Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Automobiliste apparemment en panne sur le bord de la route...


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

:coucou:

 

Je me demandais si vous vous étiez déjà arrêté sur le bas-côté d'une route pour venir en aide à un automobiliste en panne :voyons:

 

Avec la recrudescence de la violence et des vols, avez-vous peur aujourd'hui de vous arrêter pour prêter main forte à quelqu'un ?

 

A vos votes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Put541cj

:non:

C'est trop dangereux de nos jours, de même j'ai déjà été en panne ou accidentée, j'ai refusé l'aide d'inconnus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif j'me suis déjà arrêtée mais quasiment que quand c'était des nanas ou une fois , une mère de famille avec ses 3 enfants dont 1 dans un cosy sous la pluie .....

 

Après, je ne m'arrêterais pas pour un mec sauf si je connais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Moi oui, sauf si le(s) mec(s) / nana(s) paraissent louches ! Comme l'autostop quoi.

(Et sauf si j'ai pas le temps évidemment)

 

:non:

C'est trop dangereux de nos jours, de même j'ai déjà été en panne ou accidentée, j'ai refusé l'aide d'inconnus :o

 

 

Pourquoi "C'est trop dangereux de nos jours" ? A cause des reportages sur TF1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

Salut

 

Moi oui, sauf si le(s) mec(s) / nana(s) paraissent louches ! Comme l'autostop quoi.

(Et sauf si j'ai pas le temps évidemment)

 

 

 

 

Pourquoi "C'est trop dangereux de nos jours" ? A cause des reportages sur TF1 ?

 

 

Je regarde rarement la télé, une mauvaise expérience tout simplement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Très sincerement, je croise rarement de véhicule en panne hormis sur autoroute ou parfois en ville.

 

Et dans 90 % des cas, soit les gens ne sont plus dans la voiture, soit la dépanneuse est déja, la là soit ils semblent se débrouiller seuls.

 

PAr ailleurs, il faut bien reconnaitre, qu'un véhicule moderne devient difficle à dépanner au bord de la route. Même une crevaison devient difficilement gérable (plus de roue de secours sur certains véhicules...)

 

De plus, avec les portables, les gens ne sont plus abandonnés au bord de la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Il y a un moi, un gars en panne et pas très bien garé, je me suis arrêter. Son câble d'accélérateur a cassé net, je l'ai poussé pour que sa voiture ne gène plus, comme il n'avais de téléphone, je lui ai proposé le mien mais il n'avait de numéro en tête donc pas utile. Je pouvais pas en faire plus j'étais a moto (pas de 2nd casque) donc il m'a dit qu'il allais faire du stop.

 

Voilà ma petite histoire relativement récente. Je m'arrête et je ne considère pas prendre mon courage a 2 mains, je m'arrête si c'est possible (en toutes sécurité). Mais si y a personne ou au contraire si il y a trop de monde je continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Alors moi, j'ai mis jamais mais j'aurai du mètre autre (désolé).

Enfaite, sur voie-expresse ou autoroute je m'arrète jamais, trop dangereux (pas à cause de TF1, à cause de ma formation), sur accident tout ça. De toute façons ils ont touts les moyens pour prévenir quelqu'un.

 

Si c'est en ville, je ne le remarque pas trop, si je le remarque oui je m'arrête. Si en rase campagne, je m'arrête surtout si il est mal placé et tout. Après je suis pas dépanneur.

 

Dans tout les cas je m'arrête uniquement si : Je peut le faire en toute sécurité; Si c'est utile. Et aussi à la tête du client !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cas où je m'arrête :

- Si le gars en panne me bouche la passage... Ca a l'air con comme ça, mais un jour où j'aidais un gars à pousser sa R 21 sur le bord pour dégager la voie, le gars de derrière n'a rien trouvé de mieux à faire que de klaxonner en nous demandant ce qu'on faisait au lieu de libérer le passage ! Sinon pour les pannes, ça dépend des circonstances...

- En cas d'accident, même si parfois je prends des précautions. Une nuit vers 3h00 du matin, alors que j'étais avec ma femme et ma fille encore bébé, je me suis retrouvé en face d'une 306 retournée dans le fossé avec 2 hommes debout à côté. J'ai été m'arrêter 100 m plus loin, et j'ai dis à ma femme de se mettre au volant et de surveiller, avec pour consigne si je me faisais agresser de démarrer sans chercher à comprendre et de donner l'alerte de plus loin.

