Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroen ZX 1.6i, présentation et entretien


Invité §res545nr

Messages recommandés

Invité §res545nr

Changer le filtre à air tous les 10.000, c'est du gaspillage :bah:

Sinon, rien a faire pour augmenter la puissance, a part changer de voiture :ddr:

 

 

 

pour ce qui est du gaspillage bof, chui pas à 5€ pres.

 

J'essaye de la ménager pour pouvoir la garder à vie (parceque je la revendrais pour 3 fois rien) et essayer de la garder comme neuve. Qui sait dans 20 ans elle aura peut etre pris de la valeur :) déjà qu'elle en a 15 :)

Comme l'intérieur est nickel chrome, je pense que ca pourra faire sourire les gens :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Agi740rg

Les zx, ça tient bien la route. :o:D

Très bien cette Zx, j'avais la meme avant.

Tiens j'ai un filtre a air green neuf pour ZX 1.6i a vendre pas cher du tout. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

pour ce qui est du gaspillage bof, chui pas à 5€ pres.

 

J'essaye de la ménager pour pouvoir la garder à vie (parceque je la revendrais pour 3 fois rien) et essayer de la garder comme neuve. Qui sait dans 20 ans elle aura peut etre pris de la valeur :) déjà qu'elle en a 15 :)

Comme l'intérieur est nickel chrome, je pense que ca pourra faire sourire les gens :)

 

Bof, je pense pas que la 1.6i vaudra quelque chose un jour :ddr:

Les ZX, a part la 16V et encore... Il faut qu'elle fasse 167ch sinon ça vaud rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Les zx, ça tient bien la route. :o:D

Tiens j'ai un filtre a air green neuf a vendre pas cher du tout. :ange:

 

 

ah mais dis donc comme de par hasard :) -->mp if u want

 

Pour la tenue de route, j'essayrais sur un rond point dégager de trouver la limite :) au pire je ferais un petit tete à queue pas torp méchant :) (a la campagne hein je vous rassure, vé pas faire ca sur la place de l'étoile à Paris)

:):)

 

Sinon changer de voiture oui j'y pense, y'a pas mal de modèle en liste entre autre

Opel Omega 2.0 16V, Alfa 166 2.0 TS, Chrysler Stratus 2.0 16V, VW Passat 1.8T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Bof, je pense pas que la 1.6i vaudra quelque chose un jour :ddr:

Les ZX, a part la 16V et encore... Il faut qu'elle fasse 167ch sinon ça vaud rien :bah:

 

 

plus sérieusement je trouve ca bete de se séparer d'une voiture pour 800€ alors qu'elle a si peu de bornes et tourne comme une montre Suisse. Ca peut toujours servir uen Zixie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

plus sérieusement je trouve ca bete de se séparer d'une voiture pour 800€ alors qu'elle a si peu de bornes et tourne comme une montre Suisse. Ca peut toujours servir uen Zixie :)

 

:bah: Si c'était un diesel ouais, mais bon... Tout dépend de ce que t'en fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

pour l'instant c'est Paris -> Melun , Melun -> Paris + extra donc ac me fait du 120 bornes par jour (ah quand on aime l'essence...:) )

 

Apres je pense la laisser en Pologne pour mes déplacements là-bas quand je suis en vacances. Comme ca je peut prendre l'avion et avoir uen caisse là-bas plustot que de me tapper 5000 bornes allez retour. Et puis maintenant l'avion me reviens moins cher que d'y aller en voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

pour l'instant c'est Paris -> Melun , Melun -> Paris + extra donc ac me fait du 120 bornes par jour (ah quand on aime l'essence...:) )

 

Apres je pense la laisser en Pologne pour mes déplacements là-bas quand je suis en vacances. Comme ca je peut prendre l'avion et avoir uen caisse là-bas plustot que de me tapper 5000 bornes allez retour. Et puis maintenant l'avion me reviens moins cher que d'y aller en voiture.

 

Je pensais pareil que toi, jusqu'à ce que j'achète une xantia td :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Excellent la ZX ! J'ai eu une 1.6 i avantage pendant 2ans.

