Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Conduite sans permis : je passe au tribunal vendredi


Invité §bel543Lr

Messages recommandés

Invité §inf117Se

La police de toute façon à beaucoup plus facile d'attraper les mecs qui bossent que ceux qui se terrent dans des quartiers !

 

 

Et elle a raison de mettre hors d'état de nuire des gens comme toi :jap: J'espère que tu te feras gauler à conduire sans permis et que tu en prendras plein ta gueule :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coy038Ow

Attends, j'étais parfaitement lucide, et mes réflexes n'étaient pas altérés par les quelques verres bus lors du repas du midi ! la preuve, j'ai pu éviter le gendarme qui a fait irruption devant mon véhicule.

 

Qu'on contrôle l'alcoolémie lors de la sortie des boites de nuits, là je suis OK car ils sont plus qu'alcoolisés, mais pas qu'on emm.... la France qui se lève tôt et qui bosse ! :pfff:

 

 

 

:lol:

 

Ce troll :W

 

enfin jespère, sinon, c'est d'un niveau intelectuel proche du néant :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Je suis pas d'accord avec les propos de grogoc'h mais je trouve que l'on est un peu trop dur sur les suspensions et retraits de permis (que ce soit alcool ou autre), dans la mesure où il n'y a plus de permis blanc.

 

Pour quelqu'un qui ne vit pas dans une agglomération ou qui a besoin d'un véhicule pour travailler, dans certaines conditions on le condamne quasiment à perdre son boulot à la moindre faute. Au moins, avec le permis blanc, on ne condamnait pas ces personnes au chomage.

 

J'ai un ami qui s'est fait prendre quand il y avait encore le permis blanc. Pour l'anecdote, il revenait d'une fête de famille et c'est son fils (en AAC) qui conduisait. Il a été tout surpris quand le gendarme lui a expliqué que lui aussi devait souffler. Il avait un taux d'environ 1g/l. Il a eu droit à 1 suspension, avec permis blanc. Le juge lui a bien expliqué qu'en cas de récidive "ça ferait mal" et que son permis blanc était assorti de contraintes particulières (uniquement trajet domicile-travail...). Eh bien, il n'a pas eu le sentiment d'être "victime du système", a bien respecté les conditions de son permis blanc, et n'a pas récidivé.

Je pense que le fait de punir excessivement les gens fait totalement perdre la compréhension de la sanction.

 

Ceci dit, je n'approuve pas de conduire avec un permis suspendu ou annulé, et j'ai le sentiment que dans beaucoup de cas les gens le font plus par confort que par nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Je suis pas d'accord avec les propos de grogoc'h mais je trouve que l'on est un peu trop dur sur les suspensions et retraits de permis (que ce soit alcool ou autre), dans la mesure où il n'y a plus de permis blanc.

 

Pour quelqu'un qui ne vit pas dans une agglomération ou qui a besoin d'un véhicule pour travailler, dans certaines conditions on le condamne quasiment à perdre son boulot à la moindre faute. Au moins, avec le permis blanc, on ne condamnait pas ces personnes au chomage.

 

J'ai un ami qui s'est fait prendre quand il y avait encore le permis blanc. Pour l'anecdote, il revenait d'une fête de famille et c'est son fils (en AAC) qui conduisait. Il a été tout surpris quand le gendarme lui a expliqué que lui aussi devait souffler. Il avait un taux d'environ 1g/l. Il a eu droit à 1 suspension, avec permis blanc. Le juge lui a bien expliqué qu'en cas de récidive "ça ferait mal" et que son permis blanc était assorti de contraintes particulières (uniquement trajet domicile-travail...). Eh bien, il n'a pas eu le sentiment d'être "victime du système", a bien respecté les conditions de son permis blanc, et n'a pas récidivé.

Je pense que le fait de punir excessivement les gens fait totalement perdre la compréhension de la sanction.

 

Ceci dit, je n'approuve pas de conduire avec un permis suspendu ou annulé, et j'ai le sentiment que dans beaucoup de cas les gens le font plus par confort que par nécessité.

