Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

chargeur de batterie


Invité §fai130FX

Messages recommandés

Invité §fai130FX

Bonjour,

 

en prévision d'une utilisation moins fréquente en hiver, je prévois l'acquisition d'un chargeur de batterie pour ma 997. Que préconisez vous comme chargeur de batterie ? j'ai entendu parler d'un chargeur que l'on branchait sur l'allume-cigare et donc d'une utilisation plus que pratique. Quelqu'un en a-t-il un ?

 

Merci de vos conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yam821wx

Moi, j'en ai un que j'utilise sur une 994 carrera 4S (usage occasionel), et je n'ai jamais eu de soucis de batterie : en 1 an et demi et seulement 6000 Km, ma 911 démarre sans faiblesse.

 

A conseiller donc. D'autant que le tarif de ce chargeur est dérisoir (+/- 50 € en CP si ma mémoire est bonne).

 

Note : toutes les porsche's en concession sont reliées au secteur par ce chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Merci pour l'info, et je pense en effet qu'il vaut mieux l'acheter en CP pour être tranquille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Je l'utilise également. Maintenant je le laisse branché en permanence.

Il maintient la charge et s'arrête automatiquement quand la batterie est chargée au max.

Le prix est de l'ordre de 50 € en CP. Le câble est assez long si la prise est éloignée.

Bon produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ged824QA

Le chargomat 1 coûte 60 euros en CP. Le chargomat2 coûte le double, sachant que le même, je dis bien le même est vendu Chez lidl tous les 3 moins pour moins de 20 euros sous la marque 'tronic'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif ,

Pour ma part j'utilise le petit chargeur Porsche que j'ai payé environ 50 Euros, il maintient bien la charge de la voiture que je n'utilise pas régulièrement, le fil est bien suffisament long et ce produit m'avait été fortement recommandé par le vendeur du CP...

Maintenant peut être que tu peux l'avoir chez Lidl pour 20 Euros, mais fais gaffe aux coups de portières sur le parking alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif .

Moi, je ne laisse pas ma "grenouille" trainer n'importe où !!! :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

pas mieux que d'origine vendu chez buser trouver tous le bonheur dans la magazine flat6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

J'utilise aussi le chargomat vendu en CP

Ce qui est sympa c'est qu'il fonctionne aussi sur ma M3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam821wx

Je suis convaincu que le chargeur vendu en CP est le même que n'importe quel autre chargeur pirate.

 

MAIS

 

1- Il est écrit PORSCHE dessus. Et ça, j'aime bien (en tout cas plus que LIDL :o))

 

2- J'ai fait ce choix en me disant que si j'avais une merde électronique, le CP à coup sur allait me dire que je n'avais qu'à prendre du matériel d'origine. Allors voilà. peut-être un peu simplet comme raisonnement, mais au moins, on ne pourra pas l'incriminer en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que le chargeur vendu en CP est le même que n'importe quel autre chargeur pirate.

 

MAIS

 

1- Il est écrit PORSCHE dessus. Et ça, j'aime bien (en tout cas plus que LIDL :o))

 

2- J'ai fait ce choix en me disant que si j'avais une merde électronique, le CP à coup sur allait me dire que je n'avais qu'à prendre du matériel d'origine. Allors voilà. peut-être un peu simplet comme raisonnement, mais au moins, on ne pourra pas l'incriminer en cas de soucis.

 

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Quand on achète une voiture à ce prix là, je préfère n'utiliser que des accessoires d'origine, car pour économiser quelques euros on risque gros...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

faut pas jouer avec le feu il faut imperativement piece d'origine porsche made in germani et NON MADE IN CHINA vous avez perdu la tete ou quoi? si c'etait punaise une nana pour un soir tu verra la note salè 5x+ alors que ca vaut dans les 55er à model sans témoin lumineux pour ca on s'en fou !!!du moment que c d'origine on le trouve chez rose passion ou CP on fini par le trouver.et pour ce qui roule pas bcp possible aussi de mettre sur la masse de la batterie un robinet on/off afin d'eviter de decharger la batterie inutilement MAIS attention une fois remis en contact (on) faut laisser tournner le moteur a l'arret au moin 20 mn pour remettre en place le programateur electronique ca ? faut le savoir on vous l'averts pas 2 fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Perso j'utilise un chargeur CTEK qui se branche sur l'allume cigare. C'est eux qui fabrique le chargeur Porsche.

 

Par contre je serais surpris que ce soit le meme que celui de LIDL... c'est un chargeur dit "intelligent" qui non seulement charge mais aussi fait des cycles...

