Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

De rien et merci !

 

sinon pour vous donner qq impressions (car j'ai la chance de pouvoir conduire la turbo sur circuit):

 

le chassis en mode sport parait tres dur qd on roule sur route, mais des qu'on passe sur circuit il parait etonnament souple... par rapport à une GT3 par exemple il n'est pas assez dur, ce qui associé au poids plus eleve entraine des mouvements de caisse supérieurs et oblige à lever le pied en virages...

 

sinon les freins sont incroyables (freins céramiques) d'efficacité et d'endurance. On peut faire 20-30 minutes de circuit à fond en tapant des les freins comme un forcené (à dijon on prend 258 au bout de la ligne droite et avant un virage à droite serré, donc faut vraiment pas oublier de taper les freins !), sans que les freins de perdent leur efficacité. En fait c'est le pilote (enfin moi en tout cas...) et surtout les pneus qui lachent bien avant les freins. Par contre comme je le disais plus haut il faut remplacer les plaquettes toutes les 3-4 sorties...

 

en ce qui concerne les pneus, on roule avec un train de pneus Michelin Pilot sport cup (donc des semi-slicks), ce qui permet d'améliorer considérablement l'adhérence, car avec les pneus de série la voiture glisse vraiment tout le temps des qu'on accélere un peu le rythme (la faute au poids toujours !). Mais avec les semi slicks c'est correct, meme si eux aussi chauffent tres vite et s'usent en qq sorties aussi...

 

ensuite, (je vous entends deja crier au scandale) mais comme vous le savez peut etre deja c'est une boite tiptro que nous avons... pour faire court disons que pour la ville et la route cette boite est vraiment super, les vitesses passent suffisement vite et le confort est indéniable. Mais je precise que je la conduis tjs en mode manuel (le mode auto pour le coup je trouve ca dommage). En revanche sur circuit il faut s'habituer un peu et appuyer sur le bouton + un peu avant le rupteur car le moteur monte tellement vite que sinon on bloque sur le rupteur (eh oui en mode sport la boite ne passe pas les rapports toute seule).

 

enfin le plus important surement vous me direz: le moteur est fabuleux et la voiture envoie incroyablement fort... en ligne droite elle rattrappe vraiment tout (sauf des engins de type 911 RSR mais qui sont qd meme rares au club), y compris les nouvelles GT3 (pas de bcp mais un peu, en sortie de courbe grace au couple monstrueux...)

 

voila desole c'etait un peu long, mais voici qq impressions "authentiques" qui resortent du pilotage sur circuit de la Turbo. (d'ailleurs elle me manque terriblement car étant à l'etranger pour terminer mes etudes, je ne la vois pas souvent... mais ce we je rentre et je compte bien aller faire qq tours !)

 

A+

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Toujours un plaisir de te retrouver sur ce topic ! :)

 

Ta merveille est toujours aussi belle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Toujours un plaisir de te retrouver sur ce topic ! :)

 

Ta merveille est toujours aussi belle...

 

 

 

Merci Tevas !

 

tiens au passage j'ai une anecdote à te raconter Tevas qui va te faire plaisir !

 

Lors de notre dernière sortie porsche à Lurcy Lévis il ya un mois, j'ai la surprise de voir une Corvette Z06 dans les stands, à coté des porsches du club... Et figure toi que le proprio, apparement invité par un membre du club à faire une journée en invité avec sa corvette, n'a pas arreté de tourner tout le we...

 

Eh bien je peux te dire à quel point j'ai été étonné de la vitesse à laquelle tournait la corvette. Je precise qu'il etait equipé de pneus de route, mais le chassis avait peut etre été amélioré. En tout cas elle tournait vraiment parmi les voitures de série les plus rapides, meme plus vite que certaines GT3, et meme un tout petit peu plus vite que moi ! Non pas que je sois un pilote, loin de là, mais je commence tout de meme à avoir la turbo bien en main, et je pensais que la Z06 etait là en decouverte, mais j'ai realisé lorsque j'ai commencé une série juste derrière elle, que je n'arrivais pas à la rattraper, au contraire elle s'eloignait petit à petit.

