais vu que j'ai fais 13.000 kms je ne m'étonne pas plus que cela

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Invité §Rac172Vq

Content de lire Rasurel que le problème a été réglé.

 

Chez qui es-tu allé finalement, si ce n'est pas indiscret ?

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Invité §- a336Em

BON, j'ai récupéré ma belle, je suis aux anges.

Il était temps qu'elle passe entre les mains expertes d'un garagiste passionné lui aussi.

Résultat des courses :

Remplacement des deux soufflets de cardans arrière

Dépose et pose de sondes de température d'eau

Remplacement des bougies

Remplacement de mes 2 bobines d'allumage (c'était mon problème de moteur :) )

Et, cerise sur le gâteau (cela me fait penser à Constance lorsqu'elle intervient sur sa voiture pour quelque chose de bien précis et fini par démonter une pièce, puis deux, puis trois car elles sont à changer) et bien moi c'était le cable d'accélérateur qui ne tenait plus que par un fil !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci messieurs les professionnels, maintenant elle tourne comme une horloge. Ce soir je fais un saut à la capitale rien que pour le plaisir de rouler :sol::sol::sol:

 

 

ce WE en allant me promener eu Suisse, j'ai eu un soucis un près identique au tient pendant 50 bornes;

Bizarre, j'avais lavé la voiture la veille ! (pas au karcher, mais à l'éponge et au jet !)

Me suis donc arreté pendant le trajet, fais le fameux reset et c'est reparti nickel, j'ai pu finir mes 200 bornes sans problème.

Serais ce les prémisses d'une bobine foutue ??? (comme toi apparement)

Comment la tester ?

 

Edit: je n'avais pas remis le protecteur (tole noire) de la zone droite moteur pour le lavage :pfff:

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Invité §Tro274pe

Alex,tu dois avoir un peu d humidité sur les 4 cables d arrivée,situés à coté de tes amortos(d autant plus comprehensible si tu n avais pas la plaque).

Suis pas au top en electricité,mais tu peux tester les bobines avec un petit materiel dont dispose les garages pour tester le champ magnetique, et permettant de prendre la charge en ampères de chacune des deux bobines,à l entrée et à la sortie.Cela doit se tester comme une resistance.

 

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Invité §- a336Em

Alex,tu dois avoir un peu d humidité sur les 4 cables d arrivée,situés à coté de tes amortos(d autant plus comprehensible si tu n avais pas la plaque).

Suis pas au top en electricité,mais tu peux tester les bobines avec un petit materiel dont dispose les garages pour tester le champ magnetique, et permettant de prendre la charge en ampères de chacune des deux bobines,à l entrée et à la sortie.Cela doit se tester comme une resistance.

 

 

Merci ;) je vais commencer par vérifier l'humidité au niveau de la bobine comme tu dis.

 

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Alex,tu dois avoir un peu d humidité sur les 4 cables d arrivée,situés à coté de tes amortos(d autant plus comprehensible si tu n avais pas la plaque).

Suis pas au top en electricité,mais tu peux tester les bobines avec un petit materiel dont dispose les garages pour tester le champ magnetique, et permettant de prendre la charge en ampères de chacune des deux bobines,à l entrée et à la sortie.Cela doit se tester comme une resistance.

 

 

 

Fort de toutes nos déconvenues : NE JAMAIS PASSER LE JET D'EAU sur le capôt moteur :pfff: . JAMAIS

Nettoyage de cette zone à l'éponge et C'EST TOUT :)

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Invité §- a336Em

 

 

Fort de toutes nos déconvenues : NE JAMAIS PASSER LE JET D'EAU sur le capôt moteur :pfff: . JAMAIS

Nettoyage de cette zone à l'éponge et C'EST TOUT :)

 

 

avais tu les toles sur chaque côté du bloc moteur ?

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Invité §bar240sv

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un petit problème similaire sur ma F355 (2.7). J'ai voulu démarrer juste avant de partir en vacances, il y a 15 jours, impossible! Ca tournait mais comme si seulement 4 cylindres voulaient démarrer. Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que sur le tableau de bord, seulement les deux voyants des cylindres de 1 à 4 s'allumaient alors que les deux autres 5 à 8 restaient éteints :??:

Nouvel essai le lendemain, idem :??:

De retour de voyage ce we, nouvel essai, tout le tableau de bord s'allume et elle démarre au quart de tour :D:D

Quelqu'un aurait-il une explication ou une piste car le garage qui me fait l'entretien est fermé?

Merci d'avance à tous.

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Invité §Rac172Vq

avais tu les toles sur chaque côté du bloc moteur ?

 

Je confirme moi aussi que les protections latérales noires dans le compartiment moteur ne servent pas qu'à faire joli mais surtout à protéger des éléments les composants qu'ils recouvrent.

 

Il manquait la protection de droite lorsque j'ai acheté ma F355. Sous forte pluie, un voyant s'allumait sur le tableau de bord puis disparaissait quelques heures après le pluie. J'ai ajouté la plaque manquante et depuis plus jamais aucun souci. :jap:

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Je confirme moi aussi que les protections latérales noires dans le compartiment moteur ne servent pas qu'à faire joli mais surtout à protéger des éléments les composants qu'ils recouvrent.

 

Il manquait la protection de droite lorsque j'ai acheté ma F355. Sous forte pluie, un voyant s'allumait sur le tableau de bord puis disparaissait quelques heures après le pluie. J'ai ajouté la plaque manquante et depuis plus jamais aucun souci. :jap:

 

 

 

Comme quoi, toutes les pièces ont leur importance ;)

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Invité §Rac172Vq

Comme quoi, toutes les pièces ont leur importance ;)

 

C'est une sportive, normalement il n'y a rien en trop ! :D

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