 

 

En meme temps, quand ton permis est impératif pour bosser, rouler avec un coup dans le pif est clairement stupide au regard des conséquences. On connait tous les risques, après à chacun de prendre ses responsabilités. Quand je vois gro'con, je me dis qu'il a rien compris à la sanction et qu'il comprend rien à rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

Attends, j'étais parfaitement lucide, et mes réflexes n'étaient pas altérés par les quelques verres bus lors du repas du midi ! la preuve, j'ai pu éviter le gendarme qui a fait irruption devant mon véhicule.

 

Qu'on contrôle l'alcoolémie lors de la sortie des boites de nuits, là je suis OK car ils sont plus qu'alcoolisés, mais pas qu'on emm.... la France qui se lève tôt et qui bosse ! :pfff:

 

 

 

 

que l' on conduise sans permis, je ne cautionne pas mais je peux comprendre. surtout qu' on n' exerce un métier de la route ( j' entends par là taxi ou routier).

 

 

 

mais alors conduire bourré ou défoncé, ça c' est vraiment le pompom.

 

 

on n' est en présence de Super Conducteur!!

 

mets ta cape et ton collant, vas faire un tour à Garches, tu y verras le super endroit ou mon cousin a fini il y a 10 ans à cause d' un pauvre c... dans ton genre qui croyait être le maitre de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro265gA

 

Donc parceque tu te lèves tôt et que tu bosses, tu aurais le droit de rouler bourré? :lol: Tout ceux qui prennent le volant, même avec 3g, ont l'impression d'être lucide, tout comme ceux qui finissent à Garches suite à un accident lié à l'alcool...Quand on bosse, encore plus dans un boulot pour lequel le permis est vital, on évite ce genre de comportement stupide et irresponsable. :pfff: Vraiment, tes propos sont scandaleux, et démontrent que les gens comme toi devraient en prendre encore plus plein la gueule en justice :q

 

c'est bien ouais ! parce que pour toi y a pas de différence entre 0.95 g/l et 3g/l :??:

 

cite moi quelqu'un qui n'a jamais conduit après un repas arrosé, qui plus est avec un gros client :??:

 

Mais si tu préfères voir des jeunes racailles en liberté et que les terroristes de la route soit en prison, ne réfléchi pas plus loin !

 

de toute façon, si j'ai bu je rammene personne, juste moi comme ça si je me plante je me plante tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro265gA

 

En meme temps, quand ton permis est impératif pour bosser, rouler avec un coup dans le pif est clairement stupide au regard des conséquences. On connait tous les risques, après à chacun de prendre ses responsabilités. Quand je vois gro'con, je me dis qu'il a rien compris à la sanction et qu'il comprend rien à rien :bah:

 

la prochaine fois, c'est une AM ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

c'est bien ouais ! parce que pour toi y a pas de différence entre 0.95 g/l et 3g/l :??:

 

cite moi quelqu'un qui n'a jamais conduit après un repas arrosé, qui plus est avec un gros client :??:

 

 

des gens dont la situation pro ne les amènent pas à déjeuner au resto, et même si c' est le cas, qui t 'empêche de dire non?

 

 

de toute façon, si j'ai bu je rammene personne, juste moi comme ça si je me plante je me plante tout seul

 

 

oui c' est vrai que tu circules sur des routes ou tu ne croises JAMAIS de voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro265gA

 

des gens dont la situation pro ne les amènent pas à déjeuner au resto, et même si c' est le cas, qui t 'empêche de dire non?

 

 

 

c'est dur quand tu es commercial pour des produits spiritueux ou alcoolisé de dire je vous assure c'est bon, mais moi j'en bois pas !

 

oui c' est vrai que tu circules sur des routes ou tu ne croises JAMAIS de voitures...

 

je roule principalement sur autoroute, celui qui arrive en sens inverse, tant pis pour lui ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro265gA

 

Pour quelle raison ?

 

 

 

 

insulte gratuite participant à la mauvaise ambiance générale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

Si il y a bien un système avec lequel je suis d'accord c'est celui de la répression de l'alcool au volant. Je préfère voir les flics faire la chasse aux irresponsables comme toi, plutôt que d'emmerder les gens qui roulent à 131 au lieu de 130. Et quand je lis des propos comme les tiens (on voit bien que tu ne culpabilises pas du tout et que tu ne te sens pas en faute), je me dis que la répression pour l'alcool au volant est encore trop douce... :pfff:

A te lire, c'est le système qui est merdique, c'est pas toi qui est irresponsable de prendre le volant bourré.. :pfff:

 

 

Rouler bourré c'est plus une tradition qu'un délit en fait :oui:

 

Y'a pas de raisons valables pour emmerder les zonnètes travailleurs avec ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

insulte gratuite participant à la mauvaise ambiance générale !