 

En particulier dans la ligne droite, là ou normalement je rattrappe tout le monde, y compris les cup, la corvette ne se rapprochait pas !

 

Au final elle a vraiment impressionné pas mal de proprio de porsches, et elle a vraiment fait un gros effet (et je te parle pas de l'effet du bruit de son moteur et ses pots !)

 

Comme quoi cette Z06 est vraiment un sacré monstre, et elle peut aussi tres bien tourner sur circuit (meme si encore une fois je ne sais pas si elle était completement d'origine ou pas) !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci infiniment à toi pour ce message :):jap: je vais mettre cette page dans mes favoris ! :D

 

Depuis que je suis sur FA je me sens un peu comme un "pélerin" qui vanterait les mérites peu connus de cette fantastique Z06 :p ..GM a vraiment sorti là une sportive exceptionnelle capable de rivaliser avec le gratin Européen c'est à dire Porsche !

 

Toutes ces voitures (la tienne, une GT3 ou la Z06) sont hautement respectables et ça fait vraiment plaisir de lire un avis aussi ouvert que le tien :jap:

 

Peut être effectivement que cette Z06 était un peu préparée ? (les Goodyear runflat ne sont pas optimum pour l'adhérence, certains les remplacent par des Michelin, et virent aussi les ressorts

à lames en fibre de verre pour des combinés style Bilstein/Eibach....une ligne libérée aussi ?). Mais la base est bonne ! ;)

 

En tous cas je suis aussi impressionné de lire que ta Turbo tiptronic est tout à fait à même de faire excellente figure sur piste ! vive les 4RM, le biturbo et les freins PCCB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

Merci infiniment à toi pour ce message :):jap: je vais mettre cette page dans mes favoris ! :D

 

Depuis que je suis sur FA je me sens un peu comme un "pélerin" qui vanterait les mérites peu connus de cette fantastique Z06 :p ..GM a vraiment sorti là une sportive exceptionnelle capable de rivaliser avec le gratin Européen c'est à dire Porsche !

 

Toutes ces voitures (la tienne, une GT3 ou la Z06) sont hautement respectables et ça fait vraiment plaisir de lire un avis aussi ouvert que le tien :jap:

 

Peut être effectivement que cette Z06 était un peu préparée ? (les Goodyear runflat ne sont pas optimum pour l'adhérence, certains les remplacent par des Michelin, et virent aussi les ressorts

à lames en fibre de verre pour des combinés style Bilstein/Eibach....une ligne libérée aussi ?). Mais la base est bonne ! ;)

 

En tous cas je suis aussi impressionné de lire que ta Turbo tiptronic est tout à fait à même de faire excellente figure sur piste ! vive les 4RM, le biturbo et les freins PCCB !

 

 

Absoluement ! La turbo est vraiment sacrement rapide sur circuit, meme si encore une fois elle ne donne pas des sensations aussi "course" que des GT3 ou des F430. Mais elle est un excellent compromis, et les gens sont souvent étonnés au circuit de voir effectivement cette turbo avec son interieur magnifique et sa boite tiptro tourner aussi vite que des GT3.... mais son moteur est fabuleux !

 

sinon pour la corvette, si je la revois je demanderai au proprio si il a modifié ses suspensions, mais en tout cas elle envoyait vraiment tres fort et je m'en souviendrai !

 

si un jour tu en achetes une, je ne t'inviterai pas à une sortie circuit, de peur que tu ne ridiculise toutes les porsche lol !

 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il n' y a pas besoin de preparer une Z06 pour tenir une 997 Turbo ou une F430.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est que si je n'avais "que" 80K€ (que je suis loin d'avoir :D) a mettre dans une supersportive, je ne reflechirai pas une seconde et je prendrai une Z06, mais si j'avais 160K€, je ne reflechirai pas non plus, mais cette fois ci, pour une F430, qui est tout de meme plus belle (subjectif), a un V8 de folie donné à la vue de tous :love:, et qui est aussi une Ferrari qui ne perdra presque pas de sa valeur, avant l'arrivée de sa remplacente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Merci matdaytona pour ces impressions. :jap::bien:

 

Une voiture exceptionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

Merci matdaytona pour ces impressions. :jap::bien:

 

Une voiture exceptionnelle...