- une fois, sur l'avis de Madame, pour "un touriste Allemand à l'air perdu". En fait, c'était le gars qui vous propose de vous vendre sa chevalière en or pur cuivre pour qu'il puisse acheter de l'essence...

 

Par contre, je ne m'arrête pas sur la BAU d'une autoroute pour une voiture en panne (plus dangereux qu'utile) ni en cas d'accident quand il y a déjà du monde, sauf si je pense pouvoir être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Je me suis arrêté quelques fois, toujours au feeling, ça s'est toujours bien passé... Une crevaison, des pannes de batteries, bref des trucs tout bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

En ce qui concerne un accident , je me suis toujours assurée que l'on ait pas besoin de moi ;

Je n'ai jamais été dans le cas de la première personne sur le lieu de l'accident.

 

Pour ce qui est de la panne , une fois de nuit et seule dans l'auto , je me suis arrêtée quand même , pas eu de souci ; J'ai pris le gars et l'ai amené en ville (ni lui ni moi , n'avions de portable).

Maintenant , savoir si je le ferai encore axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ... mais je ne veux pas tomber dans la psychose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

J'aurai voulu voté 1 et 6 mais bon pas possible de choix multiple :bah:

 

Non moi je ne m'arrete pas la plupart du temps les personnes on un telephone ou la borne d'appel a coté donc pas besoin de s'arreter, sinon ca marche aussi les vols de voitures comme ca, donc je trace et ne prend pas de risque :jap:

 

Si c'est un accident a c'est different je m'arrete par contre, deja fait et je referai si j'ai a faire un nouvel accident :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

mais je ne veux pas tomber dans la psychose non plus. [/#8d0071]

 

Faut te méfier, avec tout ce qu'on montre à la télé 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham877Ka

pas plus tard qu'avant hier sur l'autoroute

une golf 3 avec une personne agée qui fessais des grands signe pour que les gens s'arretent

personne ne c'est arreté, du coup je me gare, je vais voir

et enfaite la personne c'etait juste trompé de sortie et voulais demandé son chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

J'aurai voulu voté 1 et 6 mais bon pas possible de choix multiple :bah:

 

Non moi je ne m'arrete pas la plupart du temps les personnes on un telephone ou la borne d'appel a coté donc pas besoin de s'arreter, sinon ca marche aussi les vols de voitures comme ca, donc je trace et ne prend pas de risque :jap:

 

Si c'est un accident a c'est different je m'arrete par contre, deja fait et je referai si j'ai a faire un nouvel accident :jap:

 

 

T'inquiètes il y a peu de risques que quelqu'un tente un carjacking sur ta voiture :W

Si c'est des blacks ou des arabes accidentés, tu t'arrêtes aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi "C'est trop dangereux de nos jours" ? A cause des reportages sur TF1 ?

 

A cause de la vraie vie ...

Bon, quand j'ai mon boxer 40 kgs, je le fais :D

Je me suis arrêté quelques fois, toujours au feeling, ça s'est toujours bien passé... Une crevaison, des pannes de batteries, bref des trucs tout bêtes.

 

Pareil ... à la tronche ..

La dernière, une petite mamy qui avait crevé avec la deux chevaux ... j'en ai chié pour changer la roue :D

Si c'est des blacks ou des arabes accidentés, tu t'arrêtes aussi :??:

 

Oui, après avoir roulé dessus, ... pour passer la marche arrière 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif [:damien49630:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

pas plus tard qu'avant hier sur l'autoroute

une golf 3 avec une personne agée qui fessais des grands signe pour que les gens s'arretent

personne ne c'est arreté, du coup je me gare, je vais voir

et enfaite la personne c'etait juste trompé de sortie et voulais demandé son chemin

 

 

Sur l'autoroute ? Pas malade le type !! Je comprend que personne ne sois arrêté ! Si j'avais su qu'il était juste perdu... Peut-être je l'aurai fais évacuer, ou joins la DIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

pas plus tard qu'avant hier sur l'autoroute

une golf 3 avec une personne agée qui fessais des grands signe pour que les gens s'arretent

personne ne c'est arreté, du coup je me gare, je vais voir

et enfaite la personne c'etait juste trompé de sortie et voulais demandé son chemin

 

 

Tu ne l'as pas étranglé pour avoir mis ta vie (et celle des autres) en danger pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Faut te méfier, avec tout ce qu'on montre à la télé 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

 

 

..." et vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télé" dixit les guignols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Salut

 

Moi oui, sauf si le(s) mec(s) / nana(s) paraissent louches ! Comme l'autostop quoi.