 

 

Insulte ? Simple constat je dirais.

 

Conduire sans permis c'est potentiellement se mettre et mettre d'autres gens dans une telle merde, qu'il faut étre con pour ne pas s'en rendre compte.

 

Parceque venir expliquer que tu ne mets personne en danger, c'est bien mignon, mais si cartonnes demain et que tu blesses quelqu'un, tu vas faire quoi ? Et bien je vais te le dire, tu as de grande chance de te barrer du lieu de l'accident avant l'arrivée des secours. Il est pas sur que tu assumes aussi bien à ce moment là que maintenant.

 

La pluspart de mes clients ne boivent plus au resto depuis belle lurette à partir du moment ou ils conduisent et les autres comprennent très bien que l'on fasse de même.

 

Dans les grosses boites c'est acté et dans les autres ça l'est ou le sera bientôt, tu ne peux pas te réfugier derriére cette excuse. Tu n'étais pas obligé de boire, c'est faux.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

Insulte ? Simple constat je dirais.

 

Conduire sans permis c'est potentiellement se mettre et mettre d'autres gens dans une telle merde, qu'il faut étre con pour ne pas s'en rendre compte.

 

Parceque venir expliquer que tu ne mets personne en danger, c'est bien mignon, mais si cartonnes demain et que tu blesses quelqu'un, tu vas faire quoi ? Et bien je vais te le dire, tu as de grande chance de te barrer du lieu de l'accident avant l'arrivée des secours. Il est pas sur que tu assumes aussi bien à ce moment là que maintenant.

 

La pluspart de mes clients ne boivent plus au resto depuis belle lurette à partir du moment ou ils conduisent et les autres comprennent très bien que l'on fasse de même.

 

Dans les grosses boites c'est acté et dans les autres ça l'est ou le sera bientôt, tu ne peux pas te réfugier derriére cette excuse. Tu n'étais pas obligé de boire, c'est faux.

 

 

 

 

 

 

 

ah ça oui, pas vu, pas pris :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro265gA

 

Insulte ? Simple constat je dirais.

 

Conduire sans permis c'est potentiellement se mettre et mettre d'autres gens dans une telle merde, qu'il faut étre con pour ne pas s'en rendre compte.

 

Parceque venir expliquer que tu ne mets personne en danger, c'est bien mignon, mais si cartonnes demain et que tu blesses quelqu'un, tu vas faire quoi ? Et bien je vais te le dire, tu as de grande chance de te barrer du lieu de l'accident avant l'arrivée des secours. Il est pas sur que tu assumes aussi bien à ce moment là que maintenant.

 

La pluspart de mes clients ne boivent plus au resto depuis belle lurette à partir du moment ou ils conduisent et les autres comprennent très bien que l'on fasse de même.

 

Dans les grosses boites c'est acté et dans les autres ça l'est ou le sera bientôt, tu ne peux pas te réfugier derriére cette excuse. Tu n'étais pas obligé de boire, c'est faux.

 

 

 

 

 

 

oui mais j'appelerais quand même les secours ! et en 30 ans de permis, j'ai jamais eu d'accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Faut faire comme Thundo, 2g pour une masse de 130kg, ça bourre moins vite, les réflexes seront bien meilleurs avec un petit coup dans le nez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro265gA

Eh, Les habitués du Bistral, vous voulez pas aller troller ailleurs...

 

ah parce que pour toi mon soutient à l'auteur du topic est du troll ! Bonjour l'ouverture d'esprit ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

 

Insulte ? Simple constat je dirais.

 

Conduire sans permis c'est potentiellement se mettre et mettre d'autres gens dans une telle merde, qu'il faut étre con pour ne pas s'en rendre compte.

 

Parceque venir expliquer que tu ne mets personne en danger, c'est bien mignon, mais si cartonnes demain et que tu blesses quelqu'un, tu vas faire quoi ? Et bien je vais te le dire, tu as de grande chance de te barrer du lieu de l'accident avant l'arrivée des secours. Il est pas sur que tu assumes aussi bien à ce moment là que maintenant.