 

 

 

De rien ! et merci pour ces compliments !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

C'est que si je n'avais "que" 80K€ (que je suis loin d'avoir :D) a mettre dans une supersportive, je ne reflechirai pas une seconde et je prendrai une Z06, mais si j'avais 160K€, je ne reflechirai pas non plus, mais cette fois ci, pour une F430, qui est tout de meme plus belle (subjectif), a un V8 de folie donné à la vue de tous :love:, et qui est aussi une Ferrari qui ne perdra presque pas de sa valeur, avant l'arrivée de sa remplacente.

 

 

c'est vraie ta F430 decotera bcp moins qu'une turbo par exemple, mais elle te coutera bcp plus cher en entretien ! honnetement les couts d'entretien de la ferrari compenseront largement la decote de la turbo...

 

sur une turbo il ya tres peu d'entretien (pour le moment nous zero à part les pneus et les freins liés au circuit), et les révisions et les pièces ne sont pas si chères. Ferrari c'est bcp plus cher

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Absoluement ! La turbo est vraiment sacrement rapide sur circuit, meme si encore une fois elle ne donne pas des sensations aussi "course" que des GT3 ou des F430. Mais elle est un excellent compromis, et les gens sont souvent étonnés au circuit de voir effectivement cette turbo avec son interieur magnifique et sa boite tiptro tourner aussi vite que des GT3.... mais son moteur est fabuleux !

 

sinon pour la corvette, si je la revois je demanderai au proprio si il a modifié ses suspensions, mais en tout cas elle envoyait vraiment tres fort et je m'en souviendrai !

 

si un jour tu en achetes une, je ne t'inviterai pas à une sortie circuit, de peur que tu ne ridiculise toutes les porsche lol !

 

A+

 

 

:p

 

Pour ça il faudrait d'abord que je prenne des leçons de pilotage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

De rien ! et merci pour ces compliments !

 

 

:jap:

 

Et puis c'est bien, au moins vous en profitez un peu sur circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Attention ! une grosse concurrente de la 997 Turbo arrive ! :ange:

 

Nissan GTR

 

7min38 au Nurburgring, c'est tout simplement un temps canon :D

 

La preuve :

http://fr.youtube.com/watch?v=uGe_fyhQazg

 

le site officiel bourré d'infos :

http://press.nissan-global.com/PRESSKIT/NISSANGTR/0710/ENGLISH/index.html

 

Quelques chiffres :

Longueur : 4m65

Largeur : 1m89

Roues et jantes 20 pouces (285 de large à l'arrière)

Disques (380mm) + etriers 6 pistons Brembo

 

etc..

 

 

pleins d'images à télécharger :

http://press.nissan-global.com/NISSANGTR/EN/photographs.html

 

 

Un futur best seller !

 

Chapeau bas Nissan :jap:

 

Reste à voir le prix en France...

 

exterior_005.jpg.06b0942f75d29ceccf24e063e93a9e56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr510dC

je l'aurais plutot comparé a la GT3. car la porsche a un turbo et 2 roues motrices suplémentaires donc pas les memes autos.

 

mais pour etre monté plusieurs fois dans les deux. niveau plaisir rien ne vaut l'italienne et le bruit aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Attention ! une grosse concurrente de la 997 Turbo arrive ! :ange:

 

Nissan GTR

 

7min38 au Nurburgring, c'est tout simplement un temps canon :D

 

La preuve :

http://fr.youtube.com/watch?v=uGe_fyhQazg

 

le site officiel bourré d'infos :

http://press.nissan-global.com/PRESSKIT/NISSANGTR/0710/ENGLISH/index.html

 

Quelques chiffres :

Longueur : 4m65

Largeur : 1m89

Roues et jantes 20 pouces (285 de large à l'arrière)

Disques (380mm) + etriers 6 pistons Brembo

 

etc..