ça tient la route si tu sais conduire , c'est vrai qu'elle est nerveuse

du c... Aprés, j'ai eu une XSARA 1.8 i Excellente voiture.

Quand j'ai vu la C4, j'ai quitté Citroën... :D

 

Je connais bien le 1.8i (le frère de ma copine a une ZX 1.8i auto et un pote à une xsara 1.8i) bien souple mais par contre ça peine un peu dans les tours je trouve. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Le 1.8 16V doit remédier a ça. :oui:

Les dernières ZX sont sortient avec je crois. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Bonjour. Excellent la ZX ! J'ai eu une 1.6 i avantage pendant 2ans.

ça tient la route si tu sais conduire , c'est vrai qu'elle est nerveuse

du c... Aprés, j'ai eu une XSARA 1.8 i Excellente voiture.

Quand j'ai vu la C4, j'ai quitté Citroën... :D

 

 

 

oh un compatriote :) ca fait plaisir :)

 

pour éviter qu'elle soit comme sur la photo ci dessus, j'évite de chercher ses limites (quoi que sur les endroits que je connais bien où je sais que ca craint rien j'essaye de faire plus fort à chaque fois que je passe et c'est vrai que pour l'instant no souci :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Bonjour. Excellent la ZX ! J'ai eu une 1.6 i avantage pendant 2ans.

ça tient la route si tu sais conduire , c'est vrai qu'elle est nerveuse

du c... Aprés, j'ai eu une XSARA 1.8 i Excellente voiture.

Quand j'ai vu la C4, j'ai quitté Citroën... :D

 

 

Moi c'est le contraire, des que j'ai vu la c4 , c'ets la que j'ai su que citroen faisiat des voitures ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

pour l'instant c'est Paris -> Melun , Melun -> Paris...

 

C'est rigolo, mon second fiston fait le trajet inverse (Melun -> Sceaux, Sceaux -> Melun) tous les jours... en ZX essence... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Comme toute les voiture :bah: Mais bon moins qu'une caisse de son epoque :bah:

Elle a le meme chassis que la 306 , elle meme réputée grace a son exelent chassis

 

La 306 a le châssis de la ZX, faut pas confondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

La 306 a le châssis de la ZX, faut pas confondre :D

 

 

 

 

:o Jamais dis qu'elle avait le chassis de la 306, j'ai dis qu'elle avait le meme, nuance ! argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

:o Jamais dis qu'elle avait le chassis de la 306, j'ai dis qu'elle avait le meme, nuance ! argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif:D

 

Reste que si je me trompe pas, il était dit que la Zix avait une meilleure tenue de route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Reste que si je me trompe pas, il était dit que la Zix avait une meilleure tenue de route :o

 

 

Moi j'ai testé les 2, et prefere la tenue de route de la 306 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Pour continuer sur la tenue de route de la ZX, je confirme, surtout avec l'age, l'arrière part dans tous les sens, et ce n'est pas juste l'effet de votre train arrière auto directionnelou je ne sais pas quoi, et pour en être certain, j'avais poussé pour rigoler sur un parking de supermarché vide une ZX 1.9D avec un pote qui regardait de dehors, il croyait que j'utilisais le frein à main à chaque fois que je tournais... C'est a lui d'ailleurs la ZX, il vient d'avoir lepermis et conduis "mode auto école" et il m'a dit qu'il s'est fait surprendre... Survirage là aussi...

 

Une Xsara est bien plus sécurisante par contre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Comme une megane par raport a une clio, et une laguna par raport a la megane :bah:

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Sans mechanceté,faudrais arreter de debiter autant de conneries...

Un ZX ca tiens pas la route...

Deja,faut commencer par le debut:

-Des vrais pneus.

-Des amorto qui ont pas 50mKm.

-Des silent bloc en bon etat et pas craquelé (oui,votre essieux est autodirectionnel,c'est juste 2 silentbloc au lieu de rondelles rigide,c'est pas sur la volcane,c'est sur toute,idem pour les 306,toutes.)

-Pressions de pneu controlés,et correctes...

