Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

radar mobile flashé ou pas flashé ?


Invité §bib312pd

Messages recommandés

Invité §bib312pd

désolé mon pc à planté et je ne sais comment modifié le texte

 

donc comme je disais je circulais sur la voie rapide en direction de cholet et je roulais à 120 au lieu de 110 et je me suis rendu compte que une voiture style break bleu avec deux gros yeux sur ma droite ,j'ai tout de suite pilé; mais pas depassé la voiture pas vue de flash ma question est de savoir si ces vehicules flash ou flash pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai déja vécu cette situation 120 au lieu de 90 j'ai pilé et jamais verbalisé. En ce qui concerne les flash tout dépend de la luminosité je pense car j'ai été "flashé" par un radar mobile ( focus break ) mais il n'y a pas eut de flash mais pourtant bien verbaliser... bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

pour info c'étais une voiture qui roulais je ne les pas dépasser j' était coller à la voiture qui leur précédais derrière eux et j'ai brutalement freiner donc je me demande si au vue de la conditions et au vue des 15 % de rabais façon de dire si je vais être flash ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

eux j'ai peur de ne pas te suivre concernant le radar mobile, juste que c'étais une break bleu avec deux ogive bien rond et bien gros sur la plage arrière, la voiture roule sur la file de droite , une autre voiture les suis derrière moi je suis sur la file de gauche et je double a 120 au lieu de 110 , le temps était gris pas de soleil, pas vue de flash j'ai freiner a la hauteur de la moitié de la voiture qui était a ma droite celle qui était derrière les flic...

 

j'ai vue que sur le net une marge d'erreur de 15 % était enlever a la vitesse réel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Tu n'a strictement rien a craindre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu n'a strictement rien a craindre !

 

Il roule à 120 au lieu de 110 et il n'a rien à craindre ? Tu rigoles, il pourrait tuer des familles entières :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

eu je te sent bien positif pour me dire que j'ai rien a craindre, ces vrais que je n'avais pas penser au faite qu'il pouvais rentrer chez eux, mais il me semble que certain vehicules ne flash pas et pourtant il verbalise belle et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Sauf que si il roule, ça ne fonctionne pas. Donc tu n'a rien à craindre.

Et pour 10km/h ne t'en fait pas trop va !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Les contrôles mobiles (voiture des fdo avec radar au cul circulant) n'ont plus lieu en France, rien à craindre de votre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

il existe bien des véhicules qui flash les excès de vitesses en roulant j'avais vue une émissions sur la 6 dessus.

pourquoi dire qu'elle non plus lieux en France tu te base sur quoi pour dire cela ? simple question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

j'avais vue une émissions sur la 6 dessus.

 

C'est une épidémie :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

bon concrètement je ne veut pas sombrer dans la paranoïa, mais je connait les radar avec la boule a facette au part choc qui te met dans l'ambiance direct, mais je connait aussi les véhicules avec des radars sur plages arrière et qui non pas de boule a facette, ceux la serve a quoi exactement à flasher en étant arrêter ou en roulant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux j'ai peur de ne pas te suivre concernant le radar mobile, juste que c'étais une break bleu avec deux ogive bien rond et bien gros sur la plage arrière, la voiture roule sur la file de droite , une autre voiture les suis derrière moi je suis sur la file de gauche et je double a 120 au lieu de 110 , le temps était gris pas de soleil, pas vue de flash j'ai freiner a la hauteur de la moitié de la voiture qui était a ma droite celle qui était derrière les flic...

 

j'ai vue que sur le net une marge d'erreur de 15 % était enlever a la vitesse réel ...

 

 

S'il roule, il rentre à la maison. Il n'y a plus de radars mobiles en France depuis une 10aine d'année.

Tu as vu où 15%?

Parce que c'est 5% au-delà de 100 km/h, et 5 km/h en-dessous.

Du temps des radars mobiles, respectivement 10% et 10 km/h pour ceux-ci.

Les 2 ogives bien ronds correspondent effectivement à un radar. Utilisé en fixe au bord de la route, à l'arrêt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Heu ! j'ai peur de ne pas te suivre concernant le radar mobile fixe, juste que c'était un break bleu avec deux ogives bien rondes et bien grosses sur la plage arrière. La voiture roule sur la file de droite, une autre voiture les suit, moi je suis sur la file de gauche et je double à 120 au lieu de 110. Le temps était gris, pas de soleil, pas vu de flash, j'ai freiné à la hauteur de la moitié de la voiture qui était à ma droite, celle qui était derrière les flics...

 

J'ai vu sur le net, qu'une marge d'erreur de 15 % était enlevée à la vitesse réelle.

 

 

La marge de 15 % n'existe pas. Où es-tu allé chercher ces 15 %.

Il existe une marge technique de :

- 5 km/h seulement pour les vitesses enregistrées égales ou inférieure à 100 km/h

- 5 % de la vitesse enregistrée si celle-ci est supérieure à 100 km/h

et cette marge technique ne s'applique qu'aux radars fixes (radars automatiques et radars embarqués par les FDO) en sachant que les radars mobiles n'ont plus court en France et depuis un certain temps déjà.

Donc, d'où détiens-tu ces 15 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...