Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Révision lors de retour de LOA


Invité §seb342Dv

Messages recommandés

Invité §seb342Dv

Bonjour, à tous,

 

j'ai restitué un véhicule en LOA à la fin du contrat, à savoir 2 ans après.

Pendant ces 2 ans j'ai effectué 40 600 km alors que je pouvais en faire 50 000 (au vu du contrat).

J'ai effectué toutes les révisions demandées pour la garantie chez ce même concessionnaire.

La prochaine révision doit se faire à 45 000 km ou bien 1 an après la précédente pour mon cas en octobre 2009(date spécifiée sur le carnet d'entretien).

Or lors de la restitution le concessionnaire m'a obligé à payer la dite révision même si le kilométrage n'est pas atteint (45000 km) ni même la date butoir( octobre 2009) , m'expliquant que pour la revendre il devait la faire.

Cela m'a dont couté 175 euros.

La concession est elle dans son bon droit ou non?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Est ce qu'il est dans son bon droit, je ne sais pas vraiment, mais je pense que c'est pas très normal tout ca...

 

Ils auraient au contraire dû te remercier, tu as fais 10000 km de moins que prévu, ce qui va leur arranger la sauce pour la revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Dv

Bonsoir,

C'est ce que je lui ai dit, mais bon, ça na rien changé!

Et vu que je ne reprends pas de voiture chez eux, il fallait que je paie quelque chose!

C'est pour cela que j'aurai voulu savoir si légalement ils ont raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Dv

Merci, peux tu m'en dire un peu plus et éventuellement ce que je peux faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire moi je pense que c´est tout a fait legal.

Tu t´es engagé a rendre le vehicule avec autant de kms (maxi), et donc avec les revisions du terme maxi effectuées :bah:

 

Tout le monde sait que lorsque l´on rend un vehicule de leasing, c´est la ou on en prend la tete en frais, mais la je trouve cela tres normal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Dv

Bonsoir, effectivement c'est une façon de penser qui est cohérente.

Mais je ne suis pas sur que ce sot la bonne; en effet ce sont des km et des révisions au terme du MAXI comme tu dis mais lorsque on ne va pas jusqu'à ce maxi, cela ne me semble pas logique de payer pour des km que je n'ai pas fait.

Par contre si j'avais dépassé le kilométrage, j'aurai payé une certaine sommes par km en plus! et pas l'inverse.

Y a y il des personnes qui peuvent faire partager leur expérience dans la LOA notamment sur le retour du véhicule, car pour moi, c'est la première fois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC518dY

Surtout que s'il devait rester 2 révisions à faire, il n'aurait pas eu à payer pour le futur conducteur du véhicule !

 

Je trouve ça vraiment abusé ! Je suis bien contente de ne pas avoir fait de LOA.

 

Mais quoi faire en recours, je ne peux vous aider...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que les kilometrages indiqués pour les revisions sont des kilometrages maxi.

Si vous loupez cette limite d´un seul km, la louer peut vous le reprocher, car legalement le constructeur peut se defausser de la garantie si l´entretien est effectué trop tard, meme d´un km.

 

Apres certains constructeurs sont en pratiques plus ou moins tolerants, avec 1000 kms en plus ou 10% de la periode, mais n´en ont aucune obligation.

 

La LOA, quand on rend le vehicule, le but est de faire casque le plus possible le client. D´un point de vue contractuel, il faudrait eplucher le contrat pour verifier si la revision est a effectuer meme si le kilometrage n´est pas atteint.

 

D´un coté, le garage reprenant ce vehicule devra faire cette revision avant de la vendre a un client, d´ou l´interet de reprendre une voiture avec une revision deja effectuée :bah:

 

Bon courage pour t´arranger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb342Dv

oui merci, pour moi vu que je ne reprend pas de véhicule chez eux il fallait que je paie quelque chose en partant!

Je vais éplucher le contrat mais je ne suis pas sur que cela soit spécifié de façon explicite.