 

Sur la neige,c'est pas les petits pneu qui arrange,c'est le tarage de la suspention,et si on a des pneu de 4L,on a des shamalow,alors,oui,ca aide.

 

Probleme idem sur pluie,evidement beaucoup moins prononcé.

 

L'aquaplanning,c'est en liaison avec la sculture du pneu,et sa gomme (les rouleur en Yoko se reconnaitrons...).

 

Aprés,ca part du cul,oui,si vous lachez l'accelerateur,mais on vous a apris quoi a l'auto-ecole ?

 

Pour la ZX crashé,j'espere que tu n'a rien eu de grave,mais un virage a l'horison,on reflechie,on anticipe,et on freine avant au besoin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mechanceté,faudrais arreter de debiter autant de conneries...

Un ZX ca tiens pas la route...

Deja,faut commencer par le debut:

-Des vrais pneus.

-Des amorto qui ont pas 50mKm.

-Des silent bloc en bon etat et pas craquelé (oui,votre essieux est autodirectionnel,c'est juste 2 silentbloc au lieu de rondelles rigide,c'est pas sur la volcane,c'est sur toute,idem pour les 306,toutes.)

-Pressions de pneu controlés,et correctes...

 

 

J'allais justement répondre pour préciser ceci :jap:.

 

 

 

Sur la neige,c'est pas les petits pneu qui arrange,c'est le tarage de la suspention,et si on a des pneu de 4L,on a des shamalow,alors,oui,ca aide.

 

Probleme idem sur pluie,evidement beaucoup moins prononcé.

 

L'aquaplanning,c'est en liaison avec la sculture du pneu,et sa gomme (les rouleur en Yoko se reconnaitrons...).

 

Aprés,ca part du cul,oui,si vous lachez l'accelerateur,mais on vous a apris quoi a l'auto-ecole ?

 

Pour la ZX crashé,j'espere que tu n'a rien eu de grave,mais un virage a l'horison,on reflechie,on anticipe,et on freine avant au besoin...

 

 

En cas de bourrinage excessif je regrette :o. J'en suis à ma 2eme de ZX (1.4 Avantage @ 1.6i Aura), et certains de mes amis pourraient témoigner, je suis pas toujours tendre avec, et j'ai jamais eu de surprise. Suffit de savoir ce qu'on a sous le cul, comme si on avait une propulsion.

 

 

Je voudrais revenir aussi sur le 1er message du topic, dans lequel son auteur annonce 5.5L / 100 lors d'un long voyage. Là il faut m'expliquer par quel miracle il y est arrivé avec ce moteur, vraiment glouton. Il faudrait vraiment conduire 900 kms en mode chicane mobile plus lente que les camions pour déscendre ne serait-ce qu'à 7 litre / 100... J'emmet donc un énorme doute à ce sujet :bah:.

Point de vue conso', je faisait 7.0 / 100 en faisant gaffe sur 1000 km avec feue la 1.4 à carbu :lover:. Avec la 1.6i, impossible de passer sous les 8.0 / 100, même en roulant pépère sur le même parcours, et ma moyenne avec ce p***** de moteur est à 8.8L / 100... :L

 

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Avec la mienne, je faisais 7L au mieux :oui:

 

Et pour celui qui dit que je sais pas conduire, qu'il regarde un peu avec quoi le virage est signalé hein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant c'est Paris -> Melun , Melun -> Paris + extra donc ac me fait du 120 bornes par jour (ah quand on aime l'essence...:) )

 

Apres je pense la laisser en Pologne pour mes déplacements là-bas quand je suis en vacances. Comme ca je peut prendre l'avion et avoir uen caisse là-bas plustot que de me tapper 5000 bornes allez retour. Et puis maintenant l'avion me reviens moins cher que d'y aller en voiture.

