Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Accident et LOA


Invité §edo867IR

Messages recommandés

Invité §edo867IR

Bonjour à tous et tout d'abord merci aux créateurs de ce site,

 

J'ai un problème avec une voiture en LOA et j'aimerais avoir vos avis.

 

Mon frère a eu un accident avec cette voiture et comme il était positif en test alcoolémie, l'assurance n'a rien voulu prendre en charge ni même dépêcher un expert. Jusque là, rien d'anormal, enfin j'éspère...

 

Le devis de réparations s'élevant quasiment au double du prix du véhicule neuf, j'ai donc contacté le crédit bail afin de savoir quelles étaient les démarches à suivre. Il m'ont tout simplement demandé de leur envoyé la carte grise originale, ainsi que le devis du garagiste, et quelques autres documents tels que la déclaration d'accident à mon assurance et leur réponse négative afin de les transmettre à leur service assurance.

 

N'ayant pas envie de supporter des frais de gardiennage excessifs, et voyant que le dossier n'avançait pas et que je n'avais aucunes nouvelles de leur part, je les ai relançés plusieurs fois par téléphone et par courrier recommandé, mais sans réponse.

 

Ce n'est qu' 1 mois après l'envoi du dossier que j'ai reçu un appel d'un transporteur m'informant qu'il devait enlever la voiture et que le garage souhaitait une autorisation écrite pour cela, le véhicule a donc été enlevé (j'ai pris des photos et une copie du bon de transport) et depuis plus rien.

 

Comme je leur ai expliqué dans un ultime courrier RAR, je leur ai suspendu les prélèvements afin qu'il ait la décence de me tenir informer du dossier.

 

Je n'attends pas de cadeau de leur part mais je n'ai pas envie que cette histoire traîne des siècles non plus.

 

Comment dois je réagir ???

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Pourqoui avez vous suspendu les prélévement ?

 

Vous devez bien la somme restante pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo867IR

Je ne refuse pas de payer la somme restante bien au contraire, mais je ne vais pas la payer sur des années... Il me semblerait pour cela plus logique de solder le tout en une seule fois mais pour cela il faut bien qu'il prenne contact avec moi ou qu'il veuille bien répondre à mes insistances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

A d'accord.

 

Envoyer une LRAR en demandant le solde à régler sur le contrat.

 

0Ace moment là vous serez tranquille et n'aurez qu'à attendre leur réponse en étant bordé légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo867IR

Bien entendu, je leur ai déjà précisé tout cela dans mon dernier RAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

En gros tu vas devoir a l'organisme de credit ou tu as pris la LOA:

 

PRIX neuf du vehicule - les mensualités deja payées + les interets sur la periode !

 

Sinon en suspendant les prelevements tu vas avoir le service contentieux aux fesses voire un huissier s'ils n'apprecient pas la plaisanterie !

 

C'etait quoi comme voiture ? Quelle valeur neuve et depuis combien de temps en LOA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, je leur ai déjà précisé tout cela dans mon dernier RAR.

 

Aaaahhh :non: , il ne faut pas suspendre les payements, c'est justement ce qu'ils attendent. Cela va déclencher le contentieux et vous faire des frais solides en plus à payer, plus les intérêts de retard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola146AG

Aaaahhh :non: , il ne faut pas suspendre les payements, c'est justement ce qu'ils attendent. Cela va déclencher le contentieux et vous faire des frais solides en plus à payer, plus les intérêts de retard

 

 

 

+ incription au fichier loueurs longue durée en défaut de paiement... des histoires pour reprendre un véhicule par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...