 

 

pleins d'images à télécharger :

http://press.nissan-global.com/NISSANGTR/EN/photographs.html

 

 

Un futur best seller !

 

Chapeau bas Nissan :jap:

 

Reste à voir le prix en France...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/exterior_005.jpg

 

 

:lol:

 

La Nissan GTR concurrente des Porsches Turbo et Ferrari F430...

 

Il n'y a que les joueurs de Playstation pour fantasmer sur une Nissan... :D

 

Meme si ce sera sans doute une tres bonne sportive, mais il y a un hic, elle n'est pas particulierement belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

:lol:

 

La Nissan GTR concurrente des Porsches Turbo et Ferrari F430...

 

Il n'y a que les joueurs de Playstation pour fantasmer sur une Nissan... :D

 

Meme si ce sera sans doute une tres bonne sportive, mais il y a un hic, elle n'est pas particulierement belle.

 

 

 

Tu changeras pas toi ;)

 

je n'ai jamais joué à la Playstation de ma vie (d'ailleurs faudrait peut être que j'essaye :ange: ) et je conçois que ça fasse

mal mais les faits sont là : 480ch/588 Nm et 7min38 sur le Ring' en vrai, pas sur console de jeu..le reste c'est du blabla..

 

Pour l'esthétique c'est subjectif, perso je la trouve très impressionnante sous certains angles et manquant de finesse par d'autres..

 

Pour l'image..alors oui l'image..ça me rappelle ceux qui rigolaient à la sortie de la Corvette Z06 jusqu'à ce qu'ils voient les chronos

et les temps sur circuit :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oh c'etait juste pour te taquiner... ;)

 

Et puis franchement, elle devrait etre au meme prix que la Z06, et entre les deux, pour moi, il n'y a pas photo, je prend la corvette...

 

Apres, si ils la proposent à 60k, ouais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Moi aussi c'était pour te taquiner ;)

 

La Z06 reste l'élue de mon coeur je te rassure ...pour le prix de la GTR wait and see mais même 65 k€ ça me parait optimiste

 

Au fait tu la commandes quand ta 430 Scuderia ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

Attention ! une grosse concurrente de la 997 Turbo arrive ! :ange:

 

Nissan GTR

 

7min38 au Nurburgring, c'est tout simplement un temps canon :D

 

La preuve :

http://fr.youtube.com/watch?v=uGe_fyhQazg

 

le site officiel bourré d'infos :

http://press.nissan-global.com/PRESSKIT/NISSANGTR/0710/ENGLISH/index.html

 

Quelques chiffres :

Longueur : 4m65

Largeur : 1m89

Roues et jantes 20 pouces (285 de large à l'arrière)

Disques (380mm) + etriers 6 pistons Brembo

 

etc..

 

 

pleins d'images à télécharger :

http://press.nissan-global.com/NISSANGTR/EN/photographs.html

 

 

Un futur best seller !

 

Chapeau bas Nissan :jap:

 

Reste à voir le prix en France...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/exterior_005.jpg

 

 

 

effectivement elle a l'air impressionnante ! et surement tres rapide !

 

Meme si effectivement à ce niveau de prix elle va avoir du mal à s'imposer du fait de son manque d'image...

 

Sinon moi je la trouve plutot belle, tres agressive en tout cas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

je l'aurais plutot comparé a la GT3. car la porsche a un turbo et 2 roues motrices suplémentaires donc pas les memes autos.

 

mais pour etre monté plusieurs fois dans les deux. niveau plaisir rien ne vaut l'italienne et le bruit aussi :love:

 

 

 

tu es monté plusieurs fois dans une 997 turbo et dans une F430 ? sympa ca

 

Mais je ne suis pas d'accord avec toi : la porsche aussi procure enormement de plaisir ! Seulement c'est vrai elle fait bcp moins de bruit et sa sonorité est moins noble.... mais ya pas que ca, les freins de la turbo par exemple sont meilleurs

 

et meme je trouve que le flat 6 repond davantage que le V8 (surtout à bas et moyen régime)