(Et sauf si j'ai pas le temps évidemment)

 

 

 

 

Pourquoi "C'est trop dangereux de nos jours" ? A cause des reportages sur TF1 ?

 

 

 

C'est quoi TF1 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham877Ka

 

Sur l'autoroute ? Pas malade le type !! Je comprend que personne ne sois arrêté ! Si j'avais su qu'il était juste perdu... Peut-être je l'aurai fais évacuer, ou joins la DIR !

 

c'etait une personne agée, au moins 80 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

c'etait une personne agée, au moins 80 ans

 

 

C'est à dire que je trouve ça hyper dangereux, mais ça il le sais peut-être pas lui. C'est pas grave.

Quand je dis lui faire évacuer, c'est gentiment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

pas plus tard qu'avant hier sur l'autoroute

une golf 3 avec une personne agée qui fessais des grands signe pour que les gens s'arretent

personne ne c'est arreté, du coup je me gare, je vais voir

et enfaite la personne c'etait juste trompé de sortie et voulais demandé son chemin

 

 

Certes elle vait besoin d'aide, mais bon s'arrêter sur la BAU et faire des grands signes et appeler à l'aide, c'est un peu beaucoup pour demander son chemin ! Tu trouves un relais routier ou une station essence, tu t'arrêtes et tu demandes le renseignement. Enfin bref...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

J'aurai voulu voté 1 et 6 mais bon pas possible de choix multiple :bah:

Non moi je ne m'arrete pas la plupart du temps les personnes on un telephone ou la borne d'appel a coté donc pas besoin de s'arreter, sinon ca marche aussi les vols de voitures comme ca, donc je trace et ne prend pas de risque :jap:

Si c'est un accident a c'est different je m'arrete par contre, deja fait et je referai si j'ai a faire un nouvel accident :jap:

 

 

Moi si elle est bonne je m'arrète ! :lol:

 

 

Ben moi c'est le contraire, si je suis pas préssé et que j'ai ma caisse à outils dans le coffre, et que c'est une voiture que j'aime bien, je veux bien jouer les gentlemen et proposer un coup de main.

 

En revanche un accident, je part du principe que le suivant s'arretera, et puis ça peut attirer des ennuis un accident: Qu'avez vous vu, etc...+controle des papiers et plus si affinités. Un accident ça attire des trucs qui clignottent et moi j'aime pas ça.

Une fois comme ça, je m'arrete pour aider des vieux qui avaient cartonné et qui cherchaient à pousser leur zx avec la roue qui frottait l'aile. Le temps de sortir de ma voiture sans CT ni CG, d'éteindre mon joint, je commence à les aider et paf une voiture bleue qui s'arrete ! J'ai pas pu repartir de suite (ça fait suspect) et j'ai du aider officiellement à dégager la voiture, encadré par deux gendarmes ! La leçon à été comprise, ce genre de prise de risques à la noix pour jouer les superhéros de la clé à molette, très peu pour moi. Depuis, je trace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Je croyais que le trollage était interdit à ce niveau là? Non parceque là, ca commence à saouler. Soit il a la bénédiction des modérateurs pour troller de la sorte au quotidien dans cette section, soit en plus de la nôtre, il se fout ouvertement de leur gueule :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

 

Moi si elle est bonne je m'arrète ! :lol:

 

 

Ben moi c'est le contraire, si je suis pas préssé et que j'ai ma caisse à outils dans le coffre, et que c'est une voiture que j'aime bien, je veux bien jouer les gentlemen et proposer un coup de main.

 

En revanche un accident, je part du principe que le suivant s'arretera, et puis ça peut attirer des ennuis un accident: Qu'avez vous vu, etc...+controle des papiers et plus si affinités. Un accident ça attire des trucs qui clignottent et moi j'aime pas ça.

Une fois comme ça, je m'arrete pour aider des vieux qui avaient cartonné et qui cherchaient à pousser leur zx avec la roue qui frottait l'aile. Le temps de sortir de ma voiture sans CT ni CG, d'éteindre mon joint, je commence à les aider et paf une voiture bleue qui s'arrete ! J'ai pas pu repartir de suite (ça fait suspect) et j'ai du aider officiellement à dégager la voiture, encadré par deux gendarmes ! La leçon à été comprise, ce genre de prise de risques à la noix pour jouer les superhéros de la clé à molette, très peu pour moi. Depuis, je trace.