 

La pluspart de mes clients ne boivent plus au resto depuis belle lurette à partir du moment ou ils conduisent et les autres comprennent très bien que l'on fasse de même.

 

Dans les grosses boites c'est acté et dans les autres ça l'est ou le sera bientôt, tu ne peux pas te réfugier derriére cette excuse. Tu n'étais pas obligé de boire, c'est faux.

 

 

 

 

 

 

le traiter d'inconscient , criminel , soit .. le traiter de con .. et affirmer que c'est un constat .. on se demande bien qui est le con dans l'histoire apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

ah parce que pour toi mon soutient à l'auteur du topic est du troll ! Bonjour l'ouverture d'esprit ! :non:

 

Ils sont sans coeur ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

ah parce que pour toi mon soutient à l'auteur du topic est du troll ! Bonjour l'ouverture d'esprit ! :non:

 

 

J'ai l'esprit très ouvert, mais quand tu fais un appel à tes copains du bistral pour venir t'aider dans Call of Dady.... laisse moi penser que tu trolles un peu comme même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro265gA

 

J'ai l'esprit très ouvert, mais quand tu fais un appel à tes copains du bistral pour venir t'aider dans Call of Dady.... laisse moi penser que tu trolles un peu comme même

 

ah non, j'ai fait appel à la femme de 106 open au cas où elle était alcoolisée lors de son accident ! C'est pas pareil ! Après que tous les teuBé du bistral arrivent, j'y peux rien moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

Faut faire comme Thundo, 2g pour une masse de 130kg, ça bourre moins vite, les réflexes seront bien meilleurs avec un petit coup dans le nez :jap:

 

 

toutafé :oui:

 

J'ajouterais meme que je trouve que je suis un bien mayeur pailote apres une demi bouteille de pastis :oui:

 

Les craintes s'envolent, la route ne glisse plus, la pédale de frein devient inutile, et on pulvérise les records de moyenne quel que soit le type de trajet :oui:

 

Et je n'ai jamais de PV, je suis donc un bon conducteur :fier:

 

EDIT: 't1 le debarquement cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

 

toutafé :oui:

 

J'ajouterais meme que je trouve que je suis un bien mayeur pailote apres une demi bouteille de pastis :oui:

 

Les craintes s'envolent, la route ne glisse plus, la pédale de frein devient inutile, et on pulvérise les records de moyenne quel que soit le type de trajet :oui:

 

Et je n'ai jamais de PV, je suis donc un bon conducteur :fier:

 

EDIT: 't1 le debarquement cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

 

Il en manque encore quelques un... Lemed, Panam, treponem, Djioul et encore quelques autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

je roule principalement sur autoroute, celui qui arrive en sens inverse, tant pis pour lui ! :D

 

 

magnifique :jap:

 

 

Rouler bourré c'est plus une tradition qu'un délit en fait :oui:

 

Y'a pas de raisons valables pour emmerder les zonnètes travailleurs avec ça :o

 

 

qu'ils se concentrent sur tous ces jeunes à cheveux longs amateurs de tecnotric et fumeurs d'extazi et autres saloperies :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

Il en manque encore quelques un... Lemed, Panam, treponem, Djioul et encore quelques autres...

 

 

Je vois que monSieur est connaisseur [:rs-line:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

magnifique :jap:

 

 

 

 

qu'ils se concentrent sur tous ces jeunes à cheveux longs amateurs de tecnotric et fumeurs d'extazi et autres saloperies :jap:

 

 

 

vala, toutafé roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro265gA

 

Je vois que monSieur est connaisseur [:rs-line:3]

 

c'est le multi de lapinlov, et en grand benêt qu'il est, il a oublié de cité son pseudo dans la liste ! :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

 

Je vois que monSieur est connaisseur [:rs-line:3]

 

 

J'aime bien lire vos "conneries" de temps en temps, ça me détend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

 

Il en manque encore quelques un... Lemed, Panam, treponem, Djioul et encore quelques autres...

 

 

présent kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

 

présent kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

 

 

Je n'ai jamais douté que tu finirais par arriver... même treponem est arrivé entre temps,

Demande à Buggs de passer, il a pas l'air de comprendre sur l'autre topic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...