 

mais c'est vrai que le bruit de la ferrari est magique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Moi aussi c'était pour te taquiner ;)

 

La Z06 reste l'élue de mon coeur je te rassure ...pour le prix de la GTR wait and see mais même 65 k€ ça me parait optimiste

 

Au fait tu la commandes quand ta 430 Scuderia ? :D

 

 

Déjà commandée... ;)

 

 

 

 

 

 

 

... à l'echelle 1/18e... :D

Non meme pas car je ne suis pas fan des miniatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je la trouve super belle cette Nissan, surtout l'arrière. :oui:

 

Mais bon, ça n'aura jamais le charme d'une 997 Turbo ou d'une F430 c'est sûr :D

 

Mais belle performance au Ring ! :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Oh c'etait juste pour te taquiner... ;)

 

Et puis franchement, elle devrait etre au meme prix que la Z06, et entre les deux, pour moi, il n'y a pas photo, je prend la corvette...

 

Apres, si ils la proposent à 60k, ouais pourquoi pas.

 

 

ils annoncent 55k, ca calme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

ils annoncent 55k, ca calme :D

 

 

Ah, là, c'est interessant, mais c'est toujours pas pour moi... :D

Mais 55k, oui, je pense que là, elle peut se trouver une clientelle, et effectivement, ca calme, àpres, il faudra trouver un bon garage Nissan pour l'entretenir aussi... :D;)

 

C'est sur que là, il risquent de faire plus fort que la Z06, niveau rapport prix/perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

 

Ah, là, c'est interessant, mais c'est toujours pas pour moi... :D

Mais 55k, oui, je pense que là, elle peut se trouver une clientelle, et effectivement, ca calme, àpres, il faudra trouver un bon garage Nissan pour l'entretenir aussi... :D;)

 

C'est sur que là, il risquent de faire plus fort que la Z06, niveau rapport prix/perfs.

 

 

Peut être pas plus fort mais aussi fort :)

 

Parce que la Z06 est une des plus rapides :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr510dC

 

 

tu es monté plusieurs fois dans une 997 turbo et dans une F430 ? sympa ca

 

Mais je ne suis pas d'accord avec toi : la porsche aussi procure enormement de plaisir ! Seulement c'est vrai elle fait bcp moins de bruit et sa sonorité est moins noble.... mais ya pas que ca, les freins de la turbo par exemple sont meilleurs

 

et meme je trouve que le flat 6 repond davantage que le V8 (surtout à bas et moyen régime)

 

mais c'est vrai que le bruit de la ferrari est magique...

 

 

 

oui j'ai un pote qui a avait une 430 et après une turbo (il est dans la vente de voiture de luxe)

 

j'ai pas dit que la porsche était nule! je dis juste que pour moi elle procure moins de plaisir car malgrès les turbo c'est une voiture très aséptisé (j'exagere). mais le bruit de la 430 et le chassi sont vraiment une source de plaisir enorme. la porsche té colé au siege mais trop confortable.. c pas la meme chose pour moi. la GT3 quand a elle m'aurais procuré plus de plaisir que la turbo par exemple. meme si je ne l'ai pas conduite. son architecture fait que.

 

ensuite niveau perf je suis pas assé bon pilote pour juger ni exploiter le potentiel de chacune. en fait rien que pour le bruit je dis ferrair :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Surement plus du genre 99,999% :lol:

 

 

 

Peut-être, mais sur les critères concernés, c'est le 0,001% manquant qui compte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Walter Rohrl himself annonce 7"31 sur le Nurburgring pour la 997 GT2 :D

 

http://www.automotorsport.se/tv/?m=11159

 

 

 

La Pagani Zonda vient d'établir le nouveau record sur le circuit du Nurburgring pour une voiture de production avec un tour en 7'27"82.

 

http://www.autoblog.it/post/10785/pagani-zonda-f-727-al-nurburgring#more

 

Sur l'article suivant, quelques précisions sur ce nouveau record de la Pagani Zonda avec les différents chronos de la concurrence.

