Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz437ZO

La c6 n'aurait pas pîqué ou s'est pas inspirée des feux avant de la Modena :??: (pas mal ressemblant quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

à 7000tours de l'intérieur on l'entend bien le moteur je t'assure ;)

 

 

C'est vraiment une très belle sonorité ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Quel match :p

 

Hier j'ai eu le loisir d'entendre longuement et à différents régimes plusieurs F430..et

bien j'ose à peine le dire mais j'ai été "déçu"..

 

je m'explique : jusque là j'avais assisté à plusieurs démarrages de F430 (superbe le "vroap" qui réveille le V8 !)

et conduit une brièvement jusqu'à mi-régime (because pluie) ...le son m'avait beaucoup plu : plein et bien fort.

 

Mais voilà, hier la concurrence était rude : 599GTB, Murciélago, 997GT3, sans oublier "ma" chérie la Z06

(bien que j'ai été le seul à la conduire donc je n'ai pas put juger du son extérieur)...alors c'est

vrai que chaque démarrage de F430 était jouissif.mais une fois au bord du circuit... :non:

je n'ai pas retrouvé la merveille de mélodie à laquelle je m'attendais..

Autant la 599 était un pur délice (ralenti, accéleration..raaah lovely :love: ), idem pour la Murcielago..

la GT3 était discrète au ralenti mais avec une grosse accéleration c'est vraiment magnifique..

 

autant les 3 F430 présentes ne m'ont pas fait vibrer comme je l'attendais en les voyant passer sur la

piste..et..pareil pour les Gallardo ! :ange: ou alors elles ne s'expriment réellement que près

du rupteur ? :??: ..ce qui serait dommage, autant en profiter tout le temps..une Z06 de l'intérieur, c'est excitant du ralenti à la zone rouge 100% garanti et testé :D

 

vous allez penser que je chipote..rassurez vous j'espère que non :ange:

 

Je conserve néanmoins mon vote pour elle dans ce sondage (la ligne, le "vroap" au démarrage, la grille de boite manuelle etc...)..mais je me range à l'avis de Akrapovic sur le son :jap:

 

Juste un feeling en passant..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La c6 n'aurait pas pîqué ou s'est pas inspirée des feux avant de la Modena :??: (pas mal ressemblant quand même)

 

 

la C6 est la première Corvette avec phares fixes (non encastrables donc) depuis plusieurs décennies.

J'ignore quelle fut la source d'inspiration des designers sur ce coup là ...ça n'est pas impossible

mais en tous cas ça ne me dérange pas, il y a pire comme référence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

la C6 est la première Corvette avec phares fixes (non encastrables donc) depuis plusieurs décennies.

J'ignore quelle fut la source d'inspiration des designers sur ce coup là ...ça n'est pas impossible

mais en tous cas ça ne me dérange pas, il y a pire comme référence ;)

 

 

Mouais pas sur qu'ils se soient inspiré de la modena :bah: mais c'est vrai qu'il y a pire comme reference :oui:

 

J'aimerais bien que chevrolet elargisse la gamme de corvette :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Mouais pas sur qu'ils se soient inspiré de la modena :bah: mais c'est vrai qu'il y a pire comme reference :oui:

 

J'aimerais bien que chevrolet elargisse la gamme de corvette :oui:

 

Du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Du genre?

 

 

Une corvette diesel :cyp:

 

Une corvette plus puissante pour concurrencer les 599GTB, et une moins puissante pour concurrencer les porsche :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Moins puissante tu as deja la C6 normal qui fait 404 ch ( bientôt 430 ) ca c'est pour la 997 CarreraS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Une corvette diesel :cyp:

 

Une corvette plus puissante pour concurrencer les 599GTB, et une moins puissante pour concurrencer les porsche :bah:

 

 

3 modèles pour l'instant : C6 (coupé targa), C6 cab' pour concurrencer les 997 et Z06 en face de la 997 Turbo.

Dans les cartons la version "blue devil" ou "stingray"...elle "aurait" un 6.2L + compresseur pour plus de 600ch

(650 ?). Effectivement ce sera probablement du niveau d'une 599GTB voir mieux :D

Peut être une présentation à Detroit en Janvier prochain...

 

Sinon pour en revenir au sujet : photos prises Dimanche :p

 

451101205_StageMortefontaine9Juin200728.jpg.94d627f154f542247aeccf1a4cd4637f.jpg

 

1394336544_StageMortefontaine9Juin200713.jpg.c5fc7370dc4095dcb5005f6ce7a7bae6.jpg

 

1538803802_StageMortefontaine9Juin2007003.jpg.a8b32366a9cc614fc382933b7ad76441.jpg

 

855498684_StageMortefontaine9Juin2007006.jpg.8b5a8f47600c108b0f167b1b1015144d.jpg

 

1528123664_StageMortefontaine9Juin2007007.jpg.370124f33dd072d5548dd3c854c4f786.jpg

 

1078271666_StageMortefontaine9Juin2007030.jpg.ed2c5d1830de1ecd553c4959f55c79bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

tiens Tevas , cest pas toi qui a posté une video sur youtube ?? ou on voit quelqu'un qui fait des tours en f430 et 997 gt3 sur le meme circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tu veux parler de cette vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=fflzidl1zUo

 

non ce n'est pas moi...j'ai tourné uniquement sur Z06 Dimanche et à Mortefontaine (la vidéo est à Marcoussis).