 

 

Ba tu fais comme moi tu prend le direct pour gare de lyon et ta zx dans 20 ans tu l'as encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Je prefer garder ma ZX plustot que prendre le train :) mais bon je me plaint pas :)

Pour ce qui est de la conso elle est vraiment basse, je fait 800 bornes avec un plein (dans de bonnes conditions) et le 5.5 obtenu sur un de mes trajets vers la Pologne, c'était pendant des travaux monstrueux et ca roulait à 70, 80km/h pendant un LOOOOOONG moment, donc c'était plus que pépere comme conduite. Jamais réussi à recommencer une telle conso, sinon ca tourne en dessous de 7L quand je roule gentil. En accélérant de tps en tps je fait ouio, entre 7 et 8L

 

Jamais dit que je fait tt le temps 5.5L/100km :) faut pas déconner non plus :)

 

En fait, première panne à signaler : probablement le thermostat, au pire des cas ventilo bouché. Voyant moteur s'est allumé dans un bouchon, mais le ventilateur s'est quand même mis en marche, donc verdict jeudi prochain (rdv chez le garage) jusque la je vais squater la caisse de ma copine :)

 

VVV à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

C'est rigolo, mon second fiston fait le trajet inverse (Melun -> Sceaux, Sceaux -> Melun) tous les jours... en ZX essence... :ddr:

 

 

j'ai dit Paris pour pas dire Sceaux :) moi c'est Sceaux->Melun, Melun->Sceaux :D quel coincidence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

j'ai dit Paris pour pas dire Sceaux :) moi c'est Sceaux->Melun, Melun->Sceaux :D quel coincidence :)

 

J'avais vu ton adresse dans ton profil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Pour en revenir sur la tenue de route, c'est une voiture qui était pour un public disons d'un certian âge donc elle n'est pas génante, c'est un plus pour le confort. De toute facon je lui demande pas d'être une porsche à ma Zixie :)

 

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx
Invité §205554Et

Pour en revenir sur la tenue de route, c'est une voiture qui était pour un public disons d'un certian âge donc elle n'est pas génante, c'est un plus pour le confort. De toute facon je lui demande pas d'être une porsche à ma Zixie :)

 

 

VV

 

 

Moi aussi, je confirme les posts ci-dessus : une ZX c'est parmi ce qu'il y a de mieux en tenue de route, à condition évidemment de faire l'entretine qui va bien et d'avoir des pneus corrects et des suspensions en bon état. Change les silents-blocs du train ar, le caoutchouc ca vieillt même si la voiture n'a as roulé pendant des années. Change aussi les amortisseurs si nécessaire. Tu ne reconnaitras pas la voiture. Si elle te semble si confortable, c'est peut-être que les amortisseurs sont morts.

 

Lors de la sortie de la Xsara, toute la presse automobile a souligné que la tenue de route de la ZX était meilleure que celle de sa remplaçante.

 

Pour le reste, félicitations, une ZX Aura c'est l'un des meilleurs choix possibles en petit budget. Il y a dix ans j'en révais. J'ai toujours aimé cette voiture, surtout en phase 1.

 

Ne t'emmerde pas à changer le filtre à air, tu ne vas rien gagner. Un filtre à air, à moins de rouler dans le désert, cela se change au maximum tous les 30.000 kms, voire 60.000.

 

Continue à bien l'entretenir et elle t'emmènera à 300.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Non, ça part du cul.

 

Si ca a du nerf t'accelere et tu contrebraque un bon coup et ... Tu prie. Bon dans ce cas ca sert plus a rien :lol: .Avoue t'arrivais a 100 j'sais pas combien non?Cachotier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Olala tu l'avais lustré la caisse elle fais neuve la jolie!

 

 

lustré elle ne l'était pas :) pour moi elle était un peu crade :) je referais bientôt des photos de la belle lustré cette fois ci pour de vrai :) comme sortie d'usine :)

 

sinon pour la section "entretien" je ferais tout ca lorsque je ferais la vidange soit dans 3500km :) je suis à 96500km et donc passage au cap fatidique des 100.000km :) y'aura tout d'expliquer (c'est pas compliqué non plus :) ) avec photos z'a l'appui.

 

VVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam014QD

j'ai une question concernant une Citroën ZX 1.6i de 87 ch(DIN), 1600cm3. J'aimerai savoir quel est sa puissance en chevaux fiscaux svp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...