 

Depuis que j'utilise ce chargeur je n'ai jamais eu de pb de batterie.

 

 

chargeur.jpg2..jpg.8bc1172b590c1ef0f1175099c85dfcbf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

perso je le trouve galére ouvrir capot soulever la moquette chercher la polaritè chercher lumiere et savoir le coincer pour les tenir surtout si on a eu porsche vous chercher franchement a vous attirez que la foudre tous ca pour qqel dizaines euros alors que le d'origine simple comme tout qu'il se branche proprement sur son allume cigare et basta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif ,

J'avais vu ce chargeur sur le site Porsche, mais quand je suis allé au Centre Porsche, ils m'ont vendu un autre modèle, tout simple noir avec une diode rouge et un fil d'environ 3 à 4 mètres...

Lorsque je le branche sur le voiture (prise allume-cigare), la diode reste allumée environ 24 heures puis s'éteind..

Je pense que dans un premier temps il recharge la batterie et une fois le voyant éteint, il maintient juste la charge.

Ca me convient parfaitement et aucun soucis de batterie, même après plusieurs semaines sans utilisation...

A+

[:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif ,

J'avais vu ce chargeur sur le site Porsche, mais quand je suis allé au Centre Porsche, ils m'ont vendu un autre modèle, tout simple noir avec une diode rouge et un fil d'environ 3 à 4 mètres...

Lorsque je le branche sur le voiture (prise allume-cigare), la diode reste allumée environ 24 heures puis s'éteind..

Je pense que dans un premier temps il recharge la batterie et une fois le voyant éteint, il maintient juste la charge.

Ca me convient parfaitement et aucun soucis de batterie, même après plusieurs semaines sans utilisation...

A+

[:magalova:6]

 

 

 

exactement ca ta tout compris et j'ai le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ged824QA

Le ctek est le chargeur vendu chez lidl

c'est la 3ème fois qu'ils le vendent a moins de 25 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

j'ai acheté hier en Centre Porsche le chargeur (chargomat 2) ; tarif :101 euros. bon, il est complet avec témoin de charge, état de la batterie et avec un adaptateur, je pourrais également l'utiliser pour ma moto.

Mais Gédéon a raison, ce chargeur estampillé Techipment Porsche est en fait un CTEK (c'est indiqué sur la notice d'utilisation). Pour la petite histoire, avant de l'achter je suis passé chez 2 LIDL, mais ils n'en avaient pas.

Bon, pas grave, ce matin, voyant de charge au vert.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

j'ai acheté hier en Centre Porsche le chargeur (chargomat 2) ; tarif :101 euros. bon, il est complet avec témoin de charge, état de la batterie et avec un adaptateur, je pourrais également l'utiliser pour ma moto.

Mais Gédéon a raison, ce chargeur estampillé Techipment Porsche est en fait un CTEK (c'est indiqué sur la notice d'utilisation). Pour la petite histoire, avant de l'achter je suis passé chez 2 LIDL, mais ils n'en avaient pas.

Bon, pas grave, ce matin, voyant de charge au vert.

Bonne journée !

 

 

ta tres bien fait en faite ta achetè le model au desus car chez porsche en propose que 2 models l'un pas de témoin normal moin cher et l'autre avec témoin . tu sais le 1er model dans le noir on voit une diode allumè de l'interieur du transfo cela indique son témoin lumineux. .charge/allum/eteint/terminer.

 

le model ctek vendu chez lidl est de made in taiwan . moi gratuietement je le prendrais pas pour ma chers voiture.(sauf pour autre utilisation sans valeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

heu.. le modèle avec la boite Porsche Techipment que j'ai acheté hier est "made in china".. tu sais, il n'existe pratiquement plus d'électronique qui soit made in europe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Sachez simplement qu'une batterie complettement vide doit etre rechargée tres lentement pour qu'il ne se produise pas de cristalisation a l'interieur (batterie HS). Donc je pense que dans votre cas, n'esitez pas a en prendre un peu puissant, quite a le laisser fonctioner une nuit avant de redemarer la voiture. L'alternateur de la voiture est en revanche tres rapide (donc deconseillé sur batterie vide), il recharge en 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif ,

Merci des conseils, je pense qu'en utilisant régulièrement le Chargomat de chez Porsche, on soigne la durée de vie de la batterie..

Notre "Grenouille" mérite bien un minimum d'attention.

A+

[:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

heu.. le modèle avec la boite Porsche Techipment que j'ai acheté hier est "made in china".. tu sais, il n'existe pratiquement plus d'électronique qui soit made in europe..

