Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

largeur d'un bateau de garage.


Invité §yox052NH

Messages recommandés

Invité §yox052NH

Bonsoir, je suis souvent gener pour sortir ou entrer dans mon garage à cause des voitures se garant trop pret du bateau, la rue étant à sens unique, il m'est difficile de braquer et impossible avec une remorque.

Est ce qu'il y a une largeur de bateau reglementaire? le bateau commence au debut de la pente des trottoir ou bien ceux rabaissé?

En gros, les automobilistent se garent à franc de la sortie de mon garage,qui est assé étroite, en se disant:" c'est bon il peut sortir"; oui je peux sortir mais tout droit, dans le mur d'en face.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

jamais de bol avec mes question à la noix!!!

 

 

Là, c'est plutôt une question "bateau" ...... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend en fait de 2 choses...

1/ largeur de ta porte de garage (permis de construire)

2/ règlement communal (cadastre)

 

Chez moi c'est désormais entrée (porte) 3.50m pour un particulier avec obligation stationnement intérieur d'un véhicule pour 100m² de parcelle.

et... 5.00m pour une entreprise.

Avec obligation de stationnement intérieur pour les clients, fournisseurs et leurs véhicules.

 

 

Donc voir si ta porte est aux normes. Sinon, travaux a ta charge. (hors centre ville où des aménagements peuvent être décidés par le Maire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yox052NH

Bonsoir, je ne pense pas que ma porte soit aux normes et si c'est le cas elle ni sera jamais puisque la maison se trouve en centre ville et que j'ai le mur du voisin collé.

La porte fait à peine 2,50m de large, c'est vrai qu'elle parait ridicule à coté du bateau et c'est pour cela, je pense, que certain automobilistes se permettent de se raprocher au plus prés d'elle voir s'aligner.

Il y a aussi ceux qui se garent en premier au milieu de la rue et le dernier à suivre derriere qui se retrouve avec 3/4 voir la moitié d'une place se gare quand meme.( et ceux qui se garent pile poil devant mais ça ç'est une autre histoire).

Je n'ai ni de plan ni de permis ni quoi que se soit, la maison à plus de 150 ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir, je ne pense pas que ma porte soit aux normes et si c'est le cas elle ni sera jamais puisque la maison se trouve en centre ville et que j'ai le mur du voisin collé.

La porte fait à peine 2,50m de large, c'est vrai qu'elle parait ridicule à coté du bateau et c'est pour cela, je pense, que certain automobilistes se permettent de se raprocher au plus prés d'elle voir s'aligner.

Il y a aussi ceux qui se garent en premier au milieu de la rue et le dernier à suivre derriere qui se retrouve avec 3/4 voir la moitié d'une place se gare quand meme.( et ceux qui se garent pile poil devant mais ça ç'est une autre histoire).

Je n'ai ni de plan ni de permis ni quoi que se soit, la maison à plus de 150 ans.

 

 

A partir du moment ou il y a un bateau, personne ne doit stationner. Il te suffit de coller un panneau sortie de garage sur la porte. la porte de mon garage fait aussi 2,5 m de large et ma voiture (laguna) passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

A partir du moment ou il y a un bateau, personne ne doit stationner. Il te suffit de coller un panneau sortie de garage sur la porte. la porte de mon garage fait aussi 2,5 m de large et ma voiture (laguna) passe.

 

 

Le panneau sortie de garage n'a aucune valeur légale (il fera peur à certains).

Et j'ai le cas dans ma rue, certains se garent vraiment à ras des berceau, et cela rend la sortie de garage parfois difficile. Perso je laisse toujours 50 cm avant le début du berceau quand la rue n'est pas large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le panneau sortie de garage n'a aucune valeur légale (il fera peur à certains).

Et j'ai le cas dans ma rue, certains se garent vraiment à ras des berceau, et cela rend la sortie de garage parfois difficile. Perso je laisse toujours 50 cm avant le début du berceau quand la rue n'est pas large.

Vrai! mais comme les FDO ne se dérangent rarement!

C'est fou le nombre de grabataires ou d'aveugles qui se garent sur votre bateau alors qu'ils ont des places libres ne genant personne a 10 metres. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Vrai! mais comme les FDO ne se dérangent rarement!

C'est fou le nombre de grabataires ou d'aveugles qui se garent sur votre bateau alors qu'ils ont des places libres ne genant personne a 10 metres. :pfff:

 

 

:jap:

 

Je n'ai pas de garage, mais quand je vois qu'une place à côté d'un bateau est trop juste, je me gare sur le boulevard, 50 mètres plus loin.

Au moins je suis sûr de ne pas me faire accrocher par le gars qui rentre / sort de son garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, en ville. La commune peut / doit installer des bornes de délimitations supprimant les nuisances + matérialisation au sol d'emplacements règlementés en largeur / longueur.

Pour ce faire, il faut des plaintes des riverains auprès du service technique / Maire / Député / conseil Général....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...