Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Non respect des distances de sécurité (Amende)


Invité §mus538BI

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inf117Se

Ah non pas du tout ... J'aimerai bien.

 

Je te suis jusqu'a la dernière phrase .... Ensuite je pense qeu tu comprends pas ceux que j'écris :)

 

Ou alors je n'y connais rien au système.

 

 

Tu comprends pas quoi? Que ta femme puisse recevoir un avis de contravention à son nom? Et pourquoi ca t'interpelle? Tu l'as dénoncée, ils ont donc toutes les infos sur elle: son nom, son adresse, son numéro de permis, ainsi que toutes les informations liées à l'infraction à partir du pv original, je vois vraiment pas ce qui te chiffonne... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Oui,

 

Je l'ai dénoncé, mais ils ont bien envoyé a ma FEMME (son adresse et son nom et prénom) la cartre amende (cela dit c'est la meme qu'il mavait 'adressé ...) ils ont juste fait suivre le courrier.

 

J'imagine donc qu'il aurai du REFAIRE l'amende .... et la renvoyer à ma femme.

 

Mais là ne faut t'il pas remplir le verso de la carte avec les coordonnées de ma femme son numéro de permis et tout, et l'envoyer avec le timbre amende !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Oui,

 

Je l'ai dénoncé, mais ils ont bien envoyé a ma FEMME (son adresse et son nom et prénom) la cartre amende (cela dit c'est la meme qu'il mavait 'adressé ...) ils ont juste fait suivre le courrier.

 

J'imagine donc qu'il aurai du REFAIRE l'amende .... et la renvoyer à ma femme.

 

Mais là ne faut t'il pas remplir le verso de la carte avec les coordonnées de ma femme son numéro de permis et tout, et l'envoyer avec le timbre amende !?

 

 

Ce que je te dis depuis le début.... :lol::lol:

Pour la solution, tu peux tenter ce que tu dis, tu verras bien, ca peut marcher.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Je vais mettre tot le monde d'accord.

mussi20 a bien reçu un avis de contravention sous la forme simplifiée (ce qu'on appelle un TA) composé de 3 volets (le 3eme c.a.d "la souche" étant conservée par les FDO)

Les 2 premiers volets ne comportent aucune indication quant à l'identité du contrevenant.

Dans le cas présent, ils se sont contentés de renvoyer le PV initial au contrevenant "dénoncé" en joignant la requète en exonération.

Cette procédure est parfaitement applicable au niveau du bureau des contravention "local".

Il ne s'agit pas d'un avis de contravention format A4 comme il est envoyé lors de PV par radar automatique ou effectivement un nouvel avis de contravention (format A4) avec le nom du contrevenant "denoncé" est envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Ok, moi j'avais surtout en tête en effet les procédures automatiques du CACIR. Donc là, la fautive peut procéder comme il a expliqué alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

ahhhh 22 m'a compris

 

Je suis pas fou donc :)

C'est pour àa que je t'ai demandé 40x si tu avais vu ma photo :)

 

Maintenant ma femme n'a pas de docuement de requete (bon elle n'en n'a pas besoins ...) Cependant, comment vont t'il savoir que c'est a ma femme qu'il faut retirer le points ? Faut t'il remplir le premier volet avec le n° de permis et tout !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

ahhhh 22 m'a compris

 

Je suis pas fou donc :)

C'est pour àa que je t'ai demandé 40x si tu avais vu ma photo :)

 

Maintenant ma femme n'a pas de docuement de requete (bon elle n'en n'a pas besoins ...) Cependant, comment vont t'il savoir que c'est a ma femme qu'il faut retirer le points ? Faut t'il remplir le premier volet avec le n° de permis et tout !?

 

 

Bah oui, puisqu'ils n'ont pas envoyé un nouvel avis de contravention comme ils le font dans les procédures automatisées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

ahhhh 22 m'a compris

 

Je suis pas fou donc :)

C'est pour àa que je t'ai demandé 40x si tu avais vu ma photo :)

 

Maintenant ma femme n'a pas de docuement de requete (bon elle n'en n'a pas besoins ...) Cependant, comment vont t'il savoir que c'est a ma femme qu'il faut retirer le points ? Faut t'il remplir le premier volet avec le n° de permis et tout !?

 

 

J'ai l'avantage du terrain sur "infraction" qui apporte par ailleurs des informations précieuses dans son domaine ;)

 

Pour ta femme, elle doit remplir effectivement le verso (où on lui demande son numéro de permis) et payer par timbre amende ou chèque bancaire à l'ordre du trésor public et envoyer le premier feuillet à l'adresse indiquée. Elle conserve le second feuillet avec la petite partie du timbre amende ou bien elle note le numéro du chèque en cas de problème ultérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...