On remarque qu'elle fait beaucoup mieux que la Bugatti Veyron par exemple. Ils précisent aussi que les conditions météo lors du record n'étaient pas les meilleurs.

 

http://www.leblogauto.com/2007/10/record-battu-au-nurburgring-pour-la-pagani-zonda.html#more-11545

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, bon, les temps sur le Nurb, il y a tellement de parametres qui peuvent tout changer que c'est vraiment n'importe quoi de comparer les voitures sur ce circuit...

 

Il n'y a qu'a voir l'article ou Wlater Rohrl (le specialiste du Nurb) rattrappe Scumi avec facilité (tous deux au volant de la 599 GTB et pourtant Schum n'est pas le premier venu... :D

 

Qui a conduit la Zonda ? On ne sait pas...

Schumi a réalisé 7'35 avec la 430 Scuderia mais Rohrl aurait atomisé ce chrono de plusieurs secondes, bref, c'est n'importe quoi, ou alors, il faudrait que Rohrl conduise toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Oui, bon, les temps sur le Nurb, il y a tellement de parametres qui peuvent tout changer que c'est vraiment n'importe quoi de comparer les voitures sur ce circuit...

 

Il n'y a qu'a voir l'article ou Wlater Rohrl (le specialiste du Nurb) rattrappe Scumi avec facilité (tous deux au volant de la 599 GTB et pourtant Schum n'est pas le premier venu... :D

 

Qui a conduit la Zonda ? On ne sait pas...

Schumi a réalisé 7'35 avec la 430 Scuderia mais Rohrl aurait atomisé ce chrono de plusieurs secondes, bref, c'est n'importe quoi, ou alors, il faudrait que Rohrl conduise toutes les voitures.

 

 

 

 

Si, je l'ai lu. Dés que je le retrouve, je te donne le nom.

 

Après, je suis un peu d'accord avec toi, c'est un peu du n'importe quoi et du marketing tout simplement.

Pour Schumi, il faut savoir que Rohrl connait le circuit par coeur, alors cela ne reste qu'une simple anecdote.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Oui, bon, les temps sur le Nurb, il y a tellement de parametres qui peuvent tout changer que c'est vraiment n'importe quoi de comparer les voitures sur ce circuit...

 

Il n'y a qu'a voir l'article ou Wlater Rohrl (le specialiste du Nurb) rattrappe Scumi avec facilité (tous deux au volant de la 599 GTB et pourtant Schum n'est pas le premier venu... :D

 

Qui a conduit la Zonda ? On ne sait pas...

Schumi a réalisé 7'35 avec la 430 Scuderia mais Rohrl aurait atomisé ce chrono de plusieurs secondes, bref, c'est n'importe quoi, ou alors, il faudrait que Rohrl conduise toutes les voitures.

 

 

 

Le pilote était Marc Basseng. C'était dans l'article d'autoblog.

 

 

http://www.autoblog.it/post/10785/pagani-zonda-f-727-al-nurburgring#more

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Alors cette Zonda pourait meme faire bien mieux avec Rohrl au volant... ;)

 

La CGT a fait 7'28 avec Rohrl, et l'Enzo, on ne sait pas vraiment, mais la FXX aurait tourné en 7'00 avec Schumi au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Oui, bon, les temps sur le Nurb, il y a tellement de parametres qui peuvent tout changer que c'est vraiment n'importe quoi de comparer les voitures sur ce circuit...

 

Il n'y a qu'a voir l'article ou Wlater Rohrl (le specialiste du Nurb) rattrappe Scumi avec facilité (tous deux au volant de la 599 GTB et pourtant Schum n'est pas le premier venu... :D

 

Qui a conduit la Zonda ? On ne sait pas...

Schumi a réalisé 7'35 avec la 430 Scuderia mais Rohrl aurait atomisé ce chrono de plusieurs secondes, bref, c'est n'importe quoi, ou alors, il faudrait que Rohrl conduise toutes les voitures.

 

Röhrl est meilleur pilote que Schumi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Röhrl est meilleur pilote que Schumi :o

 

 

 

 

Schumi ne roule pas dans la boue. On ne salit pas une légende. :o

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...