 

 

vrai ?peut etres le tien, Mais faux ?pas le mien!! ''made in germany'achetè chez buser (fev09)moin cher que le cp l'essentiel qui soit conforme d'origine amperage et puissance.maintenant il se peut ton achat serait un nouveau modèl possible mais plus cher seulement comprend pas pourquoi made in china :??: et non germany ? c'est comme les bougies sont bien bosch donc germany on viendrait pas un jour venir nous dire bougies bosch made in chine?non ! ca ne tien pas debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

 

ta tres bien fait en faite ta achetè le model au desus car chez porsche en propose que 2 models l'un pas de témoin normal moin cher et l'autre avec témoin . tu sais le 1er model dans le noir on voit une diode allumè de l'interieur du transfo cela indique son témoin lumineux. .charge/allum/eteint/terminer.

 

le model ctek vendu chez lidl est de made in taiwan . moi gratuietement je le prendrais pas pour ma chers voiture.(sauf pour autre utilisation sans valeur)

 

 

Je te conseille de visiter leur site web, ils fabriquent les chargeurs pour pas mal de grandes marques (Porsche, Bentley, Lambo, Aston Martin, Ferrari)... http://www.ctek.com/EN-US/Default.aspx

Je reste surpris que ce soit le modele lidl mais bon si c'est le meme c'est une bonne affaire...

Mon experience personelle est tres positive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Sachez simplement qu'une batterie complettement vide doit etre rechargée tres lentement pour qu'il ne se produise pas de cristalisation a l'interieur (batterie HS). Donc je pense que dans votre cas, n'esitez pas a en prendre un peu puissant, quite a le laisser fonctioner une nuit avant de redemarer la voiture. L'alternateur de la voiture est en revanche tres rapide (donc deconseillé sur batterie vide), il recharge en 30 minutes.

 

 

Bonnes remarques. J'ai fusillé ma dernière batterie au bout de 2 ans suite à des décharges répétées ( J'essaie de rouler au moins une fois toutes les 2 semaines, mais parfois l'espacement est de 3 ou 4 semaines ). L'alternateur charge trop rapidement la batterie et il la détériore. Maintenant je laisse le chargeur porsche branché en permanence et non au bout de 3 semaines d'inutilisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

 

Bonnes remarques. J'ai fusillé ma dernière batterie au bout de 2 ans suite à des décharges répétées ( J'essaie de rouler au moins une fois toutes les 2 semaines, mais parfois l'espacement est de 3 ou 4 semaines ). L'alternateur charge trop rapidement la batterie et il la détériore. Maintenant je laisse le chargeur porsche branché en permanence et non au bout de 3 semaines d'inutilisation.

 

 

 

exact surtout maintenant il fait froid le mien branchè en permanance c'est une merveille démarrage au 1 er coup .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN468ml

J'ai un chargeur PORSCHE cependant j'ai perdu la notice il me semble qu'il y a un branchement imposé à savoir d'abord allume cigare puis 220 V et pour débrancher 1er 220 puis allume cigare

pouvez vous me renseigner MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

Citation :

J'ai un chargeur PORSCHE cependant j'ai perdu la notice il me semble qu'il y a un branchement imposé à savoir d'abord allume cigare puis 220 V et pour débrancher 1er 220 puis allume cigare

pouvez vous me renseigner MERCI

 

 

 

 

 

 

J'ai un CteK Porsche => Oui je te confirme pour le branchement : Allume C > 220 V et pour débrancher : 220 V > Allume C

 

Voici le MO du CteK avec pinces mais la procédure est la même : http://www.ctek.nu/Archive/ProductManualPdf/MXS%203.6_FR.pdf

 

De rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Savez vous si le chargeur Ctek porsche est adapté à tous les types de batterie ?

sur leur site ils parlent de batteries acide-plomb .qu'en est il des batteries gel ?

J'ai vu un modèle Bosh qui a l'air bien et compatible avec tous types de batteries mais sans cordon allume cigares.

Possesseur d'une 996 je vais passer à la 997 S et d'après les possesseurs de ce modèle j'ai intérêt à acheter un chargeur/maintient de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688ix

bonjour je voudrai savoir si je peux utiliser mon chargeur porsche pour mon autre voiture qui est une mercedes ml 320 cdi de 2005, en clair ma question est est ce que je peux l'utiliser sur une autre voiture de la meme maniere

 

merci d'avance pour vos reponses

 

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

ça ne marche que sur les voitures ou l'allume cigare est branché en permanence et pas sur le contact, sinon il faut le raccorder aux bornes de la batterie avec des pinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...