 

 

 

pej80.gif.5e9a6c183b3d09f39d4680176a635b56.gif tu te lis avant de poster, rassure moi tu le fais exprès, mais t'es pas aussi con dans la réalité ??? parce que là sérieusement faut que tu te poses des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Une fois comme ça, je m'arrete pour aider des vieux qui avaient cartonné et qui cherchaient à pousser leur zx avec la roue qui frottait l'aile. Le temps de sortir de ma voiture sans CT ni CG, d'éteindre mon joint, je commence à les aider et paf une voiture bleue qui s'arrete ! J'ai pas pu repartir de suite (ça fait suspect) et j'ai du aider officiellement à dégager la voiture, encadré par deux gendarmes ! La leçon à été comprise, ce genre de prise de risques à la noix pour jouer les superhéros de la clé à molette, très peu pour moi. Depuis, je trace.

 

 

 

Toujours un joint à la main bien sûr ? :buzz: :buzz: :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz015jL

moi je ne m'arrete pas c'est simple, sauf en cas d'accident bien sur

 

 

 

je me suis arrété une seule fois deja car c'etait une femme qui avait crevé, qui etait super mal garée donc je l'ai aidé pour evacuer les lieux au plus vite, et puis je n'etais pas pressé ce jour la

 

de toute façon c'est la tendance generale chacun pour soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Je croyais que le trollage était interdit à ce niveau là? Non parceque là, ca commence à saouler. Soit il a la bénédiction des modérateurs pour troller de la sorte au quotidien dans cette section, soit en plus de la nôtre, il se fout ouvertement de leur gueule :pfff:

 

 

Hébé pleures pas, moi aussi ça m'arrive de croiser des gens qui ne pensent pas comme moi, pas de quoi en chier une pendule non? ;)

 

Toujours un joint à la main bien sûr ? :buzz: :buzz: :buzz:

 

 

J'ai une voiture que si dans l'habitacle il n'y a pas une fumée violette, le moteur ne démarre simplement pas. Et elle boit de la bière, occasionnellement, quand elle siffle son eau avant que j'ai fini mon pack de blonde. Alors avec une voiture pareille, faut tenir le rythme mais ça vient vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Arrête de nous prendre pour des cons, tu ne "penses" pas, tu trolles sur chaque sujet de cette section qui peut te permettre de pondre des messages provocateurs, histoire justement qu'il arrive ce que tu attends, à savoir que ca parte en couille. T'es qu'un gros troll qui agit apparemment avec la bénédiction de Forum Auto, ce qui soulève d'autres questions...

Quand on voit que certains se font bannir, à juste titre d'ailleurs, parcequ'apparemment ils ont floodé sur cette section (Félix..) alors que toi tu ne fais que troller et "à ciel découvert" en plus, sans rien risquer, y'a de quoi s'interroger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Une fois, j'étais avec mon père et c'étais pour aider une personne agée (70 ans) qui avais crever :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Arrête de nous prendre pour des cons, tu ne "penses" pas, tu trolles sur chaque sujet de cette section qui peut te permettre de pondre des messages provocateurs, histoire justement qu'il arrive ce que tu attends, à savoir que ca parte en couille. T'es qu'un gros troll qui agit apparemment avec la bénédiction de Forum Auto, ce qui soulève d'autres questions...

Quand on voit que certains se font bannir, à juste titre d'ailleurs, parcequ'apparemment ils ont floodé sur cette section (Félix..) alors que toi tu ne fais que troller et "à ciel découvert" en plus, sans rien risquer, y'a de quoi s'interroger...

 

 

Je ne trolle pas je m'exprime. nuance. "troller" est un terme qui n'engage que ceux qui le comprennent. Et puis ne t'inquiètes pas, je ne suis pas mandaté par le KGB ni par les chinois, et je me fais "bannir" comme tout le monde ici, de temps en temps. Après, que nos avis divergent un poil sur certains sujets, ça je veux bien l'entendre. Mais ce n'est pas une raison pour faire une crise de calcaire, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

je me fais "bannir" comme tout le monde ici, de temps en temps.

 

Dis moi tout, j'ai le bras long :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...