Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

megane II (comment mettre a jour l'heure?)


Invité §ska285ov

Messages recommandés

Invité §ska285ov

bonjour,

 

tout est dans le titre

 

je viens d'acquerir une megane de 2005 confort expression 1.9 dci 120ch, et je n'arrive pas a modifier l'heure, faut il passer par l'auto radio (cest un carminat) ou par une autre commande?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Si c'est un Carminat, alors c'est par l'autoradio qu'il faut passer en effet !

 

Il y a un menu configuration dans lequel tu peux régler l'heure et le décalage heure d'hiver / été.

Enfin sur la mienne, l'heure est réglée automatiquement (via la FM ou le satellite j'imagine), mais il faut juste ajuster l'heure d'hiver ou d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

:hebe:

Il existe un bouquin technique , non ?

 

 

Et c'est sur celui de la radio qu'il est donné la procédure pour le réglage de l'heure ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska285ov

Si c'est un Carminat, alors c'est par l'autoradio qu'il faut passer en effet !

 

Il y a un menu configuration dans lequel tu peux régler l'heure et le décalage heure d'hiver / été.

Enfin sur la mienne, l'heure est réglée automatiquement (via la FM ou le satellite j'imagine), mais il faut juste ajuster l'heure d'hiver ou d'été.

 

 

merci pour vos reponses mais cela ne m'aide pas lol

 

effectivement je pensais passer par le carminat mais rien dans les menus propose de modifier l'heure, de + il y a 2 h de decalage donc je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le changement d'heure été/hiver

 

 

je n'ai pas recup encore le logiciel de naviguation, y a t il une rapport de cause a effet?? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska285ov

 

Et c'est sur celui de la radio qu'il est donné la procédure pour le réglage de l'heure ! ;)

 

 

si mais rien sur l'horloge..sinon je ne viendrais pas demander de l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Normalement, depuis le Carminat, c'est simple !

 

Aller dans 'Menu' puis 'Configuration' puis 'Horloge'

Tu as ensuite accès à tous les paramètres de réglage de celle-ci

blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui, mais tu n'as pas je crois la possibilité de régler l'heure car elle est transmise directement par le satellite ou la FM.

Si le "réseau" t'envoie une heure incorrecte, là je ne comprends pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Hum, non là ça m'étonnerait... A la limite le CD système (langues), mais là encore je doute ! :bah:

 

Mais est-ce que les minutes sont correctes au moins ?

Si oui, cela peut etre un mauvais fuseau horaire qui est configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Non, le Carminat Navigation informée est celui avec l'écran couleur !

 

C'est le "Guidage informé" qui est monochrome ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Carminat Navigation informée est celui avec l'écran couleur !

 

C'est le "Guidage informé" qui est monochrome ! :oui:

 

 

Oui exacte autant pour moi :jap: je me suis trompé; mais avec le guidage informé il faut absolument le cd de navi pour régler l'heure sinon on ne peut pas rentré dans les menus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska285ov

 

Oui exacte autant pour moi :jap: je me suis trompé; mais avec le guidage informé il faut absolument le cd de navi pour régler l'heure sinon on ne peut pas rentré dans les menus.

 

 

c'est excatement a quoi je pense : IL ME FAUT SE P........DE CD! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

Oui exacte autant pour moi :jap: je me suis trompé; mais avec le guidage informé il faut absolument le cd de navi pour régler l'heure sinon on ne peut pas rentré dans les menus.

 

Exact, il faut le CD qui va bien pour obtenir le menu réglages, au point que même Renault ne peut pas remettre la voiture à l'heure après une coupure de batterie, sans le CD. Ou du moins c'est ce qu'ils m'ont raconté, car je n'avait pas laissé le CD dans la voiture lors d'une intervention sous garantie. Depuis, le CD est au chaud et c'est une simple copie que je laisse dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...