Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

récupération permis...visite médicale??


Invité §laf448XE

Messages recommandés

Invité §laf448XE

Bonjour en juin 2010 on m'a suspendu mon permis: 5,5 mois par la préfecture et après décision judiciaire finallement c'est passé à 9 mois de retrait et 600 euros d'amende et moins 8points. Bien mérité...

conduite en état d'ivresse taux retenu 0,85/L d'air expiré + sens interdit.

 

Aujourd'hui, n'ayant pas eu le temps de m'en occuper, n'ayant reçu aucun papier, ni même la décision judiciaire, j'ai su mon nombre de mois de suspension et le montant de l'amende en téléphonant au tribunal mais ils ne m'en ont pas dit plus.

Je ne sais absolument pas quelle est la procédure à suivre pour récupérer enfin mon permis (1 an que je ne l'ai plus là...)

J'avoue que je ne m'en suis pas souciée plus que ça car je ne ressens plus le besoin de prendre la voiture mais je dois partir 1 semaine en vacances au mois de septembre et ça serait mieux en voiture...

 

J'ai entendu parlé de visite médicale...Combien de temps ça prend pour avoir cette visite? combien de temps ensuite pour récupérer son permis et où doit t'on aller le chercher??? Tribunal ou préfecture de police?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup141BB

Bonjour en juin 2010 on m'a suspendu mon permis: 5,5 mois par la préfecture et après décision judiciaire finallement c'est passé à 9 mois de retrait et 600 euros d'amende et moins 8points. Bien mérité...

conduite en état d'ivresse taux retenu 0,85/L d'air expiré + sens interdit.

 

Aujourd'hui, n'ayant pas eu le temps de m'en occuper, n'ayant reçu aucun papier, ni même la décision judiciaire, j'ai su mon nombre de mois de suspension et le montant de l'amende en téléphonant au tribunal mais ils ne m'en ont pas dit plus.

Je ne sais absolument pas quelle est la procédure à suivre pour récupérer enfin mon permis (1 an que je ne l'ai plus là...)

J'avoue que je ne m'en suis pas souciée plus que ça car je ne ressens plus le besoin de prendre la voiture mais je dois partir 1 semaine en vacances au mois de septembre et ça serait mieux en voiture...

 

J'ai entendu parlé de visite médicale...Combien de temps ça prend pour avoir cette visite? combien de temps ensuite pour récupérer son permis et où doit t'on aller le chercher??? Tribunal ou préfecture de police?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait sympathique

 

 

 

 

:cyp: fallait pas prendre ta voiture en état d'alcoolémie et 600 euros d'amende c'est vraiment rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour

 

En juin 2010 2209, on m'a suspendu mon permis pour 5,5 mois par la préfecture et après décision judiciaire, finalement s'est passé à 9 mois de retrait, 600 € d'amende et moins 8 points. Bien mérités... :

conduite en état d'ivresse (taux retenu 0,85 mg/l d'air expiré et sens interdit).

 

Aujourd'hui, n'ayant pas eu le temps de m'en occuper, n'ayant reçu aucun papier, ni même la décision judiciaire, j'ai su mon nombre de mois de suspension et le montant de l'amende en téléphonant au tribunal mais ils ne m'en ont pas dit plus. Je ne sais absolument pas quelle est la procédure à suivre pour récupérer enfin mon permis (1 an que je ne l'ai plus là...). J'avoue que je ne m'en suis pas soucié plus que ça car je ne ressens plus le besoin de prendre la voiture mais je dois partir 1 semaine en vacances au mois de septembre et ce serait mieux en voiture...

 

J'ai entendu parlé de visite médicale... Combien de temps ça prend pour avoir cette visite ? combien de temps ensuite pour récupérer son permis et où doit-on aller le chercher ? Tribunal ou préfecture de police ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait sympathique.

 

 

Bonjour,

 

Par rapport à 2009, as-tu déménagé et avais-tu fait faire ton changement d'adresse pour ton permis et ta carte grise ? As(tu, depuis, payé l'amende car en payant dans les 30 jours du prononcé du jugement, tu bénéficiais d'une ristourne de 20 % sur ton amende soit, quand même, 120 € de moins, ce qui n'était pas négligeable.

 

Pour ton permis, il te faut aller chercher ta condamnation puis te rendre en préfecture (par la préfecture de police, la préfecture normale, administrative) pour ta visite médicale car c'est à toi de faire la démarche. Les fonctionnaires t'expliqueront comment faire. Une fois la visite passée, la commission médicale émettra un avis favorable définitif ou temporaire, ou un avis défavorable et ce n'est qu'après avis favorable que tu pourras récupérer ton permis. Un conseil cependant, une fois ton permis en poche, fait un stage pour pouvoir récupérer 4 points de +.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Chez nous il y a un délai de 40 jours environ entre la prise de rdv et le rdv de visite médicale. Ensuite il faut aller se faire pomper le sang par des analystes pour voir si les gamma c'est bon. Prévoir une marge de temps au cas ou résultat pas bon, faire voir au médecin, puis éventuellement un traitement contre les analyses de gamma GT. Quand les résultats sont bons, vérifiés par un médecin, Attention ce papier se périme vite (1 mois je crois) et il faut bien calculer son coup.

 

PS: moi j'avais des gammas GTI beaucoup plus puissants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu643cA

Juste une petite précision pour zubu.

 

Les gamma GT ne sont pas spécifiques à l'alcoolémie : ils peuvent augmenter, et parfois de manière exponentielle, avec un simple doliprane la veille de la prise de sang ! :ouch: (pourtant, le doliprane est en vente libre)

Et il n'existe aucun traitement pour faire baisser les GGT, sachant qu'il y a différentes causes d'augmentation des GGT, et pas nécessairement l'alcool (si nécessaire, relire la phrase précédente :lol: ) !

Le seul vrai traitement pour sauver votre permis et votre santé, c'est de ne jamais toucher à l'alcool : votre foie vous en remerciera !

 

En fait, s'il existait un seul et unique paramètre de la prise de sang qui indique avec une certitude absolue que la personne boit trop au point d'être dépendante à l'alcool, croyez-moi, ça se saurait depuis belle lurette : même une augmentation du VGM (Volume Globulaire Moyen, c'est à dire la taille des globules rouges) peut être due à d'autres causes que l'alcoolisme (l'augmentation de ce paramètre implique une avitaminose B12, c'est à dire à une carence en vitamine B12, qui n'est pas forcément causée par l'alcool (malabsorbption digestive, dénutrition etc....). Et même, certains médicaments font augmenter ce paramètre sans que l'alcool n'en soit responsable, comme la metformine donnée aux diabétiques de type 2).

C'est donc pour cela que les analyses de sang regroupent un certain nombres d'analyses, qui sont différents indices pour les médecins. C'est avec un faisceau d'indices, c'est à dire plusieurs analyses qui vont dans un sens ou dans l'autre, que l'on dit que la personne est dépendante à l'alcool ou pas.

Car il y a des cas où l'on peut exclure avec certitude la dépendance à l'alcool, d'autres fois où l'on peut confirmer la dépendance à l'alcool avec certitude et des cas beaucoup plus fréquents où les médecins disent "c'est positif mais j'ai un doute".

Alors évidemment, si votre médecin généraliste de commission médicale vous cherche des poux dans la tête parce que vous avez juste les GGT qui sont hors normes alors que le reste est bon, il faudrait peut-être se demander s'il ne fait pas exprès de vous chercher des poux dans la tête :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...