Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

radar à l'avant voiture banalisée ?


Invité §pra268hJ

Messages recommandés

Invité §pra268hJ

Bonjour

J'ai repéré l'autre jour alors que je dépassais la vitesse une voiture banalisée en contrebas de l'autre coté de la route (sur un dégagement).

C'est clair c'etait une voiture banalisée : vitre teintees à l'arrière, une personne installée place passager et à la place de l'appuie tete conducteur un truc qui ressemblait fort à un écran.

Ma question, existe t il des voitures banalisées qui comportent un radar permettant de prendre les voitures à l'avant ? Ou existe t il une façon de prendre la vitesse de l'autre coté de la route en étant garé dans le sens inverse ?

J'essaie de me rassurer en me disant que les radars sont forcément à l'arrière (vitres teintées) et plutot dans le meme sens ... mais bon ...

Merci pour vos précisions !

pranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Le radar est installé sur la plage arrière en principe.

Si j'ai bien compris, le break fesait face à la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai repéré l'autre jour alors que je dépassais la vitesse une voiture banalisée en contrebas de l'autre coté de la route (sur un dégagement).

C'est clair c'etait une voiture banalisée : vitre teintees à l'arrière, une personne installée place passager et à la place de l'appuie tete conducteur un truc qui ressemblait fort à un écran.

Ma question, existe t il des voitures banalisées qui comportent un radar permettant de prendre les voitures à l'avant ? Ou existe t il une façon de prendre la vitesse de l'autre coté de la route en étant garé dans le sens inverse ?

J'essaie de me rassurer en me disant que les radars sont forcément à l'arrière (vitres teintées) et plutot dans le meme sens ... mais bon ...

Merci pour vos précisions !

pranas

 

 

Il existe des radars posés hors de la voiture et reliés par une liaison wifi. Dans ce cas peu importe la position de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra268hJ

On n'arrête pas le "progrès" ... je n'y avais pas pensé à celle la !

 

où se prend la photo dans le cas du radar "externalisé" ?

le radar est il toujours sur le coté de la voie où circule la voiture "suivie" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Tout est dehors, donc le radar, l'appareil photo, le flash et l'ordinateur pour le faire fonctionner ainsi que la batterie :D

La liaison wifi est là pour piloter le radar (l'éteindre, modifier les paramètres, voir les prises, ...) mais sinon il est autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dehors, donc le radar, l'appareil photo, le flash et l'ordinateur pour le faire fonctionner ainsi que la batterie :D

La liaison wifi est là pour piloter le radar (l'éteindre, modifier les paramètres, voir les prises, ...) mais sinon il est autonome.

 

 

Non, seul le radar. L'opérateur et son matos dans la voiture.

Celle ci peut même être de l'autre coté de la route où ....caché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Y'a mieux :D

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/pics/police-contre-sens-radar-autoroute-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Z'ont des radars automatiques aussi en Martinique ?

C'est pas de bol, le soleil, les plages de sable fin et... les radars !

 

 

Au dela de ça, t'as vu où ils se sont positionnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Moi non plus, surtout vu ce que je vois à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

 

Non, seul le radar. L'opérateur et son matos dans la voiture.

Celle ci peut même être de l'autre coté de la route où ....caché.

 

 

Le radar n'est même pas accompagné du flash ? Je pensais que les deux étaient indissociable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Le radar n'est même pas accompagné du flash ? Je pensais que les deux étaient indissociable

 

 

 

En plein jour ce modèle n'a pas besoin de flash, même si par principe je force son déclenchement. Donc pour cela il faut le mettre sur le radar, mais il n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra268hJ

Oui en plein jour, le flash ne me parait pas indispensable ... par contre un radar "seul" ca passe pas inaperçu tout de meme ... ces bêtes là sont montées sur un dispositif et sauf erreur, le montage doit respecter pas mal de conditions sous peine de rendre caducs les controles non ?

c'est grand comment ?

pour ma part je n'ai rien remarqué de tel sur la droite de la chaussée ...

(je me rassure comme je peux ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Oui en plein jour, le flash ne me parait pas indispensable ... par contre un radar "seul" ca passe pas inaperçu tout de meme ... ces bêtes là sont montées sur un dispositif et sauf erreur, le montage doit respecter pas mal de conditions sous peine de rendre caducs les controles non ?

c'est grand comment ?

pour ma part je n'ai rien remarqué de tel sur la droite de la chaussée ...

(je me rassure comme je peux ! )

 

 

 

 

http://www.radars-auto.com/radars-automatiques-nouvelle-generation-2007.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcg241HH

Hello, je suis en Gironde, le radar est en place entre des arbres et la voiture dissimulée derrière ces mêmes arbres. (je précise qu'un cable relie le radar au véhicule). J'y suis passé en vélo vers 14h30..........les 2 képis dormaient pendant que le radar bossait. C'est la répartition du temps de travail!!!!

@@@@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra268hJ

merci pour cette documentation nocbr ... on voit bien à quoi on s'expose

 

ca me rassure un peu car le radar mobile relié par wifi se voit tout de meme ... (il n y' avait pas d'arbre là ou j'étais ... )

 

probablement la voiture que j'ai vue prenait des "photos" dans l'autre sens ... mais pétard ... je fais gaffe maintenant ... et j'espère que j'en serai quitte pour ma peur, sans en etre encore certain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Forcément que le doute persiste !! En l'absence de régulo, on est quand même supposé regarder où l'on va, pas baisser le nez en permanence dans le compteur de vitesse... même les personnes qui sont loin d'être des "aigles" de la route (pour reprendre l'expression d'un schtroumpf moralisateur maladroit mais passionné) ne se sentent pas tranquilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Forcément que le doute persiste !! En l'absence de régulo, on est supposé regardé où l'on va, pas baisser le nez en permanence dans le compteur de vitesse... même les personnes qui sont loin d'être des "aigles" de la route pour reprendre l'expression d'un schtroumpf moralisateur maladroit mais passionné !

 

 

 

Avec un régulateur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

Avec un régulateur non ?

 

 

Grrrr je fais des fautes et écris n'importe quoi ! allez zou !!!! EDIT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Grrrr je fais des fautes et écris n'importe quoi ! allez zou !!!! EDIT !!!!

 

 

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

 

 

En plein jour ce modèle n'a pas besoin de flash, même si par principe je force son déclenchement. Donc pour cela il faut le mettre sur le radar, mais il n'est pas indispensable.

 

Je me demande si on ne forcerai pas aussi autre chose. ( dans un but préventif )

Flasher 10 fois à des vitesses inférieures ou égales aux limites sans suites.

Il semblerai que cette pratique disparaisse, trop usée. Mais toujours efficace pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...