 

J'ai bien 1-2 petites séquences de 599GTB au ralenti...il faudra que je prenne le temps de vous montrer ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

 

magnifique recit et superbes photos Tevas !

 

tu as du vraiment bien t'amuser au volant de la ZO6...

 

on attend tes videos avec grand plaisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

magnifique recit et superbes photos Tevas !

 

tu as du vraiment bien t'amuser au volant de la ZO6...

 

on attend tes videos avec grand plaisir !

 

 

Merci ;)

 

Oui c'était vraiment un grand moment ! je sais maintenant ce que tu voulais dire quand tu parlais

d'accéleration violente avec ta Turbo..je pense que j'ai dut ressentir la même chose :p

 

Pour la vidéo de 599 rien de bien renversant mais j'essaierai de la mettre sur Dailymotion ou autre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Egalité, allez la Porsche doit passer devant :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

Egalité, allez la Porsche doit passer devant :o:jap:

 

 

je suis d'accord !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

Merci ;)

 

Oui c'était vraiment un grand moment ! je sais maintenant ce que tu voulais dire quand tu parlais

d'accéleration violente avec ta Turbo..je pense que j'ai dut ressentir la même chose :p

 

Pour la vidéo de 599 rien de bien renversant mais j'essaierai de la mettre sur Dailymotion ou autre..

 

 

 

Lol effectivement tu as du ressentir une bonne acceleration bien violente !

 

le plus fou je trouve sur la Z06 c'est qu'elle tire 140Km/h non en seconde ?!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

En fait c'est une 5+1 (la 6ème est surmultipliée et ne sert qu'à cruiser tranquillement sur autoroute :

moins de 2000t/mn à 140 :ange: ).

 

De mémoire ça donne :

90-95 km/h en 1ere

140 en 2

195 en 3

250 en 4

315-320 en 5

 

Mais effectivement ça fait drole de penser que j'ai poussé la 3 à presque 180 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

effectivement c'est impressionant ! 140 en seconde...

 

la turbo en tiptro (5 rapports) fait :

83 en 1ere

123 en 2

190 en 3

265 en 4

~325 en 5 (officiellement 310 mais compteur j'ai pris 322 sans etre tout a fait au max)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ah quand même !!

 

322...je suis pas prêt de conduire à cette vitesse moi :ange: ...en même temps il faut la voiture, la place et

l'expérience qui va avec ;)

 

Toujours content de la Turbo j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

effectivement c'est impressionant ! 140 en seconde...

 

la turbo en tiptro (5 rapports) fait :

83 en 1ere

123 en 2

190 en 3

265 en 4

~325 en 5 (officiellement 310 mais compteur j'ai pris 322 sans etre tout a fait au max)

 

 

Quand même :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Egalité, allez la Porsche doit passer devant :o:jap:

 

 

non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

3 votes d'écart, la F430 s'envole... :buzz:

 

 

 

C'est normal, Une F430 face a une porsche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

C'est normal, Une F430 face a une porsche :bah:

 

 

Dans 20 ans, tout le monde l'aura oubliée la F430 :o

 

 

La 911 sera toujours là :sol: Sauf que d'ici là on aura peut-être droit à une 911 3.6d 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Dans 20 ans, tout le monde l'aura oubliée la F430 :o

 

 

La 911 sera toujours là :sol: Sauf que d'ici là on aura peut-être droit à une 911 3.6d 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Dans 20 ans, tout le monde l'aura oubliée la F430 :o

 

 

La 911 sera toujours là :sol: Sauf que d'ici là on aura peut-être droit à une 911 3.6d 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

 

 

La classe une porsche en diesel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

La classe une porsche en diesel :sol:

 

Il faudra pas 20 ans pour faire du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Il faudra pas 20 ans pour faire du diesel.

 

 

Moi je dis dans 5 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Moi je dis dans 5 ans :bah:

 

 

Je ne pense pas moi :/

 

Les hybrides vont arriver mais pour les diesels, je pense qu'il faudra attendre encore un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Le Hybrid est imminent par contre, mais ça c'est positif. Ferrari devrait y refléchir aussi.

Quand on voit ce qu'apporte une GSh par rapport à une GS normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Le Hybrid est imminent par contre, mais ça c'est positif. Ferrari devrait y refléchir aussi.

Quand on voit ce qu'apporte une GSh par rapport à une GS normale...

 

Assez impressionnant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Le Hybrid est imminent par contre, mais ça c'est positif. Ferrari devrait y refléchir aussi.

Quand on voit ce qu'apporte une GSh par rapport à une GS normale...

 

 

Oui ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

C'est clair que l'hybride est une super solution, car ca marche encore avec du carburant noble, et en plus c'est tres puissant et moins pollant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...