Comme l'état de la voiture lors de la restitution: "utilisation en bon pere de famille" cela veut tout et rien dire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465ez

Encore un exemple d'arnaque dûe à la LOA...et plus globalement, de pratiques qui ne font encore plus que discréditer une industrie automobile déjà malaimée.

Des cas d'escroqueries comme ça (oui, c'est de l'escroquerie), il y'en a des tonnes. Tiens, récemment, j'ai eu des soucis de pertes de puissance sur mon véhicule. Je vais à une concession dans Paris : verdict, il faut changer la pompe à essence + boitier de commande, montant 1 500€ht. Je refuse, je vais dans une autre concession, verdict, il faut changer le capteur de pression, montant 160€ ttc...

Après, je veux changer mon véhicule, je demande combien ils me reprendraient le mien : "ah monsieur, avez-vous changé la couuroie de distrib?" "ah non pourquoi? "car on doit le changer. Du coup, on le reprend 7 000!" Pour info, il est côté 11 000 et selon le manuel, la courroie est à changer à 120 000 km (le mien en a 65 000)...

Désolé pour le HS mais j'en ai ras le ... de ces pratiques scandaleuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple d'arnaque dûe à la LOA...et plus globalement, de pratiques qui ne font encore plus que discréditer une industrie automobile déjà malaimée.

Des cas d'escroqueries comme ça (oui, c'est de l'escroquerie), il y'en a des tonnes. Tiens, récemment, j'ai eu des soucis de pertes de puissance sur mon véhicule. Je vais à une concession dans Paris : verdict, il faut changer la pompe à essence + boitier de commande, montant 1 500€ht. Je refuse, je vais dans une autre concession, verdict, il faut changer le capteur de pression, montant 160€ ttc...

Après, je veux changer mon véhicule, je demande combien ils me reprendraient le mien : "ah monsieur, avez-vous changé la couuroie de distrib?" "ah non pourquoi? "car on doit le changer. Du coup, on le reprend 7 000!" Pour info, il est côté 11 000 et selon le manuel, la courroie est à changer à 120 000 km (le mien en a 65 000)...

Désolé pour le HS mais j'en ai ras le ... de ces pratiques scandaleuses!

 

 

Tu mélanges tout (LOA, entretien, reprise, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465ez

C'était pour démontrer que, quelque soit la prestation, en concession, on se fait enfler :

Pour un achat

Pour une reprise

Pour un entretien

ETC ETC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il est côté 11 000 et selon le manuel, la courroie est à changer à 120 000 km (le mien en a 65 000)...

Désolé pour le HS mais j'en ai ras le ... de ces pratiques scandaleuses!

 

où x années (premier chiffre)

 

De toutes façons leur but est de revendre une auto révisé (même si ils la vendent non révisé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465ez

Tu payes pour un service qui est plus ou moins bien rendu suivant la marque, les personnes de la concession, etc...

 

Personne n'a jamais dit que rouler en voiture était gratuit.

 

Achète un vélo :)

 

 

Ouais pas très malin comme réponse surtout que tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que rouler en voiture devait être gratuit mais que toutes les industries qui gravitent autour de la bagnole n'ont pour seul but que d'enfler le consommateur. Du coup, cette profession (garages, concessionnaires, centres auto,...) est décriée sous prétexte que la voiture est justement indispensable.

Et, en aparté, crois-moi, si je le pouvais, je roulerais en vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais pas très malin comme réponse surtout que tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que rouler en voiture devait être gratuit mais que toutes les industries qui gravitent autour de la bagnole n'ont pour seul but que d'enfler le consommateur. Du coup, cette profession (garages, concessionnaires, centres auto,...) est décriée sous prétexte que la voiture est justement indispensable.

Et, en aparté, crois-moi, si je le pouvais, je roulerais en vélo...

 

 

Pas très malin comme réponse... Comme toute entreprise commerciale, ils veulent faire de la marge. Après, certains ne misent pas sur la qualité pour le faire.

Prends un